Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acné, pellicules, fatigue, déprime, infertilité
t
4 juillet 2021 15:36
Moi j'ai essayé pour la fatigue, c'est incroyable. D'habitude je commence à somnoler partir du coucher du soleil. Hier matin j'en ai pris 45mg. Et beh je suis resté focus jusqu'au fajr.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/21 16:06 par tiktaktok.
A
4 juillet 2021 15:42
Oui le zinc c’est très bon pour l’organisme.

Je fais une cure d’un mois tous les 6 mois et à chaque fois je ne suis pas déçue.
.
t
4 juillet 2021 15:50
4 juillet 2021 15:58
Salam

Chouette, merci pour ce partage!

Dis moi, comment sais-t-on que l'on est en carence de zinc, ou que l'on prend bien la dose recommandé 8/11mg pas jour ?
t
4 juillet 2021 16:04
Quelques symptômes d’une carence en zinc :

- Fatigue ;

- Rhumes fréquents ;

- Manque d’appétit ;

- Dépression ;

- Engourdissement cérébral ;

- Acné ;

- Petites taches blanches sur les ongles ;

- cheveux fragiles, ternes et qui tombent en plus grande quantité que d’habitude.
A
4 juillet 2021 16:06
Aleykoum Salam


Les signes sont la fatigue, la pâleur, petites taches blanches sur les ongles etc

Les aliments qui apportent le zinc sont la viande rouge, les fruits secs, les abats etc

Perso ce n’est pas suffisant, c’est pour ça que je prends des compléments.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Chouette, merci pour ce partage!

Dis moi, comment sais-t-on que l'on est en carence de zinc, ou que l'on prend bien la dose recommandé 8/11mg pas jour ?
.
4 juillet 2021 16:07
D'accord merci beaucoup !

Quand on veut faire une cure, c'est sous forme de gellule, j'ai toujours eu du mal avec ça, mais je suppose que pour se requinquer rapidement c'est ce qu'il faut..


Citation
tiktaktok a écrit:
Quelques symptômes d’une carence en zinc :

- Fatigue ;

- Rhumes fréquents ;

- Manque d’appétit ;

- Dépression ;

- Engourdissement cérébral ;

- Acné ;

- Petites taches blanches sur les ongles ;

- cheveux fragiles, ternes et qui tombent en plus grande quantité que d’habitude.
O
4 juillet 2021 16:08
Salam pourquoi en prendre ? Sommes nous en carence ?
4 juillet 2021 16:13
Oui merci! Je manque de fer, les symptômes sont a peu près les mêmes, paleur, fatigue etc... Difficile de savoir avec précision du coup c'est bien, je me suis jamais penché sur le zinc..

Concernant les aliments à prendre je dois dire qu'a part les fruits secs et à coques, je ne suis pas très serieuse pour le reste. Après je suis sous tardiferon, j'ai l'impression que ça va mieux quand meme hemdulillah.
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam


Les signes sont la fatigue, la pâleur, petites taches blanches sur les ongles etc

Les aliments qui apportent le zinc sont la viande rouge, les fruits secs, les abats etc

Perso ce n’est pas suffisant, c’est pour ça que je prends des compléments.
t
4 juillet 2021 16:13
les aliments les plus riches en zinc

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
t
4 juillet 2021 16:26
Non, on a pas tous ce problème.
Citation
Voyageur15 a écrit:
Salam pourquoi en prendre ? Sommes nous en carence ?
A
4 juillet 2021 16:26
Quand on a un déficit en fer le reste ne suit pas non plus.

Tu peux demander conseil à ton pharmacien. Je sais que tu peux prendre les deux en même temps. Si tu ne supportes pas les gélules, tu peux demander les ampoules.
Citation
أزهر a écrit:
Oui merci! Je manque de fer, les symptômes sont a peu près les mêmes, paleur, fatigue etc... Difficile de savoir avec précision du coup c'est bien, je me suis jamais penché sur le zinc..

Concernant les aliments à prendre je dois dire qu'a part les fruits secs et à coques, je ne suis pas très serieuse pour le reste. Après je suis sous tardiferon, j'ai l'impression que ça va mieux quand meme hemdulillah.
.
4 juillet 2021 16:59
Pas forcément que je ne supporte pas, juste que le fait de prendre la molécule comme ça me parle pas trop, comme pour le fer, mais faut dire que niveau alimentation c'est pas tout à fait équilibré du coup obligé.

Merci pour tes conseil smiling smiley


Citation
FranFine a écrit:
Quand on a un déficit en fer le reste ne suit pas non plus.

Tu peux demander conseil à ton pharmacien. Je sais que tu peux prendre les deux en même temps. Si tu ne supportes pas les gélules, tu peux demander les ampoules.
t
4 juillet 2021 20:54
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
أزهر a écrit:
Pas forcément que je ne supporte pas, juste que le fait de prendre la molécule comme ça me parle pas trop, comme pour le fer, mais faut dire que niveau alimentation c'est pas tout à fait équilibré du coup obligé.

Merci pour tes conseil smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook