Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addis-Abeba : Les grandes lignes du discours du roi Mohammed VI
c
31 janvier 2017 16:56
L'article a oublié de dire que l'organisatrice du sommet de l'UA avait demandé au Roi du Maroc d'aller saluer Zuma et les chefs d'États après son discours, mais le Roi du Maroc n'a pas bougé de sa place, une situation qui a obligé Zuma et les chefs d'États de venir saluer le Roi du Maroc après son discours.

A mon avis, le Roi du Maroc a fait exprès de ne pas bouger de sa place pour ne pas saluer Zuma et sa clique.
A
31 janvier 2017 16:32
La richesse de l'Afrique doit profiter aux Africains !!

bien dit majesté!!

Que des familles,que des jeunes en fleur de l'àge déraciné

de leurs milieux naturels ,débarquent déboussolés

à la recherche d'un monde meilleur,

parmi eux ,ceux qui fuient les atrocités des guerres,

et ceux qui cherchent une vie décente ,

parmi eux,des éleves,des étudiants et meme des

académiques,

ils ont oubliés leurs études,car emporter par le tsunami,

ils ne cherchent que l'issue de secours pour se sauver,

vous avez oublié votre mére AFRICA ,laissé à l'abondant ,

que les autres éthnies dénigrent ,n'oubliez pas que tant

que votre continent est dénigré que vous l'étes aussi,bien

entendu.
I
1 février 2017 00:42
Très beau discours...

Ce jeune roi est une bénédiction pour les marocains..

Un leadership très rare...

Bravo!

Un grand remerciement pour les 38+états africains qui ont soutenu la candidature du Royaume sans réserves
1 février 2017 01:43
Oui, c'est bien vrai. Tbark'Allah.
"Avec un H majuscule"
m
1 février 2017 21:43
Un discours sincère qui donne la chair de poule
C'est une chance pour nous marocains d'avoir un roi réactif visionnaire, réaliste et qui passe de la parole aux actes.
Félicitation à tous les africains qui nous ont soutenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/17 22:04 par moden.
A
2 février 2017 18:14
Nous sommes fier de notre ROI bien-aimé par nous tous,

tout ce qu'il fait ,il le fait avec un coeur vaillant plein de chaleur humaine ça se voit et se sent,

ses yeux en larmes symbole d'un héro, au terme d'un exploit qu'il vienne d'achever,

c'est vrai, le sang pur de l'homme Africain brave , n'aime pas qu'il soit marginaliser ni dénigrer,

notre ROI, a bien voulu oxygéner le continent Africain,avant qu'il se fane,voilà sa Devise,

il veut voir une Afrique prospère et en leadership ,

il veut voir une Afrique qui n'attende plus de cadeaux en guise de charité,

il veut voir enfin une Afrique debout à l'aide de ses propres pieds,capable de nourrir ses

enfants ,les sauver de la misére,et ce par ses propres richesses qui son nombreuses

mal exploitées ou dans l'état" agonisant,"

notre ROI est bien déterminé avec l'aide de Dieu de les faire raffraichir pour le bien

de l'homme Africain ( je vise surtout l'agriculture et tout ce qui s'en suit).

Je félicite la diplomatie de mon pays d'avoir su et voulu intégrer l'U.A et surtout la sagesse

de notre CHER ROI ,ses éfforts,son courage la chaleur de son coeur et puis pour tout

ce qu'il entreprenne en faveur de son peuple et son royaume,

votre discours,majesté, tellement chaud qui sort d'un coeur non rancunier, m'a fait pleurer.
2 février 2017 18:49
je vous envie, et c'est pas du sarcasme.
Citation
youssef1851 a écrit:
Nous sommes fier de notre ROI bien-aimé par nous tous,

tout ce qu'il fait ,il le fait avec un coeur vaillant plein de chaleur humaine ça se voit et se sent,

ses yeux en larmes symbole d'un héro, au terme d'un exploit qu'il vienne d'achever,

c'est vrai, le sang pur de l'homme Africain brave , n'aime pas qu'il soit marginaliser ni dénigrer,

notre ROI, a bien voulu oxygéner le continent Africain,avant qu'il se fane,voilà sa Devise,

il veut voir une Afrique prospère et en leadership ,

il veut voir une Afrique qui n'attende plus de cadeaux en guise de charité,

il veut voir enfin une Afrique debout à l'aide de ses propres pieds,capable de nourrir ses

enfants ,les sauver de la misére,et ce par ses propres richesses qui son nombreuses

mal exploitées ou dans l'état" agonisant,"

notre ROI est bien déterminé avec l'aide de Dieu de les faire raffraichir pour le bien

de l'homme Africain ( je vise surtout l'agriculture et tout ce qui s'en suit).

Je félicite la diplomatie de mon pays d'avoir su et voulu intégrer l'U.A et surtout la sagesse

de notre CHER ROI ,ses éfforts,son courage la chaleur de son coeur et puis pour tout

ce qu'il entreprenne en faveur de son peuple et son royaume,

votre discours,majesté, tellement chaud qui sort d'un coeur non rancunier, m'a fait pleurer.
A
2 février 2017 19:58
@MohamedBoudiaf,

Merci,

Je vous envie aussi d'avoir eu des symboles Algériens qui restent indélibiles tels que:

feu Si Mohamed Boudiaf et feu Houcine Ait Ahmed.

je lisais dans le temps les magazines ( ALTERNATIVES) de feu Houcine Ait Ahmed où

il relatait tout ses exploits durant et aprés ses combats de la libération de son pays ainsi

que ses attentes pour un avenir meilleur de son pays,c'etait un brave homme de méme

que feu Boudiaf lah y'rahm houm Ameen
2 février 2017 20:13
c'est malheureux que mon l’Algérie ne suive pas les enseignement de
feu Mohamed Boudiaf et feu Houcine Ait Ahmed et continu de suivre aveuglément les planqués du clan de oujda qui nous on conduis a notre perte, vois tu si l’Algérie avait été gérer comme le Maroc on serais mieux que les pays du golf car non seulement nous avons un sol riche mais nous avons le Maroc comme voisin qui nous aurait fait profiter de sa maitrise dans certain domaine notamment l'agriculture et le tourisme mais non mes dirigent ne veulent ni se développer ni laisser les autre se développer pour preuve cette histoire de Sahara qui dure depuis un demi siècle, c'est pathétique, comme disait feu boudiaf le sahara algérien fait trois fois le Sahara occidental développons d'abord le notre au lieu de convoiter celui du voisin.
Citation
youssef1851 a écrit:
@MohamedBoudiaf,

Merci,

Je vous envie aussi d'avoir eu des symboles Algériens qui restent indélibiles tels que:

feu Si Mohamed Boudiaf et feu Houcine Ait Ahmed.

je lisais dans le temps les magazines ( ALTERNATIVES) de feu Houcine Ait Ahmed où

il relatait tout ses exploits durant et aprés ses combats de la libération de son pays ainsi

que ses attentes pour un avenir meilleur de son pays,c'etait un brave homme de méme

que feu Boudiaf lah y'rahm houm Ameen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook