Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activités caritatives et art (en général)
27 février 2012 10:11
Salamo3alikoum,
Je ne vise personne.

Dernièrement j'étais contacté par une association présidée par un marocain pour un cas urgent que je gère. On est tjrs en contact pour ce cas. Mais hier, en discutant il me propose de travailler avec eux et de créer une filiale ou d'être la représentante au Maroc. Jusqu'au là tout va bien.
Ce qui m'a dérangé par la suite c'est que le travail consiste pas seulement à venir en aide aux personnes dans le besoin mais surtout à organiser des évènements, à décrocher des contacts avec des artistes pour des soirées au profit des plus démunis. Or, dans ma vie quotidienne (même si je suis pas comme on dit une radicale ou extrémiste lol) j'évite la musique, les mariages avec musique, .....

J'ai tjrs refusé d’intégrer 'officiellement' des associations pour ne pas être obligée de suivre 'la mode', j'ai préféré le bénévolat pour accepter que l'acceptable et me retirer le moment voulu. Je ne diffuse jamais les appels pour des soirées, non plus.


Ma réponse à la proposition de l'association est et sera NON. Je fais l'associatif fi sabil Allah et pour l'amour d'Allah (et ses créatures) et je ne suis pas prête en aucun cas de susciter la colère de mon Créateur pour venir en aide à ses créatures.

Ma question, que je me pose tout le temps, est-ce qu'on est obligé de faire des choses interdites (soirées musicales, danse, défilés de mode ....) pour réaliser un projet de bienfaisance? est ce que la fin justifie les moyens? est ce que les gens sont obligés de se détendre avec la musique et la danse pour pouvoir ressentir les souffrances et la misère des autres?

Salam
S
27 février 2012 11:19
Salam
On vit dans une société égoïste où les plaisirs de chacun passe avant le partage et non pas le partage avant les plaisirs de chacun c'est immature,injuste et destructeur sa s'appelle la liberté d'agir selon son bon vouloir c'est la loi moderne de la jungle du 21ème siècle.
Wa salam aleykum.
28 février 2012 16:55
salam, je ne vois pas où est ton problème. Soit ça te convient et tu le fais, soit ça ne te convient pas et tu refuses. Chacun est libre dans ce cas.
28 février 2012 19:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam, je ne vois pas où est ton problème. Soit ça te convient et tu le fais, soit ça ne te convient pas et tu refuses. Chacun est libre dans ce cas.

salam
J'ai mis exprès le sujet sur dans la rubrique Religion winking smiley et évité d'autres rubriques pour ne pas recevoir des réponses comme la tienne. smiling smiley

Est-ce qu'on est obligé de faire l'interdit ou le blâmable pour faire par la suite du bien?
Donc ma question est par rapport à notre religion pas si ca nous convient ou pas ou chacun est libre dans ce cas ou pas. Cool

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook