Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activités Royales dans Le Nord
t
27 juillet 2007 18:05
Preuve à l'appui
Le bateau qui devait desservir Alhoceima depuis le port de Malaga et qui avait été loué par un riféain de Tanger (Reduan Ferry) a été interdit pour raison "technique" et on pas eu plus de précisions...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
27 juillet 2007 21:07
9anboul !!

que tu sois rifi ou chiwi ou 3aroubi, si tu es credible pour les 2 pays : Maroc et Espagne qui administrent le passage, il n'y a aucun probleme ..

en plus les gens s'en foutent de qui se fait des milliards avec un bateau , car il s'agit bien d'un investissement privé et à usage pour GAGNER beuacoup d'argent ...

les gens veulent des bateaux rapides, propres et pas chers ...ils s'en foutent qui est là pour se remplir les poches ..

arrêtez la démagogie !!
O
28 juillet 2007 00:00
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah oui Ifnien
Un ouvrier de base au RIf gagne plus de 2000 dirhams par mois (cf mon oncle qui a une entreprise de zelij)
Pourquoi se casser la tete dans les grands travaux d'axes routiers mal payés?

........................................

Pourquoi tu rouspètes alors pour dire que le Rif n'est pas désenclavé et que les routes sont dégueulasses.

Toi ,qui est un fils de la region ,tu veux pas te casser la tête et tu veux que les autres ait le mal de tête à ta place.

Drole de mentalité !

Pour faire les coqs OK mais pour se retrancher les manches non merci.

MA HAKA JILDOUKA MITLA DAFRIK.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/07 10:15 par Ouldlablad.
o
28 juillet 2007 09:01
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah oui Ifnien
Un ouvrier de base au RIf gagne plus de 2000 dirhams par mois (cf mon oncle qui a une entreprise de zelij)
Pourquoi se casser la tete dans les grands travaux d'axes routiers mal payés?

........................................

Pourquoi tu rouspètes alors que le Rif n'est pas désenclavé et que les routes sont dégueulasses.

Toi qui est un fils de la region ,tu veux pas te casser la tête et tu veux que les autres ait le mal de tête à ta place.

Drole de mentalité !

Pour faire les coqs OK mais pour se retrancher les manches non merci.

MA HAKA JILDOUKA MITLA DAFRIK.

les rifains , pas des travailleurs ???ahahaha...ça c' est la meilleur....nous avons toujours eu la reputation d' etre de très bon travailleurs....et voilà que monsieur ouldlablad croit qu' il va faire envoler cete reputation avec ses préjugés à la c.on .....la drogue et la contrebande...toi en réalité tu n' as jamais mis les pieds au rif...et surtout pas à nador comme tu l' a dis....à te lire , on croirait que le rif est une région de mafieux ou seul l' argent l' emporte sur la raison....eh sir....je pourrais me lancer dans des bassesses comme tu le fais....notament en evoquant des sujets comme la prostitution....mais je ne te ferais pas ce plaisir ...allez ciao...
O
28 juillet 2007 09:57
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah oui Ifnien
Un ouvrier de base au RIf gagne plus de 2000 dirhams par mois (cf mon oncle qui a une entreprise de zelij)
Pourquoi se casser la tete dans les grands travaux d'axes routiers mal payés?

........................................

Pourquoi tu rouspètes alors que le Rif n'est pas désenclavé et que les routes sont dégueulasses.

Toi qui est un fils de la region ,tu veux pas te casser la tête et tu veux que les autres ait le mal de tête à ta place.

Drole de mentalité !

Pour faire les coqs OK mais pour se retrancher les manches non merci.

MA HAKA JILDOUKA MITLA DAFRIK.

les rifains , pas des travailleurs ???ahahaha...ça c' est la meilleur....nous avons toujours eu la reputation d' etre de très bon travailleurs....et voilà que monsieur ouldlablad croit qu' il va faire envoler cete reputation avec ses préjugés à la c.on .....la drogue et la contrebande...toi en réalité tu n' as jamais mis les pieds au rif...et surtout pas à nador comme tu l' a dis....à te lire , on croirait que le rif est une région de mafieux ou seul l' argent l' emporte sur la raison....eh sir....je pourrais me lancer dans des bassesses comme tu le fais....notament en evoquant des sujets comme la prostitution....mais je ne te ferais pas ce plaisir ...allez ciao...

................................................

Ca fait 1 an et demi que je suis dans la region.

Je suis actuellement entre Beni anzar et Selouane et le probleme de recrutement je le vis chaque jour.

Jamais je ne parlerais de choses que je ne maitrise pas.

La prostitution existe partout au Maroc meme dans ta region.

Les celibataires du chantier se servent sur place.

Il n'y a aucune region remplie uniquement de saintes nitouches.
t
28 juillet 2007 12:37
Tu es HS Oullablad
On te dit que tu n'offres pas assez d'argent à tes ouvriers
Pouquoi se casseront ils la tete?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
28 juillet 2007 13:26
je n'ai jamais vu des raisonnements pareils ..

il y a un manque de main d'oeuvre dans le Nord avec tous les chantiers et les salaires explosent ..

tous les chantiers payent bien ..et sopnt en qmanque de main d'eouvre

en plus, on ne cherche pas des s7ab el bala, le BTP c'est des techniciens en BTP et c'est une catégorie qui est recherché et qui est bien payé ..

mon cousin a une entreprise de BTP et travaille dans pleins de chantiers dans le Nord..(écoles, usines....) .. il refuse des chantiers car il n'a pas suffisament de travailleurs ..

pareil à marrakech !!
O
28 juillet 2007 16:23
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tu es HS Oullablad
On te dit que tu n'offres pas assez d'argent à tes ouvriers
Pouquoi se casseront ils la tete?


............................................

C'est le taux appliqué de Tanger à Lagouira.

Sauf que les autres acceptent et du coup font progresser leur région et SURTOUT leur quotidien et vous vous faites la fine bouche et vous êtes les derniers de la classe.

Pour expliquer vos carences ,vous les mettez sur le dos du Makhzen.

C'est tellement évident.
o
28 juillet 2007 19:26
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah oui Ifnien
Un ouvrier de base au RIf gagne plus de 2000 dirhams par mois (cf mon oncle qui a une entreprise de zelij)
Pourquoi se casser la tete dans les grands travaux d'axes routiers mal payés?

........................................

Pourquoi tu rouspètes alors que le Rif n'est pas désenclavé et que les routes sont dégueulasses.

Toi qui est un fils de la region ,tu veux pas te casser la tête et tu veux que les autres ait le mal de tête à ta place.

Drole de mentalité !

Pour faire les coqs OK mais pour se retrancher les manches non merci.

MA HAKA JILDOUKA MITLA DAFRIK.

les rifains , pas des travailleurs ???ahahaha...ça c' est la meilleur....nous avons toujours eu la reputation d' etre de très bon travailleurs....et voilà que monsieur ouldlablad croit qu' il va faire envoler cete reputation avec ses préjugés à la c.on .....la drogue et la contrebande...toi en réalité tu n' as jamais mis les pieds au rif...et surtout pas à nador comme tu l' a dis....à te lire , on croirait que le rif est une région de mafieux ou seul l' argent l' emporte sur la raison....eh sir....je pourrais me lancer dans des bassesses comme tu le fais....notament en evoquant des sujets comme la prostitution....mais je ne te ferais pas ce plaisir ...allez ciao...

................................................

Ca fait 1 an et demi que je suis dans la region.

Je suis actuellement entre Beni anzar et Selouane et le probleme de recrutement je le vis chaque jour.

Jamais je ne parlerais de choses que je ne maitrise pas.

La prostitution existe partout au Maroc meme dans ta region.

Les celibataires du chantier se servent sur place.

Il n'y a aucune region remplie uniquement de saintes nitouches.

oui oui, ils se servent sur place...mais de la marchandise importée de chez toi....fait pas l' idiot...tu sais très bien ou se concentre la prostitution au maroc....tiens au passage dis moi ou est ce que tu loge à selouane ou à bni nsar ??? histoire de voir à quel point tu sera precis....
m
28 juillet 2007 20:38
on parle de business, d'activités économiques, de progrés ... et certains nous parlent de prostitution ..

voilà le sous-developpement !!!
O
28 juillet 2007 20:38
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah oui Ifnien
Un ouvrier de base au RIf gagne plus de 2000 dirhams par mois (cf mon oncle qui a une entreprise de zelij)
Pourquoi se casser la tete dans les grands travaux d'axes routiers mal payés?

........................................

Pourquoi tu rouspètes alors que le Rif n'est pas désenclavé et que les routes sont dégueulasses.

Toi qui est un fils de la region ,tu veux pas te casser la tête et tu veux que les autres ait le mal de tête à ta place.

Drole de mentalité !

Pour faire les coqs OK mais pour se retrancher les manches non merci.

MA HAKA JILDOUKA MITLA DAFRIK.

les rifains , pas des travailleurs ???ahahaha...ça c' est la meilleur....nous avons toujours eu la reputation d' etre de très bon travailleurs....et voilà que monsieur ouldlablad croit qu' il va faire envoler cete reputation avec ses préjugés à la c.on .....la drogue et la contrebande...toi en réalité tu n' as jamais mis les pieds au rif...et surtout pas à nador comme tu l' a dis....à te lire , on croirait que le rif est une région de mafieux ou seul l' argent l' emporte sur la raison....eh sir....je pourrais me lancer dans des bassesses comme tu le fais....notament en evoquant des sujets comme la prostitution....mais je ne te ferais pas ce plaisir ...allez ciao...

................................................

Ca fait 1 an et demi que je suis dans la region.

Je suis actuellement entre Beni anzar et Selouane et le probleme de recrutement je le vis chaque jour.

Jamais je ne parlerais de choses que je ne maitrise pas.

La prostitution existe partout au Maroc meme dans ta region.

Les célibataires du chantier se servent sur place.

Il n'y a aucune region remplie uniquement de saintes nitouches.

oui oui, ils se servent sur place...mais de la marchandise importée de chez toi....fait pas l' idiot...tu sais très bien ou se concentre la prostitution au maroc....tiens au passage dis moi ou est ce que tu loge à selouane ou à bni nsar ??? histoire de voir à quel point tu sera precis....

.......................................

Bien sur , bien sur ! Je m'y attendais à celle là.

Tout le monde est impure sauf vous.La race supérieure quoi!

Et bien non monsieur, c'est bel et bien de la "locale" .

D'abord comment peux tu etre au courant des faits et gestes de toute la population rifaine.

Je travaille sur tout le trancon Taourirt/Nador.

Beni ansar , Selouane comme zghenghen, hassi Berkane, ouled rehou ,melga al ouidane ne sont que des étapes de chantier.

Quant à savoir ou je loge , je pense que ce ne sont pas tes affaires..
o
28 juillet 2007 23:27
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Bah oui Ifnien
Un ouvrier de base au RIf gagne plus de 2000 dirhams par mois (cf mon oncle qui a une entreprise de zelij)
Pourquoi se casser la tete dans les grands travaux d'axes routiers mal payés?

........................................

Pourquoi tu rouspètes alors que le Rif n'est pas désenclavé et que les routes sont dégueulasses.

Toi qui est un fils de la region ,tu veux pas te casser la tête et tu veux que les autres ait le mal de tête à ta place.

Drole de mentalité !

Pour faire les coqs OK mais pour se retrancher les manches non merci.

MA HAKA JILDOUKA MITLA DAFRIK.

les rifains , pas des travailleurs ???ahahaha...ça c' est la meilleur....nous avons toujours eu la reputation d' etre de très bon travailleurs....et voilà que monsieur ouldlablad croit qu' il va faire envoler cete reputation avec ses préjugés à la c.on .....la drogue et la contrebande...toi en réalité tu n' as jamais mis les pieds au rif...et surtout pas à nador comme tu l' a dis....à te lire , on croirait que le rif est une région de mafieux ou seul l' argent l' emporte sur la raison....eh sir....je pourrais me lancer dans des bassesses comme tu le fais....notament en evoquant des sujets comme la prostitution....mais je ne te ferais pas ce plaisir ...allez ciao...

................................................

Ca fait 1 an et demi que je suis dans la region.

Je suis actuellement entre Beni anzar et Selouane et le probleme de recrutement je le vis chaque jour.

Jamais je ne parlerais de choses que je ne maitrise pas.

La prostitution existe partout au Maroc meme dans ta region.

Les célibataires du chantier se servent sur place.

Il n'y a aucune region remplie uniquement de saintes nitouches.

oui oui, ils se servent sur place...mais de la marchandise importée de chez toi....fait pas l' idiot...tu sais très bien ou se concentre la prostitution au maroc....tiens au passage dis moi ou est ce que tu loge à selouane ou à bni nsar ??? histoire de voir à quel point tu sera precis....

.......................................

Bien sur , bien sur ! Je m'y attendais à celle là.

Tout le monde est impure sauf vous.La race supérieure quoi!

Et bien non monsieur, c'est bel et bien de la "locale" .

D'abord comment peux tu etre au courant des faits et gestes de toute la population rifaine.

Je travaille sur tout le trancon Taourirt/Nador.

Beni ansar , Selouane comme zghenghen, hassi Berkane, ouled rehou ,melga al ouidane ne sont que des étapes de chantier.

Quant à savoir ou je loge , je pense que ce ne sont pas tes affaires..

je te demande simplement de me donner le nom du quartier...faut pas paranoier mon ami...j' en ai rien à faire d' ou tu habite...Autre chose...moi je pretend savoir plus ou moins ce qui se passe dans ma région...par contre toi, tu parles au nom de tout les marocains...c' est bien plus pretentieux je pense...

quant à la race pure...tu es le seul à evoquer le terme "race"...ça ne fait pas parti de mon vocabulaire....

bon allez a miss nrmakhzen....quand tu arretera de dire que les rifains sont des gros paresseux, je reviendrai peut etre à une discution plus constructive...Mais bon, si tu veux jouer à qui pisse le plus loin....tu auras toujours des idiots pour te suivre....Mais moi j' en ai assez...ciaooo
a
30 juillet 2007 11:05
d'aprés l'émission de capital sur M, fadesa à eu les terrain gratuitement contre un invetissement de 600 milloins d'euro.
et attend un rendement d'au moins 25% 25ù c'est un taux énorme, et encore le comentateur insinuait qu'il serait supérieur.
C'est un beau cadeau du gouvernement marocain à une compagnie étrangére.
O
30 juillet 2007 11:47
Citation
azbou a écrit:
d'aprés l'émission de capital sur M, fadesa à eu les terrain gratuitement contre un invetissement de 600 milloins d'euro.
et attend un rendement d'au moins 25% 25ù c'est un taux énorme, et encore le comentateur insinuait qu'il serait supérieur.
C'est un beau cadeau du gouvernement marocain à une compagnie étrangére.

...............................................................

Analyse simpliste .

Les etrangers devraient,peut etre, construire,gratos, des villes entieres pour les beaux yeux des marocains et partir.

Aucune allusion à ce que le Maroc et le citoyen lambda tirent de ces projets .

Le commentaire en parlait aussi mais bon ça, il faut pas le dire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/07 14:25 par Ouldlablad.
E
30 juillet 2007 15:39
c'est grace au tourisme que plusieurs MILLIONS de marocains ont de quoi vivre. On peut critiquer, et je le fais, certains excés liés au tourisme mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
a
30 juillet 2007 23:51
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
azbou a écrit:
d'aprés l'émission de capital sur M, fadesa à eu les terrain gratuitement contre un invetissement de 600 milloins d'euro.
et attend un rendement d'au moins 25% 25ù c'est un taux énorme, et encore le comentateur insinuait qu'il serait supérieur.
C'est un beau cadeau du gouvernement marocain à une compagnie étrangére.

...............................................................

Analyse simpliste .

Les etrangers devraient,peut etre, construire,gratos, des villes entieres pour les beaux yeux des marocains et partir.

Aucune allusion à ce que le Maroc et le citoyen lambda tirent de ces projets .

Le commentaire en parlait aussi mais bon ça, il faut pas le dire.

25 % de rendement c'est énorme, on aurait pu sois confié ce contrat à un promotteur marocain, soit éxiger plus d'argent pour ces terres en contrepartie.

si tu connais des rendement à 25% ou plus garantie fais moi signe.
B
31 juillet 2007 12:19
Dans le tourisme, il ya plusieurs facteurs qu'il ne faut pas négliger:
-La météo: un été avec de la pluie/mauvais temps et la saison touristique est compromise.
-Les infrastructuresyawning smileyuvrir des lignes aériennes coûte cher, l'entretien des routes, stations d'épuration..etc...
-Les ressources: le Maroc va manquer d'eau, des alternatives doivent être trouvées (dessaler l'eau de mer), le Maroc tire son énergie de centrales thermiques et hydrauliques(barrages). Que faire quand il ya sécheresse?
-Les lits froids: les appartements/villas ne seront pas occupés toute l'année. Dans les régions de montagne en Suisse, les autorités demandent que 30% des constructions seulement soient dédiés aux résidences secondaires.
-Ma grande angoisse reste le terrorisme et là les exemples ne manquent pas; Bali, Egypte...
Je pense qu'il est plus judicieux de ne pas concentrer ses efforts sur le tourisme seul.
Peace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook