Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les actes qui font rentrer au paradis
j
6 mars 2018 12:54
Salam alaykaum ,

Quels sont les actes qui font rentrer au paradis ? Ou qui te donnent plus de chance d'accéder au paradis ?.

Chokran
a
6 mars 2018 13:00
une femme qui meurt en mettant au monde son bebe
perso je voudrais pas gagner le paradis de cette maniere
surtout si je laisse mes enfants orphelin de mere
6 mars 2018 13:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sauver la vie. En donnant ton sang par exemple.
En réalisant les buts de l’Islam. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 mars 2018 13:15
On décide de rien, seul Allah sait pk ils laissent des orphelins
P
6 mars 2018 13:24
Seule la Grâce du Grâciant (al-rahmân) nous fera entrer au paradis, incha Allah
y
6 mars 2018 13:30
salam


creuser un puit, planter un arbre adopter l'orphelin etc en gros tt ce qu est jariya, continue mm apres tas mort si tu préférés

c loin d etre une garantie mais ça aide en tt cas
6 mars 2018 13:33
Deja dans la tombe, nous serons interroge par Munkar et Nakheer, 3 questions c le.premier examen soit on.sentira le parfum du paradis et verrons la place occupee f jenna soit chatiment Allah ihfad et direction enfer

Bcq d actes pesent sur la balance en hassanettes, faire le bien, defendre l opprime, commander le juste et interdire le blamable, soulager la peine, l orphelin, ne serait ce un sourire est une sadaqa, s acquitter de ses devoirs, lire le Noble Coran qui pourra interceder pour nous
Des exemples parmi d autres
A contrario ne laisser aucune dette elles pesent lourd sur la balance, un.hadith dit que rassoul saws refusait de faire la salat du defunt a celui qui a des dettes sauf si le crediteur lui efface sa dette ou q qqlun lui regle celle ci

W Allahu a3lam ya rabi ghfirna w hdina
j
6 mars 2018 13:34
Loins d'être une garantie c'est à dire ?
6 mars 2018 13:39
Je me.permets de repondre. Pas une garantie car il.ne.suffit pas de faire cela et a cote faire le mal. Les monafiquin par exemple seront au plus bas
Apporter un 3ilm (un.savoir, une recherche pour le bien de l.humanite), une source de survie, fontaine, puits, arbre..., une descendance pieuse sont des actes qui perdurent dans le temps comme a ete ecrit "sadaqa jariya"
N
6 mars 2018 13:46
faire du bénévolat ma chère
6 mars 2018 13:57
Salam'aleykoum

En résumé pour aller au Paradis il faut faire les actes obligatoires, s'éloigner des péchés et avoir un bon comportement. Tout sa en étant croyant, en théorie c'est simple.

Pour en faire un peu plus, on peut parfaire nos actes obligatoires et ajouter du surérogatoire. Jusqu'à ce qu'Allah nous aime et là c'est une bonne garantie je trouve.

Sinon un petit truc à faire qui d'après le Prophète'alayhi salam assure le Paradis c'est lire Ayat Al Kursi après chaque salat obligatoire. Il y'a plein d'autres trucs comme ça qu'on peut trouver dans les hadiths. Dit-moi si tu en veux d'autres.

Sans oublier de se repentir souvent même quand on croit ne pas avoir péché.

Qu'Allah nous accorde le Paradis
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook