Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison au Maroc ?
t
3 août 2005 22:02
Salam âalikoum

Qui peut être sympatoche et me donner quelques ptites adresses sympatoches pour l'achat d'une maison sympatoche au Maroc ???

S'il vous plaît chers compatriotes !

Merci à vous

et pour tous ceux qui se connectent depuis le Maroc, surtout, passez bien le salam à toutes et tous les marocains !!!

Salam âalikoum et portez-vous bien !!

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
t
3 août 2005 22:31
Tu es FOLLLLLLEEEEEEEEE, garde ton argent.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
t
3 août 2005 22:39
c toi le fou ya teleboutik dial batata !

j'aime mon pays, tu peux pas t'imaginer !!!

pffffffffff, moi ne pas acheter de maison au Maroc, mais faut pas rêver que je ne le fasse pas !!

parce que c mon payssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss,

mais merci à toi, je ne vais pas me jeter dans la gueule du loup comme ça !

inchallah, ça ne se fera pas tout de suite, mais pour avoir une idée de prix, et des styles un peu...



LE MAROC, C MA TERRE, MON AME, MON COEUR..
b
3 août 2005 22:49
7tta 7na, gallih moul na3na3.
___________________________
##### kollek zabda o mnine nabda #####
b
3 août 2005 22:50
Une annonce non complète !!!
Mais où exactement au Maroc ?
__________________________
##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
3 août 2005 23:04
Quand tu auras passé 20 ans devant les tribunaux pour récuper ton bien tu te diras il avait raison ce Moulay Cherif Téléboutik BAtata.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
3 août 2005 23:10
Tu crois qu'on est encore à l'époque de " séba" olla ?
___________
##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
3 août 2005 23:11
VAs dire ça à tout ceux qui sont occupés à courir dans tous le sens dans les tribunaux.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
t
4 août 2005 07:42
Ben oui je sais mister Teleboutik mâa lbatata !

je sais que bon nombre de Marocains, résidants ou non à l'étranger, se sont fait bernés, par des banques ou des agents immobiliers véreux !

c triste, c vrai

mais ne me dits pas que tous, sont tombés dans des pièges...

je ne te dirais qu'une chose, c que rester méfiants en toute circonstance quand il s'agit d'acheter un bien immobilier...


et puis voilà quoi !!

allez tchuss j'm'en vais au travail,

POUR M'ACHETER MA MAISON ahahahahahah



M
4 août 2005 10:12
timila, ne te prend pas la tete avec les gens qui parlent seulement ( blablabla) moi je t ecourage a achete une maison dans ton pays mais il faut acheter que les maisons en titre foncier enregistrer et l achat/vente doit passer a 100 % par le notaire ( ca coute 300 euro, le notaire)

mais il faut d habord preciser la region la region ou tu veut acheter la maison insha allah...
les prix au Maroc sont tres different par m2 d une region a autre les seuls regions qui s approchent ( est chere c la region casablanca Rabat et EL Jadida)

moi je viens d acheter une maison Decembre dernier et la je suis tres heureux comme un petit enfant...
si tu souhaite acheter a casa ou rabat j ai des conseilles pour toi mais il faut preciser ton Budjet et la region et le style on a tous lhamdo llah au Bled

allez bonne chance et allah yessahel

t
4 août 2005 10:18
Chére timila,

Sache une chose, une chose très très importante, la majorité des gens qui se sont fait bernés ce n'est pas par les banques ou les agence immobilières mais par leur propre famille, qui occupait les lieux et refuse d'en sortir tout comme les locataires qui refusent de payer les loyers pendant des années sans que la justice ne face quoi que se soit. Sans oublier ceux qui se font vider leur maison par des parents proches qui étaient supposés surveiller la maison pendant leur absence.

J'en connais même qui ont été dévalisé par des locataires gratuit (de la famille), à qui on a donné un appartement sans rien demander en retour. On leur demandait juste de surveiller les lieux.

Il faudrait être fou ou inconscient pour investir ne fusse qu'un centime dans ce pays de gens sans foies ni lois.

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
t
4 août 2005 18:45
Merci Moolfakher pour tes infos, de toute façon je ne souhaite pas acheter une maison tout de suite,

c pour info, et pour plus tard,

mais je ne recherche pas à Casa, ou à Rabat,

peut-être du côté de Essaouira, ou El Jadida peut-être,

en tous cas, sur la côte, dans une ville pas trop trop bruyante, où on trouve tout !!

mais vers Mohamedia aussi, ça me va !

j'ai pas encore eu le temps de rechercher sur le net..

euhh aurais-tu Moolfakher un site à me proposer ??

où il y ait des photos ???


Teleboutik,

je ne conçois pas encore de penser comme toi, et je ne le penserai jamais de la vie...

je connais tous les soucis que tu viens de citer ci-dessus, mais je ne donnerai sûrement pas ma maison à des membres de ma famille pour qu'ils la gardent,

pas besoin, je préfère me prendre la tête à tout débroussailler lors de ma venue, et tout nettoyer plutôt que de me prendre la tête à demander à un membre de ma famille de partir, parce que j'aimerai bien me sentir un peu chez moi !!


t'inquiètes, je sais très bien ce qu'il se passe chez nous, au Maroc,

mais arrêtes de penser négatif s'il te plaît parce que c avec des gens comme toi que le Maroc cesse d'avancer

si je pouvais investir et même avoir un bon travail comme ici au Maroc, je peux t'assurer que je le ferai !


a'tchusss bonsoir !
t
5 août 2005 00:15
Ma chère timila,
si tu as un jours l'occasion d'aller vivre au Maroc, réfléchi y à 2 fois avant. Tous ceux que je connais qui on tenté l'expérience sont tous revenus en jurant qu'on ne les auras plus jamais.
C’est pas pour rien que tous les jours des hommes des femmes et même des enfants risquent leur vie pour sortir de cette prison, on l’a encore vue cette semaine avec ce jeune qui a été retrouvé morts dans les cales de l’avion de la RAM.

Pour ce qui est de la maison, tu as 2 choix, tu laisses ta maison vide et à ton retour il n'y a plus de porte et plus de fenêtre avec un peu de chance tu retrouves encore les murs, 2 ème choix, tu y mets quelqu'un de ta famille ou autre et dans ce cas là tu prends le risque de n'avoir plus de maison du tout pendant pas mal de temps.


[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
b
5 août 2005 00:39
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma chère timila,
> si tu as un jours l'occasion d'aller vivre au
> Maroc, réfléchi y à 2 fois avant. Tous ceux que je
> connais qui on tenté l'expérience sont tous
> revenus en jurant qu'on ne les auras plus jamais.
>
> C’est pas pour rien que tous les jours des hommes
> des femmes et même des enfants risquent leur vie
> pour sortir de cette prison, on l’a encore vue
> cette semaine avec ce jeune qui a été retrouvé
> morts dans les cales de l’avion de la RAM.
>
> Pour ce qui est de la maison, tu as 2 choix, tu
> laisses ta maison vide et à ton retour il n'y a
> plus de porte et plus de fenêtre avec un peu de
> chance tu retrouves encore les murs, 2 ème choix,
> tu y mets quelqu'un de ta famille ou autre et dans
> ce cas là tu prends le risque de n'avoir plus de
> maison du tout pendant pas mal de temps.
>
>

________________________
Revenir pour vivre au Maroc c'est un rêve inréalisable.
Je connais des personnes, ça fait des années et des années qu'ils disent, on va y retourner pour des raisons de religion et participer à son progrès, c'est que de délire, car la réalité est malheureusement beaucoup plus dure qu'on pense.

Par contre acheter une maison pour passer seulement un mois par an, je ne me vois pas faire cela, je préfère acheter un petit appartement dans une résidence qui me coûtera moins cher et je pense que c'est plus pratique.

Je connais aussi beaucoup de personnes surtout de la première génération, ils ont mis tout leur argent dans l'immobilier au maroc car ils n'ont qu'une seule idée en tête, rentrer au bled après la retraite, mais malheureusement, à cause des maladies qu'on ne peut pas soigner au bled car c'est trop cher et pas séccu pas de mutuelle, ils sont obligé de finir le reste de leurs jours ici en france loins de leurs familles ... C'est malheureux, mais c'est la réalité.

C'est pour cela qu'il faut être réaliste car c'est facile de rêver
________________________
##### kollek zabda o mnine nabda #####
t
5 août 2005 08:46
que de pésimisme !

vous avez dû vivre au Maroc pour dire des choses de la sorte...

bon tant pis !

ce post était fait pour avoir un nom de site internet,

je vois que vous êtes bien dégoûtés de votre pays !!

certes, moi aussi j'en ai vu des choses, je n'ai pas vécu là bas, non !

mais on sait tous ce qu'il se passe,

est-ce une raison valable pour laisser notre pays et ses habitants nous regarder de l'autre côté de la méditerranée à vouloir crever pour réaliser un rêve qui devient cauchemar à leur arrivée en Europe, où ils croient tous que la vie est tellement belle ici, que tout est acquis d'avance, et qu'il n'y a pas de problèmes...

je ne change pas d'avis, mais je suis d'accord avec vous.

c dommage, j'aurai pensé trouvé quelques ptites adresses sympatoches, parce qu'en recherchant sur google, c pas très simples !


bref, allez les loustiks tchussssssss et un peu plus d'espoir et de confiance en ce Maroc, pays aux mille merveilles !

b
5 août 2005 09:10
Ce n'est pas grave, on fait comme on dit au Bled:
__________________

"dir 3ine mika"
__________________

pour faire comme si on a jamais rien vécu ou rien vu.

##### kollek zabda o mnine nabda #####
s
5 août 2005 09:41
Tu sais le Maroc, c'est plus grand qu'un mouchoire de poche,

Tu la veux ou ta bicoque,précise.

Je te déconseille Bouznica et Oued Amlil, la vue n'est pas super.

A++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/05 09:41 par slilou.
t
5 août 2005 09:56
vers Essaouira !!

Et puis pour toi Bhgrir, je suis désolée, mais je ne vois pas le Maroc comme un lieu où je me sens comme une touriste,

quand j'y vais je m'y sens chez moi, même si certains marocains nous considèrent et nous appellent même les français, pas grave !

moi je me sens marocaine avant tout, et rien ne vaut le temps que tu passeras avec ta famille proche ou lointaine, venant de la ville ou la campagne,

parler avec les générations précédentes, pfffffff enfin pleins de choses que tu ne trouveras jamais de la vie, ici en France ou un autre pays d'immigration !

je suis née en France, dans un ptit patelin, et je n'ai jamais vécu au Maroc,

je pensais pas que les gens pouvaient penser aussi négatif,

c pas que je ferme les yeux et croit que tout est beau et tout est rose au Maroc, bien au contraire,

je m'intéresse à mon pays de différentes façons, et je peux te dire que des choses j'en ai apprise, l'histoire : nos origines, les différentes régions du Maroc lors de nos déplacements au Maroc...

j'ai tellement de choses à découvrir encore,

même toi mon frère,

alors arrêtes de penser aussi moche

et vois un peu cette lueur qui sommeille en toi, de voir ton pays un jour prospérer,

et c normal si l'on ne fait rien pour ce pays, il ne deviendra rien !

hihihihihihihihihihihihiiiiii
s
5 août 2005 10:44
Salut Miss.

Tu sais pas que pour toi, je suis resté au Maroc jusqu'a l'âge de 20 ans,
et maintenant quand j'y vais, je suis un Zmagri, un etranger quoi.

La race entre deux, une espèce en plein expantion, nous sommes le pain bénit des Banquiers ( ils nous appellent le MRE), les papiers pour la famille qui veut venir en Europe, et le porte-monnaie ambulant pour les amis qui t'accompagnent boire un verre.

C'est aussi à nous de mettre un terme à tout ceci, vu que certains d'entres nous véhiculent cette image, ou la font, comme un que je connais qui emprunte pour aller jouer au flambeur au maroc, l'autre qui s'achéte des vêtements de marque avant de partir au bled.

Il faut faire attention a tout ceci, au Maroc le pouvoir d'achat, est telle que ce qui nous semble normal, comme le café à 10dh, c'est hors de prix pour le salarié marocain vivant sur place.

Pour revenir à ta maison, selon mes infos, Essaouira c'est joli,mais je t'avertis que les prix ont flambés, et pour causes les Europeens qui achétent sur place.

Bonne chance





Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/05 10:45 par slilou.
b
5 août 2005 11:11
De toute façon c'est pas l'achat d'une maison ou d'un appartement qui va changer le Maroc et le pousser vers l'avant comme tu souhaites, au contraire, je vois que les étrangers et les MRE ont causé, involontairement bien sûr, par leurs achats dans l'immobilier, beaucoup de problèmes au citoyens marocains de base, ils ne peuvent plus acquérir un logement correcte même s'ils cotisent toute leur vie, et donc la solution et de chercher l'argent d'une manière inadmissible, "rachwa o tdawer" par exemple, tu ne peux pas avoir un papier ou régler une affaire si tu ne donnes pas un petit chwya de plus.

Même si je dis ça, il ne faut sutout pas croire que je suis pas intéressé par mon pays, mais seulement, il faut critiquer pour remonter la réalité des choses à la surface, comme j'ai dit, il ne faut pas voir tout est beau, merveilleux ....

__________________________
##### kollek zabda o mnine nabda #####
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook