Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aid al Adha
25 août 2017 20:45
As salamou alaykoum wa rahmatoullah,

Voilà je suis convertie depuis peu et je me pose une question sur le jour de l'Aid al Adha, qui à lieu le 1er septembre 2017 dans certain pays, faut il faire une prière à la mosqué le matin comme pour l'Aid al fitr (fin du ramadan)?

BarakAllah oufikoum
S
25 août 2017 20:57
En effet il y aura une prière à la mosquée. Renseigne toi de l horaire auprès de ta mosquée
S
25 août 2017 21:11
en effet, une fete de l aid sans priere du matn ,n est pas une fete.
ttout le monde doit y assister, memes les femmes indisposés , certe elles ne prient pas, mais elles peuvent y assister.
Citation
Amariaaa30 a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatoullah,

Voilà je suis convertie depuis peu et je me pose une question sur le jour de l'Aid al Adha, qui à lieu le 1er septembre 2017 dans certain pays, faut il faire une prière à la mosqué le matin comme pour l'Aid al fitr (fin du ramadan)?

BarakAllah oufikoum
e
25 août 2017 22:20
elle n'est pas obligatoire d'après un avis
encore moins pour les femmes
et encore moins pour les femmes indisposées

celles qui veulent absolument y assister c'est seulement pour l'ambiance et ressentir le plaisir de ce jour en rencontrant des musulmans en grand nombre et en assistant à ce qui est sounna

Allahou a'lam


Citation
St Andreas שלום a écrit:
en effet, une fete de l aid sans priere du matn ,n est pas une fete.
ttout le monde doit y assister, memes les femmes indisposés , certe elles ne prient pas, mais elles peuvent y assister.
M
26 août 2017 01:09
Par contre j'ai entendus dire que vu que salat el aid aura lieu un vendredi alors la joumouha était pas obligatoire pour ceux qui iront faire salat el aid, est ce vrai ? perplexe
M
26 août 2017 08:30
As Salam Alaykoum

Quel est cet avis ?
Citation
essentiel a écrit:
elle n'est pas obligatoire d'après un avis
encore moins pour les femmes
et encore moins pour les femmes indisposées

celles qui veulent absolument y assister c'est seulement pour l'ambiance et ressentir le plaisir de ce jour en rencontrant des musulmans en grand nombre et en assistant à ce qui est sounna

Allahou a'lam
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
26 août 2017 08:39
As Salam Aleykoum

La prière de l'Aid à lieu le matin
Cela ne devrait rien changer au Joumoua, mis à part le fait qu'il y a des chances que l'imam raccourcisse le prêche
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Par contre j'ai entendus dire que vu que salat el aid aura lieu un vendredi alors la joumouha était pas obligatoire pour ceux qui iront faire salat el aid, est ce vrai ? perplexe
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
e
26 août 2017 10:10
'alaykoum salam

* je vais commencer par te donner la remarque du cheikh 'outhaymine même si pour lui c'est obligatoire :

"Certains parmi eux disent : c'est une Sounnah
D'autres disent : c'est une obligation communautaire [Fardh al-Kifâyah]
Et d'autres encore parmi eux disent : c'est une obligation individuelle [Fardh al-'Ayn], et que celui qui l'a délaisse est un pécheur."


[www.3ilmchar3i.net]



* l'avis des malikites :

"La prière des deux fêtes est une pratique traditionnelle d’obligation(sunna Muakkada) ou encore sunna appuyée."

"Au matin de la fête du sacrifice, le musulman fait un Ghusl/lavage rituelle (qui est sunna) et met ses nouveaux habits puis part pour accomplir une prière de deux Rak'at (qui est une sunna appuyée)"

[www.doctrine-malikite.fr]
[www.doctrine-malikite.fr]



* l'avis du Sheikh Muhammad Sâlih Al-Munajjid (auteur et professeur saoudien renommé) :

"Assister à la prière de l’Aïd : Certains savants sont d’avis que la prière de l’Aïd est Wajib (obligatoire) — ceci est l’opinion des savants Hanafites et de Sheikh Al-Islâm Ibn Taymiyah. D’autres savants disent qu’elle est fard Kifâyah [1]. Ceci est l’opinion des savants Hanbalites. Un troisième groupe de savants est d’avis que la prière de l’Aid est une sunnah mu’akkadah [2]. Ceci est l’opinion des Malékites et des Shâfi`ites."

[www.islamophile.org]



Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Quel est cet avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/17 10:15 par essentiel.
e
26 août 2017 10:19
oui c'est vrai (d'après l'avis que je connais)

Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Par contre j'ai entendus dire que vu que salat el aid aura lieu un vendredi alors la joumouha était pas obligatoire pour ceux qui iront faire salat el aid, est ce vrai ? perplexe
M
26 août 2017 12:09
Enfin quelqu'un capable de corroborer ses affirmations

Ce que tu dis est juste
Cette prière est fortement recommandée ou obligatoire selon les avis

Je te déconseille néanmoins les sites doctrine malikite et islamophile



Citation
essentiel a écrit:
'alaykoum salam

* je vais commencer par te donner la remarque du cheikh 'outhaymine même si pour lui c'est obligatoire :

"Certains parmi eux disent : c'est une Sounnah
D'autres disent : c'est une obligation communautaire [Fardh al-Kifâyah]
Et d'autres encore parmi eux disent : c'est une obligation individuelle [Fardh al-'Ayn], et que celui qui l'a délaisse est un pécheur."


[www.3ilmchar3i.net]



* l'avis des malikites :

"La prière des deux fêtes est une pratique traditionnelle d’obligation(sunna Muakkada) ou encore sunna appuyée."

"Au matin de la fête du sacrifice, le musulman fait un Ghusl/lavage rituelle (qui est sunna) et met ses nouveaux habits puis part pour accomplir une prière de deux Rak'at (qui est une sunna appuyée)"

[www.doctrine-malikite.fr]
[www.doctrine-malikite.fr]



* l'avis du Sheikh Muhammad Sâlih Al-Munajjid (auteur et professeur saoudien renommé) :

"Assister à la prière de l’Aïd : Certains savants sont d’avis que la prière de l’Aïd est Wajib (obligatoire) — ceci est l’opinion des savants Hanafites et de Sheikh Al-Islâm Ibn Taymiyah. D’autres savants disent qu’elle est fard Kifâyah [1]. Ceci est l’opinion des savants Hanbalites. Un troisième groupe de savants est d’avis que la prière de l’Aid est une sunnah mu’akkadah [2]. Ceci est l’opinion des Malékites et des Shâfi`ites."

[www.islamophile.org]
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
e
26 août 2017 12:14
tu n'as pas à me le déconseillé en générale mon frère, je prends dessus que ce qui est fondé. Et je pense qu'il y a pas mal de choses de fondé dessus avec des preuves claires. Je ne pense pas que tout est à jeter de ces sites

je te conseille pour ma part d'appliquer le comportement que je te donne pour les sites comme 3ilmchar3i et autres sites de ce type. Prends ce qui est bon et rejette ce qui ne l'es pas si les preuves ne sont pas bien appuyé et ambigus

qu'Allah te préserve mon frère

Citation
Cocotte minute a écrit:
Enfin quelqu'un capable de corroborer ses affirmations

Ce que tu dis est juste
Cette prière est fortement recommandée ou obligatoire selon les avis

Je te déconseille néanmoins les sites doctrine malikite et islamophile
M
26 août 2017 12:42
Effectivement, tu peux trouver des choses intéressantes sur ces sites

Tu pourras même trouver 80 % de bonnes choses contre 20 % de mauvaises sur certains sites d'hérétiques
C'est 20 % sont 20 de trop
En suivant ta logique, on pourrait même prendre la science des chiites

Il existe une règle simple en islam
On accepte ou rejette l'intégralité
Nous nous détournons de toutes personnes pour lesquelles les savants dressent les preuves textuelles d'égarement


Citation
essentiel a écrit:
tu n'as pas à me le déconseillé en générale mon frère, je prends dessus que ce qui est fondé. Et je pense qu'il y a pas mal de choses de fondé dessus avec des preuves claires. Je ne pense pas que tout est à jeter de ces sites

je te conseille pour ma part d'appliquer le comportement que je te donne pour les sites comme 3ilmchar3i et autres sites de ce type. Prends ce qui est bon et rejette ce qui ne l'es pas si les preuves ne sont pas bien appuyé et ambigus

qu'Allah te préserve mon frère
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
e
26 août 2017 13:08
merci pour m'avoir évoqué tes pensé mon frères

qu'Allah nous guide sur la bonne voie

Citation
Cocotte minute a écrit:
Effectivement, tu peux trouver des choses intéressantes sur ces sites

Tu pourras même trouver 80 % de bonnes choses contre 20 % de mauvaises sur certains sites d'hérétiques
C'est 20 % sont 20 de trop
En suivant ta logique, on pourrait même prendre la science des chiites

Il existe une règle simple en islam
On accepte ou rejette l'intégralité
Nous nous détournons de toutes personnes pour lesquelles les savants dressent les preuves textuelles d'égarement
26 août 2017 15:15
Merci à tous pour vos réponse et de m'avoir éclairé pour ce jour, BarakAllah oufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook