Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai adoptée le jilbeb
N
2 août 2017 14:10
J'ai pas dit ça, j'en sais rien. Mais j'ai l'impression que dans leur tête, quand elles portaient le simple hijab elles péchaient encore. Je pense pas qu'elles jugent les autres en revanche.

La divergence n'est pas une miséricorde, attention... c'est un faux hadith.

Qu'il y ait autant de divergences aujourd'hui cause beaucoup de problèmes justement et ce n'est pas normal. Il n'y a qu'un islam.

Mais en ce qui concerne la pudeur, l'excès est autorisé. Donc pour moi ce n'est pas une question de divergence, mais de préférence.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
tu penses qu'elles croient que celle qui mettent simplement un hijeb sont dans le pecher?
ca veut dire qu'elles sont dans lerreur...de le penser.
Parce que la divergence existe parmis les GRANS OULAMA...donc ca veut dire que certains savant st dans le pecher?

ouais j'ai compris tkt Nuala mdr
mais je voulais juste appuyer dessus inchaAllah.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
2 août 2017 14:15
ah bn cest un faux hadith???
Citation
Nuala a écrit:
J'ai pas dit ça, j'en sais rien. Mais j'ai l'impression que dans leur tête, quand elles portaient le simple hijab elles péchaient encore. Je pense pas qu'elles jugent les autres en revanche.

La divergence n'est pas une miséricorde, attention... c'est un faux hadith.

Qu'il y ait autant de divergences aujourd'hui cause beaucoup de problèmes justement et ce n'est pas normal. Il n'y a qu'un islam.

Mais en ce qui concerne la pudeur, l'excès est autorisé. Donc pour moi ce n'est pas une question de divergence, mais de préférence.
L
2 août 2017 14:18
oui en effet c'est une belle avancée bravo .................................................................
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
S
2 août 2017 14:29
ah wai c' est un Faux hadith ?

pourquoi ?

Oui je suis d' accord avec toi, ç' est une question de préférence, la jilbebeuse ne sera plus pieuse que la hijabeuse
Citation
Nuala a écrit:
J'ai pas dit ça, j'en sais rien. Mais j'ai l'impression que dans leur tête, quand elles portaient le simple hijab elles péchaient encore. Je pense pas qu'elles jugent les autres en revanche.

La divergence n'est pas une miséricorde, attention... c'est un faux hadith.

Qu'il y ait autant de divergences aujourd'hui cause beaucoup de problèmes justement et ce n'est pas normal. Il n'y a qu'un islam.

Mais en ce qui concerne la pudeur, l'excès est autorisé. Donc pour moi ce n'est pas une question de divergence, mais de préférence.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
2 août 2017 14:30
Oui c'est ce que j'ai lu allahu 3alem et ça me parait logique.
Et il y a un cheikh que jaime beaucoup qui a parlé de la divergence en islam, c'était très intéressant.
C'est le seul que j'écoute et dont j'aime le discours. Il est tellement humble qu'il ne se considère même pas savant.

La divergence de nos savants d'aujourd'hui est louche...

Y a divergences pour tout et n'importe quoi.

Après cest pas parce qu'il y a divergences entre musulmans qu'on doit pas l'accepter et se juger ^^
Citation
Libérez La Bête a écrit:
ah bn cest un faux hadith???
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
N
2 août 2017 14:36
Tapez "divergence une miséricorde faux hadith" y a des articles dessus.

Sinon j'ai écouté un cheikh qui parle de la divergence en islam, des savants d'aujourd'hui, des 4 écoles...
C'est l'ancien imam de la mosquée d'al aqsa, salaheddine ibn Ibrahim.
Il expliquera mieux que moi.

C'est de lui que j'ai appris beaucoup de choses. C'est le seul qui parle ainsi et qui est vrai pour moi.
Il retourne aux vraies sources.


Citation
Sha Sha*** a écrit:
ah wai c' est un Faux hadith ?

pourquoi ?

Oui je suis d' accord avec toi, ç' est une question de préférence, la jilbebeuse ne sera plus pieuse que la hijabeuse
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
2 août 2017 14:39
ok je regarderai inchallah et je ferais des recherches et me renseignerai inchallah merci ma belle winking smiley
Citation
Nuala a écrit:
Tapez "divergence une miséricorde faux hadith" y a des articles dessus.

Sinon j'ai écouté un cheikh qui parle de la divergence en islam, des savants d'aujourd'hui, des 4 écoles...
C'est l'ancien imam de la mosquée d'al aqsa, salaheddine ibn Ibrahim.
Il expliquera mieux que moi.

C'est de lui que j'ai appris beaucoup de choses. C'est le seul qui parle ainsi et qui est vrai pour moi.
Il retourne aux vraies sources.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
N
2 août 2017 14:41
Voilà les deux vidéos c'est pas trop long :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Activez le sous titrage
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
2 août 2017 14:43
Barakallah oufiki Nuala
Citation
Nuala a écrit:
Voilà les deux vidéos c'est pas trop long :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]

Activez le sous titrage
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
2 août 2017 15:01
Je sens un soupçon d ironie???non
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oui en effet c'est une belle avancée bravo .................................................................
A
2 août 2017 15:04
Salam,

C'était l'avis d'Ibn Hazm, avis très isolé se basant sur un syllogisme douteux, et d'une école juridique qui n'existe plus aujourd'hui.

Mais toutes les écoles actuelles considèrent le hadith comme authentique (et il est d'ailleurs confirmé par d'autres hadiths et athars allant dans le même sens).

Aujourd'hui le principe entre les écoles est celui du respect de toutes les divergences, du moment qu'elles s'appuient sur des preuves et une argumentation.

+d'infos ici: [www.havredesavoir.fr]

Citation
Libérez La Bête a écrit:
ah bn cest un faux hadith???
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
L
2 août 2017 15:41
ce matin j'étais à la defense et devant moi il y a une femme en jilbeb et à côté une fille avec les shorts où on voit la moitié des fesses ... je me suis dis Mon dieu je comprends plus rien ... pour l'une ou pour l'autre ... voilà tout.
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Je sens un soupçon d ironie???non
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 août 2017 15:47
Pourquoi te soucier d elles,c est la France on voit des femmes couvertes et d autres découverte
Faut de tout pour faire un monde
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
ce matin j'étais à la defense et devant moi il y a une femme en jilbeb et à côté une fille avec les shorts où on voit la moitié des fesses ... je me suis dis Mon dieu je comprends plus rien ... pour l'une ou pour l'autre ... voilà tout.
L
2 août 2017 16:45
c'est sur ...
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Pourquoi te soucier d elles,c est la France on voit des femmes couvertes et d autres découverte
Faut de tout pour faire un monde
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
o
2 août 2017 16:48
Salam

Exactement on devrait deja se soucier de ns memes voilees ou pas d ailleurs

Rabbi ihdina

Bsahtek le jilbeb

Jcomprends tt a fait tn sentiment de liberté winking smiley
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Pourquoi te soucier d elles,c est la France on voit des femmes couvertes et d autres découverte
Faut de tout pour faire un monde
P
2 août 2017 16:59
Salam,

tout d'abord, posteuse, si tu te sens bien dans ton jilbab, félicitations, je suis très contente pour toi. Qu'Allah nous guide et accepte nos œuvres.

Pour ce qui est de la "divergence", j'aimerais tout de même donner mon avis. D'abord, je n'aime pas ce mot, je préfère utiliser le terme: "pluralité". Je sais que cette idée est mal acceptée par certains courant, mais l'islam est pluriel, c'est un fait, et c'est tout à fait normal, la diversité est du monde, et l'humanité est plurielle.

D'autre par, s'il n'y avait qu'une seule vérité, qu'une vision, compréhension qui soit juste et valide, nous aurions un sacré problème, parce qu'il nous est tout à fait impossible de savoir de laquelle il s'agit, quel savant est plus savant que les autres, que avis suivre quoi. Tous les juristes qui ont émis des avis, l'on fait selon des règles strictes, selon le Coran et la Sunna, et l'on fait selon l'optique juridique.
Aussi, l'islam n'est pas juridique, c'est un cheminement. Et ce cheminement est personnel, bien que nous cherchions tous la même chose. On ne peut être en paix qu'en étant en paix avec soi-même, avec ce que l'on est, ce que l'on ressent! et nous ne ressentons pas tous les choses, les expériences de la vie de la même manière.
E
2 août 2017 17:16
Salam,

Le voile est une obligation et il a ses 7 conditions, respecter ces 7 conditions c est tout ce qui est demandé a la femme musulmane, le reste ca n est que modes et folklores

Apres mon avis perso (qui n engage que moi), c est que le voile doit permettre a chacune d etre discrete et de passer inapercue dans la societe du pays ou elle evolue, circuler comme une personne lambda en bref
Donc un hijab doit etre sobre et pas ostentatoire, le jilbab j ai pas d avis a donner sur les femmes qui le portent c entre elles et ALLAH swt mais j ai l impression qu en France la femme qui le porte attire souvent les regards et l attention sur elle (tout depend du coin et du quartier bien sur)
Le niqab n en parlons meme pas c pris comme de la provoc puisqu interdit par la loi et donc c est contreproductif si on s en tiens a la necessité detre discret dans son vetement et de respecter la loi du pays dans lequel on vit (tant qu il n y a pas de contradiction fondammentale entre respect de cette derniere et pratique de ta foi faute de quoi faut emigrer), n oublions pas que la discretion va de pair avec la pudeur
3 août 2017 16:41
quel texte religieux impose le jilbab?
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Par conviction religieuses,pour moi le jilbab remplie parfaitement mes attentes
A
3 août 2017 16:47
El hamdoulilah oukhty je suis trop contente smiling smiley pour toi c'est la base le jilbeb

l'ensemble des oulémas sont unanimes le voile c'est le jilbeb

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Pour celles qui avaient suivie un de mes post précédent,j avait une grande envie de portée le jilbeb(mon mari n était pas trop d accord car il avait peur pour ma sécurité)
Après de longues discussions et un peu de temps Allah ma facilité mon mari a enfin accepté
À mon plus grand bonheur ça fait une semaine que je le porte
Voilà je voulait vous le dire surtout à mes soeurs qui m on soutenue
3 août 2017 16:47
Je n est pas dit que c était par rapport à un texte religieux
Mais que le jilbab remplissait pour moi mes attentes
Citation
leila* a écrit:
quel texte religieux impose le jilbab?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook