Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter une maison
P
20 mars 2017 16:01
salam
moi et mon mari on cherche des solution mais je pense qu a long terme a part payer des loyer de plus 1000EUR on aura pas 36 solutions

jessaye de faire ingerer l idée a mon mari mais d un autre coté on a peur
peur de commettre RIBA

On a vu que de rgand Cheikh comme Qardawi on émis l'avis que les musulmans vivant en europe n'ont pas le choix pour acquerir une habtitaion unique que de faire Riba, mais seulement pour l habitation unique et non pour un quelconque projet ou une residence secondaire

d autre coté on me dit non la parole de Allah le dit clairement pas de riba
O
20 mars 2017 16:13
Salam

Non non.et non ma soeur arrêtez d'écouter n'importe quoi et vous trouvez des prétextes pour alléger votre haram
Riba est mentionnée dans le coran, l'illicite reste illicite et les versets sont au dessus de toutes les lois, ils ne se discutent même pas !
Être propriétaire n'est pas une obligation c'est pas vital !

Bonne lecture

Complément
M
20 mars 2017 16:14
Aleycoum salam

Oui, c'est clair net et précis pas de riba c'est interdit peut importe où ont vie.

C'est n'importe de quoi de dire que les musilmans vivant en europe peuvent le faire.
Y a pas un islam pour chaque pays

Continue à être locataire et basta rien à cirer d'être propriétaire, la maison ont l'amène pas dans ça tombe mais si ont fait riba alors oui ce grave pêcher nous suivra dans notre tombe...


Citation
Poepiya a écrit:
salam
moi et mon mari on cherche des solution mais je pense qu a long terme a part payer des loyer de plus 1000EUR on aura pas 36 solutions

jessaye de faire ingerer l idée a mon mari mais d un autre coté on a peur
peur de commettre RIBA

On a vu que de rgand Cheikh comme Qardawi on émis l'avis que les musulmans vivant en europe n'ont pas le choix pour acquerir une habtitaion unique que de faire Riba, mais seulement pour l habitation unique et non pour un quelconque projet ou une residence secondaire

d autre coté on me dit non la parole de Allah le dit clairement pas de riba
20 mars 2017 16:19
Salam
La parole d Allâh swt prends le dessus sur le cheick..... sais tu que quand tu fais riba c est comme si tu couchais avec ta mère ???
Que tu as la colère d Allâh swt?

Le bien matérielle ne t apportera pas le paradis même si je te comprends car moi même j ai envie d acheté un appart mais j attends. ... mettez de l argent de côté rt peut être avec le temps...
P
20 mars 2017 16:19
je sais bien tout cas que la maison on l amene pas dans sa tombe

mais j aurais pas les moyen ma vie entiere de loger plusieurs enfants en location
et de finir mes jours à payer des loyers qui dis que je pourrais

moi cette maison je vais pas l emporter dans la tombe je veux juste y faire grandir mes enfants et avoir un minimum de securité ici bas
L
20 mars 2017 16:22
Salem aleikoum
Je ne suis pas d accord avec autant d intransigeance. Les personnes ici presentes ne.sont.pas qualifiées pour te répondre.
Je ne vais pas.entrer dans le détail mais.oui dans certains cas tu peux emprunter pour acheter une maison a ta famille.
Rapproche toi de personnes compétentes.
Qu Allah te guide dans tes decisions.
d
20 mars 2017 16:23
Vous avez 3 solutions :

1-Accepter d’emprunter avec intérêt comme cela a été fait par nos parents et nos arrières parents
2-ramasser vos affaires et partir en Afghanistan ou Arabie saoudite, car là-bas, vous conviendra plus à vos convictions et vous pourriez alors vivre l’islam des salafistes et des Daeshi (islam de ceux qui ne veulent pas avancer et qui veulent effacer 15 siecles de IJTIHAD et de progres dans la jurisprudence de notre doctrine et qui refuse de donner des bonbons à leur enfant car il ya 1% de composante HARAM…)
3-ne rien faire
O
20 mars 2017 16:25
Ar riba c'est haram ça n'empêche pas d'être propriétaire mes chers, avec de meilleures manières, moi aussi je veux acheter ben epargnez dès le plus jeune âge et c'est tout meme si ça doit prendre quinze ans et alors on va mourir si on a pas de biens immobiliers?
Puis vous pouvez aussi être proprio pour louer et gagner des sous, pas obligé d'acheter une maison t5 avec cuisine américaine
20 mars 2017 16:53
Salam

tu veux declarer la geurre avec dieu?
donc faut assumez les maladies les separations les enfants egarés etc....

donc evites evites evites
soit forte et arretez avec vos excuses 1000euro le loyer et tu payes pendant 30ans et c est meme pas a toi, c est le shitan qui est derierre ces mauvaises idées
non
non
non
restes tranquille
Citation
Poepiya a écrit:
salam
moi et mon mari on cherche des solution mais je pense qu a long terme a part payer des loyer de plus 1000EUR on aura pas 36 solutions

jessaye de faire ingerer l idée a mon mari mais d un autre coté on a peur
peur de commettre RIBA

On a vu que de rgand Cheikh comme Qardawi on émis l'avis que les musulmans vivant en europe n'ont pas le choix pour acquerir une habtitaion unique que de faire Riba, mais seulement pour l habitation unique et non pour un quelconque projet ou une residence secondaire

d autre coté on me dit non la parole de Allah le dit clairement pas de riba
20 mars 2017 18:22
Salam ah oui Oh et payer un loyer à vie en faisant profiter un bailleur qui s'en met plein les poches et ont ne laissant rien à ces enfants ,c'est pas participer à une riba ?

Le vrai sens de la riba ,c'est lorsque tu prête à quelqu'un une somme et que tu l'oblige à te rendre la somme mulitiplier ,c'est cela qui est haram

[gellugb.over-blog.com]




Citation
Attaqwa a écrit:
Salam

Non non.et non ma soeur arrêtez d'écouter n'importe quoi et vous trouvez des prétextes pour alléger votre haram
Riba est mentionnée dans le coran, l'illicite reste illicite et les versets sont au dessus de toutes les lois, ils ne se discutent même pas !
Être propriétaire n'est pas une obligation c'est pas vital !

Bonne lecture

Complément
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
20 mars 2017 19:04
En quoi payer l'occupation d'un toit est riba ? Tu dis n'importe quoi et tu mélange tout, je 'invite à aller revoir la définition d'ar riba, personne n'a jamais dis que la location était haram sinon ça se saurait, payer un loyer c'est payer un service, un service VITAL

Payer l'electricité, le gaz, l'eau c'est aussi riba alors ?

Riba c'est le surplus monétaire gagné (ou donné) en échange d'un emprunt (ou d'un prêt) d'une somme d'argent, en gros gagner de l'argent grace à l'argent.
D'où aussi l'interdiction de jouer au loto, PMU (à confimer), ticket astro, etc
O
20 mars 2017 19:10
Tout à fait, seuls les grands savants savent que le crédit mobilier est haram ptdr la awla wala qouwata ila bilah, enfoncez les encore dans l'hésitation des lois divines

Posteuse avec les aides versées pour tous tes enfants, c'est mortel de payer un loyer ?
Citation
blanche neige 7 a écrit:
Salem aleikoum
Je ne suis pas d accord avec autant d intransigeance. Les personnes ici presentes ne.sont.pas qualifiées pour te répondre.
Je ne vais pas.entrer dans le détail mais.oui dans certains cas tu peux emprunter pour acheter une maison a ta famille.
Rapproche toi de personnes compétentes.
Qu Allah te guide dans tes decisions.
L
20 mars 2017 20:08
Le problème n est mas tant d acheter.
On est d accord on s en tape de posséder ou non des.biens.
Le problème c est que si tu n achetes pas tu.n arrive pas a trouver une maison . Tu reste dans ton HLM avec tes 3 petites chambres pour tes 6 enfants.
Tu n as pas d extérieur pour tes enfants .
Tu vis avec les chiens de tes.voisins.
Bref. Alors que tu bosses!
C est en cela que la fatwa autorise l.achat a crédit .
Je ne suis pas concernée mais je comprend ces jeunes parents qui veulent s en sortir.
Qu Allah les guide dans leur choix.
L
20 mars 2017 20:12
J ajouterai oui que riba est haram.
Ce n est pas la dessus qu il y a polémique.
Mais dans certains cas bien précis il est possible de.l envisager. Pour cela se rapprocher.de personnes savantes et.non d ignorants qui ne savent.que dire HARAM HARAM A TOUT venant. Sans meme savoir.
20 mars 2017 22:41
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Alors juste une précision concernant la Parole d'Allah sur le sujet. Le Qur'an n'a interdit que le fait d'acquérir, de manger de l'intérêt. Pas d'en donner à manger, d'en être la victime. Nuance.

Il y a un hadith qui dit que celui qui ment au sujet du Prophète peut réserver sa place en Enfer. Que dire de celui qui ment au sujet d'Allah ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/17 22:42 par CHN-W.
P
21 mars 2017 08:48
on arrivera jamais a epargner plus de 300 000 eur meme en dix ans

c est pas possible

on bosse a deux et c est a peine si on arrive a mettre 10000 de coté par an, et cet argent est toujours utilisé pour des choses tout aussi importantes

de plus avec des loyer a plus de 1000 eur on arrive meme plus a epargner
Citation
Attaqwa a écrit:
Ar riba c'est haram ça n'empêche pas d'être propriétaire mes chers, avec de meilleures manières, moi aussi je veux acheter ben epargnez dès le plus jeune âge et c'est tout meme si ça doit prendre quinze ans et alors on va mourir si on a pas de biens immobiliers?
Puis vous pouvez aussi être proprio pour louer et gagner des sous, pas obligé d'acheter une maison t5 avec cuisine américaine
O
21 mars 2017 14:09
Si tu reconnais que c'est haram comme ta première phrase alors ça l'est point final cherchez pas a créer des options au coran, les versets d'Allah ne se discutent pas une seule seconde et vos savants minoritaires qui l'ont autorisé pour vous trouver des justifications bidons.qui vous arrangent bien et dont vous voulez profiter, ont été correctement contredis par la majorité (suffit de lire les.liens que j'ai mis, c'est pas les yabis qui les ont écrit grinning smiley)
Citation
blanche neige 7 a écrit:
J ajouterai oui que riba est haram.
Ce n est pas la dessus qu il y a polémique.
Mais dans certains cas bien précis il est possible de.l envisager. Pour cela se rapprocher.de personnes savantes et.non d ignorants qui ne savent.que dire HARAM HARAM A TOUT venant. Sans meme savoir.
L
21 mars 2017 18:07
Ma chère
Tu sais très bien que bien des choses sont Haram mais que dans certains cas elles sont autorisées.
Ne pas jeuner ! C est Haram Mais.....
Un diabétique peut ne pas jeuner
Manger du porc c est Haram Mais..
Sil est présent dans un médicament ou autre..

Alors ton argument n est pas valable.
Alors riba c est Haram Mais....
Soyons tolérants les uns les autres.
Et sachons se référer a ceux qui savent bien mieux que nous.
O
21 mars 2017 20:04
Oui le malade mets gravement sa santé en danger en se privant de nourrituresmiling smiley c'est une urgence pour lui, c'est vital, on prend seulement en compte le caractère urgent
Être propriété n'est pas une nécessitésmiling smiley
21 mars 2017 21:47
Être proprio n'est pas une nécessité ? Tu connais le marché immobilier ? En RP, un T4 (1 salon et 3 chambres), c'est 1200€. Il faut gagner le triple pour avoir une petite chance de décrocher le bail. Ça fait 3600€ net par mois. Et c'est bien connu la communauté musulmane est pétée de tunes. Les mosquées et les écoles privées poussent comme des champignons.
Le HLM ? Si on attend 4-5 ans. Et si on n'a pas peur des ghettos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook