Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adepte du compromis ou séparation ?
s
27 avril 2007 21:34
Salam

Lorsque la relation rencontre quelques mésententes, une insatisfaction, un délaissement ou encore une lassitude....

Est ce que vous en voulez à l'autre en la/le rendant responsable de l'état(momentané je l'espère pour vous) de la relation ? ou alors vous vous remettez plutôt en cause et discutez avec l'autre partie de la relation de ce qui ne va pas ? et essayer de voir ce qui pourrait être fait pour améliorer la relation ?


Plus brièvement, êtes vous adepte de l'effort ou alors vous pensez illico à la séparation ?
c
27 avril 2007 21:37
si tu l'aimes non !

mais tu discutes avec pour essayer de comprendre, perso, jmen prendrai plus à moi!
s
27 avril 2007 21:38
non à la séparation tu veux dire ?

pourquoi t'en prendrais tu + à toi ?

Citation
caracteriELLE a écrit:
si tu l'aimes non !

mais tu discutes avec pour essayer de comprendre, perso, jmen prendrai plus à moi!
c
27 avril 2007 21:39
Citation
salma26 a écrit:
non à la séparation tu veux dire ?

pourquoi t'en prendrais tu + à toi ?

Citation
caracteriELLE a écrit:
si tu l'aimes non !

mais tu discutes avec pour essayer de comprendre, perso, jmen prendrai plus à moi!


non à la separation !

plus à moi, pcq je sais pas, lautre est parfait qd on aime ... enfin ché pas
c
27 avril 2007 21:39
j'ai tendance à me remettre en question dans la vie ... c dailleurs ce qui me permet d'avancer ! mais bon
s
27 avril 2007 21:51
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Lorsque la relation rencontre quelques mésententes, une insatisfaction, un délaissement ou encore une lassitude....

Est ce que vous en voulez à l'autre en la/le rendant responsable de l'état(momentané je l'espère pour vous) de la relation ? ou alors vous vous remettez plutôt en cause et discutez avec l'autre partie de la relation de ce qui ne va pas ? et essayer de voir ce qui pourrait être fait pour améliorer la relation ?


Plus brièvement, êtes vous adepte de l'effort ou alors vous pensez illico à la séparation ?
slt selma
moi c simple si c un mec qui en vaut la peine pr qui jai ds sentiments jessaye den parler si c un mec ss plus je me prend pa la tete sil me prend la tete jefface le numero cash c radicale et ca marche
c
27 avril 2007 22:00
tfaçon, jamais jme mettrai avec un homme que j'aime pas et qui ne m'aime pas ! c clair
b
27 avril 2007 22:03
et si vous etiez au debut de la relation, et vous etiez amoureuse de lui, mais vous rencontrez quelques problemes ( communication, façon de voir les choses...) vous continuez ou bien vous zapper?moody smiley
je precise au debut de la relation
s
27 avril 2007 22:04
Ce que je cherche à savoir c'est si vous patientez et continuez à faire des efforts ou alors vous abandonnez facilement ?
c
27 avril 2007 22:08
Citation
cherkaoui81 a écrit:
et si vous etiez au debut de la relation, et vous etiez amoureuse de lui, mais vous rencontrez quelques problemes ( communication, façon de voir les choses...) vous continuez ou bien vous zapper?moody smiley
je precise au debut de la relation


non mais ya pas de debut de relation, je suis avec le jour où je serai sure ! on apprend pas à se connaitre en etant ensemble ! on apprend à se connaitre en "amis" on va dire ... ensuite une fois qc bon ! c du solide !


et là, jferai mon possible pour qu'on communique tous les deux sur ce qui va pas !
c
27 avril 2007 23:17
salma, il est d'une évidence qu'au debut d'une rencontre doit y avoir qque mésentente sur divers sujets. On ne sait pas forcement comment l'autre a tendance a réfléchir, comment il pense, comment il voit les choses...Si tu sens prêtes a donner de toi même pour t'investir dans cette relation et faire d'elle autre chose que deux être qui se voient de temps en temps histoire de changer des visages, ou si veux lui donner un sens bien plus profond!

il est évident aussi que tout au long de la vie a deux on a besoin, voir même obligé, de faire des efforts. C'est pas parce qu'on est avec la personne depuis 10ans qu'on s'engueule plus/moins...et c'est pas parce qu'on se marie ou s'installe avec qqun qu'on le trouve parfait! La perfection n'existe pas heureusement (pkoi malheureusement? vous êtes pas mignons avec vos défauts? lol).c'est un travail permanent de discuter avec l'autre, dire pkoi on est pas content de tel ou tel comportement, corriger, se remettre et remettre l'autre en question...si seulement la vie a deux était si simple et simpliste!!

j'espère t'avoir donner un début de réponse winking smiley
P
27 avril 2007 23:17
Salam

Les filles doivent ceder maybe un peu plus que les m'siou pour que ça marche .. eye rolling smiley

ceder= être plus patiente,accepter les sorties , etc.etc..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
27 avril 2007 23:19
laisser tomber c'est la mielleur solution ; les prises de tete ne servent à rien smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/07 23:21 par romh.
m
28 avril 2007 00:00
Salam tite SalmaAngel

Allons bon perplexe

Je ne suis pas du genre à m'acharnereye rolling smiley Néanmoins...

Si je l'aime...mais un vrai zamour eye rolling smiley...Pas la poussière d'amour des débuts qui a tendance à nous voiler la face et à nous embellir même le plus ignoble des personnageseye rolling smiley

Donc si je l'aime...Je pense que je serais du genre à tout faire pour lui, en d'autres termes effacer certaines choses qui ne plaisent pas...Se remettre en cause oui...bon je ne vais pas non plus me transformer No no Y'a des limites koi ! eye rolling smiley

Il est inconcevable de ne pas "muer" (grinning smiley) dans une relation (dite sérieuse)...Impossible...No no

Nous avons toujours fonctionner comme étant seul, nul contrainte avec notre façon de voir les choses, notre comportement, nos envies, nos colères etc...Je fais ce ke je veux koitongue sticking out smiley

Dès lors, que tu commences à partager ton "toi" avec lui...Il est évident qu'il faudra qu'il s'adapte aux traits majeurs de ta personnalité, mais il faudra irrémédiablement que tu changes, que tu te fonds =ment à sa personnalité.

C une étape de ta vie, l'étape où tu changes, tu évolues, tu t'adaptes, nous ne sommes pas mentalement figés...

ça va dans un sens...Mais ça va dans l'autre également...

C pourkoi, je chercherais dans un premier temps à résoudre mes propres difficultés, le cas échéant, les lui soumettre et dans ma lancée, lui parlait de ce qui ne va pas chez lui.Cool

Partant de là, (si amour il y a ça s'entends tongue sticking out smiley), on arrange notre situation et on fait en sorte de réparer nos défauts, si tant est que tout le monde y mette du sien.

Ce sont des passages de ton chemin de vie qui te font avancer dans ta relation...ou plutôt grandir...

Après ça marche ou ça marche pas...Allah o hlem...Seul Allah (swt) sait et seul le temps te confirmera si oui ou non tu as eu raison de persister...

Tu vois ce ke je veux dire ? Je m'y perds moi même perplexe

sleeping

Bon si tu n'as pas compris, je résume grinning smiley

Ne pas baisser les bras à la moindre contrariété ou difficulté...winking smiley

yawning smiley
s
28 avril 2007 00:55
Salam

oui nous les filles nous ne baissons pas les bras sad smiley

toujours là prêtes à faire des efforts

mais du côté des hommes, je ne sais pas trop....je ne sais pas comment c'en en est à ce sujet
G
28 avril 2007 01:00
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Lorsque la relation rencontre quelques mésententes, une insatisfaction, un délaissement ou encore une lassitude....

Est ce que vous en voulez à l'autre en la/le rendant responsable de l'état(momentané je l'espère pour vous) de la relation ? ou alors vous vous remettez plutôt en cause et discutez avec l'autre partie de la relation de ce qui ne va pas ? et essayer de voir ce qui pourrait être fait pour améliorer la relation ?


Plus brièvement, êtes vous adepte de l'effort ou alors vous pensez illico à la séparation ?


Salem,

C'est devenu tellement banal de nos jous, de se séparer pour un oui ou pour un non.

Alors qu'un couple a besoin de preuves, que dis je...d'epreuves pour avancer...!!
P
28 avril 2007 01:02
Citation
Galel a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

Lorsque la relation rencontre quelques mésententes, une insatisfaction, un délaissement ou encore une lassitude....

Est ce que vous en voulez à l'autre en la/le rendant responsable de l'état(momentané je l'espère pour vous) de la relation ? ou alors vous vous remettez plutôt en cause et discutez avec l'autre partie de la relation de ce qui ne va pas ? et essayer de voir ce qui pourrait être fait pour améliorer la relation ?


Plus brièvement, êtes vous adepte de l'effort ou alors vous pensez illico à la séparation ?


Salem,

C'est devenu tellement banal de nos jous, de se séparer pour un oui ou pour un non.

Alors qu'un couple a besoin de preuves, que dis je...d'epreuves pour avancer...!!


Oui ça c'est sure eye rolling smiley

Je dirais même plus que l'homme a tendance à tester parfois cette capacité

de resistance à l'epreuve chez la femme

pour voir si ça sera une bonne épouse eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
m
28 avril 2007 01:03
Citation
salma26 a écrit:
Salam

oui nous les filles nous ne baissons pas les bras sad smiley

toujours là prêtes à faire des efforts

mais du côté des hommes, je ne sais pas trop....je ne sais pas comment c'en en est à ce sujet

Salam

Hmmm, faudrait qu'il se manifeste perplexe

Tout dépend du degré de son implication dans la relation, s'il est attaché, je ne vois pas autrement pour lui que de se remettre en cause.

La difficulté dans la relation est que l'autre ne voit pas ou ne vit pas la relation kom nous (les femmes).

Ce qui pour toi est un pb, ce qui pour toi est lassant peut ê que pour lui ben tout baigne ?!

D'où l'intérêt de poser le problème et d'en discuter, le fait déjà d'en parler, lui fera voir la chose autrement et en fonction décidera selon sa perception des choses, de modifier ou pas.

Je pense (et ça n'engage ke moi) que les femmes ont plus tendance à décortiquer...Et à ê sensible au moindre "déréglement"...enfin je crois...

C pourquoi, il est utile de partager nos ressentiments...ça peut ê bénéfik parfoiswinking smiley

yawning smiley
s
28 avril 2007 01:04
complètement en accord avec ce que tu dis

Citation
Galel a écrit:
Alors qu'un couple a besoin de preuves, que dis je...d'epreuves pour avancer...!!
G
28 avril 2007 01:18
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
Salam

oui nous les filles nous ne baissons pas les bras sad smiley

toujours là prêtes à faire des efforts

mais du côté des hommes, je ne sais pas trop....je ne sais pas comment c'en en est à ce sujet

Salam

Hmmm, faudrait qu'il se manifeste perplexe

Tout dépend du degré de son implication dans la relation, s'il est attaché, je ne vois pas autrement pour lui que de se remettre en cause.

La difficulté dans la relation est que l'autre ne voit pas ou ne vit pas la relation kom nous (les femmes).

Ce qui pour toi est un pb, ce qui pour toi est lassant peut ê que pour lui ben tout baigne ?!

D'où l'intérêt de poser le problème et d'en discuter, le fait déjà d'en parler, lui fera voir la chose autrement et en fonction décidera selon sa perception des choses, de modifier ou pas.

Je pense (et ça n'engage ke moi) que les femmes ont plus tendance à décortiquer...Et à ê sensible au moindre "déréglement"...enfin je crois...

C pourquoi, il est utile de partager nos ressentiments...ça peut ê bénéfik parfoiswinking smiley

yawning smiley

Salem,

Ben la différence homme/femme, c'est ca qui fait le charme d'une relation amoureuse!!
T'imagines deux personnes qui se connaissent et se comprennent parfaitement, ca devient lassant.


Par contre Salma, les filles dont tu parles, celles qui font efforts sur efforts...c'est du pain béni pour les hommes....!!
Si seulement; elles usaient de leur féminité, ne serais ce que d'un iota, crois moi que le gars, il se remettra très vite en question...!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook