Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une voiture allemande ou francaise
T
1 mai 2017 22:58
Je compte changer de voiture bientot inchallah.
J'ai toujours roulé avec des voitures francaises.
Je veux une allemande ,je sais pas trop entre une audi et une Bmw.
Un modèle à partir de 2008 environ.

Si y en a qui roulent avec ces marques ,j'aimerais bien vos avis.

Merci
1 mai 2017 23:01
le budget est le nerf de la guerre!
1 mai 2017 23:02
Salam,

bmw, audi, je trouve ça trop clinquant pour ma part.

La golf, c'est la voiture que je ne supporte plus tellement tous les 3arbouchs roulent avec Ill

Je sais, mon avis ne sert à rien, je voulais juste apporter ma petite contribution confused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
m
1 mai 2017 23:06
Tout dépend du budget et de ce que tu veux berline , compact
Jte conseillerais BMW surtout en boite auto
Un 320d ou 318d ca passe bien , surtout niveau puissance/conso c'est pas mal
R
1 mai 2017 23:07
ben les francaises sont moins cher et les pieces plus dispo en occasion surtout pour une surclasse
apres les allemandes ben tout dépen de ce que tu veux, mais moi j'aime la distrib à chaine e la fiabilité

donc pour revenir au msg précédent tout dépend de ton budget mais surtout de ton utilisation
T
1 mai 2017 23:08
Oui effectivement tu seras à rien mais j'apprécie ton intervention thumbs up
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

bmw, audi, je trouve ça trop clinquant pour ma part.

La golf, c'est la voiture que je ne supporte plus tellement tous les 3arbouchs roulent avec Ill

Je sais, mon avis ne sert à rien, je voulais juste apporter ma petite contribution confused smiley
T
1 mai 2017 23:11
Un bubget de 10000eur environ ,j'ai vu la audi Q1 sporback à l 'air sympa,une 2003
En BMw une compact ca me plairait bien

Citation
RedBlack&Green a écrit:
ben les francaises sont moins cher et les pieces plus dispo en occasion surtout pour une surclasse
apres les allemandes ben tout dépen de ce que tu veux, mais moi j'aime la distrib à chaine e la fiabilité

donc pour revenir au msg précédent tout dépend de ton budget mais surtout de ton utilisation
T
1 mai 2017 23:14
Une 320d ellles sont bien j'ai un ami qui en a une mais j'aime pas les boites auto,j'aime maitriser la voiture comme une femme quoi .ptdr
Citation
m3so a écrit:
Tout dépend du budget et de ce que tu veux berline , compact
Jte conseillerais BMW surtout en boite auto
Un 320d ou 318d ca passe bien , surtout niveau puissance/conso c'est pas mal
T
1 mai 2017 23:18
Il faut de l'oseille pour se faire plaisir
Citation
mido90 a écrit:
le budget est le nerf de la guerre!
n
1 mai 2017 23:22
les voitures allemandes sont surcotés
leur prix, c'est du pur écrémage
rouler en allemande c'est signe de richesse
les voitures les plus fiables sont les voitures japonaises
elles tombent jamais en panne
T
1 mai 2017 23:26
Les voitures allemandes n'ont plus rien à prouver ,attend c'est pas pour rien qu'elles sont chers;
LES allemands ont une longueur d'avance sur la fiabilité des véhicules .
Citation
nericco a écrit:
les voitures allemandes sont surcotés
leur prix, c'est du pur écrémage
rouler en allemande c'est signe de richesse
les voitures les plus fiables sont les voitures japonaises
elles tombent jamais en panne
n
1 mai 2017 23:31
cest une légende urbaine
on a essayé de faire croire cela aux consommateur mais il n en est rien
les assurances, les taxis font des classement des voitures les plus fiables
et les japonaises arrivent tjs en tete
[auto-infos.fr]
Citation
Tobito a écrit:
Les voitures allemandes n'ont plus rien à prouver ,attend c'est pas pour rien qu'elles sont chers;
LES allemands ont une longueur d'avance sur la fiabilité des véhicules .
1 mai 2017 23:33
Censored c'est pas bien, ne va pas pleurer après si "la femme" va chez un jardiner qui la traite comme une fleure.
Citation
Tobito a écrit:
Une 320d ellles sont bien j'ai un ami qui en a une mais j'aime pas les boites auto,j'aime maitriser la voiture comme une femme quoi .ptdr
T
1 mai 2017 23:34
Attend tu rigoles ,les allemandes sont les voitures les plus vendues au monde .
L'industrie allemande a toujours été en pointe de la technologie automobile ,ca date de la guerre déjà
Citation
nericco a écrit:
cest une légende urbaine
on a essayé de faire croire cela aux consommateur mais il n en est rien
les assurances, les taxis font des classement des voitures les plus fiables
et les japonaises arrivent tjs en tete
[auto-infos.fr]
T
1 mai 2017 23:37
Une femme c est comme une belle berline ,faut bien l'astiquer pour qu'elle donne toute sa puissancegrinning smiley
Citation
mido90 a écrit:
Censored c'est pas bien, ne va pas pleurer après si "la femme" va chez un jardiner qui la traite comme une fleure.
R
1 mai 2017 23:38
ouic'est vrai et elles sont surcotés pour deux raisons la fiabilité et aussi la dispo des pieces

les japonaies sont tres cotés genres aux usa car las bas elles tiennent le haut du pavé des voitures en nombre de chiffre de vente mais ici en en europe ben c'est plus compliqué, elles se vendent mal donc pas de piece

VW enfin le froupe tien donc le haut du pavé sur l'occasion vu sa fiabilité je vois pas pourquoi tu chippotes si je te demande un alternateur de honda civic 2002 pas sur que tu l'ai en stock un vw golf c 'est bien plus problable

d'ou le pourquoi du comment des prix
Citation
nericco a écrit:
les voitures allemandes sont surcotés
leur prix, c'est du pur écrémage
rouler en allemande c'est signe de richesse
les voitures les plus fiables sont les voitures japonaises
elles tombent jamais en panne
V
2 mai 2017 00:28
Salâm,

Avec ton budget, si tu arrives à bien te débrouiller... Tu peux sortir une berline sportive au toit panoramique (ayant un faible kilométrage) de type C220 avec le pack AMG qui va avec. Seulement il faudrait que tu es la possibilité de monter en Allemagne (au marché auto d'Essen), pour tenter de débusquer un engin de ce type là. Pour le définir en ~3 mots? Je dirai: Classe, confortable, et qui consomme peu.

Seul point négatif: Le coût de l'assurance auto ou le refus de celle-ci à vouloir t'assurer si tu ne disposes de que peu de points auprès d'elle (si tu n'as jamais assuré un véhicule à ton nom, par exemple).

Sinon le véhicule que j'te recommande reste toujours aussi bien côté en cas de revente.
T
2 mai 2017 00:30
Oui effectivement c est une belle caisse ,j'avais l'intention d'aller en allemagne ,je suis à 30km .
Merci pour tes conseils
Citation
VERClNGETORIX a écrit:
Salâm,

Avec ton budget, si tu arrives à bien te débrouiller... Tu peux sortir une berline sportive au toit panoramique (ayant un faible kilométrage) de type C220 avec le pack AMG qui va avec. Seulement il faudrait que tu es la possibilité de monter en Allemagne (au marché auto d'Essen), pour tenter de débusquer un engin de ce type là. Pour le définir en ~3 mots? Je dirai: Classe, confortable, et qui consomme peu.

Seul point négatif: Le coût de l'assurance auto ou le refus de celle-ci à vouloir t'assurer si tu ne disposes de que peu de points auprès d'elle (si tu n'as jamais assuré un véhicule à ton nom, par exemple).

Sinon le véhicule que j'te recommande reste toujours aussi bien côté en cas de revente.
2 mai 2017 01:05
Moi je te conseille BMW 530d.Elle est magnifique, mon père l'avait et je peux te dire qu'elle est puissante niveau vitesse.

Bref, voilà.
T
2 mai 2017 01:21
merci oue les Bmw ce sont des belles voitures ,ca doit être plaisir de rouler ces voitures surtout sur l'autoroute .


Citation
yass-mk a écrit:
Moi je te conseille BMW 530d.Elle est magnifique, mon père l'avait et je peux te dire qu'elle est puissante niveau vitesse.

Bref, voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook