Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adopter
l
25 août 2005 12:05
y a t il quelqu'un qui a adopter un enfant au marocet qui vit avec lui actuellement en france? comment ça se passe pour les démarches admini? comment ça se passe avec l'enfant?
n
25 août 2005 13:08
salut lina
Tout d'aboprd ta un magnifik prénom, mon mari et moi avont décider d'appeler notre fille comme ca inchallah si on en a une.

Pr l'adoption, je connais kelkun de la famille qui a ramener un petit garcon (son neveu) du maroc
Ca a été galère vu les administrations au maroc, ils on bien payer, environ 3000 dirhams!
En fait ils on fait une prise en charge et non pas une adoption. c'est un simple document délivré par jugement au maroc. Une fois ce document obtenu ils ont délivré un passeport. Puis il fallait faire la traduction de la prise en charge en arabe (payant!). Une fois arrivé à tanger ils ont obtenu le visa en payant encore une fois!

Comme c'est tout récent,en france y aa rien eu a faire pr l'instant. Ils l'on juste déclarer à la sécu et inscris a l'école!
m
25 août 2005 17:00
300 euros ce n'est rien quand tu vois des reportages à la télé ça peut monter jusqu'à 30000 euros et même plus.

Lina tu aimerais adopter ?
l
25 août 2005 17:04
c vrai que 3000dh c peu. j'aimerais adopter mais seulement d'ici 3 ou 4 ans le temps que mes enfants grandissent.et je pensais qu'il fallait faire les demarches dès maintenant.
s
25 août 2005 17:43
Je crois que cela s'appelle la Kafala, inchaallah j'aimerai le faire auss mais mon mari n'est pas trop chaud. Il préfère avoir les siens.

Ma3a salam
n
25 août 2005 19:31


je te félicite trés belle éniciative lina moi aussi c'est mon rève incha3allah


je veux attendre aussi 5 a6ans j'ai des jumelles de 2ans et demie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook