Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
action et association
t
1 juillet 2004 10:55
a votre avis comment fidéliser un jeune membre d'une association à l'action ?
s
1 juillet 2004 11:21
j'ai rien compris moi !!!

quellle association ?

siryne
t
1 juillet 2004 11:38
en fait, j'ai une association, j'ai un petit souci avec les membres, je n'arive pas à les garder , connaissez des recettes ou idées pour les fidéliser aux activités.
s
1 juillet 2004 11:40
association de quoi , d'abord ??????

siryne
s
1 juillet 2004 12:05
donc , c'est une secte , et toi un gourou !!! (je plaisante )

siryne
a
1 juillet 2004 14:51
salam

peux tu nous en dire plus sur les activités pour qu'on te donne des idées et peut être que tu trouveras de nouveaux membres sur yabiladi aussi

choukran
h
1 juillet 2004 14:57
paie les, ils resteront
s
1 juillet 2004 15:03
il est partis le gourou avec la caisse , ( je plaisante )

siryne
t
1 juillet 2004 15:17
en fait, voilà !
c'est une association qui traville avec les jeunes musulmans (cours de soutien, séminaires,..)
on voudrait avoir des idées pour les fidéliser et les amener plus tards a être autonomes
est ce que je suis clair
s
1 juillet 2004 15:25
à mon avis pour les motiver , il faut qu'il y'a une sorte de recompence .

comme pratiquer un sport ou autre chose qui leur plait en meme temps que les cours ,

il ont quel age environ ?

siryne
h
1 juillet 2004 16:27
toto franchement enre toi et moi, les autres fermez les yeux.....n'entend pas les conseils de syrine, tu risque de tous les faire partir les jeunes de ton association.......

non pour les motiver, y'a que le foot qui compte, des matchs entre eux, et s'ils travaillent bien, un match au stade de france entre maroc et france, score 3-1 pour le maroc, okkkk
s
1 juillet 2004 17:34
et bien tu sais pas lire hakim ?

je lui parlé à toto du sport aussi ,

donc foot , mais d'autres sports parceque il y'en qui n'aiment pas le foot ,

tout le monde ne s'appele pas hakime .

siryne
t
2 juillet 2004 09:39
merci pour les idées,
sachez que sont des choses qu'ont fait déjà
en fait c'est comment casser la routine avec ses jeunes, comment les impliquer dans le travail du groupe,...
T
2 juillet 2004 10:52
c'est ouvert que au musulman?
c'est quoi les critères pour integrer ton assoc.?

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
i
2 juillet 2004 10:56
Touco a écrit:

> c'est ouvert que au musulman?
> c'est quoi les critères pour integrer ton assoc.?


Ne pas manger de cochongrinning smiley

t
2 juillet 2004 11:13
Non
légalement c'est ouvert à tous
mais il n'ya ques des musulmans.
T
2 juillet 2004 11:14
mdrrr grinning smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
N
2 juillet 2004 11:42
proposer des activités de qualité
comme tu fais du soutien scolaire essayer d'offrir des activités de loisirs
(tournoi de foot , boxe , atelier multimédia si vous avez des ordi , des sorties )
pour les filles des groupe de parole par thème durant les vacances scolaire ou le ramadan pour échanger et communiquer ,
impliquer les parents et avoir un suivi avec les parents pour refléter un professionalisme.
des prix d'adhésion accessible à tous .
et essayer de trouver des bénévoles pour pouvoir enrichir vos activités .
i
2 juillet 2004 11:44
Toto,

Arrete de leur demander de l argentgrinning smiley

B
2 juillet 2004 11:46
toto a écrit:

> a votre avis comment fidéliser un jeune membre d'une
> association à l'action ?

Le meilleur moyen c'est de répondre à un besoin. Sinon, il reste une autre technique qui consiste à créer le besoin.

Tu dis que tu travailles avec des jeunes musulmans (cours de soutien, séminaires,..).

Pourquoi des jeunes ?
Pourquoi musulmans ?
Quels cours de soutien (niveau)?
Quels sujets de séminaires ?

>on voudrait avoir des idées pour les fidéliser et les amener plus tards a >être autonomes

Pourquoi veux-tu qu'ils soient autonomes ? Les fidèliser suffirait, si tu les amène à être autonomes, ils ne reviendront plus !

Si tu n'as pu répondre à une de ces questions, cela signifie que le besoin n'est pas présent .

Si tu restes convaicu de l'utilité de l'association, il ne te reste plus qu'à créer le besoin en leur offrant des biens matériels (bonbons, glaces, CD, tee-shirt ...) ou alors en les invitant à des activités gratuites et divertissantes (soirées dansantes, activités extérieures, sorties en forêt...).

Encore une chose, il faut permettre aux garçons et aux filles de se rencontrer et d'échanger des idées. Le cloisonnement n'est pas profitable et c'est pour cela que je suis contre la proposition du footbal de hakim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook