Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adnan Ibrahim
25 août 2016 19:55
je te demande pas de connaitre adnane ibrahim mais de comprendre ses position vis a vis certaine choses et j'aimerais bien que tu me donne une critique fondée tu dis qu'il est pro chite et qui contredit les chouyoukh mais developpe en quoi t'es pas d'accord avec lui et pourquoi tu pense que tel ou tel cheykh a raison et lui non est ce le fait qu'il vit en 2016 et pas au moyen age ? est ce pck t'as vu ton pere ou ton frere dire on connait pas mieux que les " savants " ? ou pck t'as peur de tout remettre en cause et t'es bien comme t'es maintenant ?

tu lui reproche le fait qu'il soit chite alors qu'a la base y a ni chite ni sunnite ni hanbali ni maliki et encore moins le wahabi et je l'ai jamais entendu dire que omar est un mecreant et n'importe quelle personne honnete dira que ali avait raison d'ailleur meme aisha a regrettait amerement et elle pleurait a chaque foi quelle se rappelle de cet episode mais non on a pas droit de dire telle ou telle personne avait raison pck on peut pas critiquer banu oumayya
Citation
Gozen a écrit:
Je connais parfaitement l'histoire de la fitna. C'est le minimum pour un muslim de s'intéresser à l'histoire de l'Islam. Sache pour ta gouverne que je connais cet homme depuis des annees. Je ne me suis donc pas contentée de faire une pauv' recherche YouTube de 5 min.

Quoiqu'il en soit je n'adhère pas à la réflexion de ce chiite déguisé. Je te remercie pour ta sollicitude... il n'en demeure pas moins que je méprise cet homme.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 août 2016 19:57
Aucune frustration de mon côté ptdr

Quoiqu'il en soit je n'aime pas ce mec et je fais tres attention à ne pas adhérer à un quelconque sectarisme religieux. Surtout celui qui conduit au kufr ou à la haine de l'autre.


Citation
don luffione a écrit:
non je parlais pas de toi ..
je dis de ne pas avoir d'aprioris sur les autre ...
je suis désole si je t frustrais Welcome
25 août 2016 20:00
si on va mal aujourd'hui c'est en partie a cause de certains "savants "
Citation
don luffione a écrit:
oui mais lui appel a considéré toute les secte comme nous propre frère et non a les traité de tout les nom il appèle a l'union lorsque d'autre appèle a la division .
a relativiser et de pas adorer les grand savant
qui sont des être humain....
.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
d
25 août 2016 20:05
c a cause du fric qui finance ces savant la ...

Citation
virtualhealing a écrit:
si on va mal aujourd'hui c'est en partie a cause de certains "savants "
25 août 2016 20:10
Je vais t'expliquer un truc Virtualhealing... J'ai échangé à maintes reprises sur ce sujet dans des forums communautaires et religieux. Les pro-adnan tenaient peu ou prou le même discours que toi... Je ne suis même pas surprise de retrouver la même argumentation sur yabi...

Par ailleurs, lorsque j'argumente ici on m'attaque et on m'insulte. ptdr Plus de temps à perdre à vrai dire grinning smiley


Citation
virtualhealing a écrit:
je te demande pas de connaitre adnane ibrahim mais de comprendre ses position vis a vis certaine choses et j'aimerais bien que tu me donne une critique fondée tu dis qu'il est pro chite et qui contredit les chouyoukh mais developpe en quoi t'es pas d'accord avec lui et pourquoi tu pense que tel ou tel cheykh a raison et lui non est ce le fait qu'il vit en 2016 et pas au moyen age ? est ce pck t'as vu ton pere ou ton frere dire on connait pas mieux que les " savants " ? ou pck t'as peur de tout remettre en cause et t'es bien comme t'es maintenant ?

tu lui reproche le fait qu'il soit chite alors qu'a la base y a ni chite ni sunnite ni hanbali ni maliki et encore moins le wahabi et je l'ai jamais entendu dire que omar est un mecreant et n'importe quelle personne honnete dira que ali avait raison d'ailleur meme aisha a regrettait amerement et elle pleurait a chaque foi quelle se rappelle de cet episode mais non on a pas droit de dire telle ou telle personne avait raison pck on peut pas critiquer banu oumayya
25 août 2016 20:12
Et qui sont ces méchants savants qu'on finance perplexe
Citation
don luffione a écrit:
c a cause du fric qui finance ces savant la ...
d
25 août 2016 20:43
tu veux que je te fasse un dessin Oh
Citation
Gozen a écrit:
Et qui sont ces méchants savants qu'on finance perplexe
25 août 2016 22:13
le meilleur
S
25 août 2016 22:23
C’est là une calomnie manifeste sur Ibn Taymiyya.
Citation
virtualhealing a écrit:
donc pour toi s'il contredis bnu taymia par ex l'homme qui a dit que si ton pere est un mecreant et qu'il veut pas se repentir tu peux le tuer ( a la da3ech quoi ) ça veut toujours dire qu'il est fautif franchement j'arrive pas a comprendre comment vous pouvez suivre des chioukh que vous ne connaissez meme pas les dires

et pour ce qui est de la fitna et son sois disant rapprochement des chite je t'invite a lire l'histoire de la fitna ( en etant neutre bien sur ) et tu comprendra pourquoi des gens comme adnane et moi deteste banu oumaya ( petit ex de ce que banu oumayya pouvaient faire : quelque année apres la mort du prophete yazid fils de mou3awia a attaqué medine medine al ansar quoi les amis du prophete !!! a tué des millier et un an apres 1000 femme avait enfanter a cause des viols je te laisse imaginer le nombre de femmes violée mais non on a pas droit de critiquer mou3awia et sa descendance pck les chouyoukh les venerent ) 7awla wala 9ouata ila bi allah

c'est pas juste de taper le nom de adnane sur youtube et de lire des titre de videos qui disent le chite adnane ... ou d'entendre des gens qui connaissent peu de choses dire ahh lui c'est un chite coraniste ta3ine fil boukhari bla bla bla essaye de l'ecouter et de verifier par toi meme tu maitrise l'arabe pourquoi tu laisse les autres juger a ta place
S
25 août 2016 22:25
Son message n'a pas été compris chez tout ses adeptes alors.
Citation
don luffione a écrit:
oui mais lui appel a considéré toute les secte comme nous propre frère et non a les traité de tout les nom il appèle a l'union lorsque d'autre appèle a la division .
a relativiser et de pas adorer les grand savant
qui sont des être humain....
.
S
25 août 2016 22:28
As-salâmu 'alaykum

25 août 2016 22:32
et c'est a cause de ça que tu ne veux pas me dire pourquoi tu trouve que adnane est dans l'erreur smiling smiley

el mouhim ana je suis ouvert au dialogue j'insulte pas gratuitement les gens mais bon j'etais un peu comme toi tout ce qui contredit certains "savants"" ( bnu taymia boukhari mousllim bnu hajar bnu 9oudama etc etc ) je le traitait d'ignorant mais plus je lisais plus je me rendais compte qu'ils se sont trompé sur pas mal de choses pck tout simplement je parlais sans connaitre ce que ces savants racontaient dans leurs sans parler du fait que la science aujourd'hui les décrédibilise clairement quand tu vois un "savant " comme bnu lbaz dire non la terre n'est pas ronde et elle ne tourne pas autour du soleil tu te dis wawe c'est grave le plus grand moufti et "savant" de son epoque ( y a pas longtemps c'etait dans les années 90 ) celui qui parle au nom des musulmans est une risée et on continue de les suivre aveuglement je sais que rani ntabal fel ma mais ce sujet me tient a coeur et je trouve ça vraiment dommage que la oumma ne s'est toujours pas reveillé 90% des musulmans pratiquent juste pck ils ont vu les autre musulmans faire ces pratiques on cherche pas a savoir le pourquoi tu comment malheureusement

salem alikom
Citation
Gozen a écrit:
Je vais t'expliquer un truc Virtualhealing... J'ai échangé à maintes reprises sur ce sujet dans des forums communautaires et religieux. Les pro-adnan tenaient peu ou prou le même discours que toi... Je ne suis même pas surprise de retrouver la même argumentation sur yabi...

Par ailleurs, lorsque j'argumente ici on m'attaque et on m'insulte. ptdr Plus de temps à perdre à vrai dire grinning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 août 2016 22:37
c'est un etre humain parfois il a tort et parfois il a raison il a dit des choses bien mais il a dit des choses qui sont pas bien du tout qui ont fait du mal a l'islam et qui font toujours du mal a l'islam et si t'es d'accord avec lui y a deux hypotheses qui se presente soit t'es extremiste soit tu ne le connais pas et que tu le respecte juste parce qu'on le surnomme cheikh el islam smoking smiley
Citation
Solitaire5 a écrit:
C’est là une calomnie manifeste sur Ibn Taymiyya.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
25 août 2016 22:41
Le titre shaykh ul islam n'est pas réservé qu'à ibn taymiyyah...
Citation
virtualhealing a écrit:
c'est l'un des rare qui a compris que tous les ahadith si7a7 sont pas vraiment si7a7 je suis d'accord avec lui sur pas mal de choses notamment sur la fitna et bnu taymia ( celui qu'ils appellent chaykh el islam meme le prophete n'a eu un tel surnom aussi glorieux celui que daech kiff ces fetwa ) 3adeb l9abr el 9iama dejjal etc

smoking smiley
25 août 2016 22:42
Comme je te l'ai déjà dit je connais tous ces arguments que tu avances.

Sache néanmoins qu'un musulman se doit de se méfier de ceux qui sont les plus virulents à l'encontre de la tradition prophétique. Perso j'y prête beaucoup d'attention. Les coranistes et les sectaires alaouites et autres bah tres peu pour moi smoking smiley

Par ailleurs, j'accorde infiniment plus de crédit à Bukhari et Muslim qu'à ce mec.

Ma'a Salama
Citation
virtualhealing a écrit:
et c'est a cause de ça que tu ne veux pas me dire pourquoi tu trouve que adnane est dans l'erreur smiling smiley

el mouhim ana je suis ouvert au dialogue j'insulte pas gratuitement les gens mais bon j'etais un peu comme toi tout ce qui contredit certains "savants"" ( bnu taymia boukhari mousllim bnu hajar bnu 9oudama etc etc ) je le traitait d'ignorant mais plus je lisais plus je me rendais compte qu'ils se sont trompé sur pas mal de choses pck tout simplement je parlais sans connaitre ce que ces savants racontaient dans leurs sans parler du fait que la science aujourd'hui les décrédibilise clairement quand tu vois un "savant " comme bnu lbaz dire non la terre n'est pas ronde et elle ne tourne pas autour du soleil tu te dis wawe c'est grave le plus grand moufti et "savant" de son epoque ( y a pas longtemps c'etait dans les années 90 ) celui qui parle au nom des musulmans est une risée et on continue de les suivre aveuglement je sais que rani ntabal fel ma mais ce sujet me tient a coeur et je trouve ça vraiment dommage que la oumma ne s'est toujours pas reveillé 90% des musulmans pratiquent juste pck ils ont vu les autre musulmans faire ces pratiques on cherche pas a savoir le pourquoi tu comment malheureusement

salem alikom
25 août 2016 22:44
Commence par utiliser des mots ce serait déjà pas mal eye rolling smiley
Citation
don luffione a écrit:
tu veux que je te fasse un dessin Oh
25 août 2016 22:46
oué je sais mais lui il est souvent appelé par ce surnom qu'il ne merite pas
Citation
al qurtubi a écrit:
Le titre shaykh ul islam n'est pas réservé qu'à ibn taymiyyah...
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
25 août 2016 22:49
Bah c'est sûrement pas toi qui est en mesure de dire qui mérite ou pas ce titre
Citation
virtualhealing a écrit:
oué je sais mais lui il est souvent appelé par ce surnom qu'il ne merite pas
d
25 août 2016 22:53
et c quoi son msg perplexe
Citation
Solitaire5 a écrit:
Son message n'a pas été compris chez tout ses adeptes alors.
25 août 2016 23:01
j'ai droit d'avoir une opinion du moment que je suis pas un sot a vous voir on dirait que y a 2 categorie les " savant " qui peuvent avoir des avis des fetwa etc et les autre des primate qui doivent gober tout ce qu'on leur raconte et non pas droit de reflechir et de lire n'importe quoi et je vois en ça un pur manque de respect


cogito ergo sum smoking smiley
Citation
al qurtubi a écrit:
Bah c'est sûrement pas toi qui est en mesure de dire qui mérite ou pas ce titre
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook