Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et Eve : Inceste ???
m
21 juin 2005 15:42
Salaam JD,

Excellentsmiling smiley.

Maintenant que tu es incapable de trouver la moindre erreur sientifique dans le Coran. Tu dois te poser la question pourqoui?.

J'avais le meme debat avec un ami Francais. Au bout du debat, il m'a dit que si ce que je racontais etait vrai alors l'auteur du Coran est un extraterrestre.


Je me suis toujours pose la question, pourquoi les gens sont pres a accepter l'existence des Ovnis, des experiences surnatureles, de la telepathie et meme des extraterrestres et ne sont pas pres a croire tout simplement en Dieu, Le Sublime.

A mon avis c'est l'Orgueil et le refus d'accepter d'etre SOUMIS.

La soummision a Dieu n'est pas une humiliation, au contraire c'est un honneur.

17.70. Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures.
J
JD
21 juin 2005 16:10
mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salaam JD

> >>>>>>>>>Maintenant que tu es incapable de trouver la
> moindre erreur sientifique dans le Coran. Tu dois
> te poser la question pourquoi?.


tu vas un peu vite en besogne,

1) je ne suis nullement convaincu par ton explication du verset sur le coucher du soleil DANS une mare boueuse ( dans la version française )

2) sauf erreur le Coran comme la Bible comporte assez peu de versets à caractère scientifiques : parle t il de la dérive des continents, des trous noirs, de la durée de vie de notre soleil, de l'existence ou non de la vie extra terrestre, du résultat des manipulations génétiques, de la cause des glaciations et de la disparition des dinosaures que Dieu avait pourtant créé et béni comme les autres créatures..


>>>>>>>>> A mon avis c'est l'Orgueil et le refus d'accepter
> d'etre SOUMIS.
>
Si tu es heureux d'être soumis, c'est ton choix, moi je refuse d'être soumis sans preuve matérielle.
Je suis comme St Thomas, j'ai besoin de voir pour croire.

amicalement

PS je crois que je vais quand même ouvrir un post sur ce thème



k
22 juin 2005 00:00
Yazz a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une collègue m'a posé une question et je n'ai pas
> sû répondre :
> Adam et Eve ont été crée par Dieu.
>
> Nous descendons tous de Adam et Eve lesquels ont
> eu des enfants. Jusque là tout va bien.
> Là où ca se complique c'est la suite, à savoir:
> "est ce que les enfants de Adam et Eve ont commis
> l'inceste pour que la terre se peuple" ?
>
>
> Amicalement
> Yazz
>
l'histoir des enfants de adem et eve est une histoire dramatique yazz ! interessant a savoir

[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
Y
22 juin 2005 19:42
khoya a écrit:
-------------------------------------------------------

> l'histoir des enfants de adem et eve est une
> histoire dramatique yazz ! interessant a savoir


Salam

Dramatique ? dans quel sens ?

AMicalement
Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
n
17 février 2014 18:25
bonsoir si on descent du singe pourquoi existe t il encore des singes et pourquoi n ont ils pas le language comme nous auraient ils ratés une phase de l évolution ?
17 février 2014 18:55
Citation
nasma7868 a écrit:
bonsoir si on descent du singe pourquoi existe t il encore des singes et pourquoi n ont ils pas le language comme nous auraient ils ratés une phase de l évolution ?

Laisse tomber les histoires de singes et d'évolution, c'est trop compliqué.
M
17 février 2014 20:14
Citation
fwine a écrit:
Citation
nasma7868 a écrit:
bonsoir si on descent du singe pourquoi existe t il encore des singes et pourquoi n ont ils pas le language comme nous auraient ils ratés une phase de l évolution ?

Laisse tomber les histoires de singes et d'évolution, c'est trop compliqué.

Ce n'est pas tant qu'elles soient compliquées mais plutôt qu'elles n'existent point !
20 février 2014 18:55
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
nasma7868 a écrit:
bonsoir si on descent du singe pourquoi existe t il encore des singes et pourquoi n ont ils pas le language comme nous auraient ils ratés une phase de l évolution ?

Laisse tomber les histoires de singes et d'évolution, c'est trop compliqué.

Ce n'est pas tant qu'elles soient compliquées mais plutôt qu'elles n'existent point !

Si si, c'est très compliqué.
a
20 février 2014 22:46
Citation
fwine a écrit:
Citation
Mlle Farah a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
nasma7868 a écrit:
bonsoir si on descent du singe pourquoi existe t il encore des singes et pourquoi n ont ils pas le language comme nous auraient ils ratés une phase de l évolution ?

Laisse tomber les histoires de singes et d'évolution, c'est trop compliqué.

Ce n'est pas tant qu'elles soient compliquées mais plutôt qu'elles n'existent point !

Si si, c'est très compliqué.

ça doit être super intéressant ta vie, fwine...
J'espère que ta trace sur ce forum sera matérialisée par quelques lignes sur ton cv
j
1 octobre 2014 07:02
l inceste était permiiiiiitttttttt , décidément j adore cette religion !!!!!
D
18 décembre 2015 18:11
Bonjour ici! J'ai aussi une question à poser car ça fait un bout de temps que je me la pose. Comment se fait il qu'il y a des noir(e)set des blancs au monde alors que Adam et Eve étaient Blancs?
Ce qui concerne la question posée par Yazz, je dirais que c'était la volonté de Dieu et qu'il n y a pas d'inceste.
18 décembre 2015 18:55
Bonsoir,

Comment se fait il qu'il y a des noir(e)set des blancs au monde alors que Adam et Eve étaient Blancs?
=> as-tu une preuve qu'ils étaient blancs ?

Cordialement
Citation
Doctrové Ngouma a écrit:
Bonjour ici! J'ai aussi une question à poser car ça fait un bout de temps que je me la pose. Comment se fait il qu'il y a des noir(e)set des blancs au monde alors que Adam et Eve étaient Blancs?
Ce qui concerne la question posée par Yazz, je dirais que c'était la volonté de Dieu et qu'il n y a pas d'inceste.
20 décembre 2015 18:57
Rappel des hadiths ayant trait à la création d' Adam, sur lui le salut par Ibn Kathir

Pour sa part, as-Suddi a rapporté, d'après Ibn 'Abbas, Ibn Mas'ud et d'autres compagnons, que le Prophète, sur lui la grâce et la paix, a dit : « Dieu envoya Gabriel sur Terre afin d'en apporter une poignée d'argile. La Terre lui dit : "Je me mets sous la protection de Dieu contre toi, ne m'ôte rien et ne me déforme pas !" Il revint alors bredouille vers Dieu et Lui raconta ce que lui avait dit la Terre. Dieu envoya ensuite Mikaeïl qui reçut la même réponse de la Terre que Gabriel et qui revenant vers Dieu lui dit la même chose que celui-ci. Dieu envoya alors l'ange de la mort. La Terre lui répéta ce qu'elle avait dit à Gabriel et Mikaël, mais il lui répondit : "Que Dieu me préserve aussi de retourner auprès de Lui sans avoir exécuté Son ordre." Et il prit une quantité de Terre qu'il recueillit un peu partout ; il saisit de la Terre blanche, rouge et noire, ce qui explique la diversité des couleurs des Enfants d'Adam. Cette terre fut imbibée d'eau jusqu'à ce qu'elle devint argile épaisse. Dieu dit alors aux anges :

les hadiths sur ce sujet c
[baladislam.over-blog.com]

"Je vais créer d'argile un être humain. Quand Je l'aurai bien forme et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternes."» (38, 71-72)
Citation
Doctrové Ngouma a écrit:
Bonjour ici! J'ai aussi une question à poser car ça fait un bout de temps que je me la pose. Comment se fait il qu'il y a des noir(e)set des blancs au monde alors que Adam et Eve étaient Blancs?
Ce qui concerne la question posée par Yazz, je dirais que c'était la volonté de Dieu et qu'il n y a pas d'inceste.
y
5 février 2016 00:53
Pourquoi tu n'admets pas que c'est une question bien fondée , l'erreur est dans le faite de ne pas vous pauser de questions , plus grave encore c'est de dire que c'est iblis ( satan ) qui nous met ce genre de question dans nos tètes.
r
11 février 2017 00:17
Les races différentes prennent leur origine parmi les 3 fils de noe: ham sem et japhet, chacun s'étant sendentarise dans une partie du monde et ayant donné les premiers peuples de la terre: les descendants de ham on se sont installé majoritairement en Afrique et ont donné l'Afrique noire De l'Égypte au nord en descendant vers le sud. Sem donnera les hébreux et les arabes, et japhet les asiatiques. Parmi le peuple japhetique il y a les caucasiens (gog et Magog) issus de la péninsule turque puis se dirigeant vers la Russie jusqu'à s'étendre dans toute l'Europe puis les États Unis. Il y a le peuple mongol qui lui s'installe à l'extrême orient et acquière des caractères physiques du soleil levant.
12 février 2017 19:52
et commen,t tu est venue en 2017?
ton collegue n'est pas musulman ca se complique pour lui mais toi reste sur tes gardes

[www.islamreligion.com]
Citation
Yazz a écrit:
Une collègue m'a posé une question et je n'ai pas sû répondre :
Adam et Eve ont été crée par Dieu.

Nous descendons tous de Adam et Eve lesquels ont eu des enfants. Jusque là tout va bien.
Là où ca se complique c'est la suite, à savoir:
"est ce que les enfants de Adam et Eve ont commis l'inceste pour que la terre se peuple" ?


Amicalement
Yazz winking smiley
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
12 février 2017 20:15
sachez qu'il n’est pas nocif de méconnaître de tels sujets, c'est pourquoi le musulman doit, en premier lieu, s'affairer à connaître les verdicts religieux dont l’ignorance est préjudiciable.


Citation
Yazz a écrit:
Je ne peux pas y croire, c'est contre l'islam. Il doit surement y avoir une explication autre, enfin j'espère ! smiling smiley

Yazz winking smiley
12 février 2017 20:16
adam et eve ont eu beaucoup d'enfants...

Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté par al-Mas'ûdî



Ibn al-Jûzî dit dans son livre "al-Muntazam" qu'Eve ( Hawwâ' en arabe ) eut quarante enfants d'Adam, entre filles et garçons en vingt couches. Elle accouchait à chaque fois de jumeaux dont une fille et un garçon. Les historiens disent qu'Adam eut de son vivant un très grand nombre de fils et de petits fils. Al-Qurtubî rapporte d'après Ibn Abbâs que ce nombre était de quarante mille. C'est aussi l'avis rapporté par al-Mas'ûdî


Ibn Kathîr rapporte dans son ouvrage "al-Bidâya wal-Nihâya" un résumé des traditions rapportées à ce sujet par ses prédécesseurs. Al-Suddî, dit-il, rapporte d'après Abu-Mâlik et Abu çâlih, tous deux d'après ibn-`Abbâs et Murra, d'après Ibn Mas'ûd et certains compagnons qu'Adam mariait chaque garçon issu d'un couple de jumeaux à une fille issue d'un autre couple.
Abel voulait épouser la soeur jumelle de Caïn. Caïn étant le plus âgé. La soeur jumelle d'Abel était meilleure et Caïn la voulait pour lui. Adam ordonna à Caïn de marier sa soeur à Abel, mais il refusa. Alors, il leur enjoignit à tous deux de présenter chacun une offrande, puis partit pour le pèlerinage de la Mecque. Il demanda alors aux cieux, puis aux terres, puis aux montagnes de garder ses deux fils, mais, ils refusèrent tous, tour-à-tour.
Caïn accepta quant à lui de s'engager à assurer la sécurité de sa personne ainsi que celle de son frère. Ensuite, Abel présenta comme offrande une grosse chèvre triée avec soin parmi les chèvres de son troupeau. Alors que Caïn présenta une brassée de céréales de qualité médiocre qu'il avait cultivées.
Un feu vint alors dévorer l'offrande d'Abel et délaisse celle de Caïn qui s'écria rageusement s'adressant à son frère : "Je te tuerai pour t'empêcher d'épouser ma soeur (jumelle)." Caïn répliqua : "Allâh n'accepte que l'oblation des pieux."

Citation
Yazz a écrit:
Une collègue m'a posé une question et je n'ai pas sû répondre :
Adam et Eve ont été crée par Dieu.

Nous descendons tous de Adam et Eve lesquels ont eu des enfants. Jusque là tout va bien.
Là où ca se complique c'est la suite, à savoir:
"est ce que les enfants de Adam et Eve ont commis l'inceste pour que la terre se peuple" ?


Amicalement
Yazz winking smiley
M
11 novembre 2018 18:55
J'ai un texte de Ibn Kathir à ce sujet dans son livre : "L'histoire des prophètes pages 176 éditions Universel".
Avant de retranscrire cela Ibn Kathir ne tranche pas pour dire c'est vrai c'est faux . il dit que : "Ils ont dit que" en parlant des divergences sur ceux (je suppose les savants) qui disent que Adam et sa femme ont eu des enfants au Paradis et d'autres qu'il n'en ont pas eu au Paradis.

Il dit : Ils (je suppose les savants qui diverge) ont dit que à chaque accouchement Eve mettait au monde un garçon et une fille, et que Adam fit marier chaque garçon avec la sœur se son frère qui était née avec lui, et l'autre garçon avec l'autre fille, et ainsi de suite, il n'avait pas permis le mariage du frère et de la sœur qui sont nés ensemble".
a
8 décembre 2018 06:03
Salam Aleykoum !

Comme étant une question qui se pose et qu’il y a divergence ! Et les Hadiths n’étant pas fiables La méthode est de suivre le Coran ! Et soubanallah la réponse est dans le Coran selon mes recherches et d’autres Savants !

Mais n’étant malheureusement pas attentif en lisant le Coran nous ne voyons pas la Réponse !

Quand Allah demande aux anges de se prosterner qu’elle est leur réponse? :

Vint le jour où ton Seigneur dit aux Anges : J'ai résolu d'installer un lieutenant à Moi sur la terre. Y mettras-Tu, dirent-ils, un être qui y sème le désordre et répand injustement le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et Te glorifier. Il est des choses, dit le Seigneur, que Je suis le Seul à savoir. »

La réponse est dans la sourate en question il y avait déjà des êtres sur la Terre

Ceci n’engage que moi et Allah sait mieux !

Qu’Allah vous bénisse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook