Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
addiction youtube ruine ma vie
m
24 mars 2019 08:56
Salam
je ne sais pas par ou commencer,bref en etant ado je ne connaissais pas vraiment youtube je ne m interessait pas a ça j etais seulement sur les forums c est tout.
je suis mariee avec un enfant et je peux dire que depuis le lever c est a dire des que j ouvre les yeux le matin je sui deja entrain de regarder des videos youtube, meme quand je suis aux wc (pardon) partout quoi ,quand je suis entrain de faire la cuisine le menage,j ecoute en meme temps des videos des filles beaute life style du maroc et autre pays ,c est pas comme si j ai du temps libre devant moi ou que je n ai rien a faire de mon temps,au contraire je manque d organisation beaucoup de choses a faire nettoyer la maison l organiser j ai toujours du cumul devant moi mais je suis la a regarder et meme si voila je mes un kit j ecoute et fait des trucs en meme temps,oblige de regarder rechercher de nouvelles videos,,etc ca me fait perdre beaucoup de temps du coup je reste eveillee tres tard la nuit pour faire le menage qui ne se termine jamais sans resultat... ca influence trop ma vie celle de mon couple l organisation avec mon bebe.
meme quand je mange oblige video youtube comme si plus de plaisir que si je regarde en meme temps des videos.
si je me dis ok aujourd hui j oublis ce portable le wifi sur portable quoi comme si il me manque quelque chose je suis addicte.
aidez moi svp suis la seule?
U
24 mars 2019 09:07
Walikm salam
Tu es tjrs mariée? Fait attention car mm en mangeant tu regarde yotub ,au wc, ... je c pas si tn mari tiendras longtemps.
C
24 mars 2019 09:13
Wa aaleykoum as salem ,


C'est la 3ème fois que je lis ce post . Il faut prendre en compte les conseils des autres quand tu en demande car raconter inlassablement ton cas sous un nouveau pseudo ne te fera pas avancer .


Puisque tu en es arrivée à ce point , donne ton portable à ton mari au moins quand il est chez vous , ça réduira déjà un peu le temps que tu passes dessus et ça t'habituera à nouveau à t'occuper l'esprit autrement . Ce sera un bon début .
24 mars 2019 09:15
Franchement je t'avoue que j'ai du mal à comprendre que tu puisses gacher des heures de sommeil précieuses pour rechercher des videos ...
Tu es au courant de nombre de trucs qui sortent chaque jour tu va jamais avancer clairement.
Après que tu écoutes tes videos en "podcast " perso ça me choque pas plus que ça moi je mets parfois de la musique en fond pendant que je fais mon menage, ça m'occupe mais ça m'empêche pas de faire le ménage.ou mes tâches au quotidien.
Mon conseil serait de te faire un planning, fais toi une liste de choses que tu as a faire dans la journée et une fois que tu as fini tout ça la tu peux t'accorder un temps " détente ". Et encore mis a part un tuto où tu as besoin de voir la personne ta pas besoin d'être devant ton ecran donc techniquement tu n'a pas " d'excuses " pour faire tes corvées "
Déjà commence par respecter tes heures de coucher, si vraiment tu ne peux pas te passer de rechercher tes videos fais le pendant un moment où tu n'a pas grand chose a faire dans la journée genre si tu manges seule le midi ou que sais je .. quand tu es en famille eteint le téléphone c'est aussi des regles de savoir vivre

Mais bon youtube c'est comme la télévision je ne pense pas que ce soit ça qui va gâcher ta vie si tu passes pas ta journée devant y'a plus important à faire, et ce même si tu taff pas, tu as quand même des responsabilités.
Lache ce telephone, met toi au boulot et SURTOUT profite du temps que tu as avec ta famille car youtube c'est pas la vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/19 09:20 par SsNekosS.
b
24 mars 2019 09:30
Bjr, c'est une addiction grave helas de plus en plus frequente, selon les etudes si tu depasse 2h par jour sur ton portable c'est le debut de l'addiction, qui ne cesse d'augmenter...
J ai vu un reportage tv USA ils on ouverts les premiers centre de désintoxicitation pour des jeunes :jusqu'a 18h par jours de portable!! c'est tres dur pour eux certains y arrivent d'autre pas
c"est comme l'alcool ou les cigarettes
Une solution: prendre un telp. qui fais juste ça vrai fonction:le telephone !!! comme ca tu reste joignable ....bon courage
N
24 mars 2019 09:43
Quitte à regarder YT, regarde les vidéos sur tout ce qui est ménage, organisation etc... ya plein de chaînes comme ça et tu verras qu'à force, ça te donneras plus envie de t'occuper de chez toi plutôt que de regarder les autres le faire.

Ça créera un cercle vertueux car en coupant le tél pour retourner à tes activités, tu diminueras le manque sans t'en rendre compte.
R
24 mars 2019 09:58
Change de portable tu en prends un qui fait pas internet
24 mars 2019 10:19
T'es sûre que t'es mariée ?


Citation
miniflower a écrit:
Salam
je ne sais pas par ou commencer,bref en etant ado je ne connaissais pas vraiment youtube je ne m interessait pas a ça j etais seulement sur les forums c est tout.
je suis mariee avec un enfant et je peux dire que depuis le lever c est a dire des que j ouvre les yeux le matin je sui deja entrain de regarder des videos youtube, meme quand je suis aux wc (pardon) partout quoi ,quand je suis entrain de faire la cuisine le menage,j ecoute en meme temps des videos des filles beaute life style du maroc et autre pays ,c est pas comme si j ai du temps libre devant moi ou que je n ai rien a faire de mon temps,au contraire je manque d organisation beaucoup de choses a faire nettoyer la maison l organiser j ai toujours du cumul devant moi mais je suis la a regarder et meme si voila je mes un kit j ecoute et fait des trucs en meme temps,oblige de regarder rechercher de nouvelles videos,,etc ca me fait perdre beaucoup de temps du coup je reste eveillee tres tard la nuit pour faire le menage qui ne se termine jamais sans resultat... ca influence trop ma vie celle de mon couple l organisation avec mon bebe.
meme quand je mange oblige video youtube comme si plus de plaisir que si je regarde en meme temps des videos.
si je me dis ok aujourd hui j oublis ce portable le wifi sur portable quoi comme si il me manque quelque chose je suis addicte.
aidez moi svp suis la seule?
m
24 mars 2019 19:30
pourquoi tu dis ca?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook