Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addiction aux sites de rencontres
S
21 février 2018 10:56
À trop chercher la perfection tu vas finir seul...
Je te souhaite de rencontrer une femme qui te donnera envie de t'engager.
A
21 février 2018 11:30
C'est trop facile de se dire droguer et de ne rien faire pour y remédier.
y
21 février 2018 12:06
on vu que tu me crois fatgué lol je vais te réponddre de manière adéquate mais comme il se doit mais tjs en "dactylo"


donc si toi on te dit bjr ,tu rpds aleykoum salam? lol car selon ta logique c'est ce que tu devrais faire, or ne me contredit pas sur ce point stp, je te croirais pas, tu ne le fais pas, pour moi c'est pareil en gros

ce en plus de ce que j'ai dis précédemment, (relire au bsoin) qui efonce le clou

ensuite sur le sectaire, j'ai parlé de toi en tant que sectaire? je ne le pense pas, là encore cite moi au besoin, après relecture évidemment ce que j'ai dit, et ce dans un contexte particulier c'est "donner une image de "sectaires"

moi au contraire , comme dit préédemment je préférerais que de base, on attende pas que la personne prouve sa non musulmanité pour lui réponde...bref encore une fois c'est une logique différente, car en gros un nom musulman va sefaire tacler voir pire omme j'ai pu le voir, et je pense que toi aussi, dès lors qu'il ne pratique pas et pire ne comprend rien à la logique Islamique, cela ne LES aide pas, et pire ela non pas ne nous aide pas nous non plus, mais pour moi nous NUIT à long et moyen terme
Citation
Esperanza* a écrit:
Non je ne consens aucunement mais tu sais que c'est fatigant de contre-argumenter ? lol

J'ai dit que j'avais déduis le fait qu'il soit musulman parce qu'on est sur un forum à majorité musulmane et qu'il a dit salam à une yabie, j'ai fait primer le général à l'exception. J'attend qu'il me dise le contraire, tu comprends ou tu vas encore reprendre ma logique ? Oups

Ensuite, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que se faire des rappels religieux c'est être sectaire. S'il nous affirme ne pas être musulman, évidemment que nos réponses vont s'adapter et moi j'attend ce moment comme je l'ai déjà dit winking smiley

Enfin, il faut que le posteur apporte des réponses à nos questions pour le conseiller, donc ça ne sert à rien de débattre en son absence.

Satisfait ou tu as encore un tour dans ton chapeau à nous pondre grinning smiley
y
21 février 2018 12:07
ps des chapeau, jen ai des milliards, tans qu'il y a une tête pour les porter
Citation
Esperanza* a écrit:
Non je ne consens aucunement mais tu sais que c'est fatigant de contre-argumenter ? lol

J'ai dit que j'avais déduis le fait qu'il soit musulman parce qu'on est sur un forum à majorité musulmane et qu'il a dit salam à une yabie, j'ai fait primer le général à l'exception. J'attend qu'il me dise le contraire, tu comprends ou tu vas encore reprendre ma logique ? Oups

Ensuite, je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que se faire des rappels religieux c'est être sectaire. S'il nous affirme ne pas être musulman, évidemment que nos réponses vont s'adapter et moi j'attend ce moment comme je l'ai déjà dit winking smiley

Enfin, il faut que le posteur apporte des réponses à nos questions pour le conseiller, donc ça ne sert à rien de débattre en son absence.

Satisfait ou tu as encore un tour dans ton chapeau à nous pondre grinning smiley
E
21 février 2018 12:12
Tu parles de manière générale mais forcément l’interlocuteur se sentira visé car quel est l’intérêt D'insérer De tels propos en milieu de discussion si ce n’est Que la personne en face te semble adopter le comportement que tu évoques ?!

Et le reste ne me concerne pas, je ne suis pas celle qui sélectionne les gens selon leur religiosité que ce soit ici ou dans la vraie vie.

Si tu parles des gens en général, faudra leur dire quand ils le font alors winking smiley


Citation
yabiman95 a écrit:
on vu que tu me crois fatgué lol je vais te réponddre de manière adéquate mais comme il se doit mais tjs en "dactylo"


donc si toi on te dit bjr ,tu rpds aleykoum salam? lol car selon ta logique c'est ce que tu devrais faire, or ne me contredit pas sur ce point stp, je te croirais pas, tu ne le fais pas, pour moi c'est pareil en gros

ce en plus de ce que j'ai dis précédemment, (relire au bsoin) qui efonce le clou

ensuite sur le sectaire, j'ai parlé de toi en tant que sectaire? je ne le pense pas, là encore cite moi au besoin, après relecture évidemment ce que j'ai dit, et ce dans un contexte particulier c'est "donner une image de "sectaires"

moi au contraire , comme dit préédemment je préférerais que de base, on attende pas que la personne prouve sa non musulmanité pour lui réponde...bref encore une fois c'est une logique différente, car en gros un nom musulman va sefaire tacler voir pire omme j'ai pu le voir, et je pense que toi aussi, dès lors qu'il ne pratique pas et pire ne comprend rien à la logique Islamique, cela ne LES aide pas, et pire ela non pas ne nous aide pas nous non plus, mais pour moi nous NUIT à long et moyen terme
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
y
21 février 2018 12:21
rien compris au lu de mon message lol (vraiment sincère)


Citation
Esperanza* a écrit:
Tu parles de manière générale mais forcément l’interlocuteur se sentira visé car quel est l’intérêt D'insérer De tels propos en milieu de discussion si ce n’est Que la personne en face te semble adopter le comportement que tu évoques ?!

Et le reste ne me concerne pas, je ne suis pas celle qui sélectionne les gens selon leur religiosité que ce soit ici ou dans la vraie vie.

Si tu parles des gens en général, faudra leur dire quand ils le font alors winking smiley
E
21 février 2018 12:24
Tant mieux, on en reste là alors winking smiley

Bye


Citation
yabiman95 a écrit:
rien compris au lu de mon message lol (vraiment sincère)
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
S
21 février 2018 12:32
Moi je dis, on a beau rabacher aux filles qu'on attend le prince charmant mais alors les gars... C'est une reine qu'ils attendent. Avec toute la panoplie de filles que tu as rencontré y'en a pas une seule qui t'as fais quelque chose au coeur? J'y crois pas. Surtout si t'attends rien d'elles à chaque fois tu dois sacrément t'ennuyer je ne sais pas comment tu fais. Entre aller voir un garçon qui ne m'intéresse pas et rester à la maison regarder la télé ou jouer aux jeux-vidéo mon choix est vite fait.

Dans le fond si tu as accepté d'aller voir certaines c'est que tu les trouvais bien derrière l'écran, et une fois que tu les as vu en vrai quelque chose te dérangeait mais quoi? Leur attitude? Leur caractère qui n'était pas conforme (selon toi) à ce qu'elles laissent paraitre derrière l'écran? Je n'en serais même pas étonnée, c'est bien une attitude de garçon qui cherche le parfait avant de savoir ce que c'est.

Si tu trouves rien sur tes sites bah laisses tomber écoutes, ou arrêtes de rencontrer des filles pour rien, tout le monde n'a pas que ça à faire et à mon avis t'as du en décevoir plus d'une à faire ça.
21 février 2018 12:38
Donc tu attends inlassablement qu'une femme te fasse changer d'avis? eye rolling smiley

Tu t'es pris pour Brad Pitt ou quoi? Pourquoi une femme devrait se battre pour toi?

Faut aussi se remettre en question dans la vie
P
21 février 2018 15:41
Salam,
C’est quoi ta recherche sur ce genre de sites ? (Mis à part le fait d’avoir un coup de foudre)
C’est quoi ton idéal concrètement ?
Juste pour savoir si tes exigences sont trop hautes ou non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/18 16:11 par PrincesseSarah1.
Y
21 février 2018 17:08
une femme qui m'inspire confiance, qui me donne envie de me projeter avec elle, avec qui l'engouement de construire se ressent.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Salam,
C’est quoi ta recherche sur ce genre de sites ? (Mis à part le fait d’avoir un coup de foudre)
C’est quoi ton idéal concrètement ?
Juste pour savoir si tes exigences sont trop hautes ou non.
P
21 février 2018 17:33
T’as pas l’air de demander la lune
Je vois pas ce qui bloque si ce sont les seuls critères que tu as. Aucune des filles de ces sites ne t’inspiraient confiance ?
Citation
Yabilo25 a écrit:
une femme qui m'inspire confiance, qui me donne envie de me projeter avec elle, avec qui l'engouement de construire se ressent.
B
21 février 2018 21:53
Quand je lis ça, je me dis que jsuis bien heureuse de jamais avoir fait de rencontre par ce biais

Peut-être que tu rencontrera la bonne en IRL
c mieux
D
21 février 2018 21:56
Je suis tout l opposé de toi, je n ai pas la patience je raconter ma vie, parler à des inconnus, ...
Je pense effectivement que c est une perte de temps, chacun son truc, moi je fonctionne au feeling donc je pense pas que ce moyen puisse le convenir.

Citation
Yabilo25 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, je suis un trentenaire qui a grandit avec le net, les sites de rencontres et l'addiction qui peut s'en suivre.
Je parle d'addiction car je suis tombé depuis plusieurs années dans ce délire des rencontres, à les enchainer, sans que jamais cela soit constructif, à tel point que je ne pourrais même pas quantifier le nombre de filles rencontrés etc ...

J'ai tellement appris, tellement observé le comportement de chaque femme, leurs réactions, si j'avais du temps j'écrirai un bouquin.

Mais avec le recul, tout ça n'a été que perte de temps et je ne sais pas si je pourrai m'en débarrasser... Aujourd'hui, je veux juste une femme qui me correspond avec qui construire l'avenir.

est-ce que d'autre sont dans ce cas ? ou suis je le seul drogué aux sites de rencontres ?
Y
22 février 2018 00:24
au feeling d'accord, mais comment tu croise ces personnes pour vivre ce feeling ...?
perso, je fais du sport mais individuel, je prends pas les transports, au boulot que des hommes, je drague pas dans la rue ... oui j'avoue je suis tombé dans cette facilité des sites de rencontres.
et puis quand je parle d'addiction le mot est un peu fort, je ne passe pas tout mon temps libre dessus.
pas simple, je pense que le célibat et les moyens de le combattre occupe beaucoup de temps et d'argent à beaucoup de monde ...
Citation
Dayana2018 a écrit:
Je suis tout l opposé de toi, je n ai pas la patience je raconter ma vie, parler à des inconnus, ...
Je pense effectivement que c est une perte de temps, chacun son truc, moi je fonctionne au feeling donc je pense pas que ce moyen puisse le convenir.
D
22 février 2018 13:02
Tu n as pas tord quand tu dis que c est pas évident car comme toi j ai le même quotidien que tu décris.
Je ne sors pas trop le soir.
Les lieux de rencontre de nos jours sont boîtes chicha, j'ai rien contre chacun fais ce qu il veut mais moi je ne me verrai pas rencontrer l homme de ma vie dans un tel lieu.
À part ces endroits c est vrai que c est le néant ... avec fb je reçois des demandes d ajouts de personne qui me connaissent mais je refuse systématiquement je cherche meme pas ce que veut la personne car ou le type est marié ou il est tres jeune ...
On m à parlé des soirées speed dating pourquoi tu ne tente pas au moins c est clair c est célibataire dans un cadre sain avec les mêmes motivations ...
Sinon c est quoi le nom des sites de rencontre ou tu vas ?


Citation
Yabilo25 a écrit:
au feeling d'accord, mais comment tu croise ces personnes pour vivre ce feeling ...?
perso, je fais du sport mais individuel, je prends pas les transports, au boulot que des hommes, je drague pas dans la rue ... oui j'avoue je suis tombé dans cette facilité des sites de rencontres.
et puis quand je parle d'addiction le mot est un peu fort, je ne passe pas tout mon temps libre dessus.
pas simple, je pense que le célibat et les moyens de le combattre occupe beaucoup de temps et d'argent à beaucoup de monde ...
Y
22 février 2018 14:54
que Dieu nous facilite.
Citation
Dayana2018 a écrit:
Tu n as pas tord quand tu dis que c est pas évident car comme toi j ai le même quotidien que tu décris.
Je ne sors pas trop le soir.
Les lieux de rencontre de nos jours sont boîtes chicha, j'ai rien contre chacun fais ce qu il veut mais moi je ne me verrai pas rencontrer l homme de ma vie dans un tel lieu.
À part ces endroits c est vrai que c est le néant ... avec fb je reçois des demandes d ajouts de personne qui me connaissent mais je refuse systématiquement je cherche meme pas ce que veut la personne car ou le type est marié ou il est tres jeune ...
On m à parlé des soirées speed dating pourquoi tu ne tente pas au moins c est clair c est célibataire dans un cadre sain avec les mêmes motivations ...
Sinon c est quoi le nom des sites de rencontre ou tu vas ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook