Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adaptation ou Correspondance
M
29 novembre 2006 10:04
je me demandait qu est ce que recherche chacune de chacun et vice versa et comment vous vous voyer avec votre prochain compagnon est ce que vous vous dites je me marie avec cet personne et je madapterait au fil du temps avec son caracteres ou bien faut d abord que je prenne beaucoup de temps pour connaitre comment il ou elle est puis apres je signe le contrat lol

faut il sacrifier quelques jours ou mois meme des années a scruter le comportement de la personne avant de la choisir ou se dire cette personne a la meme vision de la vie que moi ou musulmane ou pour d autres qui s en fiche,je verrait au fli du temps je me laisse guider par la volonter de dieu.????

que choisirait vous ??
b
29 novembre 2006 10:53
Salamou3alikoum,

moi je cherche au début si la personne est quelqu'un avec ki on peut vivre, je vais pas voir par ex que la personne est vulgaire où méchante et je me dis que je vais m'adapter non, il faut au début voir si la personne est une personne avec ki on peut s'adapter et aprés les autres choses viennet avec le temps, et je me dis toujours qu'on peut pas connaitre 100% les gens, il y'en a qui savent trés bien cacher leurs défauts.alors utuliser sa cervelle et bien choisir en se basant sur le comportement de la personne et en même temps demander à DIEU de bien nous guider à bien choisir.WA ALLAH A3LAM.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
29 novembre 2006 20:11
pour moi il faut les critères de base comme tu dis, même vision que moi, musulmane...c'est un point de départ...mais il faut aussi une certaine compatibilité entre les deux,un feeling...pour moi le mieux c'est de prendre le temps nécéssaire pour se connaitre, savoir comment l'autre réagit dans tel ou tel situation,avoir abordé toutes les hypothèses enssenble sur une vie en commun...on peut s'adapter pour certaine chose mais pas pour tous...le mieux c'est de se correspondre tous les deux...être sûre de soi...et là on peut s'engager pour le mariage en toutes connaissance de cause...je pense que celà permet une plus grande longitivité au couple, moins de risque de divorce par la suite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook