Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter une maison ici en allemagne ou au bled
z
27 mars 2007 20:35
salut
moi et mon mari souhaiterons acheter une maison,nous hesitrons entre le maroc et l allemagne.a votre avis acheter une maison au beled ou en allemagne
j
27 mars 2007 23:16
allemagne allemagne allemagne si c'est en allemagne que tu vis, priviligie l'endroit ou tu passes le pl;us de temps, le bled: tu peux toujours partir et louer une super villa pour la moitie que tu comptes investir dans une maison ou un appart au bled.
moi j'ai fait l'erreur d'acheter ici et au bled et je regrette, je dois terminer mon credit avant de pouvoir vendre au bled car il y a l'hypotheque de la banque. au moins en allemagne tu peux revendre si tu n'arrive plus a payer, au bled c'st la galere.
n
28 mars 2007 19:06
salam

moi je préfére acheter en france je vois pas l'intérer d'acheter au bled si c'est pas pour y vivre définitivement.au bled tu peux toujours louer des appartes pour 1 ou 2 mois ....en france c'est quand même la ou tu passes le plus de temps.

mes parents on construit en france et au maroc mais pour eu c'est tout bénef ils songent vivre au bled une fois que mon papa aura sa retraite inchallah.

bon courage pour la suite .
r
31 mars 2007 23:06
Citation
james68 a écrit:
allemagne allemagne allemagne si c'est en allemagne que tu vis, priviligie l'endroit ou tu passes le pl;us de temps, le bled: tu peux toujours partir et louer une super villa pour la moitie que tu comptes investir dans une maison ou un appart au bled.
moi j'ai fait l'erreur d'acheter ici et au bled et je regrette, je dois terminer mon credit avant de pouvoir vendre au bled car il y a l'hypotheque de la banque. au moins en allemagne tu peux revendre si tu n'arrive plus a payer, au bled c'st la galere.
pourquoi tu dis que tu dois terminer ton crédit pour vendre ta maison? et bien tu peux vendre ta maison payer le reliquat du crédit et toucher la différence? bien sur que ces étapes passent par le notaire ss aucun problème
c
1 avril 2007 17:39
quelle question !!!


c où que vous vivez 10 mois sur 12 durant toute l'année ?
achetez là où vous vivez !le maroc, vous achetez PLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTARD ! vous avez le temps !
ne faites pas la connerie de vivre en location ici, toute votre vie, en vous disant ah de toute façon, jcompte prendre ma retraite au bled !

o bled, ya en plus tjrs de la famille à droite à gauche, les parents etc ! et pi, c pas demain la veille que les prix de l'immo vont grimper comme ici ! et ce meme, dans les villes dites touristiques !
et comme ça a été dit, au pire des cas, tu revends ta maison ici, et tu en achetes une là bas ! (mm deux!)


bref ...
j
1 avril 2007 21:23
Citation
respectable a écrit:
Citation
james68 a écrit:
allemagne allemagne allemagne si c'est en allemagne que tu vis, priviligie l'endroit ou tu passes le pl;us de temps, le bled: tu peux toujours partir et louer une super villa pour la moitie que tu comptes investir dans une maison ou un appart au bled.
moi j'ai fait l'erreur d'acheter ici et au bled et je regrette, je dois terminer mon credit avant de pouvoir vendre au bled car il y a l'hypotheque de la banque. au moins en allemagne tu peux revendre si tu n'arrive plus a payer, au bled c'st la galere.
pourquoi tu dis que tu dois terminer ton crédit pour vendre ta maison? et bien tu peux vendre ta maison payer le reliquat du crédit et toucher la différence? bien sur que ces étapes passent par le notaire ss aucun problème

ben au bled c'est pas pareil qu'en france ou ailleurs en europe, quand tu achete avec un credit de la banque , tu ne peux me vendre un bien que s'il y a une main levee sur le bien et en general la banque est beneficiaire d'une hypotheque donc sans son accord tu peux pas vendre, a moins que tu trouves quelqu'un qui a l'argent cash tu liquides ton credit, apres la banque te faitune main levee, et ensuite tu peux passer par le notaire et tsgil
r
1 avril 2007 23:44
Citation
james68 a écrit:
Citation
respectable a écrit:
Citation
james68 a écrit:
allemagne allemagne allemagne si c'est en allemagne que tu vis, priviligie l'endroit ou tu passes le pl;us de temps, le bled: tu peux toujours partir et louer une super villa pour la moitie que tu comptes investir dans une maison ou un appart au bled.
moi j'ai fait l'erreur d'acheter ici et au bled et je regrette, je dois terminer mon credit avant de pouvoir vendre au bled car il y a l'hypotheque de la banque. au moins en allemagne tu peux revendre si tu n'arrive plus a payer, au bled c'st la galere.
pourquoi tu dis que tu dois terminer ton crédit pour vendre ta maison? et bien tu peux vendre ta maison payer le reliquat du crédit et toucher la différence? bien sur que ces étapes passent par le notaire ss aucun problème

ben au bled c'est pas pareil qu'en france ou ailleurs en europe, quand tu achete avec un credit de la banque , tu ne peux me vendre un bien que s'il y a une main levee sur le bien et en general la banque est beneficiaire d'une hypotheque donc sans son accord tu peux pas vendre, a moins que tu trouves quelqu'un qui a l'argent cash tu liquides ton credit, apres la banque te faitune main levee, et ensuite tu peux passer par le notaire et tsgil
je suis au Maroc et je travaille ds une banque et ce genre de transaction passe quotidiennement devant moi. Il suffit de passer par un notaire qui se chargera de solder ton crédit. Par exemple tu vends ta maison à un acheteur qui a de l'argent cash le notaire s'en charge en payant la banque raye l'hypothèque et termine la transaction en te rendant la différence. un autre cas peut se présenter, si l'acheteur lui même va acheter par cérédit et bien le notaire se charge de transferer l'hypothèque en faveur de la banque créditrice après avoir soldé le crédit initial. le 3ème cas c quand vous voulez acheter un autre bien en vendant votre première maison, et bien la banque fait un transfert d'hypothèque de l'ancien bien au nouveau bien tout ça bien sur par l'intermédiaire du notaire qui se chargera des inscriptions .
ca d'une part d'autres part je conseille notre ami d'acheter son bien là où il réside, ce n'est plus profitable d'acheter un bien là ou tu passes un mois par an. etr si tu décides un jour de rentrer définitivement et bien vendre le bien ds le pays d'aceuil et en acheter là ou vous allez résider!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/07 23:47 par respectable.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook