Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un bien au bled
S
13 mars 2021 11:09
Salam les yabis
Alors cela vous tente ? Avoir un petit chez soi au bled ? Ou pas du tout ?
Bon samedi smiling smiley
13 mars 2021 11:17
Salam

Oh que si incha Allah, une maison en grès rouge, le plan est dans l'agenda, incha Allah.

Dis amine. ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 mars 2021 11:20
Non. Je vis en France.

Dans mon entourage, tous ceux qui ont acheté au bled l'ont regretté.

C'est perdre de l'argent et generalement ne pas profiter de ce qu'on a acquis.

1. C'est bien souvent la famille ou belle famille qui vit dans ton bien. Au pou.t de ne plus avoir de chez toi quand tu veux en profiter.

2. Et si tu le laisses vide ça finit par être squatté et abîmé.

3. On croit pouvoir en profiter pour la retraite mais une fois vieux, tous nos proches sont morts ou quasi morts et c'est pas les petits enfants ou petits cousins qui vont s'occuper de toi, ils ne te connaissent quasiment pas.

4. On croit qu'on va rester jeune toute sa vie, mais il arrive un âge où on n'aime plus changer nos habitudes. Et nos habitudes on les a prises en France. Sans compter que nos enfants ne font pas leur vie au bled donc pour les voir et voir nos petits enfants, on reste en France.

5. Nos enfants ne veulent généralement pas de ce genre d'héritage car ils font finalement leur vie en France. Et vas y pour transformer de la devise locale en euros ...

Bref que des désavantages au final.

Achetez en France. C'est ici que vous vivez. Contentez vous d'une location quand vous allez au bled. C'est bien mieux.
13 mars 2021 12:35
Perso tout ceux que je connais qui ont acheté au Maroc ne le regrette pas, bien au contraire,ce sont ceux qui n ont pas acheté qui le regrette.....Tu fais une plus value comme jamais.

Qui aurait crue en 2000 qu un Riyad populaire acheté 30.000e dans la kasbah de Marrakech aurait put valoir 300.000e 10 ans apres.
Qui aurait crue que Tanger allait avoir l un des plus ports de plaisance de la Mediterranee....Et pour ceux qui ont acheté des appartes pas loin de celui ci a des prix a partir de 50.000e y'a 20 ans aujourd hui aurait regard sur l une des plus belles vue de la Mediterranée.

Sans parler des impots quasi inexistant, tu payes un 3asses (gardien) 600e par ans, et il te garde la maison jour et nuit....l avantage du Maroc c est que l Etat ne te donne rien, mais elle ne te demande rien.

Le Maroc c est une terre d investissement,une affaire qui roule dans l immobilier, un pays stable, le seul hic c est que les terrains sont dur a trouver, sinon avec 40.000e tu te construis une grosse villa, et attention, question artisanat ils sont tres forts... la main d oeuvre coute pas grand chose.


Citation
Citronnus a écrit:
Non. Je vis en France.

Dans mon entourage, tous ceux qui ont acheté au bled l'ont regretté.

C'est perdre de l'argent et generalement ne pas profiter de ce qu'on a acquis.

1. C'est bien souvent la famille ou belle famille qui vit dans ton bien. Au pou.t de ne plus avoir de chez toi quand tu veux en profiter.

2. Et si tu le laisses vide ça finit par être squatté et abîmé.

3. On croit pouvoir en profiter pour la retraite mais une fois vieux, tous nos proches sont morts ou quasi morts et c'est pas les petits enfants ou petits cousins qui vont s'occuper de toi, ils ne te connaissent quasiment pas.

4. On croit qu'on va rester jeune toute sa vie, mais il arrive un âge où on n'aime plus changer nos habitudes. Et nos habitudes on les a prises en France. Sans compter que nos enfants ne font pas leur vie au bled donc pour les voir et voir nos petits enfants, on reste en France.

5. Nos enfants ne veulent généralement pas de ce genre d'héritage car ils font finalement leur vie en France. Et vas y pour transformer de la devise locale en euros ...

Bref que des désavantages au final.

Achetez en France. C'est ici que vous vivez. Contentez vous d'une location quand vous allez au bled. C'est bien mieux.
C
13 mars 2021 12:37
Salam,

Bien sûr incha'Allah. Qui sait peut être que je finirai mes jours là bas incha'Allah.
9
13 mars 2021 12:53
Salem alikoum
Moi je je le fais au bled .et dieu merci car donc ma ville natale en Kabylie ça prend que de la valeur en plus .

Après je comprend ceux qui disent que ça sert à rien d’achete. Car bon nombre de villla ou pavillon qui ne sont pas habitables et je trouve dommage car il y a une crise de logement en Algérie.

C’est vrai que je vais en France mais je préfère tjr investir cette argent que dans les banques .

Salem
m
13 mars 2021 12:56
Salam

Acheter une maison à 25 000 euros au bled et en coûterait 5 fois + en France oui c’est tentant pour avoir ton petit chez toi confort chaque année que tu viens au bled

C’est peut être déjà réalisé aussi même ce projet winking smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Alors cela vous tente ? Avoir un petit chez soi au bled ? Ou pas du tout ?
Bon samedi smiling smiley
r
13 mars 2021 13:15
j'achèterai dans un premier temps en france, et quand j'aurai payé mon bien en france je prendrais un truc au bled grinning smiley
13 mars 2021 13:16
Ma belle famille n'est pas du Maroc, c'est peut-être pour ça.

Et mon oncle marocain, il est d'une ancienne génération et ça n'était pas si avantageux à son époque. Personne n'est reparti au Maroc y vivre en tout cas.
13 mars 2021 13:34
Salem,

Acheter au Maroc me tente mais en ce moment ce qui me tente énormément acheté une ferme à retaper en France ou en Espagne

Si quelqu'un a entendu parler Pierre, Paul ou Jacques sur une ferme à vendre je suis preneuse.


Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Alors cela vous tente ? Avoir un petit chez soi au bled ? Ou pas du tout ?
Bon samedi smiling smiley
Y
13 mars 2021 13:36
Quand tu dis "ton oncle" c'est le mari de ta tante ou ton vrai oncle de sang?

Citation
Citronnus a écrit:
Ma belle famille n'est pas du Maroc, c'est peut-être pour ça.

Et mon oncle marocain, il est d'une ancienne génération et ça n'était pas si avantageux à son époque. Personne n'est reparti au Maroc y vivre en tout cas.
13 mars 2021 13:52
Le mari de la soeur de ma mère. Il a la soixantaine.

Je suis française, ma mère aussi, ainsi que ma tante.

Mon oncle est un marocain noir. Tout le monde le prend pour un antillais d'ailleurs.

Quand j'étais petite, je croyais que tous les maghrébins étaient noirs. ça m'a fait drôle de comprendre qu'en vrai, il y en avait aussi, et en majorité, des beaucoup plus clairs mdr.
Citation
Yabisounours a écrit:
Quand tu dis "ton oncle" c'est le mari de ta tante ou ton vrai oncle de sang?
a
13 mars 2021 13:57
Salam
Mon mari a fait ce projet
Perso je trouve que c est bien afin d etre chez soi
a
13 mars 2021 14:00
salam

mon mari a un bien en algérie
qui ne sert à rien
A
13 mars 2021 14:05
Pour le Maroc ça sert à rien vu que où que j'aille j'ai pratiquement partout de la famille prêt a m'accueillir et m'héberger. Après pourquoi pas, c'est pas perdu en cas de revente.
9
13 mars 2021 15:16
Ben c'est utile pour les vacances non ? A moins que vous n'allez jamais en Algérie
Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari a un bien en algérie
qui ne sert à rien
9
13 mars 2021 15:17
Tu comptes t'occuper d'une ferme seule ? Il faut avoir les moyens aussi car c'est un gros investissement
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Acheter au Maroc me tente mais en ce moment ce qui me tente énormément acheté une ferme à retaper en France ou en Espagne

Si quelqu'un a entendu parler Pierre, Paul ou Jacques sur une ferme à vendre je suis preneuse.
13 mars 2021 15:30
Je compte pas m'en occuper seule... une ferme pas pour vendre mais pour avoir quelques animaux et passer mes week-ends là-bas.
Citation
ghassoull a écrit:
Tu comptes t'occuper d'une ferme seule ? Il faut avoir les moyens aussi car c'est un gros investissement
9
13 mars 2021 15:33
Je veux dire que ça coûte de l'argent, et les animaux demandent un entretien quotidien, pas juste le weekend..
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Je compte pas m'en occuper seule... une ferme pas pour vendre mais pour avoir quelques animaux et passer mes week-ends là-bas.
13 mars 2021 15:35
Je sais que ça coûte des sous, la semaine il y aura quelqu'un.
Citation
ghassoull a écrit:
Je veux dire que ça coûte de l'argent, et les animaux demandent un entretien quotidien, pas juste le weekend..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook