Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'adjointe au maire l'oblige a retirer son voile pour se marier ...
h
28 juin 2011 13:09
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
El Gitano a écrit:
Ma mere portait un foular qui couvrait ses cheveux mais le visage expose et quand elle sortait elle s'habillait d' une jalaba mais ne cachait jamais le visage . Aujourd'hui chez nous au maugheb rien n'a change , les femmes portent la jalaba traditionelle marocaine d'autres ne portent rien . C'est comme cela que les femmes maughrebines s'habillent et s'habillent toujours . Burqua , ni2ab a la ninja d'afganitan, pakistant , saudie yamen ext.....c'est un linge opressif et etrange impose aux victimes << les femmes comme toujours ). Je suis pere de deux filles , et je ne les oblige jamais de s'habiller ainsi , elles ont le choix de s'habiller au linge traditionel marocain ou s'habiller comme toutes les filles de leur generation a l'europeene. Si jamais je vois ma fille s'habiller d'une bourqua ou autres , je serais tres inquiet .
malika 1187 , je ne vois pas pourquoi vous dites que je suis de mauvaises foie , ceus sont ces provocateurs qui sont de mauvaise foie , ils savent bien ce qu'ils font et ils savent qu'il y aura des reactions de colere . A cause des gens de ce genre nous sommes mets dans le meme pagnier de patates pourries . Depuis avant ma naissance , je fais qu'entendre des mauvaises choses des musulmans et des Arabes . Il n'y a pas un jour qui passe sans qu'on soit mensionnes par les journaux ou tout genres d'informations , on dirait que ca va jamais s'arreter .

SALAM
je voulais te dire que t'es mal informé sur les habits des maghébines surtout les marocains! La femme marocaine a toujours porté le djellaba sinon le 7ayek (ca dépend de la région) mais toujours avec le ni9ab.
La femme marocaine 1
Femme marocaine 2
Femme marocaine 3
La 1ière fois qu'une fille/femme a découvert le visage c'était la fille de Feu Mohamed 5 pour annoncer la libération de la femme à la façon occidentale ou plutôt française, je crois en 1947!
photo 1 et photo 2
Donc stp ne viens pas embrouiller les gens de cette façon.
Donc, avant 200 ans voire plus, les gens ne savaient rien de l'Arabie Saoudite à part le départ à la Mecque. La plupart ne revenait jamais, à cause de la mort sinon leur installation en Égypte ou tout autre pays.
Jusqu'à 2001, j'ai toujours vu Khalti mettre son ni9ab à la marocaine avec une façon spéciale à mettre le 9ob de la djelaba, jusqu'à ce qu'elle aille rejoindre son mari en Europe.

Vous parlez de liberté et démocratie, donc respectez la nôtre aussi, avec ou sans Islam TOUTE FEMME A LE DROIT DE COUVRIR SON CORPS! Vous n'avez aucun droit de nous dénuder! AUCUN! Comme vous avez choisi de vous découvrir (même à avoir des plages pour les nus) alors respectez notre choix de nous couvrir.
Vous criez la liberté et la démocratie alors que vous n'appliquez que la DICTATURE contre les musulmans.
la schizophrénie à l'occidentale! Il sont d'accord quand ca leur arrange et pour quand ca leur arrange.

Tu sais c'est pas nous qui vous mettent le même panier de patates pourries mais le contraire, car quand un occidental qui voit un soi disant musulman attaquer un musulman, les occidentaux (non musulmans) se posent trop de questions et surtout profiter de la situation pour nous détruire par nos propres frères. C'est plus économiques et en plus ils auront les mains cleans.

Donc, tu es LIBRE d'inciter tes filles à faire comme leur génération européenne NOUS AUSSI ON EST LIBRES de s'habiller et habiller nos filles comme on veut
.

salam

Pour commencer , je dois t'indiquer et preciser que le mot inciter . ceux sont des soumises comme toi qui le pratiquent ( relis et tu verras bien que j'ai dit que c'est leur choix de s'habiller en linge traditionnel marocain ou en linge europeen mais modestement . Quand j'ai mensionne la mode a la Afganistan , Paquistan , Saoudie le yeman ext...je faisais reference a la bourqua et le ninja ( l'habille noir ) Pour le hayek et la jalaba je sais bien que c'est Maughrebin , Le hayek est plus commun en Algerie , a Oujda , ses environs et si je me trempe pas a Assouira . Les deux sont du linge maugrebin et font partie de notre culture , le reste burqua et ninja linge et mode importee des pays oppresseurs .

Finallement approuvez-vous cette nouvelle LOI en voie d'etre legaliser en Egypte ? Des femmes presentes dans les manifestations seront oblgees de montrer et avoir leur vagin verrifies par l'armee ( si vierge ou pas ) .
Encore une autre fois les femmes sont discriminees par quelques hommelettes . Donc attention aux femmes musulmanes non vierges , il ne faut pas partciper aux manifestations sinon c'est le droit ligitime de l'armee de vous violer .

Un général égyptien justifie les "tests de virginité" sur des manifestantes
Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 26.06.11 | 20h24
Un haut responsable de l'armée égyptienne a justifié les "tests de virginité" pratiqués sur des manifestantes arrêtées par des militaires par la nécessité selon lui d'éviter des accusations de viol, a déclaré dimanche Amnesty International dans un communiqué.
zoom
Un haut responsable de l'armée égyptienne a justifié les "tests de virginité"...
ImprimerPDF Envoyer à un ami Flux RSS Partager

Un haut responsable de l'armée égyptienne a justifié les "tests de virginité" pratiqués sur des manifestantes arrêtées par des militaires par la nécessité selon lui d'éviter des accusations de viol, a déclaré dimanche Amnesty International dans un communiqué.
Ce sujet a été évoqué par le secrétaire général d'Amnesty, Salil Shetty, lors d'une rencontre au Caire avec le chef du renseignement militaire, le général Abdel Fattah al-Sisi.
"Des tests de virginité ont été pratiqués pour protéger l'armée contre des accusations possibles de viol", a déclaré selon le communiqué le général, également membre du Conseil suprême des forces armées (CSFA) qui dirige le pays depuis la démission sous la pression populaire du président Hosni Moubarak en février.
Ce général est le premier militaire égyptien identifié a reconnaître cette pratique, toutefois déjà admise sous couvert de l'anonymat par d'autres officiers supérieurs, qui avaient invoqué la même raison pour la justifier.
Le général a toutefois souligné "la nécessité de changer la culture des forces de sécurité et a donné des assurances que des instructions avaient été données de ne pas utiliser la violence contre les manifestants et de protéger les détenus des mauvais traitements", selon l'organisation de défense des droits de l'Homme.
Il a aussi ajouté que "l'armée n'a pas l'intention de détenir des femmes à nouveau". Amnesty pour sa part réaffirme son opposition aux "tests forcés de virginité quelles que soient les circonstances".
Amnesty avait déjà dénoncé la pratique de tels test sur des manifestantes arrêtées par l'armée après une manifestation place Tahrir au Caire le 9 mars, en se basant sur des témoignages de femmes victimes de cette pratique.
AFP

waaaaawwww!! TU nous a TOUT mais TOUT mélangé là!!! tu as mis TOUT le monde dans le même "panier de patates pourries", pour reprendre tes mots.

T'es complètement H.S., mon frère. Relis le sujet du post, mais bien et jusqu'au bout...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/11 13:15 par hanounia1.
Ramadan Karim
E
28 juin 2011 14:34
Citation
hanounia1 a écrit:

waaaaawwww!! TU nous a TOUT mais TOUT mélangé là!!! tu as mis TOUT le monde dans le même "panier de patates pourries", pour reprendre tes mots.

T'es complètement H.S., mon frère. Relis le sujet du post, mais bien et jusqu'au bout...[/b][/color]

Finallement approuvez-vous cette nouvelle LOI en voie d'etre legaliser en Egypte ? Des femmes presentes dans les manifestations seront oblgees de montrer et avoir leur vagin verrifies par l'armee ( si vierge ou pas ) .

<<Un général égyptien justifie les "tests de virginité" sur des manifestantes>> .

Oikha ya lala hanounia1 , goultili kan nhalat likoum koushi . deba natlob menek etfehmina elfirek mebine hadou zouje . Lequel des (2) deux est plus grave ? Descendre le voile et exposer son visage ou descendre la culotte pour avoir le machin ....examine par l'armee .
h
28 juin 2011 18:03
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:

waaaaawwww!! TU nous a TOUT mais TOUT mélangé là!!! tu as mis TOUT le monde dans le même "panier de patates pourries", pour reprendre tes mots.

T'es complètement H.S., mon frère. Relis le sujet du post, mais bien et jusqu'au bout...[/b][/color]

Finallement approuvez-vous cette nouvelle LOI en voie d'etre legaliser en Egypte ? Des femmes presentes dans les manifestations seront oblgees de montrer et avoir leur vagin verrifies par l'armee ( si vierge ou pas ) .

<<Un général égyptien justifie les "tests de virginité" sur des manifestantes>> .

Oikha ya lala hanounia1 , goultili kan nhalat likoum koushi . deba natlob menek etfehmina elfirek mebine hadou zouje . Lequel des (2) deux est plus grave ? Descendre le voile et exposer son visage ou descendre la culotte pour avoir le machin ....examine par l'armee .


sinon, pour ce qui est des faits dont tu as vaguement parlés, Tu n'as pas relater les faits dans leur entière situation... et AUCUNE loi ne va être passée par rapport à cela ( car ainsi, ils veulent étouffer et "justifier" le scandale des méfaits de ce groupe de policiers/militaires (on ne sait pas exactement) qui se sont mis à s'attaquer à des (jeunes) femmes égyptiennes, JOLIES/ belles (car les gars ne choisissaient pas n'importe quelles filles!!!) et pour la plupart VOILEES qui manifestaient sur la place. Ils les ont kidnappées pour... vérifier si elles étaient vierges... et tu imagines celles qui l'étaient pas ce qu'il pouvait advenir...
alors on peut aussi parler de cette pauvre journaliste américaine qui s'est fait kidnappée par tout un groupe de manifestants égyptiens et qui s'est fait violée par un groupe de je ne sais combien de personnes, et une fois qu'ils sont tous passées sur elle, qui s'est retrouvée seule, nue sur le sol... et 2 femmes voilées l'ont trouvée dans cet état, et l'ont recouverte, pour ensuite la ramener afin qu'elle soit soignée...

et je peux en raconter d'autres!!!! LE RAPPORT??????????????

tu me demandes de faire un choix entre les 2, à savoir quel est le plus grave mabine hadou zouje???
on parle d'un sujet... et tu en parles d'un autre!!!! et dans les 2 cas, il s'agit de 2 formes d'injustice COMPLETEMENT différentes... ( où le point commun... c'est des filles voilées dont il s'agit et qui sont VICTIMES!!!!!!!!!!!)

avec tout le respect que je te dois, el gitano, ta question est ... absurde. et que répondre à l'absurdité si ce n'est par de l'absurdité... c'est pourquoi je vais m'abstenir de te répondre...A mon humble avis, mais les gens devraient regarder déjà ce qui se passent CHEZ EUX, et essayer de remédier et de changer LES INJUSTICES au pas de leur porte... alors on pourra penser à changer le monde, ensuite, nan?
Ramadan Karim
a
28 juin 2011 19:18
Citation
El Gitano a écrit:
Citation
hanounia1 a écrit:

waaaaawwww!! TU nous a TOUT mais TOUT mélangé là!!! tu as mis TOUT le monde dans le même "panier de patates pourries", pour reprendre tes mots.

T'es complètement H.S., mon frère. Relis le sujet du post, mais bien et jusqu'au bout...[/b][/color]

Finallement approuvez-vous cette nouvelle LOI en voie d'etre legaliser en Egypte ? Des femmes presentes dans les manifestations seront oblgees de montrer et avoir leur vagin verrifies par l'armee ( si vierge ou pas ) .

<<Un général égyptien justifie les "tests de virginité" sur des manifestantes>> .

Oikha ya lala hanounia1 , goultili kan nhalat likoum koushi . deba natlob menek etfehmina elfirek mebine hadou zouje . Lequel des (2) deux est plus grave ? Descendre le voile et exposer son visage ou descendre la culotte pour avoir le machin ....examine par l'armee .


Alors un conseil fi sabilleh mon frère...

Arrête toi là parce que là tu ne fais que de t'enfoncer davantage !!
Tu es de plus en plus H S ...
Cérémonie de mariage à descendre une culotte moody smiley
Pas compris...
E
29 juin 2011 22:03
tu me demandes de faire un choix entre les 2, à savoir quel est le plus grave mabine hadou zouje???
on parle d'un sujet... et tu en parles d'un autre!!!! et dans les 2 cas, il s'agit de 2 formes d'injustice COMPLETEMENT différentes...
Salut Hanounia1, Tu as tout a fait raison ceux sont deux differents sujets . Mais les deux font le meme objet . Les deux concernent la modeste et la dignite de la femme . Mais a mon avis je ne vois pas ou est le mal de celle concernant la Mairie , puis en plus c'est une dame qui lui a demande de descendre le nikab pour voir qui elle est avant de legaliser le mariage .
Pour ce qui est de l'Egypte , passer une Loi pareille ou les femmes participent aux manifestations . Je ponse que ce traitement subversif reserve qu aux femmes est tres oppressive et degradent . Il touche a la dignite , la modeste , et l'honneur de la femme et sa famille en generale .
De toutes facons ce n'est que mon opinion , il se peut que j'ai mal juge . Je dois aussi ajouter , que vraiment cela ne me concerne pas , je ne serais pas touche par ce mal respect , c'est au femmes comme toi qui devront se battre pour votre honneur .
z
30 juin 2011 00:10
Citation
El Gitano a écrit:
tu me demandes de faire un choix entre les 2, à savoir quel est le plus grave mabine hadou zouje???
on parle d'un sujet... et tu en parles d'un autre!!!! et dans les 2 cas, il s'agit de 2 formes d'injustice COMPLETEMENT différentes...
Salut Hanounia1, Tu as tout a fait raison ceux sont deux differents sujets . Mais les deux font le meme objet . Les deux concernent la modeste et la dignite de la femme . Mais a mon avis je ne vois pas ou est le mal de celle concernant la Mairie , puis en plus c'est une dame qui lui a demande de descendre le nikab pour voir qui elle est avant de legaliser le mariage .
Pour ce qui est de l'Egypte , passer une Loi pareille ou les femmes participent aux manifestations . Je ponse que ce traitement subversif reserve qu aux femmes est tres oppressive et degradent . Il touche a la dignite , la modeste , et l'honneur de la femme et sa famille en generale .
De toutes facons ce n'est que mon opinion , il se peut que j'ai mal juge . Je dois aussi ajouter , que vraiment cela ne me concerne pas , je ne serais pas touche par ce mal respect , c'est au femmes comme toi qui devront se battre pour votre honneur .

Salam,

Cette femme n'avait pas de niquab. Donc son visage était visible.
h
30 juin 2011 00:57
Citation
El Gitano a écrit:
tu me demandes de faire un choix entre les 2, à savoir quel est le plus grave mabine hadou zouje???
on parle d'un sujet... et tu en parles d'un autre!!!! et dans les 2 cas, il s'agit de 2 formes d'injustice COMPLETEMENT différentes...
Salut Hanounia1, Tu as tout a fait raison ceux sont deux differents sujets . Mais les deux font le meme objet . Les deux concernent la modeste et la dignite de la femme . Mais a mon avis je ne vois pas ou est le mal de celle concernant la Mairie , puis en plus c'est une dame qui lui a demande de descendre le nikab pour voir qui elle est avant de legaliser le mariage .
Pour ce qui est de l'Egypte , passer une Loi pareille ou les femmes participent aux manifestations . Je ponse que ce traitement subversif reserve qu aux femmes est tres oppressive et degradent . Il touche a la dignite , la modeste , et l'honneur de la femme et sa famille en generale .
De toutes facons ce n'est que mon opinion , il se peut que j'ai mal juge . Je dois aussi ajouter , que vraiment cela ne me concerne pas , je ne serais pas touche par ce mal respect , c'est au femmes comme toi qui devront se battre pour votre honneur .

C'est pour la DIGNITE et l'honneur que je suis offensée comme tu ne peux t'imaginer par le 'geste' de l'adjointe au maire, El Gitano, car 1) c'est une robeu... DONC elle sait l'importance du hijab. 2) cet adjointe n'avait PAS LE DROIT DE lui demander d'enlever son voile: En quel honneur? et son ZELE... elle croyait quoi, qu'elle allait avoir une prime, un biscuit?!!!......................................................................................... ......................................................... ppppffffffffffffff no comment.

El Gitano, tu me dis que c'est une femme donc si elle enlève ce n'est qu'une femme qui la verra... eh bien, il y avait des invités... ce n'était pas un tête à tête... nan? et si je veux porter mon voile devant une femme, c'est mon problème. L'adjointe a menacé de ne pas célébrer l'union si elle ne l'enlève pas, quand même!!..................................................................................

Pour ce qui est de l'épisode que tu as relaté et qui n'a rien à voir, à part sur le fait que les victimes sont des filles voilées... ce terrible évenement pendant une des manif ( il y en a eu tant durant ces "révolutions" arabes)... j'ai pas de mots pour te décrire mon dégoût... car la dite LOI qu'ils veulent mettre en vigueur est une imposture... car comme je t'ai dit précedemment, elle vise à camoufler, ETOUFFER et donner une "excuse"à ce scandale où un groupe important d'hommes (militaires et/ou policiers....donc censés protéger) ... qui ont voulu s'amuser en kidnappant des filles (ils ne choisissaient que des JOLIES) jeunes et surtout voilées afin de voir si elles étaient vierges ... Ces hommes ont pris des jeunes filles pour les HUMILIER puissance 10... 1) parce que 'etait des femmes et 2)parce qu'elles étaient voilées... 3) car cela touche au... sexe, et la liste est longue...

Et dans les 2 cas, effectivement c'est une question de DIGNITE à laquelle il ne faut pas toucher... et toi, El Gitano, en mettant toutes les filles voilées dans "le même panier de patates pourries", tu y portes atteinte........................................................................................... no comment!

Dans les 2 cas...une femme porte le hijab...elle le veut...pourquoi vouloir l'humilier alors, et toucher ainsi à sa DIGNITE? dans le 2 cas, c'est encore plus pervers...

Pour en revenir à l'histoire de notre adjointe au maire vendue: Si une femme veut porter le hijab, niqab, voile intégrale, ou mini-jupe , le string qui dépasse du pantalon, ou un taille basse pour qu'on voit son tatouage , etc etc... c'est LEUR choix... et tant qu'il y aura LIBERTE de choix, on ne touchera pas à la DIGNITE! et moi, c'est ma lutte... et toi, en tant que père de 2 filles (que Dieu te les garde) et être humain tout court, cette lutte doit être également la tienne....

car ici il ne s'agit pas de personnes forcées de le porter, de femmes soumises comme on veut nous faire croire désormais afin de nous humilier encore une fois ... cette femme qui se marie le porte en son âme et conscience... alors pourquoi la forcer à l'enlever?

mais ce n'est que mon opinion...
Ramadan Karim
f
30 juin 2011 08:56
Une femme avec un nom à consonance arabe peut très bien être athée déjà ....et puis c'est l'ordre républicain qu'elle représente et son intransigeance est honorable car elle sait bien ce que cette provocation déguisée signifiait;elle n'est pas dupe ni manipulable!
h
30 juin 2011 09:48
Citation
gemia a écrit:
Une femme avec un nom à consonance arabe peut très bien être athée déjà ....et puis c'est l'ordre républicain qu'elle représente et son intransigeance est honorable car elle sait bien ce que cette provocation déguisée signifiait;elle n'est pas dupe ni manipulable!

on n'a jamais dit celaAre you crazy... mais elle connait mieux la culture musumane qu'un blanc... même si elle n 'y adhère pas...

Pour ce qui est du reste.... franchement tu nous fais un amalgame de préjugés, gemia,... si pour toi une fille qui porte le voile fait de la provoc... on va aller loin!!!
mais qu'en plus une personne qui fait du zèle et demande une chose qu'elle n'avait pas à demander ( c'est écrit nulle part dans les textes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors épargnez-moi vos discours incohérents ) fait preuve d'"une intransigeance" "honorable"eye popping smiley....C'EST LE MONDE A L'ENVERS!!!!!..... pppfffffffffffffffffffffffffffffffff que veux-tu que je te réponde?

si dans notre propre communauté on ne fait pas la part des choses et on met tout le monde dans le même sac: on mélange TOUT!!! ...
Le FN a de beaux jours devant lui...
Ramadan Karim
F
30 juin 2011 21:15
normal imagine que c' était autre que sa futur femme et comment auront il fait pour le yawning smiley
1 juillet 2011 21:39
Moi je croit que vous réagissez comme des gosses,c'est la dernières foi que je vois ça!

impossible de croire des ineptie pareilles No no
3ine ma chafte ou glb ma wj3
B
5 juillet 2011 00:04
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
c
5 juillet 2011 07:54
c'est bien ce que je disais, nous en mairie on fait pareil, on s'assure qu'il s'agit bien des époux et des témoins mais si on peut les reconnaitre inutile que la mariée découvre ses cheveux!
ce sont les officiers d'état civil qui représente la France et les valeurs républicaines...













Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
U
5 juillet 2011 08:46
Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]

Tout y est: Il faut pouvoir vérifier le visage et la couleur des cheveux, puis pouvoir voir la mariée dire NON ou OUI.
La même chose est évidement valable pour l'homme: Un homme doit ôter sa capuche pour être marié et on refuse de le marier s'il porte une fausse barbe ou une fausse moustache.

Quelqu'un qui se présente en tenue inadéquate doit corriger sa tenue avant la cérémonie. Dans le cas présent, il s'agissait juste d'enlever une pièce de tissus gênante.

C'est pareil pour tous les documents et fichiers informatisés qui contiennent une photo.
En général, on doit pouvoir voir les oreilles et l'implantation des cheveux.

J'ai vu un documentaire sur les contrôles aux frontières de l'Arabie Saoudite.
Ils contrôlent le visage, les femmes se découvrent la tête (d'ailleurs, aucune n'est bâchée) et font un contrôle d'identité avec le fond de l’œil.

Ça prouve bien que certaines pseudo-traditions ne sont destinées qu'à faire de la provocation dans les pays européens, surtout en France.
(En Chine, il ne semble pas que les Musulmans créent les problèmes que les Islamistes créent en France, surtout en France)

À propos: Les femmes se couvrent-elles le visage, lors du pèlerinage à la Mecque ?
Il y a tout plein d'hommes, à la Mecque.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
h
5 juillet 2011 10:41
Citation
fahra a écrit:
c'est bien ce que je disais, nous en mairie on fait pareil, on s'assure qu'il s'agit bien des époux et des témoins mais si on peut les reconnaitre inutile que la mariée découvre ses cheveux!
ce sont les officiers d'état civil qui représente la France et les valeurs républicaines...

ouais c 'est bien ce que tu disais MAIS T'AS RIEN COMPRIS!!! ou tu as compris ce que tu voulais comprendre...

nous, en mairie, nan, ils ont plus de tact et de classe! et le texte dit seulement qu'ils doivent s'assurer de l'identité... l'adjointe au maire zélée pouvait prendre la mariée à part, et vérifier!! le TEXTE NE DIT PAS QUE DURANT LA CEREMONIE ELLE DOIT ENLEVER SON HIJAB!!! apprenez à lire sinon!

La République c'est anti-CROIX/HIJAB/KIPPA pour vous?? c'est ça ses valeurs (ou plutôt les vôtres) !! allez vous achetez un cerveau!! car vous avez rien compris à la République. La REPUBLIQUE française: c'est LIBERTE EGALITE FRATERNITE... reflechissez-y à ces 3 mots et à leur définition et à ce qu'ils sous-entendent après il y aura discssion et échange... mais là vous n'êtes pas partis pour cet échange! et la voilà la République et les valeurs pour lesquelles je me bats et qui me rendent fière d'être française!















Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
Ramadan Karim
c
5 juillet 2011 11:36
Oula faut te calmer ma belle et arrêter de me faire passer pour une imbécile, tu me demande à apprendre à lire mais va falloir que tu me relises parce que t'as des lacunes aussi apparement!

J'ai écrit: [b]"mais si on peut les reconnaitre inutile que la mariée découvre ses cheveux!"[/b]

qu'est ce t'as pas compris dans ma phrase???? Toi va t'acheter un cerveau et avec une paire de yeux
va prendre une douche froide et reviens sur le forum nous voir

Et quand bien même j'étais contre le port du voile lors de la célébration de mariage ça te donne une raison de t'exiter comme ça et de prendre les gens pour des idiots? C'est ça pour toi les valeurs de l'islam en étant vulgaire de la sorte, on discute comme ça de religion avec les athés ou les autres croyants?????? On peut pas discuter tranquil?
Nan mais dis moi t'es quoi au juste madame je défens les valeurs républicaines et l'islam, philosophe, théologienne? Je sais pas t'as fait de longues recherches sur le débat? Oh je suis sûre que non alors en attendant reste modeste et occupe toi de ton propre cerveau au lieu de t'occuper du niveau intellectuel des autres
JE SUIS POUR LE PORT DU VOILE EN TOUTE CIRCONSTANCE et ce même pour les fonctionnaires
mais bon j'arrête le débat avec toi c'est d'un bas niveau à ras des paquerettes
Et le pire c'est que je disais qu'il était pas nécessaire d'ôter le voile lorsque le visage était découvert et tu me sors qu'il faut que j'apprenne à lire et qu'il faut que j'achète un cerveau
les gens comme toi thumbs up





nous, en mairie, nan, ils ont plus de tact et de classe! et le texte dit seulement qu'ils doivent s'assurer de l'identité... l'adjointe au maire zélée pouvait prendre la mariée à part, et vérifier!! le TEXTE NE DIT PAS QUE DURANT LA CEREMONIE ELLE DOIT ENLEVER SON HIJAB!!! apprenez à lire sinon!

La République c'est anti-CROIX/HIJAB/KIPPA pour vous?? c'est ça ses valeurs (ou plutôt les vôtres) !! allez vous achetez un cerveau!! car vous avez rien compris à la République. La REPUBLIQUE française: c'est LIBERTE EGALITE FRATERNITE... reflechissez-y à ces 3 mots et à leur définition et à ce qu'ils sous-entendent après il y aura discssion et échange... mais là vous n'êtes pas partis pour cet échange! et la voilà la République et les valeurs pour lesquelles je me bats et qui me rendent fière d'être française![/b][/color]














Citation
Bengi a écrit:
3 - Déroulement de la cérémonie publique et civile

Le mariage est célébré dans une salle de la mairie généralement réservée à cet effet dont les portes doivent rester ouvertes durant toute la cérémonie, car le mariage est un acte public.
Souvent, dans la salle des mariages, est placée la statue de « Marianne » qui vient symboliser la République.
L'officier de l'état civil, qui ne peut être que le maire ou l'un de ses adjoints, ceint l'écharpe qui solennise sa qualité de représentant de l'Etat.
Les futurs époux doivent arborer une tenue vestimentaire correcte qui ne doit pas faire obstruction à l'obligation qu'a l'officier de l'état civil de s'assurer de leur identité et du consentement librement exprimé par chacun d'eux.

[www.justice.gouv.fr]
[/quote][/quote]
m
5 juillet 2011 12:51
Salam à toutes et tous,

J'ai une petite question (question sincère pour enrichir le débat)?
Est ce que le voile fait partie de l'Islam ou de la tradition islamique?



Amicalement.
c
5 juillet 2011 13:02
la vérité,c'est qu'il y a des musulmans pour qui les lois de la république ne valent pas grand chose est arrivent bien après leurs coutumes et regles religieuses. c'est bien dommage de voir ça en 2011 et ça va pas aider à la disparition des stigmatisations.
le week end dernier, trés grosse entorse de mon ainé au sport. nous voila aux urgences. des individus s'engueulaient avec le medecin de garde, semble-t-il pour une histoire de consultation "mixte". je vous en mille de qui il s'agissait. enfin, c'est ainsi et il faut faire avec.
h
6 juillet 2011 16:24
Citation
coldman a écrit:
la vérité,c'est qu'il y a des musulmans pour qui les lois de la république ne valent pas grand chose est arrivent bien après leurs coutumes et regles religieuses. c'est bien dommage de voir ça en 2011 et ça va pas aider à la disparition des stigmatisations.
le week end dernier, trés grosse entorse de mon ainé au sport. nous voila aux urgences. des individus s'engueulaient avec le medecin de garde, semble-t-il pour une histoire de consultation "mixte". je vous en mille de qui il s'agissait. enfin, c'est ainsi et il faut faire avec.


LE RAPPORT, là eencore avec le sujet???moody smiley allez chercher l'erreur... Are you crazyColdman, fidèle à toi-m^me! c'est dommage...

Dans ton comm, tu dénonces en partie ce que toi même tu fais là et quasi tout le temps d'ailleurs (t'es un spécialiste), coldman: l'AMALGAME... et tant que les gens ne sortiront pas des préjugés et n'arrêterons pas de TOUT mélanger, quand il n'y aura plus de gens coincés du cerveau, bref des cons: alors il y aura évolution dans le bon sens!! Elle est là la vérité!

c'est un DESASTE!! et le pire mal qui soit et qui entrave à l'ouverture d'esprit!
Ramadan Karim
f
6 juillet 2011 18:37
Bon ils sont mariés maintenant...alors basta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook