Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adolescence précoce
L
17 juillet 2017 04:31
Salem les mamans , papa entre autres,

Bon à cette heure-ci vous devez dormir ....moi non Ill.

Je vais faire très court...mon fils de 12 ans commence à vouloir s'enfermer dans sa chambre . Aujourd'hui je ne l'ai quasi pas vu . Mon amour travail très bien à l'école et à reçu une très bonne éducation musulmane. C'est mon seul problème ...

Avis aux connaisseuses​ et connaisseurs .

Est-ce que je le laisse dans sa bulle d'ado , ou est-ce que je ne le laisse pas s'isoler comme bon lui semble .

Merci d'avance à 2min peut-être .
17 juillet 2017 04:50
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le brouillard de l'enfance doit commencer à se dissiper. Un nouveau monde, sous un nouvel œil, émerge. C'est déstabilisant. Il faudrait accompagner ses pas. Plus que jamais.

Répondre à sa perplexité, l'aider à gérer ses émotions.

Il ne faut pas qu'il s'enferme. S'isoler sans que la porte soit fermée, oui.

Perso, je ne ferme que la porte des WC, de la salle de bain pour la douche et de la chambre pour vous-savez-quoi.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
17 juillet 2017 06:35
salam

12 ans n est absolument pas précoce pour entrer dans l adolescence

il faut arrêter de voir ses enfants comme des éternels bébés
17 juillet 2017 07:57
Salam

Il est pile à l âge de l adolescence
Le soucis n est pas que la.porte sois fermé ou ouverte
Mais le.manque de communication prépare une pizza
Va le voir et fait connaissance avec ton fils
Rigole avec lui amusez vous faites des activités
Bon il dira non mais à toi de trouver une activité ou forcément il dira oui
Inscrit le au sport et surveille c fréquentations sans l étouffé et subtilement en Les invitants à la maison..
Ça te permet d avoir un oeil sur le genre qu'il fréquente
S'il refuse essaie de comprendre pk tjrs sans le saouler...
Pour internet vérifie que l'accord parental est bien installer
S'il a une ps4 pas de jeux violant et imposer une règle
Pas plus de autant d heures par semaine et pas quand il y a les cours le lendemain
Propose lui un bowling à la place avec c copains en étant présente mais en retrait ou game laser, vélo etc..
Une fois par mois fait une sortie avec lui rien que vous deux
Voir un pt week-end ou un jour dans un hôtel et activités en pleine air c là il viendra de lui même discuter avec toi
Explique lui que tu seras toujours là que tu l'aimes et que rien ne pourra te décevoir hormis le faite de te mentir
Sois douce mais claire sois présente mais de loin
Sois aimante sans l ettoufer et surtout ne baisse jamais les bras même s'il refuse tout tes efforts avec le temps il acceptera et comprendra
Courage
P
17 juillet 2017 08:29
Salam,

il a besoin d'intimité, c'est normal à son âge. Le plus important, c'est que tu gardes avec lui une relation basée sur la confiance mutuelle et qu'il ne craigne pas de se confier à toi, ou à son père, en cas de soucis (après, ça dépend du caractère, certains ne se confient pas facilement). Laisse le s'isoler dans sa chambre, mais mets toi d'accord avec lui pour qu'il reste avec vous quelques heures par jours, une heure le matin, une heure l'après-midi, donne lui des tâches à réaliser pour t'aider dans le ménage, faire une course ou autre, et faites des activités en famille de temps en temps.
Montre lui que tu es toujours attentive à lui sans l'envahir, en passant dans sa chambre de temps en temps par exemple, pour voir si tout va bien. Intéresse-toi à ce qu'il fait sans être envahissante. Après, c'est un garçon, je ne sais pas trop comment ça marche, il se pourrait qu'il soit distant avec toi, et que ce soit préférable que son père soit plus présent.

Bon courage avec ton ado smiling smiley
L
17 juillet 2017 09:01
Merci pour tout vos conseils mesdames ....yawning smiley
G
17 juillet 2017 11:19
Salam Lina

Même si tu précises qu il a reçu une bonne éducation musulmane, très bon élève etc...

Cela reste un enfant ....un ado qui change ou plutôt qui grandit, C est normal.

Je te dirais qu il faut accepter qu il puisse s isoler par moment sans pour autant l ignorer ... et qu il prenne part à la vie de famille.

s intéresser à ce qu' il aime mais lui laisser son oxygène que nous voyons comme une rebellion parfois.

De toute façon tu ne pourras pas toujours tout contrôler.

C est une période qui commence avec tous les bouleversements que l on connaît.
Citation
Lina nana a écrit:
Salem les mamans , papa entre autres,

Bon à cette heure-ci vous devez dormir ....moi non Ill.

Je vais faire très court...mon fils de 12 ans commence à vouloir s'enfermer dans sa chambre . Aujourd'hui je ne l'ai quasi pas vu . Mon amour travail très bien à l'école et à reçu une très bonne éducation musulmane. C'est mon seul problème ...

Avis aux connaisseuses​ et connaisseurs .

Est-ce que je le laisse dans sa bulle d'ado , ou est-ce que je ne le laisse pas s'isoler comme bon lui semble .

Merci d'avance à 2min peut-être .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook