Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addiction aux cannabis
h
15 novembre 2017 16:42
Je suis une femme de 32 ans marié et adicte aux cannabis depuis une dizaine d'année et mon mari aussi. j'aime tout le goût la défonce et j'ai jamais eu envie d'arrêté toute ma vie est organisé par rapport à mes heures de fumette .c dernier temps je suis devenue agressive parano dépressive très renfermé susceptible ...la totale!!!!trop de problème de couple le je crée moi même bref je n'ai plus de vie .depuis qlq mois l'idée d'arrêté commence à me travaillé mais j'ai peur .en+ j'ai l'impression ke c le seul point en comun ke j'ai avc mon mari(on a des enfants).ce week end j'ai eu l'impression de pété les plomb et j'ai eu des propos grave bref j'ai failli tt perdre ma famille et même ma vie.Et des ke j'ai pris 2 taff j'ai repris mes esprit je me suis dégouté moi même et la j'ai décidé d'arrêté car je veux me retrouvé pour mes enfants et pour moi même.j'en ai parlé à mon mari il m'a dit kil a pas envie mais il va le faire pour moi.donc lundi c'était le 1er jour sans et le soir mon mari lui resté un joint ke on a fumé pour dormir .mardi rien du tt la journée c passé normal mais le soir une souffrance j'ai fini par m endormir mais aujourd'hui mercredi depuis min réveil j'ai envie de fumé je suis pâle envie de rien faire depuis mon réveil je suis sous ma couhette et il est déjà 16h mais sa ne me passe pas je fait ke crié .mon mari ma proposé daller pecho mais je ne veux pas.mais la j'avoue ke je me dit oui mais j'arrête de fumé la journée et je fume ke le soir mais je me ment à moi même car a la base c se ke on a prévu depuis l'arrivé des enfants mais je passe la journée a fumé pas au point de se défoncé mais juste pour me calmé mais le soir on fume bien.Je fait se post pour ne pas fumé d'abord ,avoir des encouragements et des témoignages et surtout pas de jugement svp
F
15 novembre 2017 16:54
Arête.
Ne soit pas l'esclave du cannabis
15 novembre 2017 16:54
courage fais le pour tes enfants et essaie de motiver ton mari

Ne coupes pas d'un coup, essaie de diminuer les joints jusque 1 par jour, la journée occupes toi les mains et l'esprit en faisant du sport ou tout simplement en sortant.

Le vice est de garder toute chose susceptible de te rappeler ton envie de fumer, jettes tout ce que tu as et qui pourrait te refaire plonger

allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
2
15 novembre 2017 16:54
el hamdoullillah je suis vraiment contente que tu te rendes compte que fumer ne te menera nul part à part à ta destruction et à celle de tes enfants (lespauvres)

tu veux arreter et c est tres bien MAIS tu ne peux le faire seule il faut te faire aider (ton mari aussi doit se faire aider)

ton corps c est habituer à la drogue du coup quand tu n as pas fumé ben ca te fait peter les plombs et c est un cercle vicieux car tu te dis bon aller un dernier coup aller encore un dernier mais c est jamais le dernier

va chez ton medecin il t aidera à arreter ne reste pas seule
appel un centre anti drogue voici un numero 0 800 23 13 13 c est gratuit et anonyme
vois si dans ta ville il y a un Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (fait une recherche sur google et appel les)

je te mets aussi un lien internet un site qui peut t aider clique ici

ALLER COURAGE NE LAISSE PAS TOMBER C EST LES 1ER JOURS QUI SONT DIFFICILE

APRES CA SERA QUE DU BONHEUR

fait le pour toi et tes enfants
h
15 novembre 2017 17:00
Enfet j'ai déjà essayé de passé à un joint avant d'arrêté sa dur une semaine et je craque.Je suis femme au foyer du coup je m'ennuie et des ke je ramène les enfants de l'école j'ai une seule envie c de fumé et quand je cris sur eux sans raison bah je préfère fumé et gradé mon calme
V
15 novembre 2017 17:01
bouge pas et beuz l'éclair va arriver en un éclair

comme le dit un fameux proverbe, ne marcher pas sur l'herbe fumez la
h
15 novembre 2017 17:04
Tout d'abord merci pour ton msg il m'a mis les larmes aux yeux car c la réalité.mon mari veux pas ke on se fasse aidé je lui ai proposé dimanche quand on a parlé.il pense ke la seule clés c la volonté
h
15 novembre 2017 17:10
Qsq on se marre!!!!!
Citation
VQ2PQ a écrit:
bouge pas et beuz l'éclair va arriver en un éclair

comme le dit un fameux proverbe, ne marcher pas sur l'herbe fumez la
2
15 novembre 2017 17:20
mais le probleme c est qu essayer seule risque de vous mener droit dans le mur
ca fait 10 ans que ton corps c est habituer chaque jour à etre droguée donc ca va etre plus difficile que par exemple une personne ki n en prend que de temps en temps

tu peux venir ici chaque jour et nous dire que tu as reussi et chaque jour sera une epreuve de gagner un objectif de gagner

quand tu cries sur tes enfants essaye de garder le controle
investi dans des gants de boxe et un sac de boxe et fait de la boxe à la maison quand ta envi d exploser ou de fumer tape dedans

occupe toi l esprit essaye de te trouver une occupation ne reste pas isolée

ton mari ne veut pas se faire aider il a le droit MAIS toi tu as le droit d etre aider meme en anonyme des associations existent meme si tu ne te deplaces pas appel pour des conseils c est gratuit

va sur le net et voit des forums dedier à ce type d addiction (en soit presque toutes les addictions se ressemble car le plus dure c est de changer ses habitudes et de ne plus retomber dans la dependance)

il ne faudrait pas que cette tentative soit un echec RELEVE TOI SOIT FORTE ET MET TOUTES LES CHANCES DE TON COTER

la religion peut t aider ou en es tu avec Allah?
Citation
hrita a écrit:
Tout d'abord merci pour ton msg il m'a mis les larmes aux yeux car c la réalité.mon mari veux pas ke on se fasse aidé je lui ai proposé dimanche quand on a parlé.il pense ke la seule clés c la volonté
P
15 novembre 2017 17:32
Salam aleikoum,

Déjà bravo pour ta volonté d'arrêter, c'est le premier pas et le plus important.

C'est normal que ce soit dur au début, mais d'ici quelques jours ça ira déjà mieux.
Tiens bon pour tes enfants !

L'envie de fumer tu la ressentira probablement encore pendant des années, donc une forte volonté de ta part est indispensable.
La personne en haut à raison de te conseiller de te faire aider si tu en ressentis le besoin. Et n'attends pas après ton mari, occupe toi de ton addiction, te voir arreter sera probablement un déclic pour lui.
Aussi il faut absolument qu'il s'abstienne de fumer chez vous pour t'éviter d'être tentée.

Si tu te sens énervé, décompresse par le sport (par exemple fais une séance de grainage + corde à sauter, en une heure tu te sentiras mieux.
h
15 novembre 2017 17:37
Je commence par la religieux.alors je suis croyante mais pas pratiquante a par le ramadan je ne fait rien.il y a plus d'un mois j'ai essayé la prière et j'ai même pas tenue une semaine je me sens tellement loin du dieu ke je me sens hypocrite quand je prie se ki n'ai pas le cas de mon mari il prié beaucoup mais il a arrêté dernièrement aussi.pour le sport j'ai acheté un vélo département mais franchement j'aime pas le sport.
Mon plus grand problème c il y a 2 ans mon mari a etait muté dans un petit village ke tt le monde connais tt le monde est au début j'était très bien accueilli mais on va dire ke c pas la même mentalité donc j'ai repoussé tt le monde.Et maintenant je suis toute seule pas de copine pas de famille ici donc bonjour l'ennui et la ou j'habite il y a même pas de boulangerie par exemple et je suis même pas véhiculé donc il y a riennnnnn a faire je reste toute la journée chez moi mes seule sortie c pour ramené les enfants à l'école et les récupéré et samedi on va en grande surface faire les course
L'ennui et la solitude ont fait ke je devienne très addicte .or qu'avant d'arrivée ici j'ai tjr fumé mais j'avais une vie sociale je travaillé et je fumé tt les jour mais par plaisir .mon j'ai l'impression ke je vis ke pour fumé
Citation
2passageici a écrit:
mais le probleme c est qu essayer seule risque de vous mener droit dans le mur
ca fait 10 ans que ton corps c est habituer chaque jour à etre droguée donc ca va etre plus difficile que par exemple une personne ki n en prend que de temps en temps

tu peux venir ici chaque jour et nous dire que tu as reussi et chaque jour sera une epreuve de gagner un objectif de gagner

quand tu cries sur tes enfants essaye de garder le controle
investi dans des gants de boxe et un sac de boxe et fait de la boxe à la maison quand ta envi d exploser ou de fumer tape dedans

occupe toi l esprit essaye de te trouver une occupation ne reste pas isolée

ton mari ne veut pas se faire aider il a le droit MAIS toi tu as le droit d etre aider meme en anonyme des associations existent meme si tu ne te deplaces pas appel pour des conseils c est gratuit

va sur le net et voit des forums dedier à ce type d addiction (en soit presque toutes les addictions se ressemble car le plus dure c est de changer ses habitudes et de ne plus retomber dans la dependance)

il ne faudrait pas que cette tentative soit un echec RELEVE TOI SOIT FORTE ET MET TOUTES LES CHANCES DE TON COTER

la religion peut t aider ou en es tu avec Allah?
2
15 novembre 2017 17:43
voit si ton mari peut etre muté ailleurs

la drogue va te tuer ou tu vas detruire tes enfants ton mari n a pas besoin d aide car il n est pas aussi addicte ke toi MAIS TOI tu as besoin d aide ton sevrage ne sera pas sans difficulté

tu dois te faire aider
Citation
hrita a écrit:
Je commence par la religieux.alors je suis croyante mais pas pratiquante a par le ramadan je ne fait rien.il y a plus d'un mois j'ai essayé la prière et j'ai même pas tenue une semaine je me sens tellement loin du dieu ke je me sens hypocrite quand je prie se ki n'ai pas le cas de mon mari il prié beaucoup mais il a arrêté dernièrement aussi.pour le sport j'ai acheté un vélo département mais franchement j'aime pas le sport.
Mon plus grand problème c il y a 2 ans mon mari a etait muté dans un petit village ke tt le monde connais tt le monde est au début j'était très bien accueilli mais on va dire ke c pas la même mentalité donc j'ai repoussé tt le monde.Et maintenant je suis toute seule pas de copine pas de famille ici donc bonjour l'ennui et la ou j'habite il y a même pas de boulangerie par exemple et je suis même pas véhiculé donc il y a riennnnnn a faire je reste toute la journée chez moi mes seule sortie c pour ramené les enfants à l'école et les récupéré et samedi on va en grande surface faire les course
L'ennui et la solitude ont fait ke je devienne très addicte .or qu'avant d'arrivée ici j'ai tjr fumé mais j'avais une vie sociale je travaillé et je fumé tt les jour mais par plaisir .mon j'ai l'impression ke je vis ke pour fumé
l
15 novembre 2017 17:46
Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatuh,

Chere soeur je suis passé par la,j 'ai commencé a fumer a l'adolescence (c'est a dire y a looongtemps) toute ma vie sociale tourné autour de ça et mon bien etre en dépendait, bon c'est un peu different car dans mon cas pour arreter j'etais seule et j'avais déménagé donc pas de fumeurs dans mon environnement que je ne pouvais pas esquiver.

J'ai arreté de façon brutale car je souhaitais me convertir a l'islam et je ne pouvais pas le faire en continuant de fumer des joints, ça été trés dur au début insomnies, déprime etc mais j'ai tenue bon, il y avait un objectif et pas des moindre derrière, toi tu as des enfants comme la dis la soeur, fais le pour eux.
Tu sais je veux pas faire la "témoin de jéhovah" , mais tu pourrais peu être penser a faire la prière, un pas vers Allah peu t'aider a prendre conscience de tout ça et te soutenir dans cette épreuve, t'apaiser, te donner du courage... En tout cas ça ne coute rien d'essayer beaucoup de musulmans et de convertis ont (re)pris le chemin de l'Islam lors d'une épreuve. Allah azawajal est une source de force et de bienveillance inépuisable.

Pour en revenir a comment j'ai arreté, a la base, je ne fumé quasiment pas de cigarette, mais j'ai compensé par la clope, ce qui n'était pas trés agréable mais bon, on va dire que ça me calmait les nerfs, entre temps je me suis convertie, je faisais la priere et commençait a m'instruire religieusement a fréquenter des soeurs, c'etait vraiment la loose de sortir une clope alors que je partageais un bon moment avec une soeur, ou que j'allais faire la priere juste aprés,
3 mois aprés avoir arreté la fumette j'ai arrêté la clope alhamdoulillah, en machant des chewing gum a la nicotine (qui me rendaient super nerveuse) j'ai arreter rapidement car je trouvais ça super agressif, j'en prenais un petit morceaux "en cas de crise". et voila 1 an plus tard je n'ai pas replongé, j'ai pleins de tunes (celles que je ne depense plus dans le bédo et les clopes), j'ai la peau douce et l'haleine fraiche, je me rends compte que les fumeurs sentent vraiment mauvais et defois pas que la cigarette, les gencives prennent un sacré coup. J'ai la peche, le temps ne passe plus sans moi smiling smiley,

Vraiment je ne te cache pas que c'est dur mais avec de la volonté tu peu le faire et sincerement si tu ne le fais pas, tu vas louper des choses, tu vas t abimer, tes enfants vont te prendre en exemple quoi que tu crois pouvoir eviter, je te souhaite vraiment de trouver le courage et la volonté car en gros ça se résume en ces deux mots,
pour y arriver, il faut aussi que ton mari fasse des efforts qu'il ne fume plus devant toi et t'encourage sinon ce sera beaucoup plus difficile voir impossible.
h
15 novembre 2017 17:54
Je tiens à précisé ke on a jamais mais jamais fumé devant nos enfants ni a l'intérieur de la maison quand ils sont la on sort dehors pour fumé car on veux pas kil respire cette merde même la clope on sort pour la fumé
h
15 novembre 2017 18:00
Je suis qlq1 de faible je choisi tjrs la facilité.Tu as de la chance le dieu il t'aime il ta aidé .haï même pas envie de prié ke dieu me pardonne.la tout de suite j'ai la haine en moi mais j'arrive même pas à réfléchir ounme concentré je veux juste resté dans le vide.en tt cas bonne continuation à toi et j'espère un de ces jour j'aurai ta fois ta volonté et ta paix inchallah
l
15 novembre 2017 18:04
Ne te flagelle pas oukhty, agis, et il t aideras aussi insha Allah, comme jte l'ai dis la force et la bienveillance d'Allah n'a pas de limite, ne te met pas de pression inutile, pense z'y et ça viendra insha Allah.

Qu 'Allah te facilite
h
15 novembre 2017 18:18
Amine et merci beaucoup pour ton témoignage.jr sais ke dieu est grand il faut juste ke je retrouve son chemin je vais me forcé à me rapprocher du dieu je crois ke sa va m'être bénéfique
P
15 novembre 2017 18:34
Ton mari n'a pas tort, il faut d'abord de la volonté et il me semble qu'elle est bien la. Sauf qu'il ne faut pas se prendre pour superman non plus. Se défaire du shit après 10ans de consommation accrue, n'est pas tâche facile. Donc commencer par diminuer n'est pas une mauvaise idée mais il faut s'y tenir. D'où l'importance de la volonté.

Même si tu craque certain jours, ce n'est pas grave en soi, ça sera déjà quelques jour de moins en fumette de gagner. Il faut pas baisser les bras. Et arrêter d'un coup, au delà du fait que ça soit trop dur, cest aussi dangereux pour tout ton métabolisme et mental. Ton état normal cest quand tu fume, et ton corp et ton esprit ont ce repère la, il fait y aller doucement pour inverser la donne, au lieu de mettre un choc brutal à ton fonctionnement interne.

Je te souhaite de la force, mais je suis sûre que tu y arriveras. Tu n'es ni la première, ni la dernière à passer par la, et tout le monde y arrive quand il le veut vraiment.
Pourquoi pas toi?
Citation
hrita a écrit:
Tout d'abord merci pour ton msg il m'a mis les larmes aux yeux car c la réalité.mon mari veux pas ke on se fasse aidé je lui ai proposé dimanche quand on a parlé.il pense ke la seule clés c la volonté
15 novembre 2017 18:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut s’informer pour appliquer la bonne méthode selon votre situation.
Diminuer progressivement semble la bonne méthode.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
15 novembre 2017 18:46
Bonsoir,
J'espère que vous vous porter mieux. Primo il n' y a pas d'addiction à proprement parler au cannabis comme pour l’héroïne, l'alcool ou le tabac etc qui causent une vraie dépendance, un besoins physiologique c'est à dire que le corps réclame la drogue et deviens malade si vous arrêter.
Les symptômes que vous avez cités n'ont probablement rien à avoir avec le cannabis et c'est relativement facile d'arrêter cette substance, il suffit de vraiment le vouloir.
Beaucoup de personnes ont fumé pendant des dizaines d'années et ont arrêter le cannabis du jour au lendemain, après un mariage ou la naissance d'un bébé etc
ça sera dur d'arrêter vu que votre mari fume aussi à la maison, mais essayer de tenir pour vous enfants et vous même et chercher l'aide d'un médecin, organisation, etc
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook