Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L addiction aux jeux vidéos
H
15 janvier 2017 09:10
Jeux de rôle sur table , une feuille de papier, des dès et bcp d'imagination mais ca prend du temps c'est un fait, il y a 15 ou 20 ans c'était mon passe temps principal, maintenant c'est le ciment de notre amitié a moi et mes amis malgré que nous sommes au 4 coins de monde on continue de temps a autre
Citation
Aylaa a écrit:
Aaah tu joues aussi à ça ? Mon frère aussi. Est ce donc la destinée de tous les accros aux jeux
Ou plutôt j'ai l'impression que jeu de rôle - jeu en ligne sur pc - jeux vidéos play forment un pack indissociable.
A
15 janvier 2017 09:14
Oui c'est ça que j apprécie dans les JDR même si je n y ai jamais joué
On a vu ça comme une bouffée d air pour mon frère qui n'avait quasiment pas de vie sociale.
Citation
Hansnatter a écrit:
Jeux de rôle sur table , une feuille de papier, des dès et bcp d'imagination mais ca prend du temps c'est un fait, il y a 15 ou 20 ans c'était mon passe temps principal, maintenant c'est le ciment de notre amitié a moi et mes amis malgré que nous sommes au 4 coins de monde on continue de temps a autre
15 janvier 2017 12:15
Avec les MMORPG (jeux de rôles, massivement en multijoueur), t'as un univers qui évolue en permanence, avec des joueurs (ceux de ta guilde comme ceux des rivales) qui jouent pendant que tu n'es pas là.
Ça en fait des jeux particulièrement prenant et assez sujet à l'addiction ^^'
Citation
Aylaa a écrit:
Aaah tu joues aussi à ça ? Mon frère aussi. Est ce donc la destinée de tous les accros aux jeux
Ou plutôt j'ai l'impression que jeu de rôle - jeu en ligne sur pc - jeux vidéos play forment un pack indissociable.
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 janvier 2017 12:15
Bizarre comment xD
Citation
Aylaa a écrit:
J'ajoute à ça musique un peu bizarre: on sait pas si c'est du rock de la musique de jeu vidéo ou de film....
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 janvier 2017 12:19
Maintenant ça va mieux ?
Citation
Aylaa a écrit:
Non ça n'a quasiment aucun intérêt pour lui.

Il n arrive à se concentrer pour rien il perd le fil pour tout hormis pour ses jeux en ligne, il a deux écrans qui sont allumés en permanence, à une époque on avait peur pour lui...
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
15 janvier 2017 14:12
Oui ça va mieux il est encore étudiant donc si il ne va pas en cours je t explique pas les crises à la maison. Mais tout son temps libre y passe.

En cherchant à connaître son monde ( car c'est vraiment un autre monde) je peux comprendre ou du moins je vois à peu près ce qui peur l ammener à passer autant de temps dedans.

Mais le tout lié à sa paresse légendaire.... Ça fait quand même un mix exacerbant. :-)





Citation
Capestian a écrit:
Maintenant ça va mieux ?
15 janvier 2017 14:33
Ça pour la flemme il est pas le seul ptdr

Mais oui c'est bien qu'il aille en cours, faut jamais se couper du monde smiling smiley

Et oui, ça nous passionne pas pour rien Angel

Citation
Aylaa a écrit:
Oui ça va mieux il est encore étudiant donc si il ne va pas en cours je t explique pas les crises à la maison. Mais tout son temps libre y passe.

En cherchant à connaître son monde ( car c'est vraiment un autre monde) je peux comprendre ou du moins je vois à peu près ce qui peur l ammener à passer autant de temps dedans.

Mais le tout lié à sa paresse légendaire.... Ça fait quand même un mix exacerbant. :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 16:41 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
15 janvier 2017 14:54
Alors toi aussi t'es dans ce monde là? :-) ok donc tu comprends bien la chose... Je vois !

Citation
Capestian a écrit:
Ça pour la flemme il est pas le seul ptdr

Mais oui c'est bien qu'il aille en cours, faut jamais se couper du monde smiling smiley

Et oui, ça nous pationne pas pour rien Angel
15 janvier 2017 16:43
Je joue beaucoup oui, et suis un grand fan de divers univers d'heroic fantasy, genre le seigneur des anneaux pour le plus connu d'entre eux smiling smiley
Citation
Aylaa a écrit:
Alors toi aussi t'es dans ce monde là? :-) ok donc tu comprends bien la chose... Je vois !
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
15 janvier 2017 16:48
C est triste pour ton frere.

il fit des etudes ? Il travaille ? il a quel age ?

C est la definition meme d un accro. Il n aucun vie sociale. Aucune perspectuve d avenir

Dur.
Citation
Aylaa a écrit:
Mon frère est vissé sur sa chaise du matin au soir ou plutôt de 12 h jusqu'à 3 voire 4 h du matin.

Pour le voir tous les jours comme ça devant son écran alors que le monde tourne autour de lui je t'assure que tu vois la chose différemment.

Il est bel et bien accro.
A
15 janvier 2017 16:58
Ah d accord ! Alors vous avez peut être du vous croiser sur la sphère il joue aussi à ce genre de jeux winking smiley

Citation
Capestian a écrit:
Je joue beaucoup oui, et suis un grand fan de divers univers d'heroic fantasy, genre le seigneur des anneaux pour le plus connu d'entre eux smiling smiley
A
15 janvier 2017 17:03
J'ai dressé un tableau noir de mon frère... C'est pas si catastrophique que ça, ça l'était à une certaine époque quand il était plus jeune ou on avait peur pour son avenir c vrai.

Maintenant il a 26 ans ils finit ses études( miage) cette année et hop monde du travail
Citation
Coccinelle. a écrit:
C est triste pour ton frere.

il fit des etudes ? Il travaille ? il a quel age ?

C est la definition meme d un accro. Il n aucun vie sociale. Aucune perspectuve d avenir

Dur.
15 janvier 2017 17:13
Pourquoi tu dis qu'il n'a aucune perspective d'avenir, pour ensuite demander s'il fait des études ou s'il travail ?
Citation
Coccinelle. a écrit:
C est triste pour ton frere.

il fit des etudes ? Il travaille ? il a quel age ?

C est la definition meme d un accro. Il n aucun vie sociale. Aucune perspectuve d avenir

Dur.
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 janvier 2017 17:14
C'est possible smiling smiley
Citation
Aylaa a écrit:
Ah d accord ! Alors vous avez peut être du vous croiser sur la sphère il joue aussi à ce genre de jeux winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
15 janvier 2017 17:15
Ça va alors, il aura peut-être pas de vie sociale mais au moins avec une miage il aura de l'argent ptdr

Citation
Aylaa a écrit:
J'ai dressé un tableau noir de mon frère... C'est pas si catastrophique que ça, ça l'était à une certaine époque quand il était plus jeune ou on avait peur pour son avenir c vrai.

Maintenant il a 26 ans ils finit ses études( miage) cette année et hop monde du travail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 18:39 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
A
15 janvier 2017 17:22
Oui s'il en trouve j'espère :-)
Citation
Capestian a écrit:
Ça va alors, il aura peut-être pas de vie sociale mais au moins avec une miage il aura de l'argent ptdr
C
15 janvier 2017 17:38
y a joueur et joueurs et des degres dans l ' addiction

je me posais des questions c 'est tout, m informais. Sans plus.


Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi tu dis qu'il n'a aucune perspective d'avenir, pour ensuite demander s'il fait des études ou s'il travail ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook