Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activités manuelles
28 septembre 2019 19:29
Hellooo,

Bon j'ai décidé de me reprendre en main et ce, dans tous les sens du terme.

J'ai déjà repris la lecture et ça fait un bien fouuuuu ! J'accroche de plus en plus et c'est juste génial. Normalement demain je vous posterai un nouveau retour lecture sur mon post dédié à ça. Trop hâte grinning smiley

Bref, trêve de blabla, j'aimerai également reprendre les activités manuelles comme lorsque j'étais enfant. J'ai déjà prévu d'aller acheter des mandalas pour adultes et des petits livres pour apprendre à dessiner mais sinon, je sèche complètement.. Des idées s'il vous plaît ?
L
28 septembre 2019 19:33
Vas faire du jogging lol

Cours depense toi et reflechis pas trop

Sinon bah le tricot je trouve ca sympa
Et ca sert a qqch
28 septembre 2019 19:34
Pas mon truc mais merci quand même ^^
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
Vas faire du jogging lol

Cours depense toi et reflechis pas trop

Sinon bah le tricot je trouve ca sympa
Et ca sert a qqch
K
28 septembre 2019 19:39
Salam alaikoum

Colliers de perles, peinture tableau, du tricot, de la broderie
regarde à action ils vendent des trucks pas mal et pas cher pour faire des activités ludiques sympad et des activités créatives.

La g f un truc tout simple ,des gros coeurs et des p'tits papillons que j'ai décoré lol et g écris des douhas a l intérieur , je les ai mis aux murs un peu partout, pour les enfants et pour moi grinning smiley
P
28 septembre 2019 19:43
Perso je voudrais me mettre au crochet e au tricot.
K
28 septembre 2019 19:46
Ou faire des cup Cake Heu
28 septembre 2019 19:50
Tu peux coudre.

Exemple cet après-midi j'ai cousu des vêtements qui était juste un peu décousues, un button qui était un peu ramolli etc . Les gens jettent au premier truc...Que des marques que j'ai récupéré ce matin dans un magasin zéro euros. Cela va servir à d'autres qui en ont vraiment besoin et qui ne rêvent même pas...

J'ai préféré prendre avec un petit "défaut" étant donné que sinon vont après à la poubelle. Les gens ne savent plus coudre ou on l'apprend plus.

Quand on sait qu'on produit chaque année l'équivalent en textiles pour 20 ans, il y a urgence à ne plus rien acheter neuf...
T
28 septembre 2019 19:56
Intéressant .. intéressant...ya ma nièce qui me squat et a chaque fois elle veut que je fasse des dessin , elle fait des expériences avec ses élastique sur moi et tt..

Et elle trouve que j'ai pas bcp d'imagination pour les activités de dessin ..tu m'a donné une bonne idée là.

C'est dur a faire ?
Tu la fais sur du carton ou autre chose ?

Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Colliers de perles, peinture tableau, du tricot, de la broderie
regarde à action ils vendent des trucks pas mal et pas cher pour faire des activités ludiques sympad et des activités créatives.

La g f un truc tout simple ,des gros coeurs et des p'tits papillons que j'ai décoré lol et g écris des douhas a l intérieur , je les ai mis aux murs un peu partout, pour les enfants et pour moi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 19:56 par T-16V.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
28 septembre 2019 19:56
Tout ce qui est broderie, tricot, couture c'est pas mon truc. Par contre la peinture ça peut être sympa mais je sais pas peindre ptdr
28 septembre 2019 19:58
Un autre truc que j'aime beaucoup faire, quand me tombe sous la main un objet 100 % neuf mais abîmé, je fais en sorte de le transformer.
28 septembre 2019 20:07
Regarde le peintre Kandinsky, c'est un de mes préférés. Ce n'est pas compliqué, c'est surtout une émotion à transmettre. Si tu arrives à transmettre un message c'est top.
Citation
Be Happy a écrit:
Tout ce qui est broderie, tricot, couture c'est pas mon truc. Par contre la peinture ça peut être sympa mais je sais pas peindre ptdr
r
28 septembre 2019 20:09
de la couture,des serviette en tissu en guise de saupalin,lingette demaquillante lavable,on est ds la tendance zero dechet ,en plus de faire du bien a la planete,y abcp d economie a se faire,tawashi etc...
Citation
Be Happy a écrit:
Hellooo,

Bon j'ai décidé de me reprendre en main et ce, dans tous les sens du terme.

J'ai déjà repris la lecture et ça fait un bien fouuuuu ! J'accroche de plus en plus et c'est juste génial. Normalement demain je vous posterai un nouveau retour lecture sur mon post dédié à ça. Trop hâte grinning smiley

Bref, trêve de blabla, j'aimerai également reprendre les activités manuelles comme lorsque j'étais enfant. J'ai déjà prévu d'aller acheter des mandalas pour adultes et des petits livres pour apprendre à dessiner mais sinon, je sèche complètement.. Des idées s'il vous plaît ?
28 septembre 2019 20:09
La meilleure activité manuelle reste quand même faire à manger.

Si tu apprends la clé de comment faire, ta vie change.

Tu peux t'approprier n'importe quel aliment brut et le transformer, tu peux manger en date courte car forcément ce sont des choses que les gens savent pas forcément faire donc cela reste.
28 septembre 2019 20:11
J'aime pas trop la peinture abstraite. Bon on va essayer avec des crayons ensuite on verra pour la peinture

Merci pour ton aide yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Regarde le peintre Kandinsky, c'est un de mes préférés. Ce n'est pas compliqué, c'est surtout une émotion à transmettre. Si tu arrives à transmettre un message c'est top.
28 septembre 2019 20:15
Salam
Tu peux regarder art attack grinning smiley
28 septembre 2019 20:29
Sur sors d'une longue dépression sévère BeHappy ?? Si c'est le cas c'est bien de te fixer des petits objectifs comme ça, des rituels et t'y tenir. Ensuite commencer les activités tournées vers l'extérieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 20:53 par Sabah el Nour.
28 septembre 2019 20:38
la patisserie, de magnifique petit four !
28 septembre 2019 20:42
Oh oui pâtisser ! (bon par contre uniquement si tu vis en famille nombreuse, sinon tuvas devoir tout manger toi même et tu vas gonfler comme une baudruche.. crois moi ça m'est arrivé quand j'ai emménagé seule et que je me suis mise à pâtisser ptdr )

Sinon j'ai fabriqué ma déco murale : j'adore les fleurs séchées alors j'en ai fait sécher et mis sous cadres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/19 20:52 par Sabah el Nour.
28 septembre 2019 20:53
Ça me fait penser à Artzooka. Ça passait sur Zouzous ptdr
Citation
Lwza a écrit:
Salam
Tu peux regarder art attack grinning smiley
28 septembre 2019 20:55
Non du tout aucune dépression heureusement. Seulement, je veux me retrouver avec moi-même et décrocher de tous ces écrans empoisonnés ! smiling smiley
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Sur sors d'une longue dépression sévère BeHappy ?? Si c'est le cas c'est bien de te fixer des petits objectifs comme ça, des rituels et t'y tenir. Ensuite commencer les activités tournées vers l'extérieur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook