Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où Achetez Vous Vos Livres ??
C
2 octobre 2006 01:24
Salammm tout le monde !!(tm)


VOila, j'ai une folle envie de lire,In love j'aime bcp les autobiographies, surtout quand ce sont des auteurs maghrebins ou du moyen orient, et je me demandais, ou est ce que vous achetez vos livres ?

si c'est sur le net, sur quel site ?? moody smiley

et puis si vous avez une suggestion de bouquins qui vous a plu, je suis preneuse aussi ! grinning smiley

Merci a ceux qui participeront smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 01:24 par CoUeTTe-CoUeTTe.
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
2 octobre 2006 01:30
Salam , sur Yabiladi (Mektaba) en fait c'est Amazon...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
T
2 octobre 2006 17:36
a la fnac
w
wiz
2 octobre 2006 17:40
Moi c'est trés rare que j'achéte un bouquin je l'emprunte à la bibilothèque ...smiling smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
b
4 octobre 2006 20:42
j achete les livre presque exclusivement sur le net(fnac,amazon...),le dernier livre autobiographique que j ai lu "amrikanli" de sonallah ibrahim (chez "actes sud/sindbade ;excellent . voici une presentation de l edireur![ Un universitaire égyptien, professeur d'histoire comparée, est invité par un collègue et compatriote émigré aux Etats-Unis à enseigner pendant un semestre à San Francisco. Nous sommes à l'automne 1998, au moment où le président Clinton s'embourbe dans l'affaire Monica Lewinsky. Le roman s'ouvre sur ses premiers pas, timides et maladroits, dans l'univers hyper-réglé, qui lui est totalement étranger, de l'Amérique contemporaine. L'histoire se refermera sur la fin de son séminaire, quatre ou cinq mois plus tard. Au fil du récit, le lecteur comprend que le héros/narrateur a accepté cette invitation aux Etats-Unis pour échapper, ne fût-ce que pour quelques mois, à l'atmosphère de plus en plus étouffante de l'université du Caire, où ses travaux novateurs sur l'histoire islamique ont compromis sa carrière. Si Sonallah Ibrahim ne manque pas de conférer à ce roman la dimension sociologique ou politique dont toute son entreprise littéraire est profondément irriguée, Amrikanli, par-delà le thème de la confrontation de deux cultures et de deux mondes, se démarque quelque peu des œuvres précédentes en raison de l'approche plus personnelle que l'écrivain propose de son protagoniste. Ce vieux célibataire, qui a l'Histoire pour seule véritable compagne et l'Egypte pour seul authentique ancrage, fait ici l'expérience radicale d'un déracinement tant individuel que philosophique. A la fois sobre et âpre, l'écriture de Sonallah Ibrahim sait à merveille faire entendre, dans l'assourdissant silence affectif où s'abîme son héros, les harmoniques douloureuses d'un intellectuel exigeant et lucide.]
b
4 octobre 2006 20:54
j ai egalement apprecié la lecture de "une saison à la mecque"de abdellah Hammoudi ou se melent autobiographie et anthropologie
y
4 octobre 2006 22:24
Citation
wiz a écrit:
Moi c'est trés rare que j'achéte un bouquin je l'emprunte à la bibilothèque ...smiling smiley


idem
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
b
4 octobre 2006 22:31
le plus souvent, dans les librairies d'occasion sur paris.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
a
6 octobre 2006 13:49
Sur le Bd Saint Michel a Paris y a pas mal de marchands de livres d'occasion.

Voici quelques titres que j'ai lu et que je conseille :

Leon l'africain Auteur: Amine Maaloof
Le passé simple Auteur: Driss chraïbi
L'alchimiste Auteur: Paulo Coelho
Le periple de baldassar Auteur: Amine Maaloof


Ces titres sont speciales parcequ'ils attachent les lecteurs et les poussent a lire encore plus et chercher des histoires annexes.
C
6 octobre 2006 20:56
Citation
benfernas a écrit:
j achete les livre presque exclusivement sur le net(fnac,amazon...),le dernier livre autobiographique que j ai lu "amrikanli" de sonallah ibrahim (chez "actes sud/sindbade ;excellent . voici une presentation de l edireur![ Un universitaire égyptien, professeur d'histoire comparée, est invité par un collègue et compatriote émigré aux Etats-Unis à enseigner pendant un semestre à San Francisco. Nous sommes à l'automne 1998, au moment où le président Clinton s'embourbe dans l'affaire Monica Lewinsky. Le roman s'ouvre sur ses premiers pas, timides et maladroits, dans l'univers hyper-réglé, qui lui est totalement étranger, de l'Amérique contemporaine. L'histoire se refermera sur la fin de son séminaire, quatre ou cinq mois plus tard. Au fil du récit, le lecteur comprend que le héros/narrateur a accepté cette invitation aux Etats-Unis pour échapper, ne fût-ce que pour quelques mois, à l'atmosphère de plus en plus étouffante de l'université du Caire, où ses travaux novateurs sur l'histoire islamique ont compromis sa carrière. Si Sonallah Ibrahim ne manque pas de conférer à ce roman la dimension sociologique ou politique dont toute son entreprise littéraire est profondément irriguée, Amrikanli, par-delà le thème de la confrontation de deux cultures et de deux mondes, se démarque quelque peu des œuvres précédentes en raison de l'approche plus personnelle que l'écrivain propose de son protagoniste. Ce vieux célibataire, qui a l'Histoire pour seule véritable compagne et l'Egypte pour seul authentique ancrage, fait ici l'expérience radicale d'un déracinement tant individuel que philosophique. A la fois sobre et âpre, l'écriture de Sonallah Ibrahim sait à merveille faire entendre, dans l'assourdissant silence affectif où s'abîme son héros, les harmoniques douloureuses d'un intellectuel exigeant et lucide.]


C'est ce genre de récit que j'aime bien In love
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
p
7 octobre 2006 21:35
salam!
moi, je les achète sur www.cdiscount.fr, c'est moins cher pour tout et j'amortis par la même occasion le prix de la livraison en achetant des piles ou dvd...

mais rien de tel que les librairies...je suis accro à Gibert Joseph que l'on trouve ds ttes les grandes villes de France et l'avantage c'est que tu peux découvrir de véritables trésors littéraires à moindre prix.
C
9 octobre 2006 13:19
Merci parabole winking smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook