Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les actes du quotidien
P
14 mai 2019 18:09
Salam aleikoum,

Durant le mois de ramadan, on pense généralement a multiplier les actes d'adoration : prière, lecture du Coran, sadaqa, etc.

Ne négligeons pas pour autant les actes du quotidien, qui peuvent contenir un grand bien !
Respectons nos engagements, tenons notre langue et nos regards, agissons avec bienveillance et compassion, soyons droits et bons, scrupuleux et endurants.

Il y a des actes du quotidien qu'on peut "transformer" en bonnes actions en y mettant l'intention, l'intention de satisfaire Dieu par notre accomplissement des tâches profanes dont on a la responsabilité.
Par exemple le travail qui nous permet de gagner dignement notre vie, qui participe au bon fonctionnement de la société.
Le travail domestique pour notre foyer.
L'instruction qui nourrit notre esprit et peut être nous permettra d'obtenir un travail digne et profitable aux autres autant qu'a nous même.
Le soin et l'éducation donné aux enfants, le soin apporté aux personnes âgées et malades.
Le respect des liens de parenté et de voisinage.
Etc.
a
14 mai 2019 18:13
Le jour où j'ai su que sourire c'était un acte d'adoration je me suis dit Oh ???? j'avais plus de mot tellement que c'était simple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook