Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acte de naissance du bled plein d'erreurs
H
31 janvier 2019 22:47
Bonjour, je suis en plein démarches pour une naturalisation, j'ai demandé à mes parents de me sortir un acte de naissance traduit en français sauf qu'il comporte 2 erreurs une sur le nom de famille de ma mère une autre sur le nom de mon mari, mes parents sont repartis à la mairie ils leur ont dit que c'est comme ça sur le logiciel ils ne peuvent rien faire , je ne sais pas quoi faire abandonné ?ils disent faut prendre un avocat juste parce que la traduction est mal faite par leur service c'est hallucinant, j'ai l'impression que ça va être un long parcours semé d'embuches
R
31 janvier 2019 22:50
Bah retouche simplement l'acte de naissance en corrigeant les erreurs c'est pas compliqué
J
31 janvier 2019 22:56
Peut être faire traduire l'original par un traducteur assermenté
o
31 janvier 2019 23:11
Wa3alikom assalam
tu as demande un acte de naissance pour toi
donc ya erreur sur le nom de famille de ta mere ...est ce sur le livret de famille ya cet erreur?
ou sur la carte nationale de ta mere ? je pense l erreur juste sur l acte de naissance
aussi ya pas d acte de naissance qui portant le nom du mari ? peut etre en France c est le cas mais au bled non ...
K
31 janvier 2019 23:42
Salam, le mieux serait de le prendre en arabe et l'enmené chez un traducteur assermenté et leur donné la traduction exacte des noms et prénoms.
31 janvier 2019 23:46
Alors que dire...
Nos papiers belges sont tous en ordre, que ce soit ceux de mon mari, mes enfants ou les miens.
Mais en ce qui concerne nos papiers marocains...
Allah yastar!
Dans l'acte de naissance de mon mari, TOUT est faux, son nom, son prénom, sa date de naissance et son lieu de naissance !
Tu peux pas faire pire!!!
C'est quand on a voulu noter notre premier enfant dans le carnet marocain qu'on s'en ait rendu compte (on a pas eu de problème quand on s'est marié)
Le problème et les erreurs sont de leur faute (on a vérifier avec les papiers belges qui eux sont juste)
Et ça fait 8 ans que ça dure!!!
Je te raconte pas les aller retour, perte de temps, d'argent et de cheveux.

Bon courage à toi!
R
1 février 2019 08:47
Salam aalikom

Eh oui !! Mon père a du refaire tout le livret de famille. Ils ajoutent des lettres là où il faut pas , en enlèvent ailleurs du coup les noms et prénoms ne sont plus les mêmes.
M
1 février 2019 23:18
Salam,
Mon mari qui est marocain a rencontré également un problème avec son acte de naissance.
Il faut bien expliquer que sur l'acte de naissance le nom de famille de la maman n'apparaît pas, c'est le prénom du père qui est mentionné.
Pour corrigé certaines fautes sur un acte de naissance il faut aller au tribunal de première instance je crois, et cela prend 3jours.
Comme nous n'avions pas de temps pour faire ce changement, nous avons été au consulat du maroc en Belgique et avons demandé un certificat d'individualité qui prouve bien que la personne sur son acte est bien sa maman.
Cependant nous avions besoin de ce papier pour notre mariage et ma commune ne l'a pas acceptée par contre sa commune l'a accepté sans sourciller. Hmdl !
Demande donc peut-être de l'aide au consulat ....

C'est compliqué et fatiguant courage !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook