Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Acné et cicatrice a bientôt 30 ans
C
25 septembre 2019 22:45
Salam

Non il n'y a pas de danger, c'est la première chose qu'on utilise en cas d'acné un antibiotique (doxycycline) et du cutacnyl.

Même si sincèrement je trouve que le soin que je t'ai conseillé plus haut marche mieux que le Cutacnyl.

Pour la doxycyline il est vraiment TRES IMPORTANT que tu la prennes avec un grand grand verre d'eau et que tu ne te couches pas dans les 30 minutes, il faut rester soit debout, soit assis mais JAMAIS couchée. Protège toi du soleil aussi ne va pas taper bronzette quoi pendant le traitement.

Pour le Cutacnyl, une fois que tu l'auras mis ne t'expose pas directement au soleil. Et fais attention, ça peut décolorer les vêtements/cheveux s'il les touche.

J'espère que ça ira vite mieux inshaAllah, Courage smiling smiley
Citation
rerdol a écrit:
Coucou
Le médecin ma prescrit doxycycline qu'en penses tu ? C'est dangereux ou pas sincèrement?
Et une crème cutacnyl

Merci beaucoup
r
25 septembre 2019 23:07
Merci

J'ai acheté les produits que tu m'as dit la roche Posey...
Citation
Cawit a écrit:
Salam

Non il n'y a pas de danger, c'est la première chose qu'on utilise en cas d'acné un antibiotique (doxycycline) et du cutacnyl.

Même si sincèrement je trouve que le soin que je t'ai conseillé plus haut marche mieux que le Cutacnyl.

Pour la doxycyline il est vraiment TRES IMPORTANT que tu la prennes avec un grand grand verre d'eau et que tu ne te couches pas dans les 30 minutes, il faut rester soit debout, soit assis mais JAMAIS couchée. Protège toi du soleil aussi ne va pas taper bronzette quoi pendant le traitement.

Pour le Cutacnyl, une fois que tu l'auras mis ne t'expose pas directement au soleil. Et fais attention, ça peut décolorer les vêtements/cheveux s'il les touche.

J'espère que ça ira vite mieux inshaAllah, Courage smiling smiley
C
25 septembre 2019 23:11
Super, Courage ça ira smiling smiley

Le souci avec l'acné c'est qu'on a tendance à utiliser des savons fort agressifs etc car on a l'impression que ça va s'améliorer comme ça, mais pas du tout ça ne fait qu'empirer la situation!
Il faut un savon doux etc.
Bref la routine que je t'ai conseillé est bien et inshaAllah tu auras des résultats.

Utilise aussi ce que le doc t'a prescrit bien entendu.

Et reviens nous donner des nouvelles inshAllah d'accord?
Citation
rerdol a écrit:
Merci

J'ai acheté les produits que tu m'as dit la roche Posey...
r
25 septembre 2019 23:17
Amin

Par contre les médocs font peut en lisant la notice les effets inverses...

Ok merci
Citation
Cawit a écrit:
Super, Courage ça ira smiling smiley

Le souci avec l'acné c'est qu'on a tendance à utiliser des savons fort agressifs etc car on a l'impression que ça va s'améliorer comme ça, mais pas du tout ça ne fait qu'empirer la situation!
Il faut un savon doux etc.
Bref la routine que je t'ai conseillé est bien et inshaAllah tu auras des résultats.

Utilise aussi ce que le doc t'a prescrit bien entendu.

Et reviens nous donner des nouvelles inshAllah d'accord?
C
25 septembre 2019 23:24
Il ne faut pas lire les effets indésirables ^^
Fais juste attention à ce que je t'ai dit inshAllah tout ira bien.

Si tu lis les effets indésirables pour le Doliprane tu vas aussi être complètement apeurée pourtant, tu entends rarement une personne se plaindre d'effets indésirables causés par le doliprane Heu
Faut garder son esprit critique vis-à-vis de tout ça.
Citation
rerdol a écrit:
Amin

Par contre les médocs font peut en lisant la notice les effets inverses...

Ok merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook