Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acide folique
s
8 avril 2008 10:03
Fatimanou,


J'ai ma boite d'acide folique sous les yeux, et c'est du 0,4 mg.
f
8 avril 2008 10:25
Citation
soussia2agdal a écrit:
Fatimanou,


J'ai ma boite d'acide folique sous les yeux, et c'est du 0,4 mg.

Merci de ta réponse, c'est aussi ce que j'ai pris.
8 avril 2008 10:38
Citation
Fatimanou a écrit:
A croire que personne n'a jamais prie d'acide folique ! enfin, merci quand meme, je pu me débrouiller avec ma pharmacienne.

Bye smiling smiley

salam Fatimanou smiling smiley Je pense que pour prendre le dosage 5 mg quand il faut qu'il y ai un grand un risque de spina bifida,dans la famille, soit du coté du mari ou celui de la femme.
sinon pour une simple précaution c'est 0.4 mg.
la pharmacie va sûrement te conseiller du gestarelle G,il y a la dose d'acide folique qui te seras nécessaire, ainsi que toutes les vitamines dont tu auras besoin avant la conception, et pendant la grossesse winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 avril 2008 10:44
Citation
Fatimanou a écrit:
Citation
soussia2agdal a écrit:
Fatimanou,


J'ai ma boite d'acide folique sous les yeux, et c'est du 0,4 mg.

Merci de ta réponse, c'est aussi ce que j'ai pris.

De rien Fatimanou
d
8 avril 2008 13:48
Moi aussi je souhaiterais commencer les essais bébé bientot et ma gynéco m'a dit de commencer à prendre l'acide folique dès que j'arrête la pilule. Quand vous dites qu'il faut le prendre 2 mois avant la grossesse, comment pouvez-vous savoir que vous allez tomber enceinte dans 2 mois ????
Dois-je donc commencer à le prendre dès que j'arrête la pilule?

Merci pour vos conseils.

Salam
O
8 avril 2008 14:06
lol douce9999 moi aussi je me pose la même question que toi moi personnellement j'en ai pas pris du tout de l'acide folique ni avant ni pendant spinning smiley sticking its tongue out
8 avril 2008 14:29
Citation
douce9999 a écrit:
Moi aussi je souhaiterais commencer les essais bébé bientot et ma gynéco m'a dit de commencer à prendre l'acide folique dès que j'arrête la pilule. Quand vous dites qu'il faut le prendre 2 mois avant la grossesse, comment pouvez-vous savoir que vous allez tomber enceinte dans 2 mois ????
Dois-je donc commencer à le prendre dès que j'arrête la pilule?

Merci pour vos conseils.

Salam

salam douce9999 smiling smiley qu'on t'on dis au moins deux mois avant de décider de la conception, c'est des que tu te dis je veut un bébé!
si tu prend cette vitamine pendant deux mois c'est bon ! mais si tu n'est pas enceinte pendant les deux mois suivant l'arrêt de ta méthode contraceptive! cela ne peut te nuire ce n'est que des vitamines.
par contre si tu ne prend cette vitamine que pendant 15 jours avant la conception de ton bébéb et que tu est un sujet a risque de spina bifida, ton bébé prend des risques sad smiley même si tu prend cette vitamines les deux premiers mois de la grossesse.
pour être tranquille il vaut mieux commencer la prise de cette vitamine, au moins deux mois avant la conception, quitte a arrêter ta pilule au bout de deux mois de prise de cette vitamine, en la continuant bien sur jusqu'au deux mois de la grossesse inchallah .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
8 avril 2008 14:34
Oui comme le dit Aicha, ma pharmacienne le dit aussi, ce sont des vitamines, ça ne peut pas faire de mal, personnellement je commence les essais bébé en juillet/aout 2008 inchalah et j'ai commencé l'acide follique hier.
o
8 avril 2008 18:57
est ce que l'acide folique aide à tomber enceinte rapidement??

merci les filles
f
9 avril 2008 08:43
Citation
oumali a écrit:
est ce que l'acide folique aide à tomber enceinte rapidement??

merci les filles

Bonjour, d'après ce que je sais, ça n'aide pas à tomber plus facilement enceinte, ça prévient juste des malformations (spina bifida). Mais c'est à confirmer par celles qui en savent plus que moi.
Voilà winking smiley
f
9 avril 2008 08:44
Citation
aicha a écrit:
Citation
Fatimanou a écrit:
A croire que personne n'a jamais prie d'acide folique ! enfin, merci quand meme, je pu me débrouiller avec ma pharmacienne.

Bye smiling smiley

salam Fatimanou smiling smiley Je pense que pour prendre le dosage 5 mg quand il faut qu'il y ai un grand un risque de spina bifida,dans la famille, soit du coté du mari ou celui de la femme.
sinon pour une simple précaution c'est 0.4 mg.
la pharmacie va sûrement te conseiller du gestarelle G,il y a la dose d'acide folique qui te seras nécessaire, ainsi que toutes les vitamines dont tu auras besoin avant la conception, et pendant la grossesse winking smiley
Bonjour,

C'est également ce que m'a dit ma pharmacienne, comme à ma connaissance il n'y a pas de soucis dans la famille elle m'a donné du 0,4 mg, ça s'appelle Spéciafoldine.
Merci à toi.
Bizzzzzzzzzzzzzzzz
d
16 mai 2008 18:53
Salam,

Je relance ce blog car inchallah je compte arreter ma pillule le mois prochain. Y-a-t'il un acide folique meilleur qu'un autre? Que me conseillez-vous?

Merci,

Meissa
I
17 mai 2008 08:03
Salam Fatima,
moi mon gygy m'a conseille d'en prendre deux fois 0.4 mg c a dire deux comprimes pour que ca fasse 0,8 mg des que je suis tombee enceinte, avant j'en prenais 0.4 mg par initiative perso apres avoir lu apropos de la spina bifida hasbi allah.
En fait moi je suis aux States et ici t'as des vitamines prenatales en vente libre avec 100 pourcent des besoins journaliers de bcp de vitamines et 0,8 mg d'acide folique tt en un comprime par jour.
G pris ca pendant tte ma grosesse et la je continue car j'allaite, c super important.
Essaie de te procurer les vitamines prenatales car tu peux aussi avoir des carences en fer ou calcium qd tu es enceinte,
Sinon l acide folique n'aide pas a tomber enceinte plus vite.
d
18 mai 2008 16:42
Salam,

Merci pour ta reponse. Je sais bien que l'acide folique n'aide pas a tomber enceinte plus vite mais je voulais juste savoir s'il y a vait un acide folique meilleur qu'un autre quoique je pense qu'il n'y a pas vraiment de difference etant donne que c'est des vitamines. Moi je vis en Angleterre et ici aussi c'est en vente libre. Il y a plein de vitamines a prendre avant de tomber enceinte. Je vais donc faire un tour au supermarche et prendre des comprimes avec un melange de plusieurs vitamines.
Bslama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook