Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Addiction des mes ados à TikTOK
21 novembre 2023 11:03
t'imagines pas les constructions qu'on peut faire avec des legosgrinning smiley
Citation
Foued* a écrit:
Il y’a d’autre chose que des lego

Comme des choses plus constructifs
21 novembre 2023 21:57
Pourquoi la mafia investit-elle 5000$ dans des Nokia 3310 ?

Dans les arcanes du Dark Web, une étrange pratique fait surface : la mafia investit des montants exorbitants pour acquérir de vieux modèles de Nokia 3310. Loin d’être une lubie nostalgique, ces transactions cachent en réalité une astuce brillante et pernicieuse pour voler des voitures modernes.

L’utilisation détournée du Nokia 3310

Le Nokia 3310 est loin de sa réputation originale de téléphone robuste et d’outil de communication simple. Dans les mains insidieuses de la mafia, il devient un outil technologique sophistiqué permettant de déjouer les systèmes de sécurité des voitures modernes.

La faille du système CAN

Le Controller Area Network (CAN), système de communication entre les composants électroniques des véhicules, apparait comme la clé de voûte de cette opération. Exploitant une faille dans ce système vieux de trente ans, le Nokia 3310, modifié par un dispositif acheté sur le Dark Web, permet aux malfaiteurs de déverrouiller les voitures et même de démarrer les moteurs.

Les implications pour la sécurité automobile

Alors que ce type de vol se multiplie, la nécessité de renforcer les systèmes de sécurité automobile devient urgente. Les mafias modernes s’adaptent à notre dépendance croissante à la technologie, transformant même les technologies anciennes en outils de cybercriminalité.

L’achat de Nokia 3310 par la mafia pour 5000$ soulève un enjeu mondial de cybersécurité. Dans un monde de plus en plus connecté, la sécurité des technologies, qu’elles soient récentes ou obsolètes, devient une priorité. Que ce soit pour les fabricants de véhicules, les experts en sécurité ou les simples propriétaires de voitures, cette histoire est un signal d’alarme révélateur.

Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ça coûte 5000 balles le Nokia 3310 ?????? Non mais J'HALLUCINE TOTAL eye popping smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
22 novembre 2023 01:04
Lebara connais pas ?

C'est un nouveau opérateur ?
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Bah retirez, leurs smartphone et donnez à chacun un tél Nokia 3310 avec une puce Lebara,

Vous pourrez les joindre si nécessaire et vous ne craindrez plus qu'ils soient pervertie avec ces contenus
22 novembre 2023 01:07
Non c'est un opérateur mondial. Il existe aussi au Portugal.

Ça appartient à un groupe [Suisse [www.libertyglobal.com]

J'ai regardé sur Google
Citation
LynTu a écrit:
Lebara connais pas ?

C'est un nouveau opérateur ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/11/23 01:12 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
22 novembre 2023 01:15
Mon mari je lui ai offert le Nokia que tu parles. J'ai payé 48 euros. En magasin neuf.


C'est le seul modèle qui arrive à utiliser ?
Citation
Moh Tsu a écrit:
Je ne pense pas qu'elle va mettre plus de 5000 euros pour un vieux téléphone qui se monnaie cher de nos jours Ill SOS

Si elle est chez Free, il y a l'application Free Connect qui permet des coupures d'internet à des heures voulues, s'il sont en wifi, si en données mobiles, enlevés le téléphones ou prendre un petit forfait avec une enveloppe data limitée...
. Pas de mp d'hommes merci
M
22 novembre 2023 12:57
12 et a5ans ? Pâte à modeler et lego?
Oups
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Pourquoi jurer au nom D’Allah ?

Ma tante ne donne aucun téléphone à mes cousins. Ils peuvent jouer à la console uniquement le week-end, et s'ils font des bêtises, ils sont punis. Sinon, de base, ils sont très créatifs : ils jouent aux Lego, à la pâte à modeler, et font du vélo, etc. Voilà, c'est une petite idée pour tes enfants.
22 novembre 2023 13:04
Bah oui. Après, c'est un exemple. Mais si tu me donnes des Lego maintenant, je kifferai les faire.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
12 et a5ans ? Pâte à modeler et lego?
Oups
Toute âme goûtera à la mort
M
22 novembre 2023 17:12
ptdr

Mais toi t'es un enfant dans un corps adulte....


Les adis de nos jours laisse tomber.... quand tu vois l'état des pré ados....
Citation
Foued* a écrit:
Bah oui. Après, c'est un exemple. Mais si tu me donnes des Lego maintenant, je kifferai les faire.
22 novembre 2023 17:13
Mdr pas faux
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
ptdr

Mais toi t'es un enfant dans un corps adulte....


Les adis de nos jours laisse tomber.... quand tu vois l'état des pré ados....
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook