Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adopter au lieu de procréer
L
5 février 2021 17:05
Salam,

J'ai vraiment pas l'habitude de me projeter autant dans l'avenir et de faire ce genre de post lol, mais plus tard, j'aimerais avoir des gosses, un ou deux de préférence. Pas plus. En particulier des filles, mais, hélas, ce n'est pas de notre volonté.

Récemment, je me disais et ça n'engage que moi, pourquoi procréer, alors qu'il y a des orphelins, sans repères, qui n'attendent que d'avoir une famille. L'adoption permet à des enfants de vivre heureux dans la mesure où les parents sont bienveillants.

Apparemment, c'est le parcours du combattant pour adopter en France, c'est tellement décourageant que beaucoup de familles adoptent à l'étranger.
Si un jour je dois adopter, j'irai en Algérie. Enfin j'en suis encore loin ?
a
5 février 2021 18:27
salam

l un n empêche pas l autre
tu peux avoir un enfant biologique et adopter un enfant

j y pense aussi beaucoup
9
5 février 2021 18:31
Faudrait que ta femme le veuille aussi..
5 février 2021 18:31
On est pas tous capable d’aimer les enfants des autres, et je suis d’avis que si on se sent pas capable de ne pas faire de difference il vaut mieux s’abstenir.

Bcp de femmes ont un vrai desir de maternité, porter son enfants, qu’il nous ressemble etc..
Il faut pas chercher à comprendre en fait, c’est pas de l’egoisme c’est biologiquement même si c’est pas le cas pour tout le monde.
Je ne réponds pas à tous les MP.
c
5 février 2021 18:37
Salam

Comme dit plus haut l'un n'empêche pas l'autre.
Les liens du sang ne font pas tout.
Surtout quand il s'agit d'enfants.
L
5 février 2021 18:42
J'ai dis que ça n'engage que moi Ghost* yawning smiley

Mais oui sinon je suis d'accord, je comprends parfaitement ceux qui veulent procréer pour les raisons que tu cites
Citation
Ghost* a écrit:
On est pas tous capable d’aimer les enfants des autres, et je suis d’avis que si on se sent pas capable de ne pas faire de difference il vaut mieux s’abstenir.

Bcp de femmes ont un vrai desir de maternité, porter son enfants, qu’il nous ressemble etc..
Il faut pas chercher à comprendre en fait, c’est pas de l’egoisme c’est biologiquement même si c’est pas le cas pour tout le monde.
5 février 2021 18:56
Dans les pays musulmans il n’y a pas d’adoption.
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

J'ai vraiment pas l'habitude de me projeter autant dans l'avenir et de faire ce genre de post lol, mais plus tard, j'aimerais avoir des gosses, un ou deux de préférence. Pas plus. En particulier des filles, mais, hélas, ce n'est pas de notre volonté.

Récemment, je me disais et ça n'engage que moi, pourquoi procréer, alors qu'il y a des orphelins, sans repères, qui n'attendent que d'avoir une famille. L'adoption permet à des enfants de vivre heureux dans la mesure où les parents sont bienveillants.

Apparemment, c'est le parcours du combattant pour adopter en France, c'est tellement décourageant que beaucoup de familles adoptent à l'étranger.
Si un jour je dois adopter, j'irai en Algérie. Enfin j'en suis encore loin ?
L
5 février 2021 19:02
On peut adopter en Algérie.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dans les pays musulmans il n’y a pas d’adoption.
L
5 février 2021 19:08
Aslm, personnellement le fait d'adopter est un de mes projets inchaAllah comme tu dis il y a pleins d'enfants malheureux sans parents et je trouve que c'est notre devoir (quand on peut) de nous occuper d'eux... Après étant une femme je veux aussi avoir mes propres enfants, la sensation d'être enceinte... Il faudra juste être juste entres l'enfant adopté et l'enfant procrée pour qu'il n'y est pas de difference
Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

J'ai vraiment pas l'habitude de me projeter autant dans l'avenir et de faire ce genre de post lol, mais plus tard, j'aimerais avoir des gosses, un ou deux de préférence. Pas plus. En particulier des filles, mais, hélas, ce n'est pas de notre volonté.

Récemment, je me disais et ça n'engage que moi, pourquoi procréer, alors qu'il y a des orphelins, sans repères, qui n'attendent que d'avoir une famille. L'adoption permet à des enfants de vivre heureux dans la mesure où les parents sont bienveillants.

Apparemment, c'est le parcours du combattant pour adopter en France, c'est tellement décourageant que beaucoup de familles adoptent à l'étranger.
Si un jour je dois adopter, j'irai en Algérie. Enfin j'en suis encore loin ?
5 février 2021 19:10
On ne peut pas.
Citation
Le_bleu a écrit:
On peut adopter en Algérie.
L
5 février 2021 19:11
Je crois que c'est très compliqué de plus l'enfant ne peut pas porter ton nom en islam.. je crois qu'au maroc c'est un peu plus simple après Allah wa 3lem je ne me suis pas penché plus que ca sur le sujet
Citation
Le_bleu a écrit:
On peut adopter en Algérie.
R
5 février 2021 19:14
Pourquoi ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
On ne peut pas.
5 février 2021 19:16
Salam

Ce n'est pas une adoption, c'est une kafala, ca correspond à une tutelle mais sans filiation, il est interdit dans le Quran de s’affilier à un autre que son père.
Citation
Le_bleu a écrit:
On peut adopter en Algérie.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
R
5 février 2021 19:18
Salam

Procréer et adopter.
Adopter un enfant, lui donner tout l’amour dont il a besoin, lui transmettre la meilleure éducation, c’est pour moi un des actes les plus nobles dans ce bas monde.

Citation
Le_bleu a écrit:
Salam,

J'ai vraiment pas l'habitude de me projeter autant dans l'avenir et de faire ce genre de post lol, mais plus tard, j'aimerais avoir des gosses, un ou deux de préférence. Pas plus. En particulier des filles, mais, hélas, ce n'est pas de notre volonté.

Récemment, je me disais et ça n'engage que moi, pourquoi procréer, alors qu'il y a des orphelins, sans repères, qui n'attendent que d'avoir une famille. L'adoption permet à des enfants de vivre heureux dans la mesure où les parents sont bienveillants.

Apparemment, c'est le parcours du combattant pour adopter en France, c'est tellement décourageant que beaucoup de familles adoptent à l'étranger.
Si un jour je dois adopter, j'irai en Algérie. Enfin j'en suis encore loin ?
L
5 février 2021 19:22
T'as totalement raison, je suis d'accord avec toi. Et je te comprends vis à vis de ton désir de maternité, c'est normal.

Sinon pour répondre à ton post suivant, je crois pas que c'est si compliqué. Le cousin de mon père a adopté deux enfants en Algérie et ils portent son nom.
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, personnellement le fait d'adopter est un de mes projets inchaAllah comme tu dis il y a pleins d'enfants malheureux sans parents et je trouve que c'est notre devoir (quand on peut) de nous occuper d'eux... Après étant une femme je veux aussi avoir mes propres enfants, la sensation d'être enceinte... Il faudra juste être juste entres l'enfant adopté et l'enfant procrée pour qu'il n'y est pas de difference
5 février 2021 19:24
Oui c est remplacer par kalafa .
En gros tes sont tuteur et apres pour le faire venir ca deviens bcp plu compliqué .
Citation
Nour.alg a écrit:
Je crois que c'est très compliqué de plus l'enfant ne peut pas porter ton nom en islam.. je crois qu'au maroc c'est un peu plus simple après Allah wa 3lem je ne me suis pas penché plus que ca sur le sujet
L
5 février 2021 19:27
Allah y berek c'est très bienthumbs up, après en islam je sais pas si c'est bon qu'ils aient le meme nom mais Allah wa 3lem
Citation
Le_bleu a écrit:
T'as totalement raison, je suis d'accord avec toi. Et je te comprends vis à vis de ton désir de maternité, c'est normal.

Sinon pour répondre à ton post suivant, je crois pas que c'est si compliqué. Le cousin de mon père a adopté deux enfants en Algérie et ils portent son nom.
L
5 février 2021 19:27
c'est quoi kalafa ?
Citation
13énerver a écrit:
Oui c est remplacer par kalafa .
En gros tes sont tuteur et apres pour le faire venir ca deviens bcp plu compliqué .
5 février 2021 19:33
C’est la loi. L’islam ne permet pas l’adoption. On peut prendre en charge des orphelins mais rien à voir avec l’adoption telle qu’on l’entend en France par exemple.
Citation
ReteMirabile a écrit:
Pourquoi ?
5 février 2021 19:33
Ce que ta dis ces une forme d'adoption sans prendre le nom et filiation .
Car comme ta dit prendre le nom d un autre père est l haram
Citation
Nour.alg a écrit:
c'est quoi kalafa ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook