Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acné jusqu’à 22 ans ..
S
13 mai 2018 01:56
Bonjour tout le monde, j’poste ce sujet parce que je demande vraiment de l’aide je sais plus quoi faire..
Je suis une fille de 22 ans, j’ai de l’acné sur le dos depuis mes 11 ans par contre je n’avais pas d´acné sur le visage. Cependant, maintenant et depuis 5 ans un truc comme ca je commence a avoir de l’acné sur le visage, sur la poitrine et j’ai toujours de l’acné sur le dos .. encore mon visage ca va ce qui me gene vraiment c’est les boutons sur mon dos et ma poitrine et je vous parle meme pas des cicatrices sur le dos.. mes cicatrices heureusement c’est que des taches marrons et pas des trous genre .. J’ai tout essayée, des masques, des gel nettoyants, j’ai vu plusieurs dermatologues, j’ai pensée au peeling mais les dermatologues m’ont dit qu’il faut traiter l’acné avant et j’ai la peau matte c’est un peu compliqué aussi .. rien ne marche je ne comprends pas hamdoulileh .. je sais plus quoi faire j’en ai marre mon reve c’est juste d’avoir une bellepeau parce que vraiment ca me complexe je suis desesperée. J’ai la peau sensible parce que meme apres epilation des bras aussi j’ai des boutons mais ca part apres mais j’avoue que ca aussi ca me complexe car je ne peux pas mettre des t-shirt tt ca juste apres l´epilation.
Je demande a tout ceux qui ont eu de l’acné comme moi ou meme ceux qui n’ont pas eu d´acne et qui connaissent des remedes efficaces svp aidez moi parce que j’me sens vraiment mal dans ma peau ..
merci beaucoup
P
13 mai 2018 02:08
Salam,

Va consulter un endocrinologue. Tu sembles avoir une acnée hormonale et sans un traitement adapté ton acné partira pas.
13 mai 2018 02:09
Bonsoir, j'étais pareille que toi, acné jusqu'à 24 ans, mais sur le visage. Ma solution ça a été comme un miracle.
C'est pas des produits cosmétiques, ni des médicaments, car ça m'a toujours rebutée.
En fait arrête le gluten, le lactose et le sucre raffiné. Au bout de trois semaines, tout va partir.
J'ai quasiment plus d'acné. Après biensur, je te conseille de bien te laver le visage avec un gel de pharmacie matin et soir. Pour les cicatrices, tu tamponnes de l'huile d'olive dessus avant de dormir. Elles vont s'atténuer voir disparaitre si elles sont prises tôt. Le seul hic, c'est que tu vas devoir changer ton linge de lit assez souvent à cause de l'huile d'olive. Mais c'est très efficace contre les cicatrices, donc fonce.
Le must si tu as des points noirs : Mettre un bol d'eau au micro onde 2 minutes pour qu'il y ait de la vapeur. Tu prends une serviette, tu la mets sur ta tête et hop, le nez dans le bol. Pendant dix minutes de petit hamac maison.
Après tu prend une petit brosse douce pour le visage, et tu frottes très doucement, faut surtout pas irriter. Après tu utilises de l'eau de rose, c'est astringent ça va resserrer tes pores.
Et pour apaiser tu fais un masque de dix min, une cuillère huile d'olive, une cuillère citron, une cuillère miel. Le tout reparti sur le visage.
Mis a part ça, depuis que je me suis convertie et que je fais bien mes ablutions, ma peau est plus belle. On m'a même dit un jour qu'elle était pure.
Alors que j'avais toujours galérer avec l'acnée et les cicatrices.
Citation
Bks95 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’poste ce sujet parce que je demande vraiment de l’aide je sais plus quoi faire..
Je suis une fille de 22 ans, j’ai de l’acné sur le dos depuis mes 11 ans par contre je n’avais pas d´acné sur le visage. Cependant, maintenant et depuis 5 ans un truc comme ca je commence a avoir de l’acné sur le visage, sur la poitrine et j’ai toujours de l’acné sur le dos .. encore mon visage ca va ce qui me gene vraiment c’est les boutons sur mon dos et ma poitrine et je vous parle meme pas des cicatrices sur le dos.. mes cicatrices heureusement c’est que des taches marrons et pas des trous genre .. J’ai tout essayée, des masques, des gel nettoyants, j’ai vu plusieurs dermatologues, j’ai pensée au peeling mais les dermatologues m’ont dit qu’il faut traiter l’acné avant et j’ai la peau matte c’est un peu compliqué aussi .. rien ne marche je ne comprends pas hamdoulileh .. je sais plus quoi faire j’en ai marre mon reve c’est juste d’avoir une bellepeau parce que vraiment ca me complexe je suis desesperée. J’ai la peau sensible parce que meme apres epilation des bras aussi j’ai des boutons mais ca part apres mais j’avoue que ca aussi ca me complexe car je ne peux pas mettre des t-shirt tt ca juste apres l´epilation.
Je demande a tout ceux qui ont eu de l’acné comme moi ou meme ceux qui n’ont pas eu d´acne et qui connaissent des remedes efficaces svp aidez moi parce que j’me sens vraiment mal dans ma peau ..
merci beaucoup
U
13 mai 2018 06:27
Il semblerait que le Savon d'Alep ( l'original, fabriqué en Syrie ) qui contient un haut pourcentage d'huile(?) de baies de laurier est extrêmement efficace contre l'acné.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
13 mai 2018 08:47
Merci à vous tous pour vos messages, mais j’avoue l’endocrinologue j’ai pas pensée à ca je vais orendre un rdv et faire une analyse hormonale inchaAllah.en ce qui concerne les masques j’ai essayée le citron+miel+huile d’olive.. savon d’alep aussi mais ca m’a rien fait. Enfait on m’a parle de huile de nigelle dt sabon de nigelle. Le prophere sws a dit ca guérit de tt maladie mais je sais pas où en trouver .. vous savez où je peux les trouver l’huile+savon ? Et il faut l’utiliser pure ou pas ? Parce que je sais que les huiles essentielles sont puissantes
S
13 mai 2018 11:01
MachaAllah je suis contente pour toi, enfait moi le probleme j’ai tt essayée j’ai l’impression ca empire à chaque fois , ma peau est trop sensible ou je sais pas elle a quoi.
Citation
swift2288 a écrit:
Bonsoir, j'étais pareille que toi, acné jusqu'à 24 ans, mais sur le visage. Ma solution ça a été comme un miracle.
C'est pas des produits cosmétiques, ni des médicaments, car ça m'a toujours rebutée.
En fait arrête le gluten, le lactose et le sucre raffiné. Au bout de trois semaines, tout va partir.
J'ai quasiment plus d'acné. Après biensur, je te conseille de bien te laver le visage avec un gel de pharmacie matin et soir. Pour les cicatrices, tu tamponnes de l'huile d'olive dessus avant de dormir. Elles vont s'atténuer voir disparaitre si elles sont prises tôt. Le seul hic, c'est que tu vas devoir changer ton linge de lit assez souvent à cause de l'huile d'olive. Mais c'est très efficace contre les cicatrices, donc fonce.
Le must si tu as des points noirs : Mettre un bol d'eau au micro onde 2 minutes pour qu'il y ait de la vapeur. Tu prends une serviette, tu la mets sur ta tête et hop, le nez dans le bol. Pendant dix minutes de petit hamac maison.
Après tu prend une petit brosse douce pour le visage, et tu frottes très doucement, faut surtout pas irriter. Après tu utilises de l'eau de rose, c'est astringent ça va resserrer tes pores.
Et pour apaiser tu fais un masque de dix min, une cuillère huile d'olive, une cuillère citron, une cuillère miel. Le tout reparti sur le visage.
Mis a part ça, depuis que je me suis convertie et que je fais bien mes ablutions, ma peau est plus belle. On m'a même dit un jour qu'elle était pure.
Alors que j'avais toujours galérer avec l'acnée et les cicatrices.
13 mai 2018 11:17
Assalamou alaykoum. Tu as essayé l'alimentation justement ?
13 mai 2018 11:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Comme dit plus haut, il ne faut négliger aucune piste.
Problème hormonal, problème diététique notamment. La base, c’est le lavage. Doux et régulier. Doux comme le savon d’Alep (détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 mai 2018 11:48
J´ai essayé de diminuer tt ce qui est gras frittes nutella tt ca , mais ca me fait rien j’ai l’impression
Citation
swift2288 a écrit:
Assalamou alaykoum. Tu as essayé l'alimentation justement ?
S
13 mai 2018 11:54
Waaleykoum salem, je lave mon visage et mon corps avec du savon d’Alep justement mais ca me fait rien j’ai l’impression
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Comme dit plus haut, il ne faut négliger aucune piste.
Problème hormonal, problème diététique notamment. La base, c’est le lavage. Doux et régulier. Doux comme le savon d’Alep (détails ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 mai 2018 12:18
Oui mais gluten lactose et sucre raffiné. Le reste tu peux y aller.
Citation
Bks95 a écrit:
J´ai essayé de diminuer tt ce qui est gras frittes nutella tt ca , mais ca me fait rien j’ai l’impression
S
13 mai 2018 12:45
J’avoue gluten lactose et sucre raffiné je ńai pas essaye, enfait le probleme est ce que je peux me laver le dos tt les jours ? Parce que j´ai enttendu dire se laver tt le jours n’est pas bien pour la peau ..
Citation
swift2288 a écrit:
Oui mais gluten lactose et sucre raffiné. Le reste tu peux y aller.
13 mai 2018 12:47
Pourquoi quel est la raison qu'on t'a donnée ?
13 mai 2018 12:51
Essaye déjà sans gluten sans lactose sans sucres raffinés. Si ça change rien tant pis, tu auras mangé plus sain pendant 3 semaines. Mais essayes ça vaut le coup. Perso si tu utilises du savon d'Alep par ex, tu peux te laver le dos tous les jours même si y a des cicatrices.
S
13 mai 2018 12:54
Je vais essayer oui j’espere inchaallah ca va marcher, et en ce qui concerne la douche che pas ils disent la peau elle a une couche qui la protege et a force de se laver tt les jours cette couche la disparait
Citation
swift2288 a écrit:
Essaye déjà sans gluten sans lactose sans sucres raffinés. Si ça change rien tant pis, tu auras mangé plus sain pendant 3 semaines. Mais essayes ça vaut le coup. Perso si tu utilises du savon d'Alep par ex, tu peux te laver le dos tous les jours même si y a des cicatrices.
13 mai 2018 14:55
Si tu mets n'importe quel produit de base sur la peau c'est possible.
Fais ce régime, même moralement tu vas sentir un effet, et plus d'énergie aussi. Tout bénef.
M
13 mai 2018 20:41
L'eau salée de la mer est un très bon remède.
Citation
Bks95 a écrit:
Bonjour tout le monde, j’poste ce sujet parce que je demande vraiment de l’aide je sais plus quoi faire..
Je suis une fille de 22 ans, j’ai de l’acné sur le dos depuis mes 11 ans par contre je n’avais pas d´acné sur le visage. Cependant, maintenant et depuis 5 ans un truc comme ca je commence a avoir de l’acné sur le visage, sur la poitrine et j’ai toujours de l’acné sur le dos .. encore mon visage ca va ce qui me gene vraiment c’est les boutons sur mon dos et ma poitrine et je vous parle meme pas des cicatrices sur le dos.. mes cicatrices heureusement c’est que des taches marrons et pas des trous genre .. J’ai tout essayée, des masques, des gel nettoyants, j’ai vu plusieurs dermatologues, j’ai pensée au peeling mais les dermatologues m’ont dit qu’il faut traiter l’acné avant et j’ai la peau matte c’est un peu compliqué aussi .. rien ne marche je ne comprends pas hamdoulileh .. je sais plus quoi faire j’en ai marre mon reve c’est juste d’avoir une bellepeau parce que vraiment ca me complexe je suis desesperée. J’ai la peau sensible parce que meme apres epilation des bras aussi j’ai des boutons mais ca part apres mais j’avoue que ca aussi ca me complexe car je ne peux pas mettre des t-shirt tt ca juste apres l´epilation.
Je demande a tout ceux qui ont eu de l’acné comme moi ou meme ceux qui n’ont pas eu d´acne et qui connaissent des remedes efficaces svp aidez moi parce que j’me sens vraiment mal dans ma peau ..
merci beaucoup
S
13 mai 2018 22:09
L’eau salée oui sur le coup avec le soleil et tt c’est trop bien ca assèche mes boutons , mais le probleme c’est apres vers septembre quand je reviens en france j’ai une poussée d’acnee de ouf ..
Citation
Mister75 a écrit:
L'eau salée de la mer est un très bon remède.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook