Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter voiture occastion en allemagne
b
8 juin 2016 19:25
bonjour,
je souhaite acheter une voiture d’occasion en Allemagne pour rentrer au avec au bled. Donc déjà j'en ai parlé avec quelque ami et il m'ont conseiller d'acheter chez un concessionnaire et en plus une voiture d'entreprise (pour bénéficier du remboursement de la TVA).
Si quelqu'un a des information sur le sujet (bon plan, site de concessionnaire, astuce..)
Merci d'avance et bon ramadan à tous
b
8 juin 2016 22:36
il n'y a personne?
M
9 juin 2016 10:00
Salam,
Je sais pas ce que tu cherches comme véhicule, mais en Allemagne les voitures les + interressante sont les grosses cylindré essence. En Allemagne ils roulent peu au gazoil, le control technique c tout les ans, et la carrosserie doit etre nickel (c pas comme en France).
En regle general les voitures allemandes sont propres, mais meffi toi regarde sous les bas de caisse, en Allemagne ils mettents beaucoup plus de sel sur les routes que en france, le sel et le metal ne font pas bon menage.Prend pas une voiture trop exotique, parce que derriere il faut pour ces vehicule (qui ne sont pas destine au marche Francais) des certificats de conformité, qui sont bien sur payant...

Les garages c une bonnes idée (j’espère que tu parles allemand ou anglais) éloigne toi de la frontière Franco allemande et ne t'approche pas de la frontière polonaise ou la y a des vrais comment dire...bizness man des pays de l'est....
Fait des recherches sur le net, et prevoye de rester quelque jours sur place...
Franchement y a de tres bonnes affaires aussi en france....moi j'ai acheter un vehicle en Belgique (Franchement c nul) et un véhicule d’Allemagne et ben c’était pas les meilleurs affaires de ma vie... je suis toujours parti sur du diesel, alors que l’Allemagne c bon pour l'essence, la y a vraiment de tres bonne affaires)
b
12 juin 2016 15:09
Merci pour ta réponse.
Quelqu'un d'autre?
K
13 juin 2016 00:15
Salam,

En règle générale si tu veux récupérer la TVA, il faudrait fournir une preuve de sortie du véhicule d'Europe et de dédouanement au Maroc pour pouvoir récupérer la TVA après, si tu pars juste pour les vacances et que tu reviens en France avec ce véhicule tu n'aura pas droit à la récupération de la TVA, pour les démarches renseigne toi chez un transitaire, certains d'entre eux peuvent même effectuer toutes ces démarches pour toi.

Mais je pense que les achats en Allemagne ne sont plus intéressants comme avant à part si tu compte acheter une grosse berline récente chez un garagiste SERIEUX et de préférence éviter les garages tenus par certains étrangers souvent malhonnêtes, pour l'ancien et comme l'a dit Mortimer, il est préférable d'acheter en France avec beaucoup moins de tracasseries et moins de risque.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
b
13 juin 2016 15:30
ok merci. Si il yas quelqu'un qui veut intervenir. n'hesitez pas
13 juin 2016 22:52
Salam

Tous ou presque partent en Low Cost et bagages habituel par Car. Location
de brouettes sur place. Ps: Évite d'acheter en Allemagne,les risques de l'arnaque
sont énormes.

Citation
bobigny93310 a écrit:
il n'y a personne?
b
20 juin 2016 10:24
j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook