Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ACHETER UN APPARTEMENT EN CACHETTE
z
8 janvier 2021 15:19
Bonjour ,
Voila mon objectif , je sais que je ne peux pas acheter en france avec mon petit salaire .

Donc je me dit si fait un projet au maroc et que jeveux acheter un petit appartement au maroc cela pourra le faire si j'ecnomise pendant dix ans .

Le souci je ne veux pas le dire a ma famille . Car je me dit que si je le dit mes cousins vont vouloir squatter l'appartement et ma mere va me dire n'achete pas et termine la maison familiale une maison tres grande douar du Maroc.

Le souci j'ai envie de faire cela en douce sans que les membres de ma famille le sache . Donc si j epars au MAROC je dirai rien a personne , mais il fuat que je rencontre les bonnes personnes qui vont me vendre le bien pas me faier arnaquer . une copien m'a dit i lfaut contacter un notaire au maroc avant dacheter mais j'ai peux aussi qu'on m'arnaque .

est ce que ca vous ai deja arrive dachere un appartement sans le dire a la famille
8 janvier 2021 16:15
Salam,

C’est plus prudent de s’informer et d’avoir le retour d’expérience des tiens .
Ils ne t’obligeront à rien et tu es libre de ne pas vouloir le prêter ! Ca sera ton appartement. Il faut savoir s’imposer.

Sinon sache que tout finit toujours par se savoir !

Bonne réflexion et bonnes recherches.
V
8 janvier 2021 16:18
Ca me semble très risqué de tout faire seule dans ton coin. Tu sera plus vulnérable aux arnaques. Certains pensent qu’on roule sur l’or en europe et que donc nous voler de l’argent ce n’est pas grave car on en a tellement par ailleurs.
Si tu veux investir cherche plutôt là où tu vis, au moins il y a des lois et une justice qui t’est accessible.
Regarde du côté de 570easi ils ont des solutions d’épargne, je sais pas ce que ca vaux mais je crois savoir qu’ils sont de confiance.
8 janvier 2021 16:53
quel intérêt de te poser cette question maintenant si tu comptes acheter dans 10 ans??
z
8 janvier 2021 17:02
Je me projette , dix ans c'est une facon de parler

sI J'ai un coup de coeur un jour ce sera bon .

Mais quand on veux faire un projet c'est maintenant qu'il faut se projeter mettre ded l'argent de cote .

En faite , je sais que tout se fera savoir un jour mais dans l'immédiat je veux qu personne de ma famille le sache .

si les banques islamiques me pretent a zero pour cent et que si deman j'ai un coup de coeur je peux acheter de suite un credit en 15 ans ce sera parfait
8 janvier 2021 17:36
Et cette maison familiale, quelle sera ta part ? Parce qu'il faut bien faire la différence entre un projet personnel, et une contribution pour la famille, du moins du côté de ta mère et les autres.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
8 janvier 2021 17:43
pour les cousins si tu achètes loin de chez eux ils ne vont surement pas squatter mais tu n’as pas besoin de les informer de toute façon. Par contre ta mere , je ne sais pas quelle est ta relation avec elle mais personnellement je ne pourrais pas acheter et ne pas dure a ma mere.
8 janvier 2021 18:28
Salam

Je ne sais pas de quelle nature sont tes cousins mais crois moi la famille sur place c’est important.

S’ils sont de confiance ils peuvent te dire s’ils ont entendu parler de la vente d’un appartement dans le secteur dans lequel tu recherches. Pas mal de ventes immobilières se font que par le bouche à oreille.

Et puis une fois que tu as ton bien tu apprécieras d’avoir des personnes qui peuvent passer s’assurer que tout va bien qu’il n’y a pas de dégradations etc.

Ton projet prépare le dès maintenant oui, mets de côté, mais je pense qu’il serait judicieux d’informer tes parents que tu cherches un appartement, que s’ils entendent parler d’une bonne affaire ils t’en informent.
t
9 janvier 2021 01:13
Bonjour

Peut-être peux-tu acheter en France.
N'hésite pas à faire une étude de financement auprès de professionnel, ça ne coûte rien...
Citation
zouzou2021 a écrit:
Bonjour ,
Voila mon objectif , je sais que je ne peux pas acheter en france avec mon petit salaire .

Donc je me dit si fait un projet au maroc et que jeveux acheter un petit appartement au maroc cela pourra le faire si j'ecnomise pendant dix ans .

Le souci je ne veux pas le dire a ma famille . Car je me dit que si je le dit mes cousins vont vouloir squatter l'appartement et ma mere va me dire n'achete pas et termine la maison familiale une maison tres grande douar du Maroc.

Le souci j'ai envie de faire cela en douce sans que les membres de ma famille le sache . Donc si j epars au MAROC je dirai rien a personne , mais il fuat que je rencontre les bonnes personnes qui vont me vendre le bien pas me faier arnaquer . une copien m'a dit i lfaut contacter un notaire au maroc avant dacheter mais j'ai peux aussi qu'on m'arnaque .

est ce que ca vous ai deja arrive dachere un appartement sans le dire a la famille
z
14 janvier 2021 09:47
tu as raison j'y ai pensé d'acheter un petit bien en France.

Le souci s'il tarrive un souci , plus d'APL ; Monsieur Macron a sorti une loi depuis janvier 2020 que s'il tarrivait un souci pour payer ta maison et bien plus d'apl .

Sauf ceux qui ont acheté avant janvier 2020 peuvent beneficier d'apl s'il leur arrive detre au chomage ou autre donc c'est chaud .

Avec cette crise beaucoup vont perdre leurs maisons ce qui ont achete en 2020 car ils n'auront pas d'apl pour les aider en cas de chomage . Vivre les nouvelles lois qui sont faites pour les riches .
z
14 janvier 2021 09:53
Tu sais , tu vas sur les sites marocains vente appartements il y en a pleins ; il y a memes des agences qui te proposent la vent e. Il faut juste de l'argent et donner un apports .

Le crédit au Maroc c'est abusé il prennent 05 pour cent d'interet . J'ai vu des apparements sur plan à 25 000 euros mais je préfére acheter un appartement déja construit . Car beaucoup d e promoteurs coulent et tu ne revoies plus la couleur de ton argent et j'ai envie de dire que font les
elus du gouvernement pour lutter contre ses fraudes .

les gens ont peur d'acheter sur plan. C'est vrai de bouches en oreilles ca peux marcher aussi quand il s'agit de particulier mais i tupasses pas une agence cest comme n france tu peux en visiter pleiN
Jessaie de mettre de coté e! si j'avais mis 300euros de coté pendant 10 ans jaurai pus acheter casch/
Mais avant javais la tete a macherter des fringues chaque mois parfums etce de largent parti en lair ...Et lui on regrette .
Maintenant j'essaie d'e mettre 200 euros par mois ca fait 2400 euros par avans mais c'ewst pas assez je vais esayer de passer a 300 euros par mois et prnedre sur mon découvert .
z
14 janvier 2021 10:04
Ma mere va me dire finis la maison du bled elle est grande 500 metres carrés mais moi si j'y vais seule sans la famille je filippe dans cette maison de campagne , c'est une maison ou il faut ya ller a plusieurs

moi un f3 me suffit largement .
Avant les ancetres avaient la follie des grandeurs des grandes maisons ou ca caillent l'hiver , ou il y atrop de ménage et ou il fallait y vitre a dix dedans

les mentalités ont changé . au Maroc il y a memes des femmes qui vivent en solo , qui sont indépendantds ,etc etc ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook