Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter la pilule comme du pain
L
31 août 2006 15:42
Tous ces sujets sur la pilule m'ont fait penser à un truc que j'aarive pas à comprendre. Au bled, les jeunes filles qui se marient achetent la pilule sans passer par un toubib, elles comencent à la prendre sans faire d'analyse au préalable ni meme aller voir un gyneco.

J'ai meme une cousine qui achete son stock l'été et la prend avec elle en France car elle flippe d'aller chez un gygy...

Normalement il me semble qu'une batterie de test sont nécessaires (je suis passée par là) pou savoir si on a du diabete, quelle pilule nous convient le mieux etc....

ça vous semble normal qu'au bled ça soit pas plus strict?
m
31 août 2006 15:44
non c'est pas normal
la pillule c'est un médicament et qui peut donner des effets désastreux
f
31 août 2006 16:31
Asalam alaykoum,

Il est très dangereux d'agir de cette façon. Je connais une fille qui a une veine qui s'est bouchée dans sa tête à cause de la pilule (elle n'avait pas fait de prise de sang et la pilule ne lui convenait pas). Elle est tombée dans le coma mais grâce à Dieu elle s'en est sortie. Cette histoire s'est passée en France même ici ça peut arriver que des filles la prennent sans avoir fait des analyses.
Je conseille à toutes les femmes de bien se faire suivre (il est possible d'aller voir des femmes médecins) et de prendre soin d'elles.

Salam
I
31 août 2006 16:58
Il est sûr que c’est anormal que l’utilisation de la pilule soit prise à la légère. Je ne sais pas pourquoi mais c’est peut-être parce qu’on est moins au courant au maroc des dangers que cela puisse présenté, et puis les gens ne se renseigne pas assez…je sais que moi quand j’ai su que j’utiliserais bientôt un moyen de contraception je me suis bien renseigné un peu partout sur les forums, les sites de santé, et cela m’a même permis de choisir mon moyen de contraception qui a bien entendu convenu à ma gygy lors de la première visite(après un test)
L
31 août 2006 17:05
Citation
Mme Brunette a écrit:
Il est sûr que c’est anormal que l’utilisation de la pilule soit prise à la légère. Je ne sais pas pourquoi mais c’est peut-être parce qu’on est moins au courant au maroc des dangers que cela puisse présenté, et puis les gens ne se renseigne pas assez…je sais que moi quand j’ai su que j’utiliserais bientôt un moyen de contraception je me suis bien renseigné un peu partout sur les forums, les sites de santé, et cela m’a même permis de choisir mon moyen de contraception qui a bien entendu convenu à ma gygy lors de la première visite(après un test)

Oui je pense que les gens sont trop pudiques meme entre une mere et sa fille. Et crois moi ma cousine et moi on a beau remonté les bretelles a notre cousine en lui disant d'arreter ses betises et d'aller voir la toubib mais bon...le pire c'est qu'elle se plaint de grossir ralala des fois j'ai envie de la claquerevil
I
31 août 2006 17:11
lol en plus!!! eh bien il lui faut bien une petite fessé lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook