Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Adam et Hawa/La création
22 janvier 2017 20:34
Hum... J'aimerais bien voir ça ^^
Citation
Très loin a écrit:
Merci pour ta réponse ^^
Tu sais il y a des preuves du déluge de Noé smiling smiley
On a retrouvé des traces du bateau de Noé, beaucoup de gens sont d'accord pour dire que c'est "le" bateau du déluge, et il y a des traces d’inondations, les historiens qui ont étudiés ces traces disent que ça date de plusieurs milliers d'années ( je ne sais plus le lieu exact où tout ça a été trouvé, ni la date exacte )
Capechiant le pyro(mytho)mane
S
22 janvier 2017 20:35
Oui sans doutes je me fais pas de soucis mais j'aurais aimée savoir à quel période de la Terre a eu lieu ce déluge, ça aurait pu en dire long sur l'évolution.
S
22 janvier 2017 20:41
Ah oui, les animaux de la mer je les connais pas bien je faisait surtout référence à certains dinosaures comme le Quetzalcoatlus ou Spinosaures

Et, on est quand même du règne animal hein, et de l'ordre des primates. L'homme c'est pas une espèce totalement exclue.
C
22 janvier 2017 20:47
C'est mon père 100% anti religion et religieux qui me l'a dit mdr donc j'ai tendance à le croire quand il dit des trucs qui pourraient valoriser les religions ^^
Il l'a vu sur internet et crois moi il irai pas sur des sites religieux peu importe la religion, et puis même si il irai , il se refuserai à y faire confiance
Citation
Capestian a écrit:
Hum... J'aimerais bien voir ça ^^
22 janvier 2017 20:54
Salam,

Le verset dans la IVeme sourate (An-Nissaa) me parait etre clair akhi/oukhty.

Wa salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 20:55 par Internazionale.
S
22 janvier 2017 20:57
D'ailleurs y'avait pas écrit quelque part qu'Adam était en Inde et Eve en Afrique? Car je me dis ils ont du y mettre 3/4 de leur vie pour se retrouver étant "seuls humains".
22 janvier 2017 21:04
Faut avouer, ils sont assez impressionnant ceux là ptdr

Oui bien sûr smiling smiley
Citation
Yiskah a écrit:
Ah oui, les animaux de la mer je les connais pas bien je faisait surtout référence à certains dinosaures comme le Quetzalcoatlus ou Spinosaures

Et, on est quand même du règne animal hein, et de l'ordre des primates. L'homme c'est pas une espèce totalement exclue.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
22 janvier 2017 21:13
C'est le quel oukhty il dit quoi ?
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Le verset dans la IVeme sourate (An-Nissaa) me parait etre clair akhi/oukhty.

Wa salam.
C
22 janvier 2017 21:14
Oulala c'est compliqué là mdr
Citation
Yiskah a écrit:
D'ailleurs y'avait pas écrit quelque part qu'Adam était en Inde et Eve en Afrique? Car je me dis ils ont du y mettre 3/4 de leur vie pour se retrouver étant "seuls humains".
H
22 janvier 2017 21:18
C est une info qui a circuler il y a +_ 5 ans.....zero preuve ....si tu google tu trouveras des articles
Citation
Capestian a écrit:
Hum... J'aimerais bien voir ça ^^
22 janvier 2017 21:21
Salam,

Il a été cite dans la page precedente.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Sourate IV, Les femmes.

1. O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Nb: je suis un homme. winking smiley

Wa salam.
Citation
Très loin a écrit:
C'est le quel oukhty il dit quoi ?
S
22 janvier 2017 21:22
Citation
a écrit:
D’après nos connaissances, aucun hadith ne mentionne l’endroit où Adam (AlaihiAssalam) et Hawâ` (Ève) sont descendus sur terre après avoir été expulsés du Paradis. Cependant, Ibn ‘Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit : « Lorsqu’Allah fit descendre Adam pour la première fois sur terre, ce fut en Inde » (al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh)



Certains savants ont dit que les narrations rapportées sur le fait qu’Adam (Alaihi Assalam) était descendu en Inde et que Hawâ` était descendue près de la Mecque, provennaient de sources israélites dont l’authenticité n’est pas confirmée.


Par contre à savoir que si Adam et Eve sont descendu sur Terre aussi lointain que la préhistoire, faut pas oublier que la planète a subit plusieurs changements sur la formation des continents etc. Peut-être que l'Afrique ne faisait qu'un avec l'Arabie à ce moment la? (je me souviens pas des périodes ou la terre a bougé mais ça me semblerait plus logique que les terres étaient beaucoup moins séparés par les mers et océans, je pense pas que nos ancêtres nageaient aussi loin mdr)
C
22 janvier 2017 21:33
Ah oui d'accord merci ^^

Smeh je pensais que tu étais une soeur
Citation
Internazionale a écrit:
Salam,

Il a été cite dans la page precedente.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Sourate IV, Les femmes.

1. O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.

Nb: je suis un homme. winking smiley

Wa salam.
C
22 janvier 2017 22:42
Dans les couches fossiles, on rencontre deux faits importants prouvant que l'évolution n'a jamais eu lieu :

1) Constance - la plupart des espèces ne montre aucun changement directionnel au cours de leur existence sur terre. Elles apparaissent dans les enregistrements fossiles de forme identique qu'au moment de leur disparition, les changements morphologiques sont souvent limités et sans direction.

2) Apparition soudaine - dans n'importe quelle zone localisée, une espèce n'apparaît pas graduellement par la transformation régulière de ses ancêtres ; elle apparaît tout d'un coup et "pleinement formée".
L'arbre généalogique de l'homme s'est révélé être une construction totale de l'imagination des évolutionnistes. Les évolutionnistes ont proposé que les êtres humains ont évolué graduellement, de l' Australopithèque en Homo habilis , en Homo erectus et finalement en Homo sapiens . Ils ont donné l'impression que chacune de ces espèces d'hominidés était le précurseur de celle qui a suivi. Les dernières découvertes des paléoanthropologistes, cependant, montrent que les Australopithèques Homo habilis et Homo erectus vivaient en fait à la même époque, mais dans des endroits différents du monde. Cela invalide totalement le mythe évolutionniste - qu'ils étaient les précurseurs et les descendants des autres dans l'arbre généalogique de l'homme.
Une indication que la théorie de l'évolution est fondée sur des tromperies, plutôt que des preuves scientifiques, est la préparation d'images et de modèles d'espèces éteintes dont seuls quelques fragments d'os ont été découverts.

Dans de telles reconstructions, les tissus mous comme les lèvres, le nez et les oreilles sont généralement représentés de telle manière à suggérer que la créature vivante ressemblait à un homme-singe. Cependant, le fait est que de tels tissus ne se fossilisent pas et qu'il est impossible de déterminer leur structure à partir des os. Ces caractéristiques sont les seuls produits de l'imagination préconçue des évolutionnistes.

Concernant Adam.... Nous ne pouvons pas savoir à quel date à t-il existe pour le confondre à tout c Homo bidule, ce que nous savons par contre partons en arrière c que notre prophète Houd à vécu environ 150-180ans pendant la période de 2500-2200 AV JC ensuite avant lui il y a eux quelques générations don Ham, Sam et Yafeth descendant direct du prophète Nouh (date inconnue, certains savant dise 6000-2500 AV JC), Parton tjr en arrière, puis notre prophète Nouh qui vécu sur terre environ +ou- 950ans! Entre le prophète Nouh et Adam d'après l'islam il y avait 10-11 siècle qui les sépare. En bref la date écrite la plus éloigné dans l'islam reste la date de notre prophète Houd.

Je voulais aussi profiter de l'occasion pour vous dire frère et soeur si le Coran nous avons eu ce n'était pas pour un éventuel savoir sur l'explication de la création de la terre, univers, dinosaures etc... Mes plutôt à comment nous devons nous comporté dans notre quotidien....
C
23 janvier 2017 10:35
Baraka Allahu fik
merci beaucoup pour ton texte smiling smiley
Citation
C qui? a écrit:
Dans les couches fossiles, on rencontre deux faits importants prouvant que l'évolution n'a jamais eu lieu :

1) Constance - la plupart des espèces ne montre aucun changement directionnel au cours de leur existence sur terre. Elles apparaissent dans les enregistrements fossiles de forme identique qu'au moment de leur disparition, les changements morphologiques sont souvent limités et sans direction.

2) Apparition soudaine - dans n'importe quelle zone localisée, une espèce n'apparaît pas graduellement par la transformation régulière de ses ancêtres ; elle apparaît tout d'un coup et "pleinement formée".
L'arbre généalogique de l'homme s'est révélé être une construction totale de l'imagination des évolutionnistes. Les évolutionnistes ont proposé que les êtres humains ont évolué graduellement, de l' Australopithèque en Homo habilis , en Homo erectus et finalement en Homo sapiens . Ils ont donné l'impression que chacune de ces espèces d'hominidés était le précurseur de celle qui a suivi. Les dernières découvertes des paléoanthropologistes, cependant, montrent que les Australopithèques Homo habilis et Homo erectus vivaient en fait à la même époque, mais dans des endroits différents du monde. Cela invalide totalement le mythe évolutionniste - qu'ils étaient les précurseurs et les descendants des autres dans l'arbre généalogique de l'homme.
Une indication que la théorie de l'évolution est fondée sur des tromperies, plutôt que des preuves scientifiques, est la préparation d'images et de modèles d'espèces éteintes dont seuls quelques fragments d'os ont été découverts.

Dans de telles reconstructions, les tissus mous comme les lèvres, le nez et les oreilles sont généralement représentés de telle manière à suggérer que la créature vivante ressemblait à un homme-singe. Cependant, le fait est que de tels tissus ne se fossilisent pas et qu'il est impossible de déterminer leur structure à partir des os. Ces caractéristiques sont les seuls produits de l'imagination préconçue des évolutionnistes.

Concernant Adam.... Nous ne pouvons pas savoir à quel date à t-il existe pour le confondre à tout c Homo bidule, ce que nous savons par contre partons en arrière c que notre prophète Houd à vécu environ 150-180ans pendant la période de 2500-2200 AV JC ensuite avant lui il y a eux quelques générations don Ham, Sam et Yafeth descendant direct du prophète Nouh (date inconnue, certains savant dise 6000-2500 AV JC), Parton tjr en arrière, puis notre prophète Nouh qui vécu sur terre environ +ou- 950ans! Entre le prophète Nouh et Adam d'après l'islam il y avait 10-11 siècle qui les sépare. En bref la date écrite la plus éloigné dans l'islam reste la date de notre prophète Houd.

Je voulais aussi profiter de l'occasion pour vous dire frère et soeur si le Coran nous avons eu ce n'était pas pour un éventuel savoir sur l'explication de la création de la terre, univers, dinosaures etc... Mes plutôt à comment nous devons nous comporté dans notre quotidien....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook