Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acte de mariage
S
7 juillet 2004 13:49
salam,

je ne savais pas ou poster cette question.
Voilà, je suis mariée depuis septembre à la mairie et je vais au Maroc avec mon mari cet été.
Nous avons peur d'être ennuyé car nous n'avons que l'acte de mariage français (nous avons la double nationalité).
Qu'en pensez vous?
Je crois que lorsuq'on prend une chambre d'hôtel on doit prouver que nous sommes mariés, est ce que notre acte de mariage français est valable?
Pas le temps d'aller au consulat retranscrire notre acte.

Merci pour votre aide.
MA3A SALAMA
P
Paz
7 juillet 2004 14:10
si vous avez la double nationalité, il n'y a AUCUN PROBLEME !!
tu montres ton passeport français et l'acte de mariage français et c'est tout !
mais c'est quand même plus beau un mariage traditionel marocain winking smiley
m
7 juillet 2004 14:38
C'est bon Shéraz, avec ton acte de mariage français, y aura pas de probs...
Au fait, j'attends toujours les photoswinking smiley
h
7 juillet 2004 14:43
eh bein c'est la premiére fois que j'entends ce genre de choses : un couple marié seulement un mariage français mais de point de vue de charia3 c'est haram il faut un mariage musulman en présence d'un Adoule, d'un Sadak (dot) et des témoins musulmans.
à part si vous n'étes pas musulmans ça c'est autres choses.
saches bien que les hotels demandent un acte du mariage marocain et à la rigueur ils peuvent vous accepter en tant que français et non pas des marocains et je crois que ça va changer tout à vos yeux.
et vos enfants vs allez les declarer au consulat avec l'acte français???
BREF chacun fait ce qu'il veut ms votre relation est haram même avec ce qu'on appelle al fatiha" le hallal".
reseignes toi et tu verras.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
l
7 juillet 2004 14:56
tiens tiens je viens de postyer preske le meme sujet.....
hamou desolée mais je crois ke tu te trompes, je crois ke le mariage avt etait seulement une fatiha et le sda9.................vu ke la plupart des gens agés sont mariés de la sorte,moi aussi je suis musulmane,,,,,g fais seulement l'acte italien et je compte faire toubout zawjiya apres,et g deja demande au consulat l'adoul ma' dit ke je devrais faire la fatiha...et apres faire toubout zawjiya et basta

explik moi comment ca se passe si je me trompes,j'aimerais bien comprendre!!!!!!!!!!!!!!!
C
7 juillet 2004 14:59

Salam Sheraz smiling smiley


Oui !!!! Musica merci, j'avais oublié winking smiley Les photos ? où qu'elle sont ?? hein ??

Sinon désolée, je n'ai pas de réponse à ta question...Peut-être que Paz a raison, vous avez tous les 2 la double nationalité, ça devrait passer ?
L
Lin
7 juillet 2004 15:06
Salam Sheraz

Vu que tu as aussi la nationalité marocaine, ton acte de mariage français ne sera aps reconnu au maroc et c'est vrai que certains services hotelier pourrait te le refuser, il faut que tu transcrit ton acte mariage au consulat et cela prend à peine une journée.


Pourkoi il n'ai pas reconnu tout simplement comme la préciser Hamou il y a certaines condition à rescpeter pour établior un acte de mariage en islam, des témoins, un wali pour la femme, le sdak...

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
h
7 juillet 2004 15:16
Exactement Lin et franchement certains personnes font n'importe quoi et plutôt elles adaptent la religion à leurs envies ! dommage

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
l
7 juillet 2004 15:40
S
7 juillet 2004 16:24
Euh oui les photos, humm désolée jvous avez oublié.
Dès que j’ai 5 minutes promis je les scanne et vous les transmet.

Merci de m’avoir répondu concernant mon PB administratif, même si je ne suis pas trop avancé (entre musika qui me dit oui c bon et LIN, non c’est pas bon).
Alors tant pis on n’ira pas à l’hôtel ou alors on ne présentera que nos papiers français (quitte à se prendre la tête avec les gens sur place…).
Quant à toi hamou, je ne te permet aucunement de me juger, je fais ce que je veux avec mes cheveux na !
Je ne t’ai pas demandé si ma relation est hallal ou pas, cela ne regarde que mon couple et mon créateur.
Alors tes réflexions tu peux te les garder.

Ah au fait oui mes enfants seront enregistrés que sur mon livret de ma famille français.

Sinon LIN on a vraiment pas le temps d'aller au consulat et etant donné que les témoins à mon mariAge était musulman, le consulat m'a dit que ca ne pressait pas, que du point de vue religieux c'est valable (cf l'imam de la mosquée ou j'habite).
Enfin on le fera dès ue possible.
PAZ j'ai eu un magnifique mariage à la marocaine (j'ente,d par là traditionnel).
Ma3a salama
h
7 juillet 2004 16:43
Sheraazade: ce que je t'ai dis est un conseil mais tu sais je m'en fou moi aussi c'est ta vie koi et tes enfants tu peux les enregistrer même sur le livret hebreu je rien à foutre d'accord.
voilà

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
N
7 juillet 2004 16:45
Félicitations Sheraazade.grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Et tu as raison, j'allais faire la même remarque.Personne n'a le droit de te juger.
Tu as fais un mariage avec Adoul et témoins musulmans, même s'il n' y pas d'acte écrit, c'est pas grave.C'est reconnu par l'Islam et ça, j'en suis sûre je me suis renseignée auprès de plusieurs personnes .
Je vais même plus loin, au risque de choquer certains. et même si tu ne l'avais pas fait? c'est ton problème et celui de personne si tu as envie de sortir du droit chemin winking smiley
C'est quoi cette manie de commenter tout ce que font les autres?
J'espère que personne ne le prendra personellement sad smiley Je ne fais qu'exprimer mon point de vue grinning smiley
L
Lin
7 juillet 2004 16:50
Sheraz smiling smiley

Je pense que nos consul devrai accorder elur violon lollll car ils ne disent pas la même chose.

Mon cousin aussi c'ets marié civilement à la mairie le 5 Juin dernier, et ensuite il c'est renseigné au consulat qu'il lui avait affirmer que cet acte n'était pas reconnu (par contre les témoins aussi était musulman mais il na pas préciser cela à el adoul) et lui on dit de faire la transcription qu'il a faite en une journée.

EUx aussi ils voulaient faire le tour du maroc pour leur lune de miel et ils voulaient prendre les précautions requise winking smiley

Tu sais aussi qd tu arraive sur places tu pourrais aller chez un adoual directement et faire un cate cela prend très peu de tps et puis ainsi tu pourras profiter de tes vacances avec ton mari winking smiley smiling smiley

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
m
7 juillet 2004 17:25
Je suis formelle, avec un acte de mariage français, tu vas à l'hôtel au maroc, à Agadir, Rabat, Marrakech (ce sont les villes dont je suis certaine, le reste aussi je pense)...avec ton mari bien sûr...
A
7 juillet 2004 18:02
Je suis aussi d'accord avec toi Musica. Je suis passée par là pour le savoir.

Lin, pour ce qui est de l'acte de mariage en une journée (déjà ça ne devrait prendre que quelques minutes au lieu d'une journée entière) je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Tu le fais certes en une journée, mais pour avoir ce p... de bout de papier faut attendre plus que ça. Je n'ai pas le délai en tête (je me renseigne la dessus et je te dis), mais je sais que ma soeur, quand elle est allée au consulat, ça lui a pris beaucoup plus de temps.


smiling smiley
a
7 juillet 2004 19:20

chez un adoul il faut une semaine sauf pakchich est c'est haram !!! lollllllllll


felicitation sherazaade mais tu n'a qu'a louer deux chambre comunicante .kir kir kir

Il suffit de traduire l'acte de mariage en arabe et lui mettre un timbre , se serait suffisant .
tél a un traducteur juré pour te renseigner . winking smiley
b
7 juillet 2004 21:47
Quoi?? Je savais pas que les hotels pouvaient refuser de louer une chambre à un couple s'ils ne sont pas marié!

Question : Imaginons que je parte en vacances avec mon homme maroccain musulman (moi je suis belge catholique). On est pas mariés. Je savais que je pouvais pas dormir avec lui chez belle maman, mais à l'hotel??? merde alors!
a
7 juillet 2004 23:02
britishgirl ,

A l'hotel c'est strictement interdit sauf si ton homme a la nationnalité , alors vous aurez a manger au lit .

Mais rien ne vous interdit de dormir a la belle etoile. grinning smiley KIR KIR KIR
S
8 juillet 2004 09:20
Et mais t’es vraiment grave hamou, si t’en a rien à foutre alors laisses moi tranquille, je ne t’ai pas demandé ton avis c’est toi qui l’a donné.
Et c’est vraiment dégueulasse de dire c’est du « t******** » c’est une insulte on ne peut plus basse et je comprend d’ailleurs pas comment le modérateur a-t-il pu laisser passer une telle ignominie (le champs lexical utilisé est vraiment voulu, je trouve ça intolérable).
Je te le redis, un conseil se donne dans la sérénité on n’agresse pas les gens en se permettant un jugement comme tu l’a fait ! Et surtout que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles !
LIN, je viens à l’instant de rappeler pour la enième fois le service adoulaire du consulat du Maroc à STRASBOURG 03 88 35 23 09 et le type m’a confirmé que mon mariage est hallal et en + il est reconnu au Maroc puisque 2 des mes témoins étaient musulmans de sexe masculin (ça c’est pour l’aspect administratif, pour les hôtels ça passera peut être pas !).
Il m’a conseillé tout de même la transcription pour le registre d’Etat civil, mais pour cela je n’ai besoin d’apporter que mon acte de mariage français (pas besoin ni de mon père ni de qui ou de quoi que ce soit, c’est une simple transcription).
Mais je n’ai pas le temps de m’y rendre car il faut quand même que je sois présente (+ de 2h00 de route de mon domicile).
Enfin voilà.
Merci pour vos réponses.
Mais je me permets quand même une petite réflexion.
Cela fait bientôt 20 mois que je fréquente ce site et malheureusement je trouve que les intervenants sont de moins en moins courtois.
r
8 juillet 2004 20:37
Bonjour sheraazade,

je te confirme que ton acte de mariage français est reconnu au bled. Cela fait deux ans que je suis mariée, la première année je suis allée à l'hôtel à Casa et à Titouan cela ne nous a jamais posé pb bien au contraire nous avons eu 25 % de réductions puisque nous sommes RME. Va en en vacances tranquille et amuse toi. Par manque de temps je n'ai tjrs pas été au consulat marocain. J'ai un bébé il est enregistré sur mon livret de famile français et cela ne me dérange absolument pas bien au contraire c'est plus facile et moins embêtant. L'acte marocain n'est qu'administratif. Alors bonnes vacances.

Et au passage Hamou tes propos m'ont mis hors de moi. T'est qui toi pour juger.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook