Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de naissance et acte d acquiescement ? beoin de vos reponses
m
19 septembre 2008 12:55
salut tout le monde

j ai besoin de votre aide svp, je viens de rentrer du bled, et j ai demander mon acte de naissance qui d apres la reponse des services de l etat civile necessite 2 semaines

autrement je me suis rendu au tribunal pour demander mon certificat de non appel ( pour valider mon divorce au maroc) mais il manque l acte d acquiescement de mon ex épouse qui apparement m envoie balader et ne repond meme pas a mes messages

ce qui m inquite le plus c est que je dois retourner au maroc debut octobre inchallah pour mon rdv ccm
et je ne sais pas si sur mon acte de naissance sera mentioné '' divorcé'' autrement dit est ce que les services de l etat civile procede directement aux rectifications necessaires apres le jugement de divorce et ce sans aucune demande de notre part?

et pour l acte d acquiescement comment je peux l avoir sans passer par mon ex?

merci infiniment de bien vouloir m eclaircir sur ces deux points
m
19 septembre 2008 15:30
SVP J AI BESOIN DE VOS REPONSES

ET MERCI D AVANCE
d
19 septembre 2008 19:44
mohamed salam puis je savoir ou tu te trouves en france et au maroc
d
19 septembre 2008 19:48
tu dois demander a ton avocat le jugement de non appel et sourtout l original n envoie pas de photocopie sur l extrait de naissance il ny a rien marque
m
20 septembre 2008 00:28
salut limon et merci pour la reponse

je reside en france

j attend vos reponses c est tres urgent
m
20 septembre 2008 12:49
BONJOUR TOUT LE MONDE

J ATTEND TOUJOURS DE VOS REPONSES C EST TRES IMPORTANT

je m explique une autre fois: j ai recu mon jugement de divorce en juillet, et ca fais une semaine que j ai demande mon acte de naissance par internet que je dois recevoir dans une semaine

je vous demande de bien vouloir me preciser : est ce que la mention '' divorce '' est automatiquement inscrit sur mon acte de naissance sachant que je viens juste de demander mon certificat de non appel

merci d avance
d
20 septembre 2008 20:17
il n y a pas de mention divorce sur l acte de naissance
d
21 septembre 2008 12:56
OH MOHAMED OUI DESOLE JE PENSAIS ACTE DE NAISSANCE MAROCAIN MAIS SUR L ACTE DE NAISSANCE DE NANTES OUI LA MENTION DIVORCE EST MENTIONNEE
a
21 mai 2009 00:15
bonjours a tous
voila de retour sur le forum après un marathon entre les bureaux d'avocats et barreaux de tribunaux pour obtenir un divorce que je pensais avoir le droit de l acquérir facilement puisque la vie commune est fini entre nous mais je me suis trompé (deux ans déjà et encore )....
je rappel ma peine en bref...après une longue souffrance qui a durée 2 ans j ai enfin arriver a avoir un jugement d un divorce pour concentement mutuelle, mais mon ex me fait du chantage pour accepter de signer l acte d’acquiescement (elle a demandée deux milles euros) et apres "negociations" j ai accepté de payer.. et vu ma situation financière actuelle je lui est donné quatre cheques de 500 euro chacun et je me suis arranger qu elle pourra les déposer vis a vis ma situation..
elle n a pas accepter et elle demande le paiement cash alors que moi je peux pas ..
j ai demandé conseil a mon avocate mais c est difficile de l avoir et le moment ou je reussi a l avoir (5 seconde au telephone) elle me demande d attendre ...
la je suis bloqué au niveau de l acte d acquiescement puisque elle refuse de le signer chez son avocate. .qu elle procédure pourrais je suivre pour avoir ce papier (acte d'acquiescement) qui va me servir a finaliser mon divorce ??? je connais pas trop les procédures mais tout ce que je peux vous dire que j ai l intention de refaire ma vie et ma fiancé commence à en avoir marre de l attente …svp aidez moi je suis perdu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook