Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison sans intérêt
Y
22 février 2019 09:29
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 25 ans et j'ai un emploi stable. J'en ai un peu marre de payer un loyer chaque mois et j'aimerais savoir quelles sont aujourd'hui les solutions disponibles pour un musulman souhaitant acquérir un bien immobilier SANS RIBA. On m'a parlé du PZT, est-ce une solution envisageable ? Des retours d'expérience ? Concrètement, comment acheter une maison, en faisant un crédit SANS INTERET, ça existe ?
22 février 2019 09:34
Ça existe pas même si tu retournes le problème dans tout les sens. Welcome
A
22 février 2019 09:36
Le PTZ est limité on te donne pas la somme totale, moi sur 128000 euros, j’ai eu 18000 en PTZ et le reste avec un intérêt de 1,4%
Citation
Yz1d a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 25 ans et j'ai un emploi stable. J'en ai un peu marre de payer un loyer chaque mois et j'aimerais savoir quelles sont aujourd'hui les solutions disponibles pour un musulman souhaitant acquérir un bien immobilier SANS RIBA. On m'a parlé du PZT, est-ce une solution envisageable ? Des retours d'expérience ? Concrètement, comment acheter une maison, en faisant un crédit SANS INTERET, ça existe ?
R
22 février 2019 09:52
Y'en as pas, cependant certaines fatwa autorise l'achat d'une maison avec riba
A
22 février 2019 09:56
Tu peux m’en dire plus? Un lien?
Citation
Rolls93 a écrit:
Y'en as pas, cependant certaines fatwa autorise l'achat d'une maison avec riba
22 février 2019 09:57
En France smoking smiley acheter une maison en faisant un prêt immo' sans intérêt, ça n'existe pas, aucune banque ne te prêtera du fric gratuitement. Le PTZ c'est juste une (petite) partie du prêt, faut pas rêver.
Citation
Yz1d a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 25 ans et j'ai un emploi stable. J'en ai un peu marre de payer un loyer chaque mois et j'aimerais savoir quelles sont aujourd'hui les solutions disponibles pour un musulman souhaitant acquérir un bien immobilier SANS RIBA. On m'a parlé du PZT, est-ce une solution envisageable ? Des retours d'expérience ? Concrètement, comment acheter une maison, en faisant un crédit SANS INTERET, ça existe ?
v
22 février 2019 10:05
en france tu peux oublier smiling smiley
a
22 février 2019 10:09
Salam
Deja le ptz est octroyer selon des condition
Du logement et des ressource

De plus le ptz ne peut etre lesuel a financer l achat
Il doit etre pris avec un credit pricipal et autre

il ne peut depasser le credit principal
s
22 février 2019 10:15
Bonjour,

C'est difficile sauf arrangement avec le vendeur pour mensualiser.
Mais qui acceptera ?

Il y a également le crédit dit murabaha (crédit islamique), il faut un bon capital de départ.

[570easi.com]
L
22 février 2019 10:16
juste un petit rappel, le RIBA ce n'est pas l'intérêt mais l'endettement
donc avec ou sans intérêts, ça reste RIBA, ce qui est haram, c'est de mourir endetté, en france, tu paies une assurance décès, c'est de là que certains savants ont dit que l'achat d'une résidence principale en france est autorisée, à défaut une banque islamique, car celle ci achète la maison et en cas de décès la maison lui revient, du coup efface ton endettement le jour de ta mort si tu meurs avant d'avoir tout remboursé, mais pour moi, les banques islamiques c'est de l'arnaque, car elle ne protège pas ta famille, alors que l'assurance décès permet au conjoint de ne payer que la moitié et surtout de continuer à vivre dans la maison
Citation
Yz1d a écrit:
Bonjour,

Alors voilà, j'ai 25 ans et j'ai un emploi stable. J'en ai un peu marre de payer un loyer chaque mois et j'aimerais savoir quelles sont aujourd'hui les solutions disponibles pour un musulman souhaitant acquérir un bien immobilier SANS RIBA. On m'a parlé du PZT, est-ce une solution envisageable ? Des retours d'expérience ? Concrètement, comment acheter une maison, en faisant un crédit SANS INTERET, ça existe ?
a
22 février 2019 10:31
Salam
L assurance deces est flexible
On peut avoir une assurance 100 % pour chacun
50 % chacun
75 % l autre 25 %
Citation
LePaysan76 a écrit:
juste un petit rappel, le RIBA ce n'est pas l'intérêt mais l'endettement
donc avec ou sans intérêts, ça reste RIBA, ce qui est haram, c'est de mourir endetté, en france, tu paies une assurance décès, c'est de là que certains savants ont dit que l'achat d'une résidence principale en france est autorisée, à défaut une banque islamique, car celle ci achète la maison et en cas de décès la maison lui revient, du coup efface ton endettement le jour de ta mort si tu meurs avant d'avoir tout remboursé, mais pour moi, les banques islamiques c'est de l'arnaque, car elle ne protège pas ta famille, alors que l'assurance décès permet au conjoint de ne payer que la moitié et surtout de continuer à vivre dans la maison
r
22 février 2019 10:50
Partisan76 affirme que c’est mourir en ayant des dettes qui est haram et non les interêt !!!!
Quand on a pas de science on se taie!!!!

Les interêt font parti des grand pêchés !!! Que ce soit pour acheter une maison maison , une voiture ou quoi que ce soit voilà ce que allah a ce propos !
Les seuls savants qui autorise se sont des savants égarer qui ne suivent pas le coran et la sounnah !
Voilà la preuve :

[www.3ilmchar3i.net]

Et pour ceux qui ont contracté un prêt bancaire repentez vous auprès d’allah
n
22 février 2019 11:15
jai saigné du nez quand jai lu ton commentaire!
jai jamais entendu une aussi grosse connerie , annerie, sur le riba que la tienne

aucune fatwa n a eté etabli pas un VRAI savant de la sunna autorisant le credit bancaire pour s achetter une baraque.
celui qui fait cela, c a dire acheter avec interet, alors il a declaré la guerre a Allah et son prohete
il aura une vie semmé de divers pbms, aucuns actes d adoration ne sera accepté de lui .
les sources vous les trouverez dans le coran sourate la table servie, dans les 2 sahih boukhari et mouslim, sahih a l jami ', et nombreux ouvrages ecrits par les imams et savant de la sunna

Citation
LePaysan76 a écrit:
juste un petit rappel, le RIBA ce n'est pas l'intérêt mais l'endettement
donc avec ou sans intérêts, ça reste RIBA, ce qui est haram, c'est de mourir endetté, en france, tu paies une assurance décès, c'est de là que certains savants ont dit que l'achat d'une résidence principale en france est autorisée, à défaut une banque islamique, car celle ci achète la maison et en cas de décès la maison lui revient, du coup efface ton endettement le jour de ta mort si tu meurs avant d'avoir tout remboursé, mais pour moi, les banques islamiques c'est de l'arnaque, car elle ne protège pas ta famille, alors que l'assurance décès permet au conjoint de ne payer que la moitié et surtout de continuer à vivre dans la maison
L
22 février 2019 11:33
continue à suivre l’interprétation du coran faite par simon,( un juif né en algérie) et approuvé par le roi fad, c'est une très bonne voie ainsi tu ne saignerais plus du nez
Citation
noix de figue a écrit:
jai saigné du nez quand jai lu ton commentaire!
jai jamais entendu une aussi grosse connerie , annerie, sur le riba que la tienne

aucune fatwa n a eté etabli pas un VRAI savant de la sunna autorisant le credit bancaire pour s achetter une baraque.
celui qui fait cela, c a dire acheter avec interet, alors il a declaré la guerre a Allah et son prohete
il aura une vie semmé de divers pbms, aucuns actes d adoration ne sera accepté de lui .
les sources vous les trouverez dans le coran sourate la table servie, dans les 2 sahih boukhari et mouslim, sahih a l jami ', et nombreux ouvrages ecrits par les imams et savant de la sunna
n
22 février 2019 11:35
cest bon va te faire encadrer toi et ta simone
J
22 février 2019 11:37
Il faut lire et cela méprendre ce qu est riba plutôt que de tout confondre il faut lire al sira nabaouia w Allahu a3lam

En outre pour l achat tu peux aussi acheter un terrain et construire peu à peu selon tes économies
L
22 février 2019 11:40
qui a interprété le RIBA à l'intérêt ? tu ne le trouve que d'ans l'interprétation de SIMON faite dans les années 90, j'ai le coran avec essai d’interprétation faite par un libanais et tunisien, ils ne mentionnent pas intérêts bancaire mais endettement il date des années 60 pour info

Citation
noix de figue a écrit:
cest bon va te faire encadrer toi et ta simone
L
22 février 2019 11:42
le mieux est 50/50 ainsi tu ne mets pas dans la merde hachak ton conjoint
Citation
arcacy a écrit:
Salam
L assurance deces est flexible
On peut avoir une assurance 100 % pour chacun
50 % chacun
75 % l autre 25 %
a
22 février 2019 11:46
Pas compris pour quoi c est mieux 50/50 ?
C est plutot 100/100

Citation
LePaysan76 a écrit:
le mieux est 50/50 ainsi tu ne mets pas dans la merde hachak ton conjoint
L
22 février 2019 11:49
tu as raison, oui, je ne me souviens plus vraiment, perso j'avais pris 50/50, je ne sais plus la raison, mais le banquier nous a dit une sage décision
Citation
arcacy a écrit:
Pas compris pour quoi c est mieux 50/50 ?
C est plutot 100/100
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook