Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et Eve (qui sont-ils concrètement ?)
N
26 septembre 2020 18:22
C'est ça à la base on est tous noirs. Et c'est pas une blague
Citation
Citronnus a écrit:
Ben en fait non parce que dans mon raisonnement, les noirs seraient les premiers hommes, petit à petit, ils s'éclaircissent au fil des siècles qui passent. Donc ça serait plus cohérent qu'Adam et Eve soient noirs.

Les migrations d'humains se sont finalement faite du noir vers le blanc, puisque le berceau de l'humanité est en Afrique puis s'étend jusque dans les extrêmes polaires de notre globe.

C'est marrant parce que je me dis que peut-être qu'un blanc qui retournerait en Afrique redeviendrait noir dans 40 000 ans ...

Bon après, il est certain que les Ecritures, quelles qu'elles soient, ne précisent aucune couleur. Donc c'est que ça n'a aucune importance en soi. Et je n'accorde aucune importance à la couleur. Mais je me suis dit qu'il y avait sans doute un lien entre le paradis biblique, l'apparition des Ecritures et le fait de représenter Adam et Eve clairs de peau.

On nous en raconte je crois des histoires depuis des siècles.
N
26 septembre 2020 18:30
Est ce que tu as remarqué les différents de grains de peau ?

Il faut 4 génération pour que le graine de peau change .

Personne n'est noir en Afrique. Noir.

Ne va pas avoir la même texture que une personne qui a des origines du même pays et qui a sa famille ses arrières grand parents qui sont nés en Europe

J'ai un copain qui est noir et qui un jour m'a fait une remarque et je l'ai pas cru.

Il est d'un pays d'Afrique noire il est né en Europe et il est déjà moins noir que c'est parents.

Je l'ai pas cru jusqu'à ce qu'il me montre des photos de lui avoir ses vacances et après ses vacances lol


Et pourtant il est noir. Enfin comme il dit chocolat

Citation
Fon19 a écrit:
Salut !

Tu dis que si Adam et Eve étaient crée blancs ca voudrait dire que Dieu met les noirs de côté.
Mais si ils les avaient fait noirs on aurait aussi pu dire quil met les blancs de côté. Donc argument non recevable

De plus , les noirs sont noirs à cause du soleil et les blancs sont blancs à cause du manque de soleil comme tu le dis toi-même. Cependant comme tu le dis aussi il faut plusieurs générations pour prendre ou ou perdre la couleur .Donc au moment où Dieu a créé Adam et Eve quil les aient mis en Afrique ou en Asie ca na peut-être pas du jouer sur leur physique a part peut-être du bronzage même si ils ont vécu plus que nous en tout cas pas dès leur création.

Allah u Ahlem
D
26 septembre 2020 18:38
Non en fait les premiers Hommes étaient Alsaciens Natacha Celeste bis. Il s'appelait herr Gaster, monsieur Gaster. Mais pardon pour cette petite blague continuez ...

Et j'en ai une autre, il y a un autre Alsacien très connu mais qu'on prend pour un Grec je crois, c'était herr Cul monsieur Cul Mdr ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 septembre 2020 18:44
Oui, je crois que tu as raison. La plupart des martiniquais/guadeloupéens sont moins noirs aussi que leurs prédécesseurs.

Il doit y avoir un lien quand même. Ce n'est pas qu'une question de bronzage.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Est ce que tu as remarqué les différents de grains de peau ?

Il faut 4 génération pour que le graine de peau change .

Personne n'est noir en Afrique. Noir.

Ne va pas avoir la même texture que une personne qui a des origines du même pays et qui a sa famille ses arrières grand parents qui sont nés en Europe

J'ai un copain qui est noir et qui un jour m'a fait une remarque et je l'ai pas cru.

Il est d'un pays d'Afrique noire il est né en Europe et il est déjà moins noir que c'est parents.

Je l'ai pas cru jusqu'à ce qu'il me montre des photos de lui avoir ses vacances et après ses vacances lol


Et pourtant il est noir. Enfin comme il dit chocolat
26 septembre 2020 19:05
Vous mélangez la recherche scientifique avec les récits des livres sacrés. Ce sont deux choses différentes.
26 septembre 2020 19:23
Pour ma part je me dis qu'il doit quand même y avoir un lien. Les récits sacrés reflètent l'évolution de l'humanité depuis ses débuts. Ils sont un réel témoin de ce qui pouvait se dire/faire à des temps très reculés. C'est forcément en rapport avec la Création de la terre et de ce qui s'y trouve.

Même s'il y a beaucoup de métaphores, paraboles, allégories, je pense qu'on peut effectuer certains liens quand même.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous mélangez la recherche scientifique avec les récits des livres sacrés. Ce sont deux choses différentes.
26 septembre 2020 19:28
Vous pouvez le faire mais je doute qu’il en résulte quelque chose qui fasse avancer la connaissance des débuts de l’univers et de l’apparition de l'espèce humaine.
D
26 septembre 2020 20:38
- Oh Dominique, faut arrêter la coco

ManG,BouG, C la sanT, ne me dis pas que tu es de celles qui croient en l'histoire d'Adam et Eve comme elle est racontée ? Tu crois vraiment que Dieu a fait Adam avec de la terre, puis qu'Il a fait Eve à partir d'une de ses cotes ? Pour moi ça c'est du pur délire ...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Citronnus

La vérité sur Adam et Eve selon moi c'est qu'ils ont été imaginés comme premiers Hommes par ceux qui ont écrit ces textes qui parlent de Dieu juste pour montrer aux croyants novices que nous venons de Dieu, pour nous dire que nous avons un lien avec Lui. Cette histoire n'est faites que pour ça ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 septembre 2020 21:28
Coucou

Tes questionnement sont’ interressants, petite je me posais aussi ces question

J’en suis venue à a réponse suivante. Les singes et les humains n’ont rien en commun 2 espèces différentes. Sinon il n’y aurait pas de singes et gorille aujourd’hui. Même si il y a beaucoup de similitudes scientifiques cela ne prouve pas que c’est la même hypothèse les singes ne sont pas nos frères ni nos cousins ni nos parents.

Adam et Ève, Adam est le premier Homme donc le plus vieux, alors il soit être situé au plus vieil génération d’homme ( comme les australopithèques ) ou peut être meme’ avaaaant cela. Car nous n’avons pas tout découvert peut être que dans 100 an on trouveras de nouvelles choses.

De quelle couleur ils’ étaient? Aucune idée ce n’est pas mentionnée dans les Livres, mais je sais que les humains se sont dispersés dans le monde entier après, et des théories scientifiques disent que le physique sest adapté au climat. Alors Allahu a3lam Dieu est plus savant

Voilà ce que je pense
D
26 septembre 2020 21:45
Bonjour CielEtoilé, en fait toutes les nouvelles espèces viennent forcément d'une déjà existante, et on dit même que nous avons du reptilien en nous. Donc à mon avis nous descendons d'un singe ou de quelque chose comme ça, c'est ce qui nous ressemble le plus ...

Citation
CielEtoilé a écrit:
Coucou

Tes questionnement sont’ intéressants, petite je me posais aussi ces question

J’en suis venue à a réponse suivante. Les singes et les humains n’ont rien en commun 2 espèces différentes. Sinon il n’y aurait pas de singes et gorille aujourd’hui. Même si il y a beaucoup de similitudes scientifiques cela ne prouve pas que c’est la même hypothèse les singes ne sont pas nos frères ni nos cousins ni nos parents.

Adam et Ève, Adam est le premier Homme donc le plus vieux, alors il soit être situé au plus vieil génération d’homme ( comme les australopithèques ) ou peut être meme’ avaaaant cela. Car nous n’avons pas tout découvert peut être que dans 100 an on trouveras de nouvelles choses.

De quelle couleur ils’ étaient? Aucune idée ce n’est pas mentionnée dans les Livres, mais je sais que les humains se sont dispersés dans le monde entier après, et des théories scientifiques disent que le physique sest adapté au climat. Alors Allahu a3lam Dieu est plus savant

Voilà ce que je pense
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 septembre 2020 22:05
Ça reste ton avis, les théories ne sont’ pas des preuves rien ne prouve que nous descendons d’un singe. Des éléments en commun oui, mais ça n’en fait pas un ancêtre

Après biensur chacun se fait ses propres idées, son avis ^^
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour CielEtoilé, en fait toutes les nouvelles espèces viennent forcément d'une déjà existante, et on dit même que nous avons du reptilien en nous. Donc à mon avis nous descendons d'un singe ou de quelque chose comme ça, c'est ce qui nous ressemble le plus ...
26 septembre 2020 22:59
D'après les Indiens qui croient en la réincarnation, notre âme se réincarne en plusieurs formes de vie depuis toujours.

Dieu aurait d'abord créer les microbes, donc on aurait été microbe dans une vie antérieure. Puis le microbe meurt et se réincarne en un être unicellulaire. Qui se réincarne en un ver marin, puis en méduse puis ... un jour en singe, puis en humain.

Quand Dominique parle de cerveau reptilien, c'est ça. Un jour, on a été un reptile. C'est pour ça qu'en Yoga on adopte des postures "d'arbres" de "grenouilles" "de scorpions" et ainsi de suite. Apparemment, il y a des séries de postures qui permettent de ... je ne sais pas, j'ai pas trop étudié le truc, mais de se connecter à nos anciennes formes de vie.

Pour eux, c'est pas un singe qui accouche d'un humain, mais un singe qui meurt, puis qui se réincarne un jour en humain.

D'une certaine manière pourquoi pas. ça correspondrait bien finalement au fait que Dieu crée un premier humain qui s'appelle Adam, puis une humaine qui s'appelle Eve et ensuite toute une descendance de petits humains derrière. Jusqu'à ce que l'humain meurt et forme une nouvelle vie. Plus évoluée. Un jour, Dieu a eu l'idée de créer des singes. Et des serpents. Aujourd'hui, c'est des humains qu'Il crée. Une autre fois, ce sera autre chose ...

Finalement les Ecritures, c'est l'histoire de l'humanité. Pas des singes ou des reptiles, juste des humains. Et ces Ecritures nous invitent à faire évoluer notre âme pour qu'on devienne ensuite des "gens du paradis ou de l'enfer".

Bon c'est une façon de voir les choses. ça ne contredit pas forcément nos Ecritures.

Après c'est certain, tout ça ne sont que des théories. La Vérité, c'est Dieu qui l'a. J'espère qu'un jour on connaîtra les détails de tout ça. ça m'intéresserait pas mal de savoir le pourquoi du comment.
Citation
CielEtoilé a écrit:
Ça reste ton avis, les théories ne sont’ pas des preuves rien ne prouve que nous descendons d’un singe. Des éléments en commun oui, mais ça n’en fait pas un ancêtre

Après biensur chacun se fait ses propres idées, son avis ^^
D
26 septembre 2020 23:01
Dois je comprendre que toi aussi tu crois en l'histoire d'Adam et Eve comme elle est racontée CielEtoilé ? Tu crois que Dieu a fait Adam avec de la terre puis qu'Il a fait Eve à partir d'une de ses cotes ?

Citation
CielEtoilé a écrit:
Ça reste ton avis, les théories ne sont’ pas des preuves rien ne prouve que nous descendons d’un singe. Des éléments en commun oui, mais ça n’en fait pas un ancêtre

Après bien sur chacun se fait ses propres idées, son avis ^^
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
26 septembre 2020 23:02
Biensur, ce sont mes croyance
Citation
Dominique Talib a écrit:
Dois je comprendre que toi aussi tu crois en l'histoire d'Adam et Eve comme elle est racontée CielEtoilé ? Tu crois que Dieu a fait Adam avec de la terre puis qu'Il a fait Eve à partir d'une de ses cotes ?
D
26 septembre 2020 23:12
- Bien sur, ce sont mes croyances

Je trouve ça fou mais comme tu dis à chacun ses croyances CielEtoilé. D’ailleurs c’est drôle à moi aussi on me dit parfois que ma manière de comprendre Dieu est complètement folle. Bonne continuation à toi …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
N
26 septembre 2020 23:14
Le monde a bien été créé avant la création des juifs. Noé....
Citation
Citronnus a écrit:
Pour ma part je me dis qu'il doit quand même y avoir un lien. Les récits sacrés reflètent l'évolution de l'humanité depuis ses débuts. Ils sont un réel témoin de ce qui pouvait se dire/faire à des temps très reculés. C'est forcément en rapport avec la Création de la terre et de ce qui s'y trouve.

Même s'il y a beaucoup de métaphores, paraboles, allégories, je pense qu'on peut effectuer certains liens quand même.
N
26 septembre 2020 23:18
grinning smiley quel animal ressemble le plus à l'homme ?

Les animaux ont aussi une ame un cerveau..
Citation
Citronnus a écrit:
D'après les Indiens qui croient en la réincarnation, notre âme se réincarne en plusieurs formes de vie depuis toujours.

Dieu aurait d'abord créer les microbes, donc on aurait été microbe dans une vie antérieure. Puis le microbe meurt et se réincarne en un être unicellulaire. Qui se réincarne en un ver marin, puis en méduse puis ... un jour en singe, puis en humain.

Quand Dominique parle de cerveau reptilien, c'est ça. Un jour, on a été un reptile. C'est pour ça qu'en Yoga on adopte des postures "d'arbres" de "grenouilles" "de scorpions" et ainsi de suite. Apparemment, il y a des séries de postures qui permettent de ... je ne sais pas, j'ai pas trop étudié le truc, mais de se connecter à nos anciennes formes de vie.

Pour eux, c'est pas un singe qui accouche d'un humain, mais un singe qui meurt, puis qui se réincarne un jour en humain.

D'une certaine manière pourquoi pas. ça correspondrait bien finalement au fait que Dieu crée un premier humain qui s'appelle Adam, puis une humaine qui s'appelle Eve et ensuite toute une descendance de petits humains derrière. Jusqu'à ce que l'humain meurt et forme une nouvelle vie. Plus évoluée. Un jour, Dieu a eu l'idée de créer des singes. Et des serpents. Aujourd'hui, c'est des humains qu'Il crée. Une autre fois, ce sera autre chose ...

Finalement les Ecritures, c'est l'histoire de l'humanité. Pas des singes ou des reptiles, juste des humains. Et ces Ecritures nous invitent à faire évoluer notre âme pour qu'on devienne ensuite des "gens du paradis ou de l'enfer".

Bon c'est une façon de voir les choses. ça ne contredit pas forcément nos Ecritures.

Après c'est certain, tout ça ne sont que des théories. La Vérité, c'est Dieu qui l'a. J'espère qu'un jour on connaîtra les détails de tout ça. ça m'intéresserait pas mal de savoir le pourquoi du comment.
27 septembre 2020 01:09
je pense que les premiers hommes étaient rouges comme les habitants de l'Inde.
je crois aussi que l'Inde était le berceau de l'humanité.

la couleur des hommes a changé ensuite selon le climat de la terre où ils habitent.
les africains sont devenus noirs à cause de la chaleur.
les européens sont devenus blancs à cause du froid.

je ne suis pas sûre, ce ne sont que des spéculations sans preuve !!!



Citation
Citronnus a écrit:
D'accord. Donc où se trouvaient Adam et Eve à leur chute sur terre ? De quelle couleur étaient-ils ? Et comment les autres couleurs sont arrivées sur terre ?

On en revient exactement à la même discussion !
aimer le créateur ... aider la créature
27 septembre 2020 08:57
Tout comme je trouve ça fou de pouvoir croire que notre existence est survenue à partir de rien et sans but, ou d’une bactérie venant de nul part, 0+0=0 après tout...

Mais oui chacun ses croyances ce qui compte c’est de respecter celle des autres. A chacun sa vérité ^^
Citation
Dominique Talib a écrit:
- Bien sur, ce sont mes croyances

Je trouve ça fou mais comme tu dis à chacun ses croyances CielEtoilé. D’ailleurs c’est drôle à moi aussi on me dit parfois que ma manière de comprendre Dieu est complètement folle. Bonne continuation à toi …
D
27 septembre 2020 11:21
Bonjour CielEtoilé

Je suis entièrement d’accord avec toi on ne vient pas de nul part et si nous sommes là ce n’est pas pour rien. Et à chacun sa vérité oui, c’est Dieu qui nous a donné à chacun sa croyance ça se respecte ça …

Dieu aime la diversité, autrement Il nous aurait fait tous pareils c’est évident …
Citation
CielEtoilé a écrit:
Tout comme je trouve ça fou de pouvoir croire que notre existence est survenue à partir de rien et sans but, ou d’une bactérie venant de nul part, 0+0=0 après tout...

Mais oui chacun ses croyances ce qui compte c’est de respecter celle des autres. A chacun sa vérité ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 11:24 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook