Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Action humanitaire Maroc printemps 2010
t
5 novembre 2009 09:48
Bonjour, nouveaux sur le forum et effectuant des voyages en 4X4 avec ma famille,je souhaiterais rentrer en contact avec une association située dans le val de marne qui serait intéressée pour que je transporte du fret (médicaments,ou fournitures scolaires...) lors de notre voyage au Maroc qui aura lieu pour les vacances de pâques.
merci winking smiley
o
18 décembre 2009 17:39
nous somme une association au maroc en atlas
wwww.ighrem.on.ma
B
26 décembre 2009 01:45
Bonjours
nous sommes une association sise à Rabat Maroc. si vous suhaitez livrer les frets pour des enfants orphelins ,on est prés à recevoir votre aide lors de votre voyage au Maroc .merci

Bouibich
O
27 décembre 2009 23:08
SLM ALLIKOUM

je suis entrain de créée une association qui se prénomme ouled bledi qui a pour but d'aider les enfant délaissée du Maroc plus particulièrement de FEZ.

PK FEZ ?
car la ville de fez est la ville de mes parents et je mi rend tout les été et je voudrais vraiment créé un lien avec cette orphelinat

donc je cherche un orphelinat qui est situé a fez si une personne aurait un contacte a m'envoye sa serait gentil de sa part k'allah vous garde.

et si vous avez des vetement bibron pour nourison jouet a me donner pour offrire a ces enfant qui vive avec le stricte minimum! sa serait gentil

k'allah vous garde
h
4 janvier 2010 22:02
Notre association et non lucratif sur Agadir et elle vient de se fonder nous nous occupons des enfants handicapés mentaux et Physiques ainsi comme de former les éducateurs et les familles des enfants, nous avons besoin d'aide avec n'importe quel matériel, b]"qui n'a rien, un peu est beaucoup"[/b]
Nous serions enchantée de pouvoir distribuer par mis ceux qui ont moins et aussi à l'orphelinat d'Agadir n'importe quel Don
Je suis Espagnole Psychologue qui vie sur Agadir et je suis au 100% bénévole dans toutes mes actions, je connais les besoins sociaux et n'importe quoi serait le bienvenue pour un tas d'enfants du lieu
Cordialement
a
5 janvier 2010 09:21
A
Monsieur le président


Objet : Demande d’aide générale

Messieurs,

J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir examiner la possibilité de nous aider à réaliser certains projets de notre association.

Vous signalez par ailleurs que l’Association Algou pour le Développement et la Coopération a été crée pour des objectifs humanitaires, la solidarité et pour améliorer les conditions de vie des habitants du douar, ce dernier qui soufre de manque des infrastructures (route, école, eau potable, …) et aussi l’analphabétisation des gens (femmes /hommes).

Le but de l’association est de promouvoir et de soutenir toutes initiatives visant à aider au développement et de population défavorisée de douar.

Aussi, afin de nous permettre d’optimiser les impacts de nos actions sur le terrain,nous recherchons des partenaires , des volontaires ,des collaborateurs pour nous appuyer , nous accompagner dans la réalisation des objectifs, que nous en sommes convaincus.

Dans l’attente d’une future collaboration, je vous prie de bien vouloir agréer Monsieur l’expression de ma parfaite considération.






Signé : BRAHIM ENNACIRI
président de l’association






Situation géographique :

Nom du douar : douar ALGOU Le douar est situé à
Commune rurale : Tassousfi 30 Km de cercle Taliouine
Cercle : Taliouine 90 Km de Taroudant
Province : Taroudant 200 km Ville d’Agadir
Région : Sous –Massa –Draa 2.5 km de route de piste

Genre d’aide demandé :

- Soutien des projets de l’association sur tout :
Au niveau d’améliorer l’éducation de l’enfant rural
* Fournitures scolaires: cartables, cahiers, stylos, tabliers …/ vêtement temps froid / jouets...
* Réparation des salles d’études : portes ,fenêtres , plafond , peinture , tables , tableau ….
* Approvisionner l’école en Electricité et eau potable
* Produits sanitaires : savon ; papier …
* Fournir des Armoires pour la bibliothèque de l’école
* fournir livre pour la bibliothèque

Nombre d’enfants et leurs ages :

- Maternelle : 35 à 40 enfants de 4 à 6 ans
- Ecole première : 90 à 100 élèves de 6 à 13ans
- Collège : 22 élèves de 13 à 20 ans



Besoins au vêtements :

Oui bien sur il y a un besoin de vêtements surtout pour les enfants et les femmes rurales ; et nous sommes prés des saisons de froid ,et aussi des couvertures pour les élèves qui habitent dans les internats
E
19 janvier 2010 18:11
Bonjour,

Nous sommes deux infirmiers, Eva et Gautier, voyageant en camion "en touriste".Nous devions nous rendre au Mali. Nous sommes actuellement a Laayoune.Nous avons decidé de revenir sur nos pas, à cause des nombreux enlevements en Mauritanie et au Mali.
Nous avons des choses a donner qui pourraient vous etre utile.

Nous serons sur Agadir dans la semaine.

Voici mon num : 0033609374982

Eva
m
19 janvier 2010 23:41
Salam aleykoum,

Nous sommes 2 marocaines vivants en france.Nous sommes entraint de monter un projet de rénovation de bibliothèque au maroc. Nous en somme pour le moment qu'au début mais je serais interessée d'échanger avec vous pour voir dans quelles mesures ils nous seraient éventuellement possible de travailler ensemble.
d
20 janvier 2010 17:51
Bonjour,
je travaille pour l'ONG française Handicap International et dirige un bureau régional à Agadir depuis 3 ans qui couvre toute la région Souss Massa Drâa (de Tiznit à Tinghir en gros).
Nous avons peut-être (selon ce dont il s'agit) la possibilité de distribuer ce que vous avez à donner à des associations de personnes handicapées, nous connaissons bien le réseau sur la région.
Notre bureau est 26 Bd du Prince Moulay Abdellah, dans le centre ville (très facile à trouver).
Vous pouvez nous contacter lorsque vous serez à Agadir si vous le souhaitez.
Tél : 05 28 84 05 12
Demandez Daniel

bonne continuation
t
31 janvier 2010 11:58
bonjour, merci pour toutes vos réponses, à ce jour le projet de pour obtenir des fournitures scolaires pour des écoliers défavorisés est atteint. (Collecte dans l'école de mes enfants).
Je cherche une école, avec des personnes sérieuses pour finaliser cette opérations, n'ayant qu'une dizaines de jours je ne peux pas me rendre à l'autre bout du Maroc.Y a t-il une école dans le secteur d'Imilchil qui serait intéressée.

merci
31 janvier 2010 13:40
salam
j'ai lancé une opération pour collecter des vêtements et fournitures scolaires pour des écoliers dans une zone défavorisée dans la région d'Agadir.

Vous pourrez nous visiter en cliquant sur les liens sur ma signature.

si vous êtes à Casablanca, Marrakech ou Rabat, surement on trouvera une agence qui fera le transfert vers Agadir gratuitement.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
t
31 janvier 2010 14:54
Merci pour cette réponse, mais j'aimerais autant leur emmener et leur remettre en main propre, Agadir est trop loin pour moi, cela me fait faire un trop long détour.De plus vu q'il s'agit d'un projet avec une école, je pense que les enfants voudront voir des photos de la remise des fournitures aux enfants de l'école choisie.Donc ma demande est précise. Etre mis en contact avec un directeur d'école, pour qu'il puisse "rentrer" éventuellement en contact avec le directeur de l'établissement de mes enfants ou moi même,
cordialement
31 janvier 2010 18:14
Citation
tatou973 a écrit:
Merci pour cette réponse, mais j'aimerais autant leur emmener et leur remettre en main propre, Agadir est trop loin pour moi, cela me fait faire un trop long détour.De plus vu q'il s'agit d'un projet avec une école, je pense que les enfants voudront voir des photos de la remise des fournitures aux enfants de l'école choisie.Donc ma demande est précise. Etre mis en contact avec un directeur d'école, pour qu'il puisse "rentrer" éventuellement en contact avec le directeur de l'établissement de mes enfants ou moi même,
cordialement

salam
merci pour ta réponse.
Déjà je comptais me déplacer personnellement à cette zone pour remettre les sacs et bien sur tt filmer pour que les gens qui ont contribué soient surs que leur contribution esr arrivée au bon port mais surtout pour leur montrer la région et les enfants.
Je croyais que tu voulais envoyer c'est pour ca j'ai pensé à des agences qui peuvent ramener à Casa ou même à Agadir.
Je comptais aussi demander que les groupes des écoles (car on trouve une école pour un ensemble de douars) se réunissent en une association et les mettre en contact direct avec les gens susceptibles de les aider.
Le soucis dans tout cela c'est la confiance, et on peut pas avoir confiance que si on prend un peu de risque, c'est ce que je fais moi aussi. Moi aussi je prend le risque vis à vis de ceux qui ont fait confiance en moi et mon sérieux! Je ne suis qu'un intermédiaire, entre les donateurs et les bénéficiaires.

Je vous souhaite bonne chance.

Peut être une autre fois. INCHA ALLAH.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook