Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et la theorie de levolution
3
333
9 mars 2010 07:55
Toutes les preuves que l'on a démontrent plutôt de manière nette l'évolution dans une espèce
pour l'évolution entre espèces, il s'agit plutôt Dun faisceau d'arguments
I
9 mars 2010 18:20
Citation
333 a écrit:
Toutes les preuves que l'on a démontrent plutôt de manière nette l'évolution dans une espèce
pour l'évolution entre espèces, il s'agit plutôt Dun faisceau d'arguments
re-salut.

Alors selon toi, comment pourrait-on prouver l'évolution entre espèces si elle se déroule sur des millénaires et qu'on vient à peine d'en découvrir le concept? Si en plus, l'étude des fossiles et autres traces du passés sont balayés d'une main car les hypothèses ne sont pas acceptable, comment pourrait-on te convaincre de quoi que ce soit? Autant dire franchement que tu n'écoutes aucun argument. Pis en terme de faisceau d'arguments, l'Islam en est un gros, lui aussi. Ne vas pas me dire que tu ne considères bien que les arguments qui t'arrangent.
v
9 mars 2010 20:11
[/quote]
tu admets donc qu'un tel univers aussi complexe créé au hasard est pratiquement impossible. Tu admets donc aussi, par logique, qu'il y a encore moins de chance qu'une personne capable de créer un tel univers puisse exister. Donc l'existence d'un tel Créateur est pratiquement improbable, et ce créateur doit être complexe à l'extrême.

nan il n'a pas été fait au hasard, ce que je voulé dire mais je me suis peut etre mal exprimé c'est que Dieu nous a limitée la compréhension donc forcément ya des choses auquelle on pourra jamais y parvenir, mais l'unvivers est parfais, regarde juste rien que la terre, la lune et le soleil, a eux trois c'est déja quelque chose d'extraordinaire!!!

mais rien n'est crée au hasar!!!! c'est absurde de dire de telle chose

exemple: si jte dis regarde la ya une voiture elle est belle waouhhh mais bon elle est apparu comme sa par hasard, tu nésiteré pa a refuté sa tt de suite, car au fond de toi tu c'est que c'est impossible, tu te dis cette voiture appartient a qq, elle a bien un propriétaire!! y'en est de meme pour cette unvivers!!!!!!!!!!
Citation
abdel aziz a écrit:


l'unvivers aussi,c'est un etre parlant, mais nous sommes aveugle et sourd!!
Belle métaphore, mais je ne suis pas convaincu que tu aies toi-même compris ce que tu nous récites.[/quote]

ce que je voulais dire par la c'est que l'on ne médite pas assez!!! mais tte chose de cette unvivers nous appelle a une multitue de réfléxion, de question, et nous montre kil y a qq derriere tous sa!!!!

regarde vs até, vous faite un cinéma a vous cassé la tete et a partir tré loin, et vous faite des anné de recherche etc pour en conclure et dire, alalala c'est apparu " par hasard"

réfléchissé un peu, faire bac+10 et des anné de recherche pour qu'a la fin ma surprise est " je vien dun singe, c'est le hasard" apré le doctora jpense que vous devrié resté dans les blague carambar c'est mieu pour vous
3
333
9 mars 2010 20:42
Salut itoshiki

de retour...?

Pour le sujet
je ne suis pas opposé a la théorie de l'évolution, tu vois bien?
Mais je ne Vais tout gober non plus
Dun point de vue strictement rationnel, mes doutes sobt légitimes
ça n'est pas parce qu'un modèle est solide et qu'il nya pas de théorie alternative que je dirais que la théorie est vraie...
Dun point de vue rationnel, oui, l'Islam donne un faisceau d'arguments rationnels ne suffisant pas a conclure rationnellement: par contre associé a la foi, il en ressort une certitude absolue pour moi

mais dois je comprendre que tu ne croiras jamais en Dieu ou en une religion?
Car moi je ne ferme absolument pas la porte a l évolution dans la nature entre les espèces, pzr contre toi et la religion...
I
9 mars 2010 20:59
Citation
333 a écrit:
Salut itoshiki

de retour...?

Pour le sujet
je ne suis pas opposé a la théorie de l'évolution, tu vois bien?
Mais je ne Vais tout gober non plus
Dun point de vue strictement rationnel, mes doutes sobt légitimes
ça n'est pas parce qu'un modèle est solide et qu'il nya pas de théorie alternative que je dirais que la théorie est vraie...
Dun point de vue rationnel, oui, l'Islam donne un faisceau d'arguments rationnels ne suffisant pas a conclure rationnellement: par contre associé a la foi, il en ressort une certitude absolue pour moi

mais dois je comprendre que tu ne croiras jamais en Dieu ou en une religion?
Car moi je ne ferme absolument pas la porte a l évolution dans la nature entre les espèces, pzr contre toi et la religion...
tu as raison. ...en partie. La religion et moi, ça restera comme eau et huile. Mais, si tu t'en rappelles, je ne dis pas que Dieu n'existe pas. Mais je ne dis pas non plus que Dieu a dit qu'il était l'Unique. Je dis qu'il y a peut-être d'autres dieux. Je dis également que le bien et le mal ne sont pas forcément associé aux divinités. En un mot, agnostique. Mais en tout cas pas religieux.

Mais pour recentrer un peu sur le débat, j'ai souvenir que tu n'étais pas convaincu par la macro-évolution. J'en ai même tiré la conclusion que tu n'y crois pas du tout. Le poisson qui va progressivement marcher sur terre ferme et devenir mammifère, c'est quelque chose que j'ai compris que tu rejetais.

Au fait, tu as choisi l'islam non par rationalité mais par conviction personnelle. Ca m'amène tout de suite à des questions qui pourraient te paraitre un peu indiscrètes mais qui sont la conséquence logique de ton choix:
- pourquoi l'islam et pas une autre religion? Ce n'est pas une question de logique, donc tu as dû le choisir selon des critères affectifs, non?
- qu'est-ce qui t'a poussé à ignorer la rationalité?

tu n'es pas obligé de répondre.
9 mars 2010 21:15
Citation
abdel aziz a écrit:
salut dans tes reve

tu me dis

" les scientifiques ont toujours dis que l’homme et le singe ont un ancêtre commun, et si tu ne le savais pas l’homme et la grenouille ainsi que la mouche aussi ont un ancêtre commun, "

oui je ne le savais pas mais si tu mapporte pas l'auteur ou le livre jaurai du mal a me renseigner

tu ma posé cela:

" as-tu déjà lu un seul livre parlant de l'évolution?
si oui , peux-tu les citer."

j'en ai lu dans des magazines de sciences quand t'attend chez le medecin, sur internet, te citez les titre je men souvien pu met je sais que le titre du magazine c'est dossier sciences, avec l'avis de beaucoup de scientifique qui expose leur opinion sur le theme, moi ce que je vous dit ses des scientifique qu'il l'ont dit pas moi!!!! vous dire leur nom je m'en souvien pas, mais bon tu fais une recherche sur internet t'en trouvera peut etre meme des meilleur, mais bon comme je disé a la boétie, ci dessus, vous vous croyez votre truc, nous on croit notre truc chakun croi ce kil croi, moi jsuis convaincue par Allah et son Coran, et toi et la boétie ete convaincue par darwin ou je sais pas quoi, mais vous qui a lair daimer la nature, alors méditez la profondement et j'espere que vous l'aprécierez et que vous allé voir tous ses secret que beaucoup ne voit pas

Salut abdel azziz

si je t’ai posé cette question dont je connaissais la réponse c’est pour te montrer une chose, si une personne voulait se renseigner en bien ou en mal sur l’islam pense tu que si elle lisait une revue dans un cabinet dentaire ou quelle effectue une recherche sur internet, tu pense quel partirai avec les bonnes bases pour connaitre l’islam, bien sur que non, il faudrait quelle lise le coran et les hadith pour se faire un avis n’est ce pas, alors toi tu est le premier a mettre des millions de versets du coran sur le post donc je suppose que tu dois connaitre le coran et les hadiths par cœur et que si je voulais critiquer le coran il faudrait au moins que je le lise une fois pour savoir de quoi je parle c’est logique, et bien toi apparemment a part avoir lu une revue dossier pour la science (et en plus ce que tu dis m’étonne j’en ai lu pas mal et je n’ai jamais lu des scientifiques avec des avis contraire) et consulté le fameux site d’harun Yaya le charlatan tu te fais une opinion en béton comme si c’était une question de vie ou de mort.

Mon ami dans la vie quand quant on veut combattre une chose on essait de connaitre cette chose un minimum pour savoir de quoi on parle et pour moi le minimum c'est au moins de lire un livre sur le sujet.

Si je t’ai parlé d’aharun yaya c’est que bizarement tu sors les mêmes arguments.


tiens un message de toi dans autre post qui confirme ce que je t'ai dit plus haut.

Citation
a écrit:
regarde si ta besoin de renseignement sur le pain, tu va pas voir le docteur, tu va voir le boulanger
si ta un probleme électrique, tu va pas alé voir le patissier tu va voir un électricien etc
et c'est pareil pour tous,
tu veux avoir des renseignement sur l'islam tu va voir le coran et la sounnah du prophète(saw), c'est simple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/03/10 23:18 par dans tes reves.
9 mars 2010 21:26
Citation
NickySunset a écrit:
Slm a tous,

Je tiens a preciser la Boétie que tout ce que tu avance au sujet des science des protéines etc ne sont que des théories! le terme théorie entend la supposition...Je te voi venir tu dira que c'est comme la foi elle repose aussi sur une supposition... Mais je pense sincerement qu'il y'a tenter de voir par dessus (penser au niveau divin) et regarder par en dessous (penser orgueilleusement comprendre les choses Nous hommes à notre petit niveau).
Je ne remets pas en question toutes les avancées scientifiques, mais ce qu'on découvre (ou plûtot devrai-je dire ce qu'on observe) est vu de notre petit nombril à nous (pas dans une globalité totale) et les mécanismes qu'on décrit (par ex A=B+Cool ne sont peut être pas si simples et si appréhendables par l'Homme (peu être que A=B(=c+d-e/f)+B(=c+d-e/f)) d'où par ailleurs tous les effets secondaires non estimés dans beaucoup d'experiences...
BREF, je rejoins abdel aziz en disant que Cambrien ou pas...protéines ou pas... quel Monde!!!!, quel infini grandeur dans le nombre de choses existantes... quel infini précision, quel gôut dans l'agencment des choses et leur finition (couleur, odeur,...) Sincèrement comment peut on voir autre choses derrière tout ca qu'une force divine, qu'une force intelligente qui nous dépasse!! comment peut on se réduire à tant d'orgueil que de dire que l'on peut tout expliquer par la force de notre petit cerveau, qu'on peut s'extraire de tout ca en le comprenant, et en se REINVENTANT...Et que Dieu me pardonne si je dis quelque choses de mal, mais sincerement si Dieu éprouvait de la tristesse je pense qu'il verserai toutes les larmes de son corps de voir ses protégés agir ainsi...Pourquoi???Pourquoi tant d'ingratitude???

salut nicky sunset

Je te mets la définition de théorie :

Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits.

alors tu vois il ne peut pas y avoir de supposition, car une supposition c'est une Proposition non vérifiée, conjecture avancée à titre d'explication plausible, ce qui n'est pas le cas d'une theorie qui est verifiée par un protocole experimental..
cordialement
3
333
9 mars 2010 22:45
Je ne rejette pas stricto sensu la macroevolution: j'ai dit que jemettais des réserves
car il y a conflit entre la révélation, cad une chose établie en islam , et quelque chose en science, établi mais pas forcément forme, a savoir l homme
et par honnêteté intellectuelle, je suis obligé d'appliquer cela a l'ensemble descespeces
mais il n'est pas impossible que ceci soit une allégorie et si on arrive a demobtrer de manière plus concaincante, je serais le premier défenseur de la macroevolution... Et afam et Ève seront une simple allégorie... Jai pas de problèmes avec cela: en attendant cela, j'utilise sans problème la théorie de l'évolution car cedt ainsi que l'on avance en science...

Mon chemin a d'abord été de comprendre que la foi est nécessaire a l homme
ensuite, je ne pouvais comprendre un tel monde sd puissance
une multitude de divinités ne peut expliquer une telle harmonie
un tel Dieu ne peut pas ne pas communiquer avec moi
l'Islam contient un ensemble de choses ration elles répondant a toutes mes questions: il ne lèse pas la raison
la rationalité je l'utilise: simplement, je rejette le rationalisme: religion... Elle même
la raison doit être utilisée dans les domaines ou elle peut être dune utilité, pas dans les domaines ou elle est inopérante si elle est utilisée seule uniquement...
10 mars 2010 00:43
Pourquoi la théorie de l'évolution est une théorie bidon?

1. La chaine des singes n’est pas complète, et même si elle l’était, ça n’explique absolument rien, c’est de la pure spéculation, comment donc expliquer que les fossiles intermédiaires n’existe plus, alors que la forme de base (le singe )existe toujours ?

2. L’argument comme quoi le singe est a 99% l’ADN des humains et c’est justement pourquoi l’homme provient du singe est aussi très spéculatif, pourquoi? Parce que même le cochon a 99% des gènes de l’homme ( ce à quoi les Darwinistes ne pensent pas), donc serions nous descendants du cochon aussi?

3. Lorceque James Dean était malade du cœur et qu’il avait besoin d’un Nouveau cœur, on ne lui a pas implanté un cœur de singe mais de cochon, car selon les médecins celui du cochon est plus compatible


[www.mensongedelevolution.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 00:52 par zeynep19.
I
10 mars 2010 07:38
Citation
zeynep19 a écrit:
Pourquoi la théorie de l'évolution est une théorie bidon?

1. La chaine des singes n’est pas complète, et même si elle l’était, ça n’explique absolument rien, c’est de la pure spéculation, comment donc expliquer que les fossiles intermédiaires n’existe plus, alors que la forme de base (le singe )existe toujours ?

2. L’argument comme quoi le singe est a 99% l’ADN des humains et c’est justement pourquoi l’homme provient du singe est aussi très spéculatif, pourquoi? Parce que même le cochon a 99% des gènes de l’homme ( ce à quoi les Darwinistes ne pensent pas), donc serions nous descendants du cochon aussi?

3. Lorceque James Dean était malade du cœur et qu’il avait besoin d’un Nouveau cœur, on ne lui a pas implanté un cœur de singe mais de cochon, car selon les médecins celui du cochon est plus compatible

1) et 2) fais mieux tes recherches. on descend d'un ancêtre commun au chimpanzé.
3) t'as des sources de ce que tu avances? google ne me dit rien à ce sujet. il ne parle que d'un chanteur du même nom.
N
10 mars 2010 07:38
Citation
dans tes reves a écrit:
Je te mets la définition de théorie :

Construction intellectuelle, hypothétique et synthétique, organisée en système et vérifiée par un protocole expérimental; ensemble de lois formant un système cohérent et servant de base à une science, ou rendant compte de certains faits.

alors tu vois il ne peut pas y avoir de supposition, car une supposition c'est une Proposition non vérifiée, conjecture avancée à titre d'explication plausible, ce qui n'est pas le cas d'une theorie qui est verifiée par un protocole experimental..
cordialement
Slm,
Pour moi le terme hypothétique que tu emploi nous donne bien le caractere... hypothétique... de ce qu'on CROIT observer. Le fait de le vérifier par un procédé expérimental reste Hypothétique, car ce procédé nous montre des choses observées, et valide ce qu'on CROIT, mais pas forcément ce qui se passe vraiment (d'ailleurs ta définition emploi l'expression "rendre compte de certains faits"...une théorie repose pour moi sur du sable...on essaye de se prouver que ce qu'on CROIT est vrai (la science reste du domaine de la foi au final), sans savoir au final ce qui EST vraiment. Je reviens sur ton terme hypothétique, et je te donnes la définition.
Hypothétique: qui à trait a l'hypothèse. Hypothèse: supposition à partir de laquelle on construit un raisonnement. Tiens... on revient à la supposition dont je parlais... et à partir de cette proposition non vérifiée on construit un raisonnement qui lui est fondé je suppose?? et l'experience qui repose sur des observations explique les choses je présume??? NON pour moi c'est glissant tout ca...
Pourquoi ne pas se limiter à donner des avancées scientifiques, à améliorer notre confort, imaginer ce que la vie pouvait être avant, en faire des films,etc... mais accepter qu'on ne sait rien du tout juste admettre qu'on observe certains faits et que la REALITE est bien plus complexe et plus puissante que notre orgueil d'Homme qui cherche carrément (je le répete) à s'extraire de sa propre Nature...
Cordialement



Modifié 4 fois. Dernière modification le 10/03/10 07:46 par NickySunset.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
10 mars 2010 21:29
salut nickysunset


Tu vois je te donne la définition de théorie et tu ne prends même pas la peine de la comprendre, tu sors un mot de la définition et tu en déduis que hypothétique résume théorie, enfaite je pense que tu n’as même pas compris ce que tu as écrit.perplexe

Citation
a écrit:
Hypothétique: qui à trait a l'hypothèse. Hypothèse: supposition à partir de laquelle on construit un raisonnement. Tiens... on revient à la supposition dont je parlais... et à partir de cette proposition non vérifiée on construit un raisonnement qui lui est fondé je suppose?? et l'experience qui repose sur des observations explique les choses je présume??? NON pour moi c'est glissant tout ca...
Et vois finalement en partant d’hypothétique tu comprends rapidement que d’une hypothèse, il y a construction d’un raisonnement, qui se soumet à l’expérience pour valider le raisonnement…
Mais quand c’est sérieux pour toi sa devient glissant… (Peur de la vérité)grinning smiley

Ah oui j'oubliais. Pense tu que la théorie du big bang aussi repose sur du vent.

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/10 21:35 par dans tes reves.
Allo pizza
I
10 mars 2010 22:37
Citation
333 a écrit:
Je ne rejette pas stricto sensu la macroevolution: j'ai dit que jemettais des réserves
car il y a conflit entre la révélation, cad une chose établie en islam , et quelque chose en science, établi mais pas forcément forme, a savoir l homme
et par honnêteté intellectuelle, je suis obligé d'appliquer cela a l'ensemble descespeces
mais il n'est pas impossible que ceci soit une allégorie et si on arrive a demobtrer de manière plus concaincante, je serais le premier défenseur de la macroevolution... Et afam et Ève seront une simple allégorie... Jai pas de problèmes avec cela: en attendant cela, j'utilise sans problème la théorie de l'évolution car cedt ainsi que l'on avance en science...

Mon chemin a d'abord été de comprendre que la foi est nécessaire a l homme
ensuite, je ne pouvais comprendre un tel monde sd puissance
une multitude de divinités ne peut expliquer une telle harmonie
un tel Dieu ne peut pas ne pas communiquer avec moi
l'Islam contient un ensemble de choses ration elles répondant a toutes mes questions: il ne lèse pas la raison
la rationalité je l'utilise: simplement, je rejette le rationalisme: religion... Elle même
la raison doit être utilisée dans les domaines ou elle peut être dune utilité, pas dans les domaines ou elle est inopérante si elle est utilisée seule uniquement...

Lorsque tu parles de chose établie, je suppose que tu te réfères au fait que le coran l'a clairement défini. Il me semble pourtant que cette religion pose encore de grosses énigmes aux musulmans considérés comme les érudits. Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris le mot "clairement".

Pour ton chemin, tu dis que ta religion ne lèse pas ta raison mais que la rationalité ne suffit pas à expliquer entièrement ta religion. Est-ce moi à nouveau qui ne comprend pas ta logique? Ou alors n'es-tu rationnel que là ou ca ne contredit pas ta religion?
L
11 mars 2010 01:56
Citation
zeynep19 a écrit:
Pourquoi la théorie de l'évolution est une théorie bidon?

1. La chaine des singes n’est pas complète, et même si elle l’était, ça n’explique absolument rien, c’est de la pure spéculation, comment donc expliquer que les fossiles intermédiaires n’existe plus, alors que la forme de base (le singe )existe toujours ?

2. L’argument comme quoi le singe est a 99% l’ADN des humains et c’est justement pourquoi l’homme provient du singe est aussi très spéculatif, pourquoi? Parce que même le cochon a 99% des gènes de l’homme ( ce à quoi les Darwinistes ne pensent pas), donc serions nous descendants du cochon aussi?

3. Lorceque James Dean était malade du cœur et qu’il avait besoin d’un Nouveau cœur, on ne lui a pas implanté un cœur de singe mais de cochon, car selon les médecins celui du cochon est plus compatible


[www.mensongedelevolution.com]

si je te comprends bien le bandit d'harun yaya propose la thèse selon laquelle nous descendons du cochon plutöt que du singe (je blague) ptdr

ton premièrement est carrément incompréhensible
parce que la théorie de l'évolution ne repose pas sur le trouvailles archéologique mais sur d'autres principes dont vous refusez obstinément de prendre compte

trouver une chaine compléte de singe arboricole tiendrait de centaines de coup chance quazi miraculeux car la forêt ne conserve pas les ossement

secundo, on ne trouve ni gorilles ni chimpazé et pas d'humain dans les date de plus 2 million, d'années
on ne trouve que des fomme semblant etre des ancétres

tierso tu n'as qu'a faire des fouilles archéologique si tu es si malin toi ! grinning smiley
le fait de trouver des forme intermédiaire, même si la pluspart on de fortes chance d'etre des rameaux sans descendance sont des découverte quand même intéressante, et des passages obligé pour affiner les différent rameaux et trouver le tronc commun de l'évolution
(autrement dit : pour monter un puzzle il faut un minimum de pièces )

mais je ne sais pas si cela sert d'essayer d'expliquer , puisque de toute maniére tu préfères un gouroux qui a fait des etudes artistique et qui copie les théorie des suppot fondamentaliste de bush plutôt que lire des livres de sciences

mais je répète , l'évolution n'est pas fondé sur la trouvaille les squelette de préhumains, c'est le contraire, l'évolution détermine qu'on trouvera des traces de cette évolution dans l'archéologie

_____________

pour le point 3, si parfois on a utilise le cochon plus que le singe en greffe, c'st pour des raison autre que la proximité génétique, c'est plus une question de disponibilité et de taille d'organe
car les phénoméne de rejet sont les même , même avec des greffes d'organe d'autre humains , tu le vois bien, il faut des anti rejets pour que cela marche !
et là encore c'est bien la preuve du mensonge des gouroux qui oublient soit par ignorance soit par duperie de tromper les néophytes
L
11 mars 2010 02:53
Tout cela me fait penser que nous somme loin de la Bagdad abbasside qui était en pleine révolution culturelle et intellectuelle, augmentant la diffusion des livres et ou Al-Jahiz (Al-Ǧahiz) écrivit le livre de animaux au 9 eme siècle

Tout cela me fait penser que c'est le fondamentalisme , lecture litérale des texte religieux qui poussent a refuser certains concepts naturel et scientifiques, et ce n'est pas un hazard s'il y a un regain de créationnisme autant dans les fondamentalisme arabe que le fondamentalisme des électeurs de bush qui sont les plus fondamentaliste du monde chrétiens

alors je vois cetains musulman suivre ce que dit harun haya et cela sans savoir ce qu'il est comme musulman, je les invite quand même a se renseigner sur son compte et pourquoi il a subit les affres de la justice turque par exemple et ses idée sur relation hors mariage avec des mineures par exemple ainsi que de la maniére violente qu'ont eut ses amis de se confronter avec des professeurs

tout ce qu'il écrit est d'une naïveté maladive par exemple
[www.harunyahya.net]
Citation
a écrit:
“les humains descendent des singes parce qu’ils ressemblent aux singes”. Le darwinisme n’est pas plus complexe que cela.
Récemment les darwinistes se sont retranchés derrière l’assertion que "les singes ne sont pas nos ancêtres, mais nos cousins" puisqu’ils ont perdu leur maintien et qu’ils se sont inquiétés quand leur logique basique a été mise à jour. Pourtant, ceci aussi est une partie du même mensonge. Peut-on interpréter leur affirmation : “l’homme descend du primate” différemment ? Un singe ou un primate, quelle différence cela fait ? N’est-ce pas le même ancien mensonge et la même plainte pervertie ?
bon, tout le monde sait bien que dés le début il n'a pas été dit que l'homme decendait du singe mais avaient un ancétre commun, ce qui n'est pas la même chose

et tout, tout est déformé de la sorte !

[www.harunyahya.net]
Citation
a écrit:
L’explosion cambrienne" était le phénomène le plus incomparable et inexplicable dans l’histoire de la science pour les scientifiques évolutionnistes. En conséquence de ces trouvailles confrontées par les théoriciens de l’évolution qui étaient déjà dans l’impasse dans tous les domaines

on explose de rire , vous avez vu les epéces du cambrien vous ? personne ne les cache, vous pouvez les voir exposées partout, même sur internet ,et aucune espéce ne ressemble a un buffle ou un mouton ptdr
il parait que l'explosion du cambrien réfute le darwinisme ?
mort de rire
N
11 mars 2010 07:26
Citation
dans tes reves a écrit:
salut nickysunset


Tu vois je te donne la définition de théorie et tu ne prends même pas la peine de la comprendre, tu sors un mot de la définition et tu en déduis que hypothétique résume théorie, enfaite je pense que tu n’as même pas compris ce que tu as écrit.perplexe

Citation
a écrit:
Hypothétique: qui à trait a l'hypothèse. Hypothèse: supposition à partir de laquelle on construit un raisonnement. Tiens... on revient à la supposition dont je parlais... et à partir de cette proposition non vérifiée on construit un raisonnement qui lui est fondé je suppose?? et l'experience qui repose sur des observations explique les choses je présume??? NON pour moi c'est glissant tout ca...
Et vois finalement en partant d’hypothétique tu comprends rapidement que d’une hypothèse, il y a construction d’un raisonnement, qui se soumet à l’expérience pour valider le raisonnement…
Mais quand c’est sérieux pour toi sa devient glissant… (Peur de la vérité)grinning smiley

Ah oui j'oubliais. Pense tu que la théorie du big bang aussi repose sur du vent.

cordialement
Tu sais si tu regardes bien je n'ai fait que détailler ta définition de théorie, terme par terme pour te montrer qu'au final elle repose bien sur des supposition et sur des protocoles experimentaux qui s'appuient sur des observations et ne valide nullement ces théories puisque ne donnant aucune explication des fondements de leurs fonctionnement...Pour moi la science de l'observation est un bienfait, et montre le génie des hommes qui la pratique. Mais les sciences de l'explication ne sont qu'un mirage pour ceux qui ont peur de la vérité justement. (tu sais je te donneré l'exemple de Galilée qu'on a assassiné pour sa théorie de la terre ronde, car la théorie de la terre plate plaisait mieux...et bcp d'autres exemples comme ca existent...les scientifiques de l'époques bien ou mal intentionnés avaient eux aussi leur "théories", et ces théories changent et rechangent) Tu sais je n'ai pas peur de la Vérité loin de là, je pense plutôt que c'est les gens axés sur la science qui ont peur, peur de tout ce qui les entourre, ils se sentent seuls et fragile au milieu de l'univers, et cherchent à se protéger en tentant parfois bien naïvement d'expliquer des choses pour se créer un Monde protecteur autour d'eux, sur la Terre... mais bref ca ce n'est que ma vision des choses

Pour la théorie du Big bang, oui je pense que c'est du vent complet. On imagine des histoires sur des choses jamais observées, et des faits pour lesquels il n'ya plus aucunes traces ou preuves... On pourrait en parler longtemps d'ailleurs on a longtemps débatu avc la Boétie il y'a un petit moment maintenant, tu ne saurais m'apporter aucune preuve logique que cela s'est vraiment passé... Ce sont juste des espérance pour s'expliquer soi-même de facon "raisonnée".
Cordialement
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
L
11 mars 2010 12:41
réponses aux créationsistes en vidéo :

la vie ne crée pas de nouvelles informations :

[www.youtube.com]

la soit disante complexité irréductible :
démonstration de l'erreur que font des créationnistes sur l'exemple du flagelle des bactéries

[www.youtube.com]


selon le gouroux musulman : l'homme n'a pas évolué les espéces intermédiaires n'existent pas
[www.youtube.com]
mais on pourait prendre tous les fossiles et les examiner pour voir que ce gouroux raconte n'importe quoi et même déforme des citations de scientifiques
L
11 mars 2010 13:03
je prends une vidéo du gourou musulman créationiste :
[www.dailymotion.com]

j'apporte mon commentaire a chaque point (énoncé en minute et seconde)

0.36 tout est régit par des lois
bah oui l'évolution aussi tout comme l'explication de l'univers, ce sont des lois qui régissent sont fonctionnement et non pas dieu qui fait tourner le soleil autour de la terre grinning smiley
donc des lois pour expliquer l'evolution et le fonctionnement de l'univers

2.20 la terre a été conçue pour recevoir la vie

ceci n'est pas scientifique, il part d'un aprioris non fondé scientifiquement mais seulement religieusement
scientifiquement on ne peut pas dire cela , on peu seulement dire que la vie est apparue sur la terre en raison de ses caractéristique connue, c'est un constat
et on peut d'ailleur penser que statistiquement il y a des million de planètes dans l'univers
qui doivent avoir eut des caractéristiques trés proche de la terre
2.45
les espèces ne sont pas autonomes (ceci n'a pas de rapport au sujet de l'évolution mais bon ...)
toutes les espèces sont interdépendantes a leur "niche écologique" et donc au milieux et aux espèces interférant dans ce milieux
(je peux expliquer cela comme bien d'autres chose plus précisément
et là le gourou se trompe totalement par méconnaissance de la nature, c'est normal pour quelqu'un qui a fait des études artistiques ptdr


plus loin,
il part encore d'un aprioris non fondé scientifiquement

en science chaque postulat doit etre appuyé par une recherche de solution
hors là la recherche c'est dieu, ceci n'est pas de la science

voyez vous même si on faisait ce type de réflexion dans n'importe quel domaine scientifique, on ne découvrirait rien
la gravitation => c'est dieu que s'en occupe cherchez pas d'explication scientifiques
la maladie => ne cherchez pas c'est la volonté de dieu
....

non en science on postule sur des raisons naturelles pour découvrir quelque chose sinon c'estde la théologie ou de la spéculation pas de la science grinning smiley

"dieu a façonné tout ce que le monde contient"

donc cherchez pas l'explication de supernovæ pour les planètes et le soleil, ne cherchez pas en science vous avez le gourous harun yaya qui vous explique que dieu a tout fait lui-même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 13:22 par La Boetie.
I
11 mars 2010 18:55
Citation
NickySunset a écrit:
Pour la théorie du Big bang, oui je pense que c'est du vent complet. On imagine des histoires sur des choses jamais observées, et des faits pour lesquels il n'ya plus aucunes traces ou preuves... On pourrait en parler longtemps d'ailleurs on a longtemps débatu avc la Boétie il y'a un petit moment maintenant, tu ne saurais m'apporter aucune preuve logique que cela s'est vraiment passé... Ce sont juste des espérance pour s'expliquer soi-même de facon "raisonnée".
Cordialement
juste par curiosité, sais-tu comment en est-on venu à la théorie du big bang?
N
11 mars 2010 19:29
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
NickySunset a écrit:
Pour la théorie du Big bang, oui je pense que c'est du vent complet. On imagine des histoires sur des choses jamais observées, et des faits pour lesquels il n'ya plus aucunes traces ou preuves... On pourrait en parler longtemps d'ailleurs on a longtemps débatu avc la Boétie il y'a un petit moment maintenant, tu ne saurais m'apporter aucune preuve logique que cela s'est vraiment passé... Ce sont juste des espérance pour s'expliquer soi-même de facon "raisonnée".
Cordialement
juste par curiosité, sais-tu comment en est-on venu à la théorie du big bang?
Non... je pourrai te faire un copie coller pour faire le gars intelligent comme bcp font (ou aller lire vite fé sur wikipedia) lol mais Non je ne sais pas mais je suis sur que tu va t'empresser de nous le dire... mais avant de le dire je te préviens oublie les hypothèses ou suppositions ou quoi ke ce soit qui sous entend une hésitation, car c'est bien ce que je critique ici (entre autre)...si tu sais quelque chose de SUR ET CERTAIN qui a été vérifié et dont l'EXPLICATION est scientifiquement prouvée alors je t'écoute...pour ma part je suis ouvert a tout et je pense que l'oeuvre de Dieu englobe nos observations (qu'on apelle science) et bien plus encor dont l'explication de ces observations...Bref je suis tout ouï lol
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook