Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les actrices et chanteuses arabes
31 mars 2019 12:24
Salam,

Vous ne trouvez pas que les chanteuses et actrices arabes donnent un mauvais exemple de la femme Arabe et maghrébine ? Elles sont toutes très refaites, trop maquillées, sourcils tatoués.. quand je vais au Maroc je vois beaucoup de filles suivre cette mode et ça me désole. Même les actrices occidentales font plus naturelles à côté..
D’où vient cette mode ? Et trouvez vous cela dangereux pour la nouvelle génération de filles qui suivent cette tendance de physique artificiel?
Le pire c’est que beaucoup de gens (d’origine arabe ou maghrébine) les complimentent, disent qu’elles sont magnifiques alors que presque rien n’est naturel en elles.. j’ai l’impression que les gens ne savent plus distinguer la vraie beauté naturelle des artifices...

Quelques photos d’exemples :



 
Nadine Njeim 0

 
Amar 0
C
31 mars 2019 12:27
Amar photoshop ?
n
31 mars 2019 12:27
je les ai toujours trouvé dégueulasse aussi
et j'ai jamais compris pourquoi c'était accepté chez nous alors que c'est pas dans nos moeurs
31 mars 2019 12:29
Elles sont vraiment écœurantes.. le pire c’est les gens qui essaient de te complimenter en disant tu ressembles à telle chanteuse ou actrice alors qu’elle est toute en plastique et toi t’es naturelle lol
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je les ai toujours trouvé dégueulasse aussi
et j'ai jamais compris pourquoi c'était accepté chez nous alors que c'est pas dans nos moeurs
31 mars 2019 12:30
Bah en même temps j'ai envie de te dire qu'elles ne sont pas là pour donner une bonne image de la femme maghrébine ou orientale.... C'est même le cadet de leur souci..... Le pognon, voilà ce qui les intéressent.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Vous ne trouvez pas que les chanteuses et actrices arabes donnent un mauvais exemple de la femme Arabe et maghrébine ? Elles sont toutes très refaites, trop maquillées, sourcils tatoués.. quand je vais au Maroc je vois beaucoup de filles suivre cette mode et ça me désole. Même les actrices occidentales font plus naturelles à côté..
D’où vient cette mode ? Et trouvez vous cela dangereux pour la nouvelle génération de filles qui suivent cette tendance de physique artificiel?
Le pire c’est que beaucoup de gens (d’origine arabe ou maghrébine) les complimentent, disent qu’elles sont magnifiques alors que presque rien n’est naturel en elles.. j’ai l’impression que les gens ne savent plus distinguer la vraie beauté naturelle des artifices...

Quelques photos d’exemples :



 
Nadine Njeim 0

 
Amar 0
31 mars 2019 12:30
Nadine Njeim est magnifique, beaucoup de la nouvelle generation occidentale fait de la chirurgie pour ressembler à ce genre de femme, le parfait exemple c'est kylie jenner.
Elle ressemble à une chanteuse libanaise de 40 ans.

Après perso Nadine Njeim est magnifique, la deuxieme j'aime pas.
Citation
Roxxanna a écrit:
Salam,

Vous ne trouvez pas que les chanteuses et actrices arabes donnent un mauvais exemple de la femme Arabe et maghrébine ? Elles sont toutes très refaites, trop maquillées, sourcils tatoués.. quand je vais au Maroc je vois beaucoup de filles suivre cette mode et ça me désole. Même les actrices occidentales font plus naturelles à côté..
D’où vient cette mode ? Et trouvez vous cela dangereux pour la nouvelle génération de filles qui suivent cette tendance de physique artificiel?
Le pire c’est que beaucoup de gens (d’origine arabe ou maghrébine) les complimentent, disent qu’elles sont magnifiques alors que presque rien n’est naturel en elles.. j’ai l’impression que les gens ne savent plus distinguer la vraie beauté naturelle des artifices...

Quelques photos d’exemples :



 
Nadine Njeim 0

 
Amar 0
31 mars 2019 12:32
Ouais bien sûr mais elles ont une certaine notoriété.. imagine ce que les gens doivent penser des femmes orientales/maghrébines en voyant des femmes avec des visages et des corps aussi artificiels, sans parler des vêtements vulgaires..
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Bah en même temps j'ai envie de te dire qu'elles ne sont pas là pour donner une bonne image de la femme maghrébine ou orientale.... C'est même le cadet de leur souci..... Le pognon, voilà ce qui les intéressent.
E
31 mars 2019 12:34
ALaykoum salam

Ce n'est pas typique aux femmes arabes mais à beaucoup de femmes chanteuses et actrices qui veulent miser sur leur physique pour se mettre en avant et gagner en notoriété.

Comme ça a été dit, c'est juste le business et l'argent qui les intéressent eye rolling smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 mars 2019 12:35
Ah mais tu prêche un converti, je suis d'accord avec toi mais encore une fois, ce que les gens pense des femmes maghrébines ou orientale elles n'en ont rien à faire, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent du moment qu'elles ont leurs argent. Pire elles seraient prête à donner volontairement et avec plaisir une image souillantes des femmes maghrébines ou orientale si au bout il y a de l'argent.
Citation
Roxxanna a écrit:
Ouais bien sûr mais elles ont une certaine notoriété.. imagine ce que les gens doivent penser des femmes orientales/maghrébines en voyant des femmes avec des visages et des corps aussi artificiels, sans parler des vêtements vulgaires..
31 mars 2019 12:37
Elle est super refaite Nadine. À l’époque où elle a été élue Miss Liban elle avait pas du tout les mêmes traits, ni les mêmes dents.. pour moi une femme vraiment « magnifique » doit avoir des traits naturellement beaux.


Citation
LeilaHT a écrit:
Nadine Njeim est magnifique, beaucoup de la nouvelle generation occidentale fait de la chirurgie pour ressembler à ce genre de femme, le parfait exemple c'est kylie jenner.
Elle ressemble à une chanteuse libanaise de 40 ans.

Après perso Nadine Njeim est magnifique, la deuxieme j'aime pas.
31 mars 2019 12:37
La première est normale pour moi
31 mars 2019 12:38
Moi ce qui m'interpèle surtout c'est que dans la culture maghrébine celles considérées comme les plus belles sont celles dont le physique est le plus éloigné du type maghrébin.
Si dans une fratrie ou bande de copines une soeur est brune et matte et que l'autre est blonde aux yeux bleus, on dira de la brune "meskina sad smiley ", même si la blonde aux yeux bleus a des traits disgracieux. Leur seul critère de beauté c'est la proximité au type européen, c'est dire à quel point inconsciemment ils considèrent les européens comme leur étant supérieurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/03/19 12:40 par Sézane.
R
31 mars 2019 12:38
Salam

Déjà je te dirais que si toi tu les érigés en exemple c'est que le pb vient de toi à la base et de ceux qui en font de même... je vois pas ce qu'on pourrait apprendre d'elles

De deux moins naturelles que les occidentales ? Pas sur du tout lol c'est mondial ce phénomène sans même parles des USA.. en partant du Liban pour rester dans les arabes en passant par le Venezuela ou la Corée c'est bien mondial

Et pq pck dans ces secteurs ultra concurrentiels et éphémères ben la perfection physique n'est même pas ma norme mais la base ...

De la les gens les prennent non pas pour modèle comme tu l'entends mais tout simplement pour référence car la personne va pas te dire tu ressembles à ma voisine zoubida que tu ne connais pas ...ça n'a aucun sens

En revanche mes gens qui veulent leur ressembler à tout prix ou suivre leur exemple sont pour moi ecervelés car les valeurs prônées sont juste superficielles et chanteur ça demande une voix bien plus qu'une plastique à moins de vouloir faire de la daube pour ado tout comme acteur à part faire la bimbo de service si tu n'as pas le talent ben tu vas pas faire grand chose ... donc stupide comme plan de carrière... alors mettre son physique en jeu vol santé pour un tube ou une apparition de 30 seconde je n'en voit pas l'intérêt... pour une qui perce 10 000 son laissées sur le carreau
C
31 mars 2019 12:39
Le mot «miser» devient faible là.....C'est beaucoup trop...limite pathétique lol
Citation
Esperanza* a écrit:
ALaykoum salam

Ce n'est pas typique aux femmes arabes mais à beaucoup de femmes chanteuses et actrices qui veulent miser sur leur physique pour se mettre en avant et gagner en notoriété.

Comme ça a été dit, c'est juste le business et l'argent qui les intéressent eye rolling smiley
R
31 mars 2019 12:40
Je sais pas où tu as vu ça ...
Citation
Sézane a écrit:
Moi ce qui m'interpèle surtout c'est que dans la culture maghrébine celles considérées comme les plus belles sont celles dont le physique sont le plus éloigné du type maghrébin.
Si dans une fratrie ou bande de copines une soeur est brune et matte et que l'autre est blonde aux yeux bleus, on dira de la brune "meskina sad smiley ", même si la blonde aux yeux bleus a des traits disgracieux. Leur seul critère de beauté c'est la proximité au type européen, c'est dire à quel point inconsciemment ils considèrent les européens comme leur étant supérieurs.
31 mars 2019 12:42
Tu as pas remarqué que dernierement la tendance s'est totalement inversée ?
Même les femmes occidentales font des chirurgies pour avoir des traits plus gros.

Sur le premier post tu vois Nadine Njeim, je sais pas si elle est naturelle mais elle est très typée et son visage est typiquement ce que tu trouves sur instagram de nos jours.
Sauf que si elle s'appelait monica belluci personne n'aurait dit que c'est vulgaire.

Par contre les maghrebins sont effectivement obsedés par les yeux bleus, c'est honteux.


Citation
Sézane a écrit:
Ce qui me choque surtout c'est que dans la culture maghrébine celles considérées comme les plus belles sont celles dont le physique sont le plus éloigné du type maghrébin.
Si dans une fratrie ou bande de copines une soeur est brune et matte et que l'autre est blonde aux yeux bleus, on dira de la brune "meskina sad smiley ", même si la blonde aux yeux bleus a des traits disgracieux. Leur seul critère de beauté c'est la proximité au type européen, c'est dire à quel point inconsciemment ils considèrent les européens comme leur étant supérieurs.
31 mars 2019 12:42
J’ai dit que les occidentales font plus naturelles pas qu’elles l’étaient il y a une nuance.. par exemple compare Charlize Theron à une chanteuse ou actrice arabe tu verras qui fait plus naturelle.. les arabes elles en font trop.. sourcils maquillage chirurgie.. etc

Sinon je suis d’accord pour le reste. J’ai utilisé le terme modèle comme synonyme à référence. Je veux dire par la que les gens les copient, les idolâtrent..
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Déjà je te dirais que si toi tu les érigés en exemple c'est que le pb vient de toi à la base et de ceux qui en font de même... je vois pas ce qu'on pourrait apprendre d'elles

De deux moins naturelles que les occidentales ? Pas sur du tout lol c'est mondial ce phénomène sans même parles des USA.. en partant du Liban pour rester dans les arabes en passant par le Venezuela ou la Corée c'est bien mondial

Et pq pck dans ces secteurs ultra concurrentiels et éphémères ben la perfection physique n'est même pas ma norme mais la base ...

De la les gens les prennent non pas pour modèle comme tu l'entends mais tout simplement pour référence car la personne va pas te dire tu ressembles à ma voisine zoubida que tu ne connais pas ...ça n'a aucun sens

En revanche mes gens qui veulent leur ressembler à tout prix ou suivre leur exemple sont pour moi ecervelés car les valeurs prônées sont juste superficielles et chanteur ça demande une voix bien plus qu'une plastique à moins de vouloir faire de la daube pour ado tout comme acteur à part faire la bimbo de service si tu n'as pas le talent ben tu vas pas faire grand chose ... donc stupide comme plan de carrière... alors mettre son physique en jeu vol santé pour un tube ou une apparition de 30 seconde je n'en voit pas l'intérêt... pour une qui perce 10 000 son laissées sur le carreau
*
31 mars 2019 12:42
et Nora Fatehi tu la trouve comment ?
Elle est belle est naturelle
puis ya aussi Maroua Ouhali


Citation
Roxxanna a écrit:
Elle est super refaite Nadine. À l’époque où elle a été élue Miss Liban elle avait pas du tout les mêmes traits, ni les mêmes dents.. pour moi une femme vraiment « magnifique » doit avoir des traits naturellement beaux.

S
31 mars 2019 12:44
La première est sublime In love
S
31 mars 2019 12:45
La première ça passe...la deuxième elle fait flipper un peu. On dirait une statue du musée Grévin Ill

Rien de mieux que le naturel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook