Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
acheter un appartement
r
19 décembre 2010 19:45
bonjour a tous
voilà je souhaiterai acheter un appartement en RP.
je travaille depuis 4 mois, je suis en cdi
je suis celibataire
je voudrai savoir vers qui me tourner pour demander une demande de credit (sans apport)
merci de votre aide
19 décembre 2010 19:58
Salam

As tu déjà trouver le bien que tu souhaites acheter ou pas ??
Pour ta question la plupart des banques n'hésitent pas à prêter sans apport donc ce n'est pas un problème en soi...
Tu dis travailler depuis quelque mois donc je ne sais pas si tu es encore en période d'essai, si c'est le cas vaut mieux attendre de finir ta période avant de te lancer.
Tu peux déjà faire le tour des banques si tu le souhaites pour faire des simulations de prêt, si tu as une idée du bien que tu souhaites acquérir et de la fourchette dans la laquelle se situe le prix d'acquisition, ainsi le jour ou tu signes le compromis de vente inchaAllah tu sauras déjà vers qui te tourner.
En ce moment c'est vrai que la période est idéale pour acheter, mais saches que les taux sont en train de remonter depuis début décembre, après avoir atteint des taux extrêmement bas à l'automne.

Bon courage.
r
19 décembre 2010 20:05
non je n ai pas encore reelement trouvé ce que je recherche...
oui ma periode d essai est fini je suis donc bien en cdi
c 'est reelemnt la demande de credit qui me pose un probleme, je ne sais pas vers qui me tourner et je ne comprend rien aux taux
n
19 décembre 2010 20:15
Désole mais pour les prêts a 100% , les banques ne sont pas très chaud en cette période de crise. Ils vont te demander les frais de notaires et 10 a 20% sauf si tu est client de ta banque depuis longtemps.
19 décembre 2010 20:24
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Désole mais pour les prêts a 100% , les banques ne sont pas très chaud en cette période de crise. Ils vont te demander les frais de notaires et 10 a 20% sauf si tu est client de ta banque depuis longtemps.

Euh t'es sûr de ce que t'avance ? ^perplexe
Au contraire en ce moment les banques prêtent plus facilement d'autant plus que t'es jeune...

Pour la posteuse, si t'a une idée du budget commence à faire le tour des banques, fais des simulations, compare les taux, les différentes conditions (durée, taux fixe/variable, coût de l'assurance) ca te permettra d'avoir les idées déjà claires le jour ou tu trouves un appart qui te plaise.
N'hésites pas à aller voir d'autres banques, souvent elles te proposent des offres plus intéréssantes pour t'attirer chez elles...
Commence par ça déjà....et en parallèle bien sur visites des apparts grinning smiley
n
19 décembre 2010 20:28
Les banques font justement plus attention sur les dossiers de prêt. La baisse des taux d' intérêt ne veut pas dire on prête a tous
r
19 décembre 2010 20:29
oui j ai un budjet a pas depasser ...
pour les banques vous connaissez les plus interressantes?
19 décembre 2010 20:35
Citation
rzalladubled a écrit:
oui j ai un budjet a pas depasser ...
pour les banques vous connaissez les plus interressantes?

Essaie voir déjà avec ta banque ce qu'elle te proposerait...
Après démarches d'autres banques pour te faire une idée : Crédit Agricole, LCL, Caisse d'épargne, par ex pour commencer je peux pas vraiment te dire, ca peut être assez variable d'une agence à l'autre...
r
19 décembre 2010 21:14
oui c est ce que je vais faire inchallah
e
19 décembre 2010 21:39
Salam,

Je te conseille de faire 3 banque avant de visiter un appartement pour savoir si tu peux emprunter!
Si les banques te suivent, tu auras une idée du montant de l'appart que tu peux acheter/

Pour les salaires moyen (entre 1200 et 1500 euros) il est certain que tu dois avoir un apport vu le montant des prix en IDF.
Sais-tu dans quelles villes tu aimerais acheter?

Pour les banques je te conseille LAPOSTE et crédit mutuel, oublis les grandes banques, ils sont malades!
Tu peux aller sur le site empruntis pour faire des simulation de prêts.

Bon courage dans ta recherche
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
l
20 décembre 2010 10:32
salam,

rzalladubled , si j'ai un conseil à te donner c'est d'éviter le taux variable , très alléchant au début
mais pas sur du tout par rapport au taux fixe!
sinon pour la banque , je te conseil le crédit agricole , d'après mon expérience c'est avec elle que j'ai eu le moins de soucis...
sinon je te souhaite bonne chance dans tes recherches .
e
20 décembre 2010 11:29
Salam,

En effet, oubli les taux variables c'est trop risqué!
La seule banque qui me l'a proposé est le crédit agricole!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
r
20 décembre 2010 21:46
donc credit agricole ou mutuelle ou la poste ( je suis chez ni l un ni l autre)
je souhaiterai acheter en banlieue sud (94 ou 92)
20 décembre 2010 22:11
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

En effet, oubli les taux variables c'est trop risqué!
La seule banque qui me l'a proposé est le crédit agricole!

Ca dépend ....
Le variable est souvent proposé sur les dernières années de pret..par ex les 5 dernieres sur un pret de 20 ans...et permet d'avoir un taux fixe plus bas...

En prenant un tel pret par ex et en modulant ses mensualités en cours de prets tu peux facilement racheter les années correspondant au variable et ne plus te retrouver qu'avec du fixe...
e
21 décembre 2010 22:37
Salam,

Encore faut-il avoir la possibilité de racheter des années winking smiley

Même si tu n'es pas dans ses banques, tu peux faire les demandes!


Citation
qayss a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

En effet, oubli les taux variables c'est trop risqué!
La seule banque qui me l'a proposé est le crédit agricole!

Ca dépend ....
Le variable est souvent proposé sur les dernières années de pret..par ex les 5 dernieres sur un pret de 20 ans...et permet d'avoir un taux fixe plus bas...

En prenant un tel pret par ex et en modulant ses mensualités en cours de prets tu peux facilement racheter les années correspondant au variable et ne plus te retrouver qu'avec du fixe...
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook