Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
adhan avant la priere
e
20 avril 2013 22:00
Ma question est simple : Doit on faire l'adhan et l'iqama avant nos prieres obligatoire ?
Barak Allahou fikoum pour les reponses smiling smiley
m
20 avril 2013 22:46
Slm normalement tu doit le faire
e
20 avril 2013 22:59
meme lorsque je l'a fait seul ?
20 avril 2013 23:13
salem aleykoum

Tout acte n'est valable que par une intention
avant de faire la priere tu dois faire adhan
Apres tu as du surerogatoire ......
Tu veux que je te lecrive ???
e
20 avril 2013 23:16
non c'est bon mais avez vous des hadith sinon ? smiling smiley
20 avril 2013 23:24
hadith de ?
e
20 avril 2013 23:26
qui prouve qu'il faut faire la adhan parce que je n'ai jamais entendu qu'il fallait le faire avant c'est juste hisoire de verifier winking smiley
C'est bizarre je trouve parce que l'adhan a été ajouté bien après.

Citation
a écrit:
Avant qu'il ne soit les Sahaba (compagnons) -radiAllahou 'anhoum- s'entretenirent les uns les autres sur le fait de marquer le temps de la salat.
D'après Nafi' , Ibn 'Umar (RadiAllahou 'anhou) disait: "A leur arrivée à Médine, les Musulmans se regroupaient et attendaient l'heure de la prière sans qu'on eout fait l'appel à venir la faire. Un jour, ils s'entretenirent sur le sujet. Quelques-uns d'entre eux dirent: "Adoptons une cloche pareille aux cloches des Chrétiens!- Non, opposèrent d'autres, utilisons plutôt un cor pareil à la corne dont les Juifs font usage.- Pourquoi, intervint 'Umar, ne désignons-nous pas un homme pour appeler à la prière?" Sur ce, le Messager d'Allah [appela Bilal (RadiAllahou 'anhou)]: Ô Bilal! lève-toi et appelle à la prière!"" (Sahih Al Boukhari n°604/ Tome.1)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/13 23:28 par emin.
20 avril 2013 23:45
non jme suis peut etre mal exprimé lol
l'intention est obligatoire............... pour tout, tu as besoins du hadith pour ca ?
Moi on ne ma pas transmis si c etait obligaotire ou sunnah je recite tout comme ca je suis en paix.
ducoup jpeux pas te dire sunnah ou pas.... le Prof a dit " vous m'apprenez ca correctement " loool
21 avril 2013 13:19
c'est un peu chipoté je trouve il a bien plus important a savoir.
Fais lapel et voila tu te poses pas de question.... sur ca en tout cas ... c est pas grave.
au contraire c est que du +
e
21 avril 2013 13:21
Je suis un converti donc je n'ai pas vraiment eu d'enseignant mais je n'aime pas trop votre facon de procedes dans le sens que vous acceptez une idee sans meme la verifié ... J'ai lu que formuler l'intention est une bi'da (innovation) c'est pour cela que je pose la question ...

BarakAllahou fiki pour vos reponses smiling smiley
21 avril 2013 13:59
emin tu as tt a fait raison c'est une pure innovation, à l'époque du prophète pbsl ils ne formulaient pas l'intention
e
21 avril 2013 14:27
Je me disait aussi l'avoir lu quelques part ... Merci pour tout j'ai trouver sur internet un site qui est en accord avec se que tu as dit.

BarakAllahou fiki pour avoir donner de ton temps smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook