Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3id al adha ou 3id lakbir ou fete du mouutoon
p
9 décembre 2007 21:28
salam alikom

j'espere qu'un ami qui a un psodo "srnit" va trés bien je vois pllus ces messages sur le forum d'islam en tous cas je lui envoi un grand bonjour d'icismiling smiley

ce post j'aimerai bien qu'on le consacre a tous les questions qu'on peut se poser sur la fete du mouton "3id lakbir" concernant la priére du 3id ..... , etc...

je sais qu'il reste plus qu'une semaine ,j'aimerai bien que je sois le 1er a le souhaiter a tous les yabiladiens et les yabiladiennes smiling smiley

3wacharkom mabroka bonne fete , lah ydakhalou 3likom b sé7a we salama inchalah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
p
12 décembre 2007 14:31
Alikoum salam


Allah i barek fik, amine à tes douaas
En effet, je ne vois plus snirt, kheir inchallah
p
12 décembre 2007 14:39
ben moi j'aipas trop de kestion à part que g pas trop envi de 3adel karcha... mais bon allai un ptit effort voyons
u
19 décembre 2007 17:20
Citation
nour islam a écrit:
salam alikom

j'espere qu'un ami qui a un psodo "srnit" va trés bien je vois pllus ces messages sur le forum d'islam en tous cas je lui envoi un grand bonjour d'icismiling smiley

ce post j'aimerai bien qu'on le consacre a tous les questions qu'on peut se poser sur la fete du mouton "3id lakbir" concernant la priére du 3id ..... , etc...

je sais qu'il reste plus qu'une semaine ,j'aimerai bien que je sois le 1er a le souhaiter a tous les yabiladiens et les yabiladiennes smiling smiley

3wacharkom mabroka bonne fete , lah ydakhalou 3likom b sé7a we salama inchalah

déja pour commencer ce serait bien que tu saches que l'3id kbir ce n'est pas la fete du mouton,on sacrifie un mouton,certes, mais ce n'est aucunement sa fete.

Grossièrement l'3id kbir c'est le jour du sacrifice,en faites on imite l'acte accompli par sidna Ibrahim (abraham) 3alayi salam pour Allah soup7ano wata3allah.
Cette acte est considéré comme le premier acte religieux de l'histoire des religions monothéistes,c'est une offrande,c'est fait par amour de dieu.
Et normalement meme les juifs et les chrétiens doivent effectuer ce sacrifice vue qu'eux aussi reconnaissent sidna Ibrahim,etant donné qu'il etait le père de tous les prophètes.

D'ailleurs rassoul allah siidna muhamed (saws) avait pour habitude de partager le mouton avec des juifs et des chretiens,autrement dit avec des gens du livre parce que quelque part ce n'est pas uniquement une fete musulmane mais plus largement monothéistes.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook