Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adieu monde des hommes passionnels
1 septembre 2018 14:16
Assalam alaykoum

L'éphémère ne mérite guère de considération. Ostentation et hypocrisie, vous ne m'offrez rien de mieux.

Adoration des passions et des ego, il n'y a que ça chez ''vous'' (monde éphémère, où règne les passions et les ego).

Au lieu de dépenser mon temps et mon énergie là où ça vaut la peine, ''vous'' me faites perdre mon temps ici, à me quereller, pour de pathétiques ego en quête de notoriété.

Oh non, ce n'est pas ce que l'on doit vouloir !

Je suis comme tout le monde, une créature faible et périssable, née d'une mère et d'un père, et vouée à mourir dans ma condition terrestre. Je ne suis pas indispensable.

Toutes les créatures sont apparues avec le temps, et ont disparu avec lui. Seul Dieu ne meurt jamais, Eternel à jamais, Absolu pour toujours. Seul Lui est indispensable, et nous guide totalement vers la Vérité, selon différents moyens et secours qu'Il place à notre disposition pour Le Connaitre, L'Aimer et L'Adorer. Je ne suis rien de plus que vous.

Alors que des gens nous appellent à l'aide dehors, dans le monde réel, on préfère adorer (et s'enfermer dans) le monde virtuel.

Mourir pour ce qui est Sacré afin de vivre en Lui (Allah), ou périr pour l'asservissement de la matière, il faut dès à présent choisir la voie que l'on souhaite mener, et la fin que l'on espère atteindre.

Entre le monde ici-bas, limité et voué à disparaitre, ou l'Au-delà, le bonheur sans fin et la paix absolue, le choix est vite fait, n'en déplaisent à mes vils passions.

Partir loin d'ici, partir à l'aventure, sans se retourner (vers le virtuel), quel dur combat ! Mais cela en vaut bien la peine !
Les regrets c'est du passé, maintenant place à l'action.
Partir loin d'ici, pour se préserver des pressions sociales et psychiques, s'isoler pour mieux méditer, et s'instruire davantage, telle est la voie à suivre pour les vertueux au "coeur" pur.

Ô Allah, aide-moi à dompter mon âme rebelle, pour ne la remettre intégralement qu'à Toi, Le Seul qui soit digne des Louanges.

Ô Allah, Toi dont nous implorons le secours, aide-moi à joindre enfin mes actes à mes paroles, et celles-ci à mes convictions et à mes aspirations.

Mourir, c'est la destinée de tous, mais la manière dont on souhaite vivre, on la choisit, et cela détermine notre manière de mourir, ainsi que notre état auprès de Toi après la mort terrestre.

Tu Es La Seule Divinité (qui soit) digne d'être adorée, telle est la vérité absolue, le Seul qui ne périt jamais, voilà la Réalité Eternelle".

Qu'Allah me pardonne pour les fois où j'ai été indigne, énervé ou indiscipliné lors de certaines polémiques ou de débats sensibles. J'implore le Pardon d'Allâh et le souhait que vous puissiez me pardonner également, et qu'Allah vous rétribue de la meilleure manière possible !

Ne désespérez jamais de la Guidance et de la Miséricorde d'Allah.

Lorsque vous êtes confrontés à des obstacles (intellectuels, mentaux, psychologiques ou physiques), implorez Son Secours, car Son Aide ne saurait tarder à se manifester concrètement (en vous faisant parvenir Son Aide sous différentes formes et supports ; intuitions, réflexions, certitudes métaphysiques, dévoilements spirituels, références livresques, personnes, rencontres, etc.).

Que la Paix, la Miséricorde et les Bénédictions d'Allah soient sur vous, et qu'elles vous accompagnent tout au long de votre vie !

Et qu'Il nous réunisse dans Son Paradis, au plus haut degré (Al Firdaws), à défaut de nous rassembler (ou revoir) ici-bas.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
C
1 septembre 2018 14:21
Salam,
Pas compris. . Tu quittes le forum ? Le pays ?
G
1 septembre 2018 14:24
Bonne route à toi un Cousin Khayr inshallah

( Les polémiques elles ont jalonné les siècles de lumière de l'islam...Elles ont apporté quelques lumières. Et si cela se fait pour de vaines passions ce n'est pas bien grave. )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/18 14:34 par Summertime.*.
B
1 septembre 2018 14:29
on dirait une lettre d'adieu avant un suicide...c'est glauque !!!
1 septembre 2018 14:31
Reste ou reviens de temps a autre.

C'est ton petit coup de gueule, c'est normal.
1 septembre 2018 14:34
Aleykoum Salam akhy !

J'ai lu ton pavé de bout en bout, quel plaisir ma sha Allah !

Qu'Allah te bénisse mon frère !
1 septembre 2018 14:35
Salam un cousin

Je suis moi-même passé par là car le forum est comme dans la politique, et au bout d'un certain temps ça épuise. Il faut faire un break, le temps de recharger les batteries.
S
1 septembre 2018 14:36
As salem aleykoum, tu as bien raison; Nous sommes les otages de nos propres actes; je suis nouvelle sur ce forum (depuis hier) à cause d'un probleme de sommeil, je sais que seul Allah soubhanahou a la solution à mon problem, mais je ne sais pas pourquoi j'ai voulu en parler sur ce forum??? Peut être trouver des réponses à mes nombreuses questions???? Tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de hasard...j'aurais aimé échanger avec toi sans ego juste des rappels .... bonne continuation inchAllah
1 septembre 2018 14:39
Je ne quitte pas le forum et je n'ai pas l'intention de quitter le pays.

@summertime, cher frère évidemment que les débats (polémiques), les divergences font partis de l'islam.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 septembre 2018 14:42
Tu m'enerves smiling smiley

A chaque fois tu changes. Prend tes responsabilites.

Tu n'as pas compris des le debut, tu fais une deuxieme reponse.

A quoi bon se censurer...
Citation
Summertime.* a écrit:
Bonne route à toi un Cousin Khayr inshallah

( Les polémiques elles ont jalonné les siècles de lumière de l'islam...Elles ont apporté quelques lumières. Et si cela se fait pour de vaines passions ce n'est pas bien grave. )
A
1 septembre 2018 14:45
C’est un beau et émouvant message . Qu’allah nous guide et raffermis notee foi . Amine
G
1 septembre 2018 14:45
Oh mais je n'ai rien changé juste mis des parenthèses et j'ai ajouté Khayr inshallah ( je te souhaite le bien) ... Mais j'assume tous mes écrits sans regret aucun. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ceci dit du texte d'Un Cousin..Mais je ne dois pas etre le seul. smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Tu m'enerves smiling smiley

A chaque fois tu changes. Prend tes responsabilites.

Tu n'as pas compris des le debut, tu fais une deuxieme reponse.

A quoi bon se censurer...
1 septembre 2018 14:45
Ouf...le soulagement.

J'espere il n'y a pas des cardiaques a cette heure.
Citation
un cousin a écrit:
Je ne quitte pas le forum et je n'ai pas l'intention de quitter le pays.

@summertime, cher frère évidemment que les débats (polémiques), les divergences font partis de l'islam.
1 septembre 2018 14:48
Avec ce changement tu as inverse le sens intial winking smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Oh mais je n'ai rien changé juste mis des parenthèses et j'ai ajouté Khayr inshallah ( je te souhaite le bien) ... Mais j'assume tous mes écrits sans regret aucun. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ceci dit du texte d'Un Cousin..Mais je ne dois pas etre le seul. smiling smiley
G
1 septembre 2018 14:53
Toi aussi tu as compris de travers...smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Ouf...le soulagement.

J'espere il n'y a pas des cardiaques a cette heure.
1 septembre 2018 14:54
Oui mais j'assume completement grinning smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Toi aussi tu as compris de travers...smiling smiley
C
1 septembre 2018 15:02
Ouf tant mieux parce que j'apprécie tes interventions.
Citation
un cousin a écrit:
Je ne quitte pas le forum et je n'ai pas l'intention de quitter le pays.

@summertime, cher frère évidemment que les débats (polémiques), les divergences font partis de l'islam.
B
1 septembre 2018 15:32
il ne faut pas que se connecter sur ce forum devienne une habitude quotidienne surtout !

le corps et l'esprit se nourrissent de ce qu'on lit et on absorbe malgre nous ces mauvaises ondes qui ont un effet nefaste pour notre moral.

il faut prendre les choses avec un peu plus de recul meme si les choses sont souvent graves voire pathetiques...
1 septembre 2018 15:41
Merci chère soeur

Que Dieu te préserve
Citation
Clem636 a écrit:
Ouf tant mieux parce que j'apprécie tes interventions.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
1 septembre 2018 15:47
Je lis ca souvent. Il faut surtout etre faible et ne pas faire la part des choses si influence...

Enfin, chacun sa sensibilite plus ou moins bien placee.
Citation
BeingMe a écrit:
il ne faut pas que se connecter sur ce forum devienne une habitude quotidienne surtout !

le corps et l'esprit se nourrissent de ce qu'on lit et on absorbe malgre nous ces mauvaises ondes qui ont un effet nefaste pour notre moral.

il faut prendre les choses avec un peu plus de recul meme si les choses sont souvent graves voire pathetiques...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook