Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Activités bb 2 ans
14 février 2017 23:45
Salam!

Avez vous des idees d'activités pour un enfant de 2 ans svp?
Lecture, pate a modeler, feutres et gomettes déjà essayé il s'en lassesad smiley
Ou des idees de sorties en region parisienne?

Chokrane !
a
14 février 2017 23:49
Salam. Les fermes . Ils aiment beaucoup ca!
15 février 2017 00:17
Salam,

Moi je sais que ma nièce raffole des animaux, les zoo, aquarium ou une ferme c'est une bonne idée je pense. Mais après c'est des activités à courte terme. L'aquarium de Paris ma sœur, m'avait dit que c'était euro par personne. C'est chère mais à se qu'il parait ça vaut la coup.
K
15 février 2017 00:37
Salam,

Peinture, lego (pas des petits pour pas qi'il avale), Kapla, kit du bricoleur, faire un masque de spider man ou batman
15 février 2017 04:14
Mes enfants adorent faire des gâteaux....
Z
15 février 2017 09:23
Idée sortie

La cité des sciences : parcours de l explorateur à partir de 2 ans ... c hyper bien ... il va s éclater ... c assuré ...

Piscine : bébé nageur ....
Z
15 février 2017 09:27
Il y a aussi la sortie à la ferme ...

Renseigne toi sur les fermes qui proposent des visites pour les enfants ... il y en a une dans le 91 ...
17 février 2017 00:13
بارك اللّه فيكن
'
19 février 2017 09:34
Salam

Avec.mes enfants a la maison' on fais de la lecture, je leur apprend les animaux et je leur explique les images.

Ma fille aiment beaucoup mettre des objets dans petite boite des fois je lui donne des pâtes cru quelle met dans des boite.

On récite l'alphabet on essaye MDR

Je lui apprend la tête les yeux le bouche le nez enfin les parti du corps. Elle tape sur ma tête et celle de son papa et di teteta MDR.

Après pâte a modelé legos les basique , le coloriage mais elle s'en lasse.

L'aprem c' est sorti on va au parc donner a manger au cygnes et canard. Elle joue a la trotinette et surtt au foot une vraie footballeuse c bien ma fille .

Sinon les sorti également on la ramener a l'aquarium marenostrum, la ferme des animaux , des promenades dans des monuments de ma ville... TT cela avec son frère biensur
19 février 2017 11:35
Salam Desert Fleuri,

Chokrane laki pour ton retour.
Tu parles d'aquarium et bien on a essayé celui de Paris au pieds de la Tour Eiffel, avec les vacances scolaires il y avait un monde fou!!
Difficile de maintenir l'atttention des petits dans de telles circonstances.
Le petit a profité quelques minutes et a voulu jouer avec les autres enfants. Il a vu de magnifiques espèces et a appris de nouveaux mots.
Un très bon moment mais à faire hors periode scolaire.

La lecture est essentielle et tu fais bien, quelques minutes par jour et l'enfant en redemande encore plus.
Nous avons un dictionnaire pour enfant à la maison et l'ouvrons pour apprendre les lettres. Aujourd'hui il distingue quelques lettres machaAllah les enfants sont surprenant et capable de tellement de choses quand ils sont bien stimulés.

Qu'Allah les protège,eur accorde une belle éducation ainsi que la Science.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook