Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison sans intérêt
23 novembre 2018 00:09
Assalamou alaekoum,

Je voulais savoir comment on peut faire pour acheter un bien immobilier sans intérêts ? (halal)

Merci pour vos réponses.
23 novembre 2018 00:14
Etre riche.
23 novembre 2018 00:18
Aleykoum salam,

clique ici
ou bien là

Et il y en a beaucoup d'autres smiling smiley
Bon courage thumbs up
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
23 novembre 2018 00:20
Tu payes cash Angel
23 novembre 2018 00:45
Un PTZ et un credit bancaire

Ou bien la bonne carotte des banques sois disant islamiques :

Tu choisis ta paire de Timberland à 150 balles , la banque l’achete pour toi , pour te la revendre à 250 euros en paiement plusieurs fois .
Galek halal mdrr c’est du commerce lool

Si c’etait cette banque qui proposait en vente directe des biens immobiliers qu’ils ont déja en possession , là j’aurais dis ok c’est du commerce .


Bref ca haramise , ca halalise tout et rien .

Un conseil fais comme tout le monde , frappe à leur porte directement pas la peine de passer par les mêmes qui se travestis en mode qamis et babouche grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
23 novembre 2018 01:04
Salam,

- acheter cash
- faire 1 pret familial /amis... sans intérêt (j'espère que tu es bien entouré)
o
23 novembre 2018 01:21
Voir ce lien

www.islamqa.info/fr/answers/110006
23 novembre 2018 06:44
Tu peux passer par ce courtier [570easi.com]
B
23 novembre 2018 07:43
Les crédits 0% , n’existent nul part dans le monde.
Donc soit t’achète cash soit tu empreinte à ton entourage.
23 novembre 2018 08:14
payer la totalité directement smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/18 08:15 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
23 novembre 2018 08:54
Salam ou aleikoum ,

Le pauvre entourage qui va attendre 20 ans pour se faire rembourser , vla les embrouilles .

Soit Cash sur le bureau du Notaire Baaammm !
Soit les banques qui sont là pour ça .



[m.youtube.com]
Citation
Aliyaah66 a écrit:
Les crédits 0% , n’existent nul part dans le monde.
Donc soit t’achète cash soit tu empreinte à ton entourage.
J
23 novembre 2018 09:44
La propagande des extrémistes islamistes empêche beaucoup de monde de réaliser leurs projets. Contracter in prêt n'a rien de haram
M
MFL
23 novembre 2018 10:02
ET bien c’est simple!

SI TU N’AS PAS LES MOYENS D’ACHETER QUELQUE CHOSE, ALORS TU NE L’ACHÈTE PAS!!!

Perso, malgré des vies professionnelles remplies et des revenus convenable el’hamdoulilah, nous nous sommes résignés mon mari et moi a ne pas acheter de maison tant que nous n’en n’auront pas les moyens!

Alors oui, on doit payer un loyer chaque mois « dans le vent » comme disent certains mais au moins, nous ne vivons pas dans une maison issue d’un grave péché !

Cessons de vivre au dessus de nos moyens!

Cessons de prendre exemple sur toutes ces personnes qui veulent faire croire qu’ils sont riches et heureux!

Allah n’abandonne jamais un de ses serviteurs!
Alors patiente, si tu peux t’acheter une maison à 50 ans et bien el’hamdoulilah, sinon pas grave, tu ne seras pas à la rue...

Qu’allah Nous guide
23 novembre 2018 10:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Monumentale erreur.

Une banque classique te prête de l'argent sur 20 ans pour acheter ta barque. Tu achètes ta barque. Une décharge ouvre devant chez toi, un éleveur de porc ouvre derrière chez toi, un incinérateur ouvre à gauche, un pédophile s'installe à droite : la banque n'en a rien à faire = tu la fermes et tu paies.

Une banque islamique achète la maison et te la loue avec option d'achat à 20 ans. Même décharge, même éleveur de porc, même incinérateur, même pédophile. Tu es locataire, tu sers la main du banquier en lui souhaitant bon courage = merci, au revoir.

Qui ose dire que c'est pareil ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
SanJuan a écrit:
Un PTZ et un credit bancaire

Ou bien la bonne carotte des banques sois disant islamiques :

Tu choisis ta paire de Timberland à 150 balles , la banque l’achete pour toi , pour te la revendre à 250 euros en paiement plusieurs fois .
Galek halal mdrr c’est du commerce lool

Si c’etait cette banque qui proposait en vente directe des biens immobiliers qu’ils ont déja en possession , là j’aurais dis ok c’est du commerce .


Bref ca haramise , ca halalise tout et rien .

Un conseil fais comme tout le monde , frappe à leur porte directement pas la peine de passer par les mêmes qui se travestis en mode qamis et babouche grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
23 novembre 2018 10:16
En matière de religion, il est toujours bon d’argumenter pour être entendu. Même si au final, c’est chacun son opinion. Du moment qu’elle est appuyé par un avis autorisé.

Or, c’est rarement le cas pour les gens qui habitent dans les pays non-musulmans. Car, souvent, ils transposent l’islam des pays musulmans dans un pays non-musulman, comme si on s’habillait pareil en Antarctique qu’à Tahiti...

Les fatwa qui répondent aux problèmes des Musulmans de France existent. Détails ici.

Citation
Jdidi2000 a écrit:
La propagande des extrémistes islamistes empêche beaucoup de monde de réaliser leurs projets. Contracter in prêt n'a rien de haram
O
23 novembre 2018 11:23
Salam aleykoum,
En France les taux d'intérêt pour un achat immobilier sont autour de 1,7% en moyenne. Donc en dessous du taux d'inflation qui est de 2% par an.
Si tu regardes bien, ce n'est pas tout à fait hram par ce que ce qui tu vas rembourser dans 20 ans aura moins de valeur que ce que tu as emprunté aujourd'hui.
Après Allah ou 3lam.
Mais au Maroc avec un taux de 5-6% oui c'est totalement hram c'est même du vol.
s
23 novembre 2018 12:10
Salam

Le payer en cash winking smiley
Citation
Mintea a écrit:
Assalamou alaekoum,

Je voulais savoir comment on peut faire pour acheter un bien immobilier sans intérêts ? (halal)

Merci pour vos réponses.
A
23 novembre 2018 12:11
Salam,

Tes options sont donc au final les suivantes :
- Payer cash ==> Meilleure solution
- Emprunter à des proches ==> Vive les embrouilles dès qu'il y a des histoires d'argent dans une famille et qui pourra te prêter une si grosse somme...
- Emprunter à la banque non islamique ==> Taux extrêmement bas en ce moment ==> Solution que j'ai prise à titre personnel il y a 15 ans et maintenant j'ai ma maison et plus de crédit alhamdoulillah
- Emprunter à une banque islamique ==> Investissement locatif déguisé avec des taux bien supérieur à ceux du marché ==> Quid de l'usure pratiquée par ces banques...
- Louer son logement ==> Tu paies indirectement le crédit de ton propriétaire. S'il décide de te dégager au bout de 20 ans, tu auras payé sa maison et toi tu partiras une main devant et une derrière

Libre à chacun de faire son choix, moi j'ai fait le mien et j'en suis satisfait al hamdoulillah.
23 novembre 2018 12:27
Salam ou Aleikoum Mon Frère ,

Mdrrr , tu m’as fait rire wallah .

Tu y crois à ce que tu dis ??

Voila vos clés , merci au revoir ?? Mdrrr

Reflechis un peu , tu es au milieu d’un monde de requins , tu crois que ce système mondial est aussi con ???

Tu sais mm pour une voiture en leasing , tu peux rendre les clés mais tu paies jusqu’à la fin grinning smiley

Une chose que tu sais bien , ce système où l’on vis est ainsi et il est bien ficelé pour ne pas être perdant du tout .
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Monumentale erreur.

Une banque classique te prête de l'argent sur 20 ans pour acheter ta barque. Tu achètes ta barque. Une décharge ouvre devant chez toi, un éleveur de porc ouvre derrière chez toi, un incinérateur ouvre à gauche, un pédophile s'installe à droite : la banque n'en a rien à faire = tu la fermes et tu paies.

Une banque islamique achète la maison et te la loue avec option d'achat à 20 ans. Même décharge, même éleveur de porc, même incinérateur, même pédophile. Tu es locataire, tu sers la main du banquier en lui souhaitant bon courage = merci, au revoir.

Qui ose dire que c'est pareil ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 novembre 2018 12:45
Bonne chance frangine, moi j'ai clamsé : 8 ans d'économie, plus la vente d'une maison, et c'est sans compter sur l'aide de la famille, là j'ai trouvé une maison à 230,000€ (100m² / 3 chb / 2 sdb).
J'avoue c'est galère, vraiment galère en France fait de ton mieux pour éviter les banques, une soeur plus haut te conseille un prêt familial, essayes de creuser de ce côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook